Carrossier Maroc ou Poutugal

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
Avatar du membre
WOPWOP
Reactions :

Carrossier Maroc ou Poutugal

Message par WOPWOP »

Bonjour à tous,

J'ai quelques retouches de carrosserie à faire sur mon Iveco (bas de caisse, entourage de portières, éventuellement une peinture complète ...). Vu les prix de la main d'oeuvre en France, je suis à la recherche d'une bonne adresse de carrossier au Maroc ou au Portugal, en profitant d'un prochain voyage dans le grand sud marocain... Donc si quelqu'un a un carrossier à recommander, je suis preneur.

Merci d'avance !
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Carrossier Maroc ou Poutugal

Message par Famille Cromagnon »

Bonjour à toi,

Quel est le prix d'une peinture complète en France?....Ceci pour pouvoir te dire si c'est plus intéressant ici au Maroc ou pas.... ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Carrossier Maroc ou Poutugal

Message par Pat 25 »

J'ai un devis pour mon 100, 5800€ chez un carrossier que je ne connais pas, 5000€ chez un que je connais et 2500€ si je fais le démontage/remontage, pour un travail tip top.......... :oops:
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
WOPWOP
Reactions :

Re: Carrossier Maroc ou Poutugal

Message par WOPWOP »

Bonjour,


Les devis mentionnés sont des prix en France ? En fait je n'ai pas demandé de devis en France car vu le prix de la main-d'oeuvre, je m'attends au pire !

Merci pour la précision
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Carrossier Maroc ou Poutugal

Message par Famille Cromagnon »

Pat 25 a écrit :J'ai un devis pour mon 100, 5800€ chez un carrossier que je ne connais pas, 5000€ chez un que je connais et 2500€ si je fais le démontage/remontage, pour un travail tip top.......... :oops:
Et avec ou sans travaux de carrosserie ?????? :shock:



@ WOPWOP

Les tarifs de Pat 25 sont sans aucun doute en France. :mrgreen:

Une petite idée ici pour une peinture de 4x4 avec passage au four à 60°avec un peu de travaux de carrosserie...dans les 15 000 dirhams soit env 1400 €....donc peut-être un peu moins de 2000 € pour un fourgon...ça c'est pour une bonne peinture...
Il y a bien sûr des petits ateliers qui travaillent pour beaucoup moins, pour 500 ou 600€ tu devrais trouver...mais le résultat ne sera pas le même et ça ne tiendra pas... ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Carrossier Maroc ou Poutugal

Message par Pat 25 »

En France bien sur, il y a un peu de carrosserie mais rien de bien grave, par contre tout est démonté et peint séparément, mais les prix se tiennent.....
Peinture avec vernis "anti rayures"
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
WOPWOP
Reactions :

Re: Carrossier Maroc ou Poutugal

Message par WOPWOP »

Bonjour,

J'ai vu sur des forums des "devis" pour 600 €, mais à ce prix là les résultats ne sont pas top, il ne faut pas exagérer !

Là, j'ai quelques reprises ponctuelles à faire et surtout les encadrement de portières, par contre je ne souhaite pas être bloqué trop longtemps et j'ai lu sur certains forums que des travaux qui devaient durer au moins 3 ou 4 jours (à confirmer, si vous avez une idée sur le temps à prévoir) pouvaient se transformer en 2 semaines... D'où mon intérêt pour le Portugal, plus cher certainement que le Maroc mais où il est possible de laisser le véhicule et de rentrer en France par un vol low cost (pour 30 € one way !) le temps que le carrossier effectue le job en toute tranquillité...
Répondre

Retourner vers « Divers »