Cherche Terrain ou colocation frontière Suisse

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Cherche Terrain ou colocation frontière Suisse

Message par voyageur d'étoiles »

Bonsoir à tous :D

Je suis en train de préparer le terrain pour notre future installation vers la frontière Suisse pour travailler en tant que saisonnier ..
De ce fait, j'aimerais savoir si vous avez des infos pour trouver un terrain à louer ou une colocation à plusieurs :!: :!:

Dans quels villes serait il intéressent que je prospect pour être le plus près possible pour aller travailler en Suisse :?: :!:

Je pense partir de Salon de Provence au grand Max fin Juin pour monter vers là bas .. :idea:

Merci, bonne soirée @+ ;)
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Cherche Terrain ou colocation frontière Suisse

Message par Bruno Jordan »

La frontière suisse est grande, dans quel coin?
Image
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Cherche Terrain ou colocation frontière Suisse

Message par voyageur d'étoiles »

Bonsoir Bruno :)

Je n'ai pas trop de région en particulier, je me dis qu'il me faudrait être Max à 20 bornes du travaille, je vise les villes suivantes :
Secteur Martigny, Monthey, Genève, Yverdon les bains, Môtiers ..

Si quelqu'un à des pistes pour travailler en restauration/hôtellerie, coursier, chauffeur poids lourd "mais je ne sais pas si la
Fimo est valide chez eux", percheMan en station de ski ..


@+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Cherche Terrain ou colocation frontière Suisse

Message par Bruno Jordan »

Désolé peux pas t'aider pour ce coin, J"habite tout près de la frontière mais dans le 68
Image
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Cherche Terrain ou colocation frontière Suisse

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous,

C'est Suisse allemande, faut avoir quelques notions de la langue de Goethe.... :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: Cherche Terrain ou colocation frontière Suisse

Message par guillaumed »

sa ne va vraiment t'aider mais j'ai fait une saison à verbier en suisse, c'est une "grande" station avec pas mal de boulot
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Cherche Terrain ou colocation frontière Suisse

Message par Bruno Jordan »

Non pas obligatoirement le Jura suisse c'est langue française
Image
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Cherche Terrain ou colocation frontière Suisse

Message par voyageur d'étoiles »

Bonsoir à tous :D

Bruno : Salut, j'ai vu que tu vivais pas loin de la frontière Suisse, notamment pas loin de Bâle ..
Je suis preneur de toutes pistes pour le travail et un petit bout de terrain, on peux discuter par Mp pour éviter
de surcharger le site :idea: Merci @+

Guillaumed : Ola Voyageur/Saisonnier ;) Pareils pour les infos si possible en Mp puis éventuellement ce passer un coup de
téléphone, j'ai quelques adresses en France pour des saisons si vous avez besoins .. Merci à bientôt

Les Crom's : Re hihi :) Je ne parle pas le Suisse Romand ni Suisse Italien ni Suisse Alémanique, je parle l'anglais de base mais avec
quelques lacunes, il me faut mis remettre sur place pour me perfectionner .. @+

Happy yours meal my friends ;)
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Cherche Terrain ou colocation frontière Suisse

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

A part quelques expressions qui peuvent désorienter au début, la langue Suisse romande est compréhensible ... :mrgreen:

Oui OK Bruno pour le secteur du Jura qui parle français, mais aussi le Doubs et Le territoire de Belfort.... ;)
Pour le 68, c'est plus allemand, à moins d'un dialecte côté suisse comme côté français.... :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Divers »