contrôle technique PL Camping car tous les 2 ans

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

contrôle technique PL Camping car tous les 2 ans

Message par vieux-new-one »

Bonjour
La périodicité du contrôle technique des camping-cars poids lourds immatriculés sur le territoire français a été modifiée, par décret du 20 février 2017 (n° 2017-208) Dorénavant les camping-cars de plus de 3,5 tonnes suivront une périodicité de 4-2-2 ans, équivalente aux camping-cars de moins de 3,5 tonnes. Rappelons qu’avant l’entrée en vigueur de ce décret les camping-cars poids lourds étaient soumis à un contrôle technique annuel. Cette disposition s’applique depuis le 24 février 2017 à tous les camping-cars poids lourds, neufs comme occasions. Les contrôles techniques pour les camping-cars poids lourds seront toujours à réaliser dans les centres de contrôles techniques spécifiques aux poids lourds. Il n'y a pas non plus de contrôle antipollution intermédiaire (tous les ans) comme c'est le cas pour les camionettes (véhicules utilitaires)
(Avis perso : le CT PL est nettement moins complexe que le CT auto)

Voilà, chantons haut les coeurs pour une fois que ça va dans le sens de l'assouplissement ! :D
Garfield a passé hier son CT PL (avec succés, CT vierge) et c'est bien marqué dessus que le prochain sera dans 2 ans. Youpee.
Si on rajoute que les véhicules de collection PL n'auront plus à passer de CT (il y a un fil spécifique sur le fofo) je crois bien que ça ouvre beaucoup de portes et perspectives à pas mal d'entre nous.
A une époque où les restrictions, réglementations de tous poils contre la pollution fleurissent en toutes saisons, toujours ça de bon à prendre. :D
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Répondre

Retourner vers « Divers »