Iveco Massif Manuel atelier

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
Avatar du membre
pat.afix78
Reactions :

Iveco Massif Manuel atelier

Message par pat.afix78 »

Bonjour à tous !

J'ai récemment fait l'aquisition d'un petit Iveco Massif 176cv 8)
J'ai toutes les peines du monde à trouver un manuel d'atelier (guide technique automobile ou manuel d'origine). Même en contactant Iveco ... ils n'en ont pas ... un comble Mouhaha
Svp, l'un de vous l'aurait il en pdf ?
Je peux fournir mon mail par message.

Merci d'avance !!!
Patrice
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Iveco Massif Manuel atelier

Message par sebg61 »

Salut,

et bienvenue sur le forum.

Il me semblait que Iveco avait racheté tous les massif à ses clients ... si il en reste dans la nature, comme le tient, tu vas avoir du mal à trouver des pièces car le projet a été abandonné ...

Bon courage,

@+

Seb
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Iveco Massif Manuel atelier

Message par Xavier-64 »

Salut,

Iveco Massif ou Santana PS10 ou Santana Anibal.

C'est vrai qu'ils ne courrent pas les rue.
Autant en prendre 2 pour avoir des pièces...

En Italie les derniers date de 2010...

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
pat.afix78
Reactions :

Re: Iveco Massif Manuel atelier

Message par pat.afix78 »

Bonjour,

Nan nan, je confirme : IVECO MASSIF (modèle 2010).
J'ai entendu aussi parler de ce rachat, mais cela me semble en fait une légende urbaine fouet : on en trouve plein en italie et dans une moindre mesure en suisse.
Côté pèces, je ne suis pas super inquiet : la partie mécanique viendrait des daily et daily 4x4 (moteur, boite, transmission).
Tout ce qu'il me manque c'est ce fichu manuel d'atelier pour pouvoir bricoler moi même dessus ... D'autant que des manuels existent : j'ai trouvé un fofo il y a quelques temps où l'un des membres proposait de l'envoyer à l'autre contre echange de mails ... je les ai contactés tous les 2 il y a déjà plusieurs mois, mais pas de réponse.

Si l'un de vous pouvait m'aider, ce serait super !!!

Merci d'avance !
Patrice
Avatar du membre
Cactus74
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 34
Enregistré le : 18 août 2012 09:08

Re: Iveco Massif Manuel atelier

Message par Cactus74 »

Si ça peut aider, j'ai toute la doc sur le PS10 et c'est quasi pareil que le Massif (hors moteur et boite de vitesse)...
Si intéressé, je le mettrais en partage sur Méga-Upload...
Plus de Bremach GR35... Snif...
Et maintenant en Santana PS10 Anibal
SANTANA PS10 FRANCE
Avatar du membre
pat.afix78
Reactions :

Re: Iveco Massif Manuel atelier

Message par pat.afix78 »

Salut cactus !

Bah je prends sans sourciller ! C est déjà un bon commencement. :drinkingcheers:

Les admis svp pourrez vous laisser ce poste ouvert à tout hasard ? Peut être que l un des 3 dernier hereux propriétaires se connectera un jour avec la doc complète lol Thks

++
Pat
franck4X4
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 23
Enregistré le : 11 déc. 2007 13:44

Re: Iveco Massif Manuel atelier

Message par franck4X4 »

pat.afix78 a écrit :Bonjour,

Nan nan, je confirme : IVECO MASSIF (modèle 2010).
J'ai entendu aussi parler de ce rachat, mais cela me semble en fait une légende urbaine fouet : on en trouve plein en italie et dans une moindre mesure en suisse.
Côté pèces, je ne suis pas super inquiet : la partie mécanique viendrait des daily et daily 4x4 (moteur, boite, transmission).
Tout ce qu'il me manque c'est ce fichu manuel d'atelier pour pouvoir bricoler moi même dessus ... D'autant que des manuels existent : j'ai trouvé un fofo il y a quelques temps où l'un des membres proposait de l'envoyer à l'autre contre echange de mails ... je les ai contactés tous les 2 il y a déjà plusieurs mois, mais pas de réponse.

Si l'un de vous pouvait m'aider, ce serait super !!!

Merci d'avance !
Patrice
Bonsoir ,

Si tu veux les 706 pages du manuel d'atelier Iveco que j'ai demandé lors de mon achat (pas question de partir sans biscuit !) je te l'envoie en mail perso ...
Et non , Iveco n'a jamais racheté un Massif .... quelle marque le ferait d'ailleurs ! On lit tout et son contraire sur ce pauvre internet !
Et non , les transmissions ne sont pas Iveco non plus , pas plus que la BT estampillée , elle aussi , Santana Motor .

Si vous voulez de l'info garantie et récente , en voici une balaise :
A Linares , Espagne , chez Santana Motor , sont stockés des Massifs flambant neufs mais invendables car sans papiers(eux aussi !) . Dixit Mario , vigile à l'entrée en ce vendredi 16h30 où je me suis pointé et que tout le monde était parti en W-End !!!
Ils y ont toutes les pièces en stock mais ont une exclusivité avec l'italien . On ne peut pas acheter directement ... J'ai eu le responsable des ventes en mail ...
Le Massif aurait pu aussi être fabriqué au Brésil dans une usine Fiat de Belim mais ... jamais réalisé...
Tous les plans ont été rachetés par la Province d'Andalousie espagnole .

Toutes les pièces peuvent être refaites en France ou au Portugal (moins cher) pignons de BV et BT , couples coniques etc ...
Pour info , mon pont avant a ramené mes 3 tonnes de Mongolie sans broncher . J'en contrôlais régulièrement la température (déclivités) . Il est comme neuf aujourd'hui ...
Les dimensions des couples coniques sont de type camion ... Rien à voir avec un japonnais mais ce ne sont pas les mêmes aciers . Les roulements sont tous espagnols (Fersa) aux cotes impériales et peuvent être facilement trouvés en SKF ou INA ou autre FAG etc ...
Les roulements de roues (inchangés à l'arrière malgré la charge du mien) viennent d'un Land 109 . J'en ai ramené 2 jeux complets avec spi d'Ait Baha, Maroc pour 65€ les deux (j'avais les dimensions avec moi) ...
Les amortisseurs sont échangeables pour d'autres fabriqués sur mesure (en Italie pour un ami romain en Massif) à pas trop cher . Dans les 200€/pièces réglables .
J'ai des pages de notes sur les pièces dont j'ai les références ...
J'ai aussi un accès au site Iveco Power gratuit . On y voit les éclatés référencés du Massif .
Un programmeur m'a shooté l'ouverture de l'EGR . Ce moteur encaissé dans un petit Massif a tendance à chauffer pas mal (ventilateur électrique sous-dimensionné et prioritaire) donc maintenant , l'eau de refroidissement ne s'échauffera plus à vouloir refroidir les gaz d'EGR recyclés ! Une hérésie pour moi !
Les plaquettes de frein ARR (usent 2x plus vite sur le mien) sont des Suzuki 1,6l à 20,60€ le jeu chez Mister Auto en ce moment . Tapez 500028834 sur le web ...
Pour l'avant , c'est 21€ le jeu (jamais changé chez moi)
Pour d'autres détails , je communique aisément mes infos , c'est ainsi qu'on fera vivre ce petit véhicule .
franck4X4
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 23
Enregistré le : 11 déc. 2007 13:44

Re: Iveco Massif Manuel atelier

Message par franck4X4 »

Pour info , l'adresse mail de mon compte a changé mais je ne peux pas la modifier .

Pour me joindre c'est franck4x4 @ yahoo.fr
franck4X4
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 23
Enregistré le : 11 déc. 2007 13:44

Re: Iveco Massif Manuel atelier

Message par franck4X4 »

http://reparation-et-entretien-d-un-ive ... -blog.html

Voici mon blog tout nouveau .
Je l'alimenterai en articles descriptifs de mes interventions passées sur mon engin .
J'en suis à 188 000km et je repars pour la Mauritanie avant une deuxième Mongolie cet été .

Bonne lecture et merci de faire connaître cette base de données car plus l'on s'échangera nos infos et plus le Massif vivra bien .
De plus , j'ai trouvé des pièces d'origine à pas cher en lieu et place de ce que vend la marque ...

A vous lire !
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Iveco Massif Manuel atelier

Message par Jerem09 »

Bonjour je ne sais pas si cela peut vous aider mais mon collègue a un ps 10 (militaire).
Qui vien de chez MAM à coter de Paris,
Pour les pièces il fait comme ça.
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
christian34
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 48
Enregistré le : 14 oct. 2017 21:29

Re: Iveco Massif Manuel atelier

Message par christian34 »

Bonjour,
Les pompiers ont ces véhicules, leurs ateliers doivent bien avoir ça.
franck4X4
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 23
Enregistré le : 11 déc. 2007 13:44

Re: Iveco Massif Manuel atelier

Message par franck4X4 »

Bonjour à tous ,

Oui MAM vend des pièces pour Santana mais ils ne savent pas ce qui va sur Massif ... l'achat est à ses risques et périls , pas de retour possible ... Vu les prix pratiqués , c'est balot ...
Demandez le prix d'un disque de frein et comparez avec les anglais ... vous serez trrrrès surpris ... quand à Iveco , c'est du simple au quintuple .
Je viens d'en faire la bonne expérience .
Les Massif ont des pièces en commun avec les Santana mais pas tant que ça .
De plus , les modifications que je conseillerai peuvent être valables pour les deux engins .

Cela vaut le coup (le coût) d'échanger sur le sujet ...

Bien à vous .
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Iveco Massif Manuel atelier

Message par Jerem09 »

effectivement Mam on des prix exorbitant pompe à gasoil 600€.
La porte arrière 1500€.
Il sont fou je pense :vomir2:
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
franck4X4
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 23
Enregistré le : 11 déc. 2007 13:44

Re: Iveco Massif Manuel atelier

Message par franck4X4 »

Oui , si tu parles d'une pompe d'injection , ce n'est pas si cher ... si c'est une pompe de gavage , c'est 15 fois le prix .
Quant à 1500 € une portière , là , elle doit être plaquée or ...

Après des années d'achats de pièces détachées , on se rend compte des différences incroyables .
Les constructeurs font appel à des équipementiers . On peut acheter les mêmes produits bien moins cher , surtout depuis l'avènement du web et en ayant des notions de mécanique ou des informations vérifiées .
Par exemple :
Des plaquettes de frein AV ou ARR pour Santana PS10 ou Massif , on en trouve ici :
http://www.euro4x4parts.com/pièces_ivec ... te_origine
ou ici :
https://www.webdealauto.com/fr/Jeu+de+4 ... 66509.html
ou ici :
http://www.mister-auto.com/plaquette-de ... 00005.html
en TRW :
http://www.mister-auto.com/plaquette-de ... lsrc=aw.ds

Je n'ose pas vous dire le tarif Iveco pour des plaquettes strictement identiques ... car , en cherchant hors de France , On trouve des Brembo ou autres grandes marques à prix sympa .
Bien se rappeler que les plaquettes arrière sont les mêmes que pour les Suzuki Samouraï et Vitara .... Seules les AV sont uniquement Massif et PS10 .
Image
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Iveco Massif Manuel atelier

Message par Jerem09 »

Pompe de gavage pardon..
Et la porte arrière c'est soit disant car c'est des pièces à cahier des charges militaire
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
franck4X4
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 23
Enregistré le : 11 déc. 2007 13:44

Re: Iveco Massif Manuel atelier

Message par franck4X4 »

Porte blindée qui pèse un âne mort ?
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Iveco Massif Manuel atelier

Message par Jerem09 »

Non absolument pas. Une peinture verte olive qui soit disant ne se voit pas à l'infrarouge ( pas vraiment utile)
500€ la porte non peinte et 1500€ modèle militaire :D plusone
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
franck4X4
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 23
Enregistré le : 11 déc. 2007 13:44

Re: Iveco Massif Manuel atelier

Message par franck4X4 »

Pose la question à Jérémie Martin chez pièces-verdi.com au 03 85 33 31 67 . Tu peux l'appeler de ma part .
Il ne vend que de la pièce d'origine Iveco mais remisée ...
Combien pour une porte probablement identique à un Massif ?
Renseigne-toi ...
C.Steph
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2019 11:37

Re: Iveco Massif Manuel atelier

Message par C.Steph »

Cher Amis,
J’ai lu avec attention vos commentaires sur l’IVECO Massif (dont je possède la version SW 176 cv) et je suis en quête du schéma électrique dont personne ne semble parler. Je dois connecter la prise de mon attache de remorque et je cherche la bonne manoeuvre avant de sectionner la gaine présente sous le châssis. Je m’étonne que rien n’ait été prévu par le constructeur et soupçonne donc une astuce cachée !!!
Même chose pour le treuil avant pour lequel le manuel parle de pré-câblage d’origine, que je cherche toujours.
Vous remerciant par avance de vos réponses, je vous souhaite à tous, d’excellentes fêtes de fin d’année.
Avatar du membre
Cactus74
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 34
Enregistré le : 18 août 2012 09:08

Re: Iveco Massif Manuel atelier

Message par Cactus74 »

Venez nous rejoindre sur SANTANA PS10 FRANCE, on traite également des Iveco Massifs !
https://www.facebook.com/groups/ps10france
Plus de Bremach GR35... Snif...
Et maintenant en Santana PS10 Anibal
SANTANA PS10 FRANCE
Répondre

Retourner vers « Divers »