AVIS soufflet de cardan a coller HIPPORED

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

AVIS soufflet de cardan a coller HIPPORED

Message par gradateur »

salut tous,

un ami 4x4treux a qui je viens de demander un coup de main pour changer un soufllet de cardan (coté demi-pont) m'a rétorqué que lui et ses potes du club 4x4 utilisaient des soufflets a coller hippored et que si le collage était bien fait alors c’était un super produit et durable... :shock:

je n'avais jusqu'ici entendu que des mauvaises choses sur ces produits a coller mais lui me dit que cette marque est très bien et que les équivalents chez feux rouge ou norototo ne sont vraiment pas au points afin peut être de faire fonctionner le garage... (le raisonnement tient la route)

Du coup je me rencarde et je voulais avoir des avis d'utilisateurs si il y en a ici...
On parle bien des produits de cette marque avec caoutchouc épais, avec un système de collage par "vulcanisation" et avec un rainurage assez profond pour que le collage tienne.
Donc EXIT les produits norototo qui ne seraient bon que pour le dépannage (caoutchouc fin et trop souple, collage d'un trop petit rainurage et avec une vulgaire colle a plastique....)



y'a t il des utilisateurs ici?
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: AVIS soufflet de cardan a coller HIPPORED

Message par gradateur »

ba alors y'a personne qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait ce produit? :mrgreen:
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: AVIS soufflet de cardan a coller HIPPORED

Message par sebg61 »

Salut,

si, c'est pas mal, mais inutilisable sur des ponts, à moins de démonter l'arbre ... pour les autres montages (4x4 à triangle) le plus dur étant de ne pas mettre de graisse là où l'on met la colle :lol:

@+

Seb
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: AVIS soufflet de cardan a coller HIPPORED

Message par gradateur »

2 forum et 3 avis mitigés mais positifs.
bon aller j'ai commandé et on verra.

Donc je l'installe rapidos , je roule 2500km jusqu'a l'été et je verrais où on en est... Je voudrais avoir confiance en ce soufflet pour les 8000km estivaux.

:thanks: Seb pour le "gras a la place de la colle" et pour les "soufflets de pont", une franche camaraderie ce forum! :lol: :mrgreen: :lol:
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: AVIS soufflet de cardan a coller HIPPORED

Message par gradateur »

au fait faut bien que je fasse un retour....

Colé avec grand soin il a déjà tenu 12000km et il se portait a merveille lorsqu'il est parti avec ses nouveaux proprios...
depuis j'ai rencontré deux type qui ont roulé 50000km avec et toujours en place mais eux aussi s'etaient bien pris la tête lors de la pose.

pas de gras, degraissé au produit chimique, placement ideal pour une bonne pression et un emboitement total, ect...
un bon produit que je recommande a qui veut bien prendre le temps de la pose.
Répondre

Retourner vers « Divers »