Plus de CT

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Plus de CT

Message par Pat 25 »

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decr ... D/jo/texte

Pour les plus de 30 ans..............
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
4X4TOS
Pigme heureux ! de niveau 1
Pigme heureux ! de niveau 1
Reactions :
Messages : 584
Enregistré le : 03 nov. 2011 12:10

Re: Plus de CT

Message par 4X4TOS »

c'est quoi cette nouvelle loi , j'ai rien compris ! orch
VIVRE LIBRE ! OU MOURIR !
NA DOUE ! NA MESTR !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Plus de CT

Message par come 09 »

bin il semble qu'il n'y ai plus de contrôle technique pour les véhicules de colletions,avant il en fallait un tout les 5 ans ... bon mon b (le tien aussi je crois) sera en collection en 2021....

:mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
angine
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 16
Enregistré le : 09 mars 2016 16:05

Re: Plus de CT

Message par angine »

Si, il y a encore CT pour les véhicules de collection avec un PTAC de moins de 3,5T (les VL, quoi) immatriculés après 1960. Tous les cinq ans, comme d'hab.
Par contre pour les véhicules de plus de 3,5T (PL), le simple fait qu'ils soient avec CGC les dispense de passer le CT tous les ans ou même tous les cinq ans. C'est free ride at will (sortez des placards les TRM de 1987^^).

Par contre il y a un truc que je ne sais pas et pour lequel je voudrais bien des infos: quand on fait passer un véhicule (PL) en CGC, faut-il passer un CT ou pas. Car l'obtention de la CGC est soumis à CT préalable.
Faudrait se renseigner auprès de la FFVE mais vu leur rapidité légendaire, si qqn à la réponse on gagnera du temps.

paske si il n'y a plus de CT pour passer en CGC, ça ouvre la porte à des véhicules de plus de 2,60 de large par exemple...
Avatar du membre
brunopath
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 633
Enregistré le : 01 déc. 2015 15:13

Re: Plus de CT

Message par brunopath »

come 09 a écrit :il semble qu'il n'y ai plus de contrôle technique pour les véhicules de collection:
Image

texte scanné chez le contrôleur du contrôle technique poids lourd (que je remercie)
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Plus de CT

Message par Rapture »

angine a écrit :Si, il y a encore CT pour les véhicules de collection avec un PTAC de moins de 3,5T (les VL, quoi) immatriculés après 1960. Tous les cinq ans, comme d'hab.
Par contre pour les véhicules de plus de 3,5T (PL), le simple fait qu'ils soient avec CGC les dispense de passer le CT tous les ans ou même tous les cinq ans. C'est free ride at will (sortez des placards les TRM de 1987^^).

Par contre il y a un truc que je ne sais pas et pour lequel je voudrais bien des infos: quand on fait passer un véhicule (PL) en CGC, faut-il passer un CT ou pas. Car l'obtention de la CGC est soumis à CT préalable.
Faudrait se renseigner auprès de la FFVE mais vu leur rapidité légendaire, si qqn à la réponse on gagnera du temps.

paske si il n'y a plus de CT pour passer en CGC, ça ouvre la porte à des véhicules de plus de 2,60 de large par exemple...
Faux...tu confonds CT et code de la route...chose a ne surtout pas faire.

2m60 c'est interdit par le code de la route a titre privé, que ton camion ai le CT ou pas. Comme les pneus qui depassent des retros etc etc. J'en ai fait les frais avec un Ukrainien...en Hongrie.

Dans le milieu du Rod on a le cas depuis 20 ans pour les roues avant sans ailes. Autorisé au CT, interdit sur la route. Idem pour les echappements totalement apparents etc etc, CT ok mais interdit sur route. On passe des bagnoles de Drift avec des swap de malade, il faut juste mettre les ceintures et les feux pour le CT. Mais jamais de la vie ce n'est autorisé sur la route...
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: Plus de CT

Message par P.jack »

Image

Depuis dans certaines préfectures on peut faire changer une CGN en CGC sans CT. :thumbup:
On revient juste a une situation de 2008 qui ne posait pas de problème général.
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Plus de CT

Message par voyageur d'étoiles »

Salut,

Intéressant ce Flash info N°101 pour les véhicules de plus de trente ans, de plus les assurances notamment Axa couvre
le minimum pour circuler .. Merci Jack pour l'info :thumbup:

@+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: Plus de CT

Message par guillaumed »

Mais alors mon bahut qui n'a plus de CT depuis 2-3ans je peus le passer en collection comme sa et roule ma poule??? si c'est le cas je le fais de suite :drinkingcheers:
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Plus de CT

Message par j-loo »

il est marqué que les vehicule qui sont déjà de collection ne font plu de CT,
il n'est pas marqué que les vehicules CG normal voulant passer en CGC ne doivent pas faire de CT pour obtenir la CGC !!

j'attends des exemples, en effet je pourrais, dans se cas, faire une CGC de mon camion qui n'a pas fait de CT depuis 10 ans au moins !! (impensable à mon avis; pour faire une CG, même de collection, il faut un CT de moins de 6 mois, ca n'a pas changé je crois)

j-loo
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Plus de CT

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous,

Normalement le CT pour les PL c'est tous les ans, si à jour...
Donc pour le passer en CGC, le CT ne devrait pas avoir plus d'une année ? :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
angine
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 16
Enregistré le : 09 mars 2016 16:05

Re: Plus de CT

Message par angine »

Famille Cromagnon a écrit :Salut à tous,

Normalement le CT pour les PL c'est tous les ans, si à jour...
Donc pour le passer en CGC, le CT ne devrait pas avoir plus d'une année ? :roll:
Justement, pour l'instant c'est pas encore défini. C'est pour "faciliter" les sorties de grange. La FFVE attend la réponse du secrétariat du transport (cf flash info n°101 plus haut)

@Rapture: merci pour ces précisions :)
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: Plus de CT

Message par guillaumed »

angine a écrit :
Famille Cromagnon a écrit :Salut à tous,

Normalement le CT pour les PL c'est tous les ans, si à jour...
Donc pour le passer en CGC, le CT ne devrait pas avoir plus d'une année ? :roll:
Justement, pour l'instant c'est pas encore défini. C'est pour "faciliter" les sorties de grange. La FFVE attend la réponse du secrétariat du transport (cf flash info n°101 plus haut)

@Rapture: merci pour ces précisions :)
et bien je vais passer le ct et je ferais le changement de cg direct dérriere!

petit hors sujet: j'ai un peut trainé pour faire la carte grise du 110/150 que j'ai acheté, désormais le CT a plus de 6 mois mais la personne à qui je l'ai acheté m'a affirmé que pour les PL, le CT était valide 1 an pour faire la carte grise? j'arrive pas à trouver la réponse et mes mail/appel aux services public sont restés sans suite :evil:
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: Plus de CT

Message par P.jack »

j-loo a écrit :il est marqué que les vehicule qui sont déjà de collection ne font plu de CT,
il n'est pas marqué que les vehicules CG normal voulant passer en CGC ne doivent pas faire de CT pour obtenir la CGC !!

j'attends des exemples, en effet je pourrais, dans se cas, faire une CGC de mon camion qui n'a pas fait de CT depuis 10 ans au moins !! (impensable à mon avis; pour faire une CG, même de collection, il faut un CT de moins de 6 mois, ca n'a pas changé je crois)

j-loo

LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL.

Tu veux qu'on te prenne par la main pour aller en préfecture et qu'on t'offre une glace sorti de la aussi?
N'attends rien du tout et fonce merde. :roll:
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: Plus de CT

Message par guillaumed »

pour mon petit hors sujet j'ai eu la réponse d'un des sites internet qui font maintenant nos cartes grises et c'est une bonne nouvelle pour moi et peut être pour d'autres, concernant les poid-lourd le contrôle technique est bien valide un an pour faire sa carte grise

hors sujet off
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Plus de CT

Message par gradateur »

HS ON

j'ai une personne qui revient Mercredi dernier de la pref et c'est 6 mois... le texte de loi est toujours le même non?
ca serait une bonne nouvelle mais l'article de loi serait le bienvenu.

le sujet qui en parle est ici pour continuer la discussion :D
viewtopic.php?f=140&t=10821

HS OFF
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Plus de CT

Message par j-loo »

P.jack a écrit :Tu veux qu'on te prenne par la main pour aller en préfecture et qu'on t'offre une glace sorti de la aussi?
N'attends rien du tout et fonce merde. :roll:
de quoi tu parles??
tu es bizarre comme gars toi !

j-loo

PS: je veux bien la glace si tu me l'offres ! :drinkingcheers:
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: Plus de CT

Message par P.jack »

Je parle d'un gars qui n'est pas capable d'aller en pref pour faire une CGC a son nom sans que d'autres n'y soient aller avant.
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Plus de CT

Message par gradateur »

C'est vrai qu'il faut toujours un "premier" a faire les choses mais moi aussi je prefererais avoir le bon article de loi dans la poche ainsi que le flash de la FFVE qui precisera que c'est tout bon car déjà quand c'est bon c'est pas simple mais alors la si c'est pas bon alors ca sera encore moins simple...
T'inquiete moi non plus je ne comprends pas ma phrase :lol:
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Plus de CT

Message par voyageur d'étoiles »

P.jack a écrit :Image

Depuis dans certaines préfectures on peut faire changer une CGN en CGC sans CT. :thumbup:
On revient juste a une situation de 2008 qui ne posait pas de problème général.

Salut Jack,

En 2008 la situation était comment pour les véhicules de collections ?! Les sorties de granges était autorisé tout les jours ?! ou juste pour des
rassemblements et le dimanche ?! Pour les CT il n'y en avait avant 2008 pour les véhicules de collection "Pour les poids lourd" ?!

Merci @+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Répondre

Retourner vers « Divers »