Pneus "type mixte"
Pneus "type mixte"
Salut à tous !
A peine le nouveau pépère rentré au garage et je réfléchis déjà à ses futures roues..
Je compte lui mettre des jantes qui lui permettra d'enfiler du 385/65R22,5.
Je recherche des pneus de type "mixte", c'est à dire qu'ils aillent aussi bien sur l'asphalte, que dans la terre (éventuellement boue) et le sable. Car la majorité du temps, je serai sur l'asphalte.
Et je me posai la question, je vois souvent ces pneus avec ce style de sculptures sur nos Mercedes 911 :
-Bridgestone m748 :
-Hankook AM15 :
-Michelin XZY3 :
-Continental HDC :
- Kiken Europe GRIPSTAR :
Ils ont tous une sculptures très similaires, beaucoup utilisés sur les chantiers par les camions benne sur roues motrices.
Que vaut ses pneus sur le sable et sur la terre ? Sont-ils les pneus mixte idéal ?
Merci !
A peine le nouveau pépère rentré au garage et je réfléchis déjà à ses futures roues..
Je compte lui mettre des jantes qui lui permettra d'enfiler du 385/65R22,5.
Je recherche des pneus de type "mixte", c'est à dire qu'ils aillent aussi bien sur l'asphalte, que dans la terre (éventuellement boue) et le sable. Car la majorité du temps, je serai sur l'asphalte.
Et je me posai la question, je vois souvent ces pneus avec ce style de sculptures sur nos Mercedes 911 :
-Bridgestone m748 :
-Hankook AM15 :
-Michelin XZY3 :
-Continental HDC :
- Kiken Europe GRIPSTAR :
Ils ont tous une sculptures très similaires, beaucoup utilisés sur les chantiers par les camions benne sur roues motrices.
Que vaut ses pneus sur le sable et sur la terre ? Sont-ils les pneus mixte idéal ?
Merci !
- Bruno Jordan
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Re: Pneus "type mixte"
Le sable et la boue sont aux extrêmes d'usage
Pour la boue il faut des crampons pour le grip, pour le sable il n'en faut pas pour ne pas creuser.
Un pneu mixte sera bon ou mauvais nul part mais moyen partout.
Pour la boue il faut des crampons pour le grip, pour le sable il n'en faut pas pour ne pas creuser.
Un pneu mixte sera bon ou mauvais nul part mais moyen partout.
Re: Pneus "type mixte"
Salut !
Le sable sera sûrement ma futur destination pour mon premier voyage découverte du tout terrain.
Des pneus qui soient moyen dans tous ces domaines ? C'est le mieux que je puisse espérer
Quelqu'un avec ce type de pneus ?
Merci !
Le sable sera sûrement ma futur destination pour mon premier voyage découverte du tout terrain.
Des pneus qui soient moyen dans tous ces domaines ? C'est le mieux que je puisse espérer
Quelqu'un avec ce type de pneus ?
Merci !
Re: Pneus "type mixte"
et ben oui moi j'ai ça sur ma monture.
C'est du mixte mais faut pas se faire d'illusion avec un 911 tu plantes très vite. L'ancien proprio du mien m'a déconseillé les dunes. La boue quand c'est une vrai bonne gadoue le meilleur des 4*4 y reste planté alors nos 911!!!!
Perso je vais éviter les chevauchées fantastiques et me contenter des pistes ce qui n'est déjà pas mal. Une fois planté c'est 8 à 9 tonnes qu'il faudra sortir.
L'inconvénient du mixte c'est aussi l'inconfort sur route. Donc là encore compromis à faire.
Bon on attends le rapport
C'est du mixte mais faut pas se faire d'illusion avec un 911 tu plantes très vite. L'ancien proprio du mien m'a déconseillé les dunes. La boue quand c'est une vrai bonne gadoue le meilleur des 4*4 y reste planté alors nos 911!!!!
Perso je vais éviter les chevauchées fantastiques et me contenter des pistes ce qui n'est déjà pas mal. Une fois planté c'est 8 à 9 tonnes qu'il faudra sortir.
L'inconvénient du mixte c'est aussi l'inconfort sur route. Donc là encore compromis à faire.
Bon on attends le rapport
Re: Pneus "type mixte"
Hello !
Merci du retour.
Inconfort sur la route ? Vu les crampons que j'ai d'origine sur l'essieu arrière je ne pense pas que ça pourrai être pire !
D'autres retour sur ces pneus ?
Merci !
Merci du retour.
Inconfort sur la route ? Vu les crampons que j'ai d'origine sur l'essieu arrière je ne pense pas que ça pourrai être pire !
D'autres retour sur ces pneus ?
Merci !
Re: Pneus "type mixte"
salut Eric,
t'auras pas meilleur comme retour...
des mixtes c'est moyen partout et sur un gros 4x4 il faut faire des choix encore plus tranchés qu'avec un plus petit 4x4!
mixte = moyen partout
mud = mauvais sur route humide et sable mais permet d'utiliser les 4 roues motrices
J'aime bien la boue et en PL la boue ca peut juste être une piste humide... et sans crampon c'est très très vite le carnage.
pour moi si on a un 4x4 le pneu route n'existe pas et on a donc le choix entre le mixte (qui est pour moi un route option piste sèche) et un mud qui a l’inconvénient de faire du bruit et de glisser sur route humide mais qui a l'avantage de nous permettre de nous servir de nos 4x4 (sans pour autant faire des folies).
du coup je comprends mais ne vois pas comment on peut faire faire sans un profil (au moins un peu) fait pour la boue avec des gros PL qui ne cherchent qu'un truc: se planter lamentablement dès que c'est un peu mou!
on ne mis reprendra plus jamais avec des mixtes, ou alors je change de monture...
t'auras pas meilleur comme retour...
des mixtes c'est moyen partout et sur un gros 4x4 il faut faire des choix encore plus tranchés qu'avec un plus petit 4x4!
mixte = moyen partout
mud = mauvais sur route humide et sable mais permet d'utiliser les 4 roues motrices
J'aime bien la boue et en PL la boue ca peut juste être une piste humide... et sans crampon c'est très très vite le carnage.
pour moi si on a un 4x4 le pneu route n'existe pas et on a donc le choix entre le mixte (qui est pour moi un route option piste sèche) et un mud qui a l’inconvénient de faire du bruit et de glisser sur route humide mais qui a l'avantage de nous permettre de nous servir de nos 4x4 (sans pour autant faire des folies).
du coup je comprends mais ne vois pas comment on peut faire faire sans un profil (au moins un peu) fait pour la boue avec des gros PL qui ne cherchent qu'un truc: se planter lamentablement dès que c'est un peu mou!
on ne mis reprendra plus jamais avec des mixtes, ou alors je change de monture...
Re: Pneus "type mixte"
Attention tout de même à ce que tu vois sur les camions de chantier.
En chantier ils ont des chargeurs, des engins sur chenilles et plein de gens pour donner un coup de main (et leur avis sur le plantage).
Les pneus de chantier sont conçus pour porter des très grandes charges, ils sont inflexibles et faits pour tourner à une pression donnée; sans variation.
Ton utilisation n'est pas ça. Tu n'auras pas d'aide, tu n'as que 110ch et tu seras amené à dégonfler à mort afin d'éviter les plantages ou de t'en sortir.
Les MPT, XZL, XS sont faits pour; personnellement je ne risquerai pas autre chose. Ils sont peut être moins bons sur route mais un 911 n'est pas un foudre de guerre, tu roules pépère ils te donneront de longues années de satisfaction.
Mais ça n'engage que moi.
En chantier ils ont des chargeurs, des engins sur chenilles et plein de gens pour donner un coup de main (et leur avis sur le plantage).
Les pneus de chantier sont conçus pour porter des très grandes charges, ils sont inflexibles et faits pour tourner à une pression donnée; sans variation.
Ton utilisation n'est pas ça. Tu n'auras pas d'aide, tu n'as que 110ch et tu seras amené à dégonfler à mort afin d'éviter les plantages ou de t'en sortir.
Les MPT, XZL, XS sont faits pour; personnellement je ne risquerai pas autre chose. Ils sont peut être moins bons sur route mais un 911 n'est pas un foudre de guerre, tu roules pépère ils te donneront de longues années de satisfaction.
Mais ça n'engage que moi.
Modifié en dernier par Luke le 13 nov. 2015 09:21, modifié 1 fois.
Re: Pneus "type mixte"
Hello !
Merci pour vos retours.
Le choix des pneus n'est pas facile.. Car c'est minimum cinq qu'il faut acheter. Et vu le prix, faut être sûr avant de se lancer !
Il va falloir trancher et prendre des risques. Car c'est vrai qu'il faut tenir compte de la puissance (130cv s'il vous plait ) ce n'est vraiment pas excessif dans les dunes.
Je ne compte pas en faire un engin off road, car la plupart du temps je serai sur la route. Mon utilisation se limitera à la piste, la boue, j'éviterai.. Mais l'Afrique m'a toujours tenté et j'y viendrai assez vite je pense. Et comme on dit, les meilleurs coins se trouve souvent hors des sentiers battus !
Luke, ta remarque sur le dégonflage n'est vraiment pas bête ! Je n'y avait absolument pas penser. Ceci me laisse vraiment de quoi réfléchir...
Le MICHELIN XZL 2 est intéressant dans le fait qu'il soit donné pour un pneu hors route adapté aux conditions routière. Mais disponible seulement en 395/85 R20 à 1260€ le pneu sur 123pneus...
Merci pour vos retours.
Le choix des pneus n'est pas facile.. Car c'est minimum cinq qu'il faut acheter. Et vu le prix, faut être sûr avant de se lancer !
Il va falloir trancher et prendre des risques. Car c'est vrai qu'il faut tenir compte de la puissance (130cv s'il vous plait ) ce n'est vraiment pas excessif dans les dunes.
Je ne compte pas en faire un engin off road, car la plupart du temps je serai sur la route. Mon utilisation se limitera à la piste, la boue, j'éviterai.. Mais l'Afrique m'a toujours tenté et j'y viendrai assez vite je pense. Et comme on dit, les meilleurs coins se trouve souvent hors des sentiers battus !
Luke, ta remarque sur le dégonflage n'est vraiment pas bête ! Je n'y avait absolument pas penser. Ceci me laisse vraiment de quoi réfléchir...
Le MICHELIN XZL 2 est intéressant dans le fait qu'il soit donné pour un pneu hors route adapté aux conditions routière. Mais disponible seulement en 395/85 R20 à 1260€ le pneu sur 123pneus...
Re: Pneus "type mixte"
C'est vrai il en faut des gens pour acheter des pneus chez le marchand!!
Un 911 avec des 1200 ça va très bien.
Un 911 avec des 1200 ça va très bien.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: Pneus "type mixte"
Salut,
Qu'appelles-tu des "1200" ?
Qu'appelles-tu des "1200" ?
Re: Pneus "type mixte"
1200 r20
Oliv'
Oliv'
Re: Pneus "type mixte"
Un 911 sur plus grand est beau aussi!Mr P4 a écrit :C'est vrai il en faut des gens pour acheter des pneus chez le marchand!!
Un 911 avec des 1200 ça va très bien.
Ce gars devrait avoir ce qu'il te faut:
http://bat-trade.de/f_wheels.htm
Re: Pneus "type mixte"
Tu peux aussi monter du 355/70r22,5
Oliv'
Oliv'
Re: Pneus "type mixte"
Ah mais tu peux mettre de tout après faut qu'il arrive à se tirer avec des pneus larges et penser si ça se trouve facilement.
Et puis du 911 faut changer les jantes pour du large.
Et puis du 911 faut changer les jantes pour du large.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: Pneus "type mixte"
je vais jouer le candide de service mais ce serait bien qu'un esprit lumineux nous explique ce que veulent dirent ces chiffres. Vous parler de 1200 R 20 mais qu'elle différence, par exemple, par rapport à un 14,5R20.
Merci
Merci
Re: Pneus "type mixte"
Ces pneus en xx.5 sont plus larges et travaillent à plus basse pression, en général sur jante une pièce.
Les hauteurs ne correspondent pas, un 1200 est plus haut qu'un 12.5
Sinon maintenant presque tout est couvert par les dimensions en mm.
Les hauteurs ne correspondent pas, un 1200 est plus haut qu'un 12.5
Sinon maintenant presque tout est couvert par les dimensions en mm.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: Pneus "type mixte"
Hello !
Après longue recherches et discussions, je m'étais presque persuadé à acheter des Michelin XZL, mais je pense sincèrement que je vais les bouffer sur du bitume.
Le peu que représentera le VRAI TT (malheureusement) sur un parcours total de voyage est si minime que je vais me contenter de ce type de pneu mixte. Les 911 ne sont pas des gros franchiseurs, nous nous lancerons donc pas dans des montées impossible trial...
Cela fera donc l'affaire, car en plus, la taille 385/65/22,5 sont des tailles communes trouvables dans pas mal de continent contrairement au Michelin. Qui sont impossible à trouver en Amérique par exemple.
Quelqu'un aurait-il de bons plans pour ce type de pneus ?
Merci beaucoup !
Alex.
Après longue recherches et discussions, je m'étais presque persuadé à acheter des Michelin XZL, mais je pense sincèrement que je vais les bouffer sur du bitume.
Le peu que représentera le VRAI TT (malheureusement) sur un parcours total de voyage est si minime que je vais me contenter de ce type de pneu mixte. Les 911 ne sont pas des gros franchiseurs, nous nous lancerons donc pas dans des montées impossible trial...
Cela fera donc l'affaire, car en plus, la taille 385/65/22,5 sont des tailles communes trouvables dans pas mal de continent contrairement au Michelin. Qui sont impossible à trouver en Amérique par exemple.
Quelqu'un aurait-il de bons plans pour ce type de pneus ?
Merci beaucoup !
Alex.