Plus de CT

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: Plus de CT

Message par P.jack »

En 2008 les sorties de grange se faisaient a la pelle.
La FFVE acceptait beaucoup plus de choses qu'aujourd'hui.
Il n'y avait pas plus d'accidents que ces 10dernières années en véhicules de collection. ( je connais 2 accidents, tout les 2 avec des véhicules avec CT valide.)
Niveau circulation concrètement, le dimanche on avait le droit de rouler et la limite géographique pouvait ne pas être respectée sans problèmes. ;)
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: Plus de CT

Message par guillaumed »

P.jack a écrit :Je parle d'un gars qui n'est pas capable d'aller en pref pour faire une CGC a son nom sans que d'autres n'y soient aller avant.
se message à caractere informatif m'est peut être destiné??? Puisque que je pose des questions à tout va, oui je suis bien d'accord il serait plus simple d'aller direct à la pref avec sa paperasse et avoir les infos (même si bien souvent ils sont moins au courant que nous et on ressort sans réponse...)
Pour ma défense, maitre, je tiens à préciser que ma pref n'a pas de permanence téléphonique, ne répondent pas aux mails, est à plus de deux heures de route et n'est ouvert que 4 petites matinées... en tant que saisonnier j'ai peut de repos et le peut que j'ai je préfere le passer avec mon pti bout qu'à me taper 5h de route pour peut être rien.
pour la glace moi se sera avec beaucoup de chantilly et des piitites pétites de choucoulat

si se message ne m'étai pas destiné désolé mais je me suis senti visé
au pire on efface :thumbup:
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Plus de CT

Message par voyageur d'étoiles »

Salut la troupe :D

Quand ce n'est pas signé il ne faut pas le prendre pour soit, surtout que Jack reste flou sur de qui il parle :idea:
Chacun fait comme il le sent, puis avec les nouveaux décrets il me semble qu'il vaut mieux prendre son temps
pour ne pas se retrouver bloqué avec une CGC :)

P.jack a écrit :En 2008 les sorties de grange se faisaient a la pelle.
La FFVE acceptait beaucoup plus de choses qu'aujourd'hui.
Il n'y avait pas plus d'accidents que ces 10dernières années en véhicules de collection. ( je connais 2 accidents, tout les 2 avec des véhicules avec CT valide.)
Niveau circulation concrètement, le dimanche on avait le droit de rouler et la limite géographique pouvait ne pas être respectée sans problèmes. ;)
Donc avant 2008 tu ne pouvais que sortir le dimanche avec ton bouzzin ?! Les sorties de territoires est autorisés ?!
Ont ils eu la réponse pour la suspension des CT au secrétariat des transport, sur le Flash ils disent qu'ils devaient avoir un retour d'ici une semaine :idea:

Merci @+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: Plus de CT

Message par P.jack »

Depuis toujours tu peux sortir TOUT les jours avec ta bouse en collection.
Qu'appelles tu territoire? :lol: Les limites de tes 8600m²?
Concretement, il y avait une autorisation "libre" de circuler dans les départements limitrophe a celui du véhicule. Pour sortir de cette limite, aller de Strasbourg a Brest, il fallait remplir un carnet a souche de 25bons fourni par la FFVE.
J'ai traversé la France entière en camions de collection dans ces années la. Jamais rempli ce carnet. Jamais eu de soucis.
Aujourd'hui, on peut circuler librement dans le monde et même rouler le dimanche en France.
Bref restez en VASP.
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: Plus de CT

Message par guillaumed »

une personne m'a dit un jour qu'en carte grise collection on perdait son PTRA, le véhicule n'était plus remorquant??
info que je n'ai jamais réussi à vérifier
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: Plus de CT

Message par Fx712 »

guillaumed a écrit :une personne m'a dit un jour qu'en carte grise collection on perdait son PTRA, le véhicule n'était plus remorquant??
info que je n'ai jamais réussi à vérifier
en tous cas, pour un VL, le PTRA (F3) est renseigné sur la carte grise .
:mrgreen:
j'ai vérifié sur ma carte grise de Pinz,, (collection) F3 : 5 450kg :mrgreen: 2 tonnes remorquables

quelqu'un a une carte grise de PL en collection sous la main ?
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Plus de CT

Message par voyageur d'étoiles »

P.jack a écrit :Depuis toujours tu peux sortir TOUT les jours avec ta bouse en collection.
Qu'appelles tu territoire? :lol: Les limites de tes 8600m²?
Patate tu rigole des genoux :lol: nous vivons sur la route et pas particulièrement en terrain ..
Concretement, il y avait une autorisation "libre" de circuler dans les départements limitrophe a celui du véhicule. Pour sortir de cette limite, aller de Strasbourg a Brest, il fallait remplir un carnet a souche de 25bons fourni par la FFVE.
J'ai traversé la France entière en camions de collection dans ces années la. Jamais rempli ce carnet. Jamais eu de soucis.
Aujourd'hui, on peut circuler librement dans le monde et même rouler le dimanche en France.
Bref restez en VASP. Pourquoi tu parle aussi sec, chacun a le droit se renseigner et libre de faire se qui veux :D
@+ dans le TRSM ;)
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: Plus de CT

Message par woolf »

Fx712 a écrit :
guillaumed a écrit :une personne m'a dit un jour qu'en carte grise collection on perdait son PTRA, le véhicule n'était plus remorquant??
info que je n'ai jamais réussi à vérifier
en tous cas, pour un VL, le PTRA (F3) est renseigné sur la carte grise .
:mrgreen:
j'ai vérifié sur ma carte grise de Pinz,, (collection) F3 : 5 450kg :mrgreen: 2 tonnes remorquables

quelqu'un a une carte grise de PL en collection sous la main ?
Pareil que toi, j'ai passé l'un des deux 75.130 en collection courant janvier et j'ai toujours mon PTRA à 10.990 Kg et mon PTAC de 8.990 Kg :thumbup:
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Plus de CT

Message par Denis Chassac »

Salut
Mon R2087 n'a plus de PTRA mais est-ce lors du passage en collection ou lorsqu'il est sorti de l'armée, je ne sais pas...
@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: Plus de CT

Message par P.jack »

Fx712 a écrit :
guillaumed a écrit :une personne m'a dit un jour qu'en carte grise collection on perdait son PTRA, le véhicule n'était plus remorquant??
info que je n'ai jamais réussi à vérifier
en tous cas, pour un VL, le PTRA (F3) est renseigné sur la carte grise .
:mrgreen:
j'ai vérifié sur ma carte grise de Pinz,, (collection) F3 : 5 450kg :mrgreen: 2 tonnes remorquables

quelqu'un a une carte grise de PL en collection sous la main ?
Sur 3CGC avec un F3 d'origine, les 3 sont marqués. :drinkingcheers:
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: Plus de CT

Message par guillaumed »

c'est officiel
http://www.ffve.org/dossier_contrôle_Te ... les_Lourds

j'ai vu certaines personnes dire qu'ils font sa pour dans le futur taxer les cartes grises collection et/ou les interdire de rouler sur la voie public...

perso je passe mon vieux saviem en collection direct
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Plus de CT

Message par j-loo »

pour les véhicules lourds, le contrôle technique est requis pour le passage de carte grise normale à carte grise collection simultané avec un changement de titulaire. Le contrôle doit être en cours de validité, c'est à dire favorable ou en sursis, mais dont la date limite n'est pas atteinte.
ahhh, j'etais ni fou, ni con, et les personnes de la préfecture étaient bien informées, hein p;j !! :mrgreen: :lol:

j-loo
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: Plus de CT

Message par guillaumed »

je bloc pour le passage en CGC,

le formulaire administratif de demande de certificat d'immatriculation Cerfa n° 13750*05 dûment rempli et signé (mention voiture de collection)

je vois pas cette "mention voiture de collection il faut le rajourter à la main??

une attestation du constructeur ou du concessionnaire, ou de la Fédération Française des Véhicules d'Epoque (FFVE),

c'est obligatoire??
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: Plus de CT

Message par guillaumed »

"Depuis le 9 juin 2017, si vous souhaitez passer votre véhicule de carte grise normale à carte grise de collection, vous devez impérativement passer par une attestation de datation et de caractéristiques qui peut vous être délivrée par la FFVE mais aussi par le constructeur ou son représentant français."

du coup moi je suis bais.... le moteur de mon camion a été changé
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Plus de CT

Message par Denis Chassac »

Bonjour
guillaumed a écrit :une attestation de datation et de caractéristiques qui peut vous être délivrée par la FFVE mais aussi par le constructeur
Pensez-vous que cette attestation corresponde au "barré rouge" ? Je possède celui de mon véhicule (numéro de série, date) émis par Renault Véhicules Industriels. Il y est marqué "Certificat de conformité".

Ce serait plus simple (et moins cher, ouais :lol: )

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: Plus de CT

Message par guillaumed »

se serait trop beau!! trop simple, je ne connais pas de trop simple dans l'administatif ;)

pour l'attestation ffve il faut plein de photo...
3/4 avant droite et gauche
3/4 arriere droite et gauche
châssis et numéros de châssis
moteur et numero moteur
...
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Richardson
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 80
Enregistré le : 09 sept. 2013 21:40

Re: Plus de CT

Message par Richardson »

Bonjour,

Il faut plein de photos d'accord mais comme ça prend longtemps à arriver cette attestation presque 1mois et demi j'aimerais bien la commencer tout de suite mais le camion est pas encore vraiment près pour le CT si je leur envoie des photos avec un camion "dans son jus" un phare casse etc... C'est quand même bon??

Merci :)
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Plus de CT

Message par Xavier-64 »

Salut,

je viens de tomber sur l'edito de Auto Souvenir ...
C'est pas fini l'histoire du CT et la CGC !!

Le piège se referme doucement pour les véhicules transformés ???
IMG_8834.JPG
A vos recherche et commentaires.

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Plus de CT

Message par Denis Chassac »

Bonsoir

Peux-t-on dire qu'un fourgon équipé de vitres, lanterneau, auvent, chauffage, porte-roue est un véhicule transformé... ?

La question est ouverte !

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Plus de CT

Message par Xavier-64 »

Salut,

Une chose est sûre,c'est que cela fera couler pas mal d'encre, comme sur certains autre forums.
C'est la mention véhicule maintenu dans son état initial...
Pour les véhicules carrossés... ou plutôt châssis cabine carrossé, cela ouvre la porte a bien des discussions :drinkingcheers:

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « Divers »