Emetteur-récepteur...achat d'occasion ?

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Emetteur-récepteur...achat d'occasion ?

Message par Noich' »

Bonjour,

Je vais sans doute devoir changer mon émetteur + récepteur d'embrayage.

Première question : est-ce qu'il est préférable de changer les 2 dans tous les cas, ou je peux ne changer que l'un ou l'autre ?
2e question : est-ce que ça s'achète d'occasion, ou est-ce qu'il vaut mieux acheter ce genre d'organe neuf ?

D'avance merci pour vos lumières :idea:
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1374
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Emetteur-récepteur...achat d'occasion ?

Message par STF »

T'as pas moyen de trouver juste les joints ? Sur le 508, je vais refaire le récepteur, j'ai acheté un kit de joints, c'est qui fuient, le système en lui même et bon.
Aprés pour changer les 2, je ne saurais te dire. Si l’émetteur du 508 lâche dans qques temps, promis, je te fais un retour :lol:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: Emetteur-récepteur...achat d'occasion ?

Message par Noich' »

Je ne sais pas pour le changement de joints si ça se fait, mais il n'a pas l'air de fuir, et puis l'émetteur est cassé net sur une des fixations du haut !
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1374
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Emetteur-récepteur...achat d'occasion ?

Message par STF »

Ah oui, ton problème est diffférent du miens alors :roll: :mrgreen:
Je préconise effectivement un changement de la pièce :lol:
Aprés, entre un émetteur bien planqué et un récepteur plus exposé, je contrôlerais simplement l'emetteur, et si tout va bien, je laisse comme ça..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
unic-ment
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 655
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: Emetteur-récepteur...achat d'occasion ?

Message par unic-ment »

Bonsoir à tous

Chez Renault !, il existe un kit de réparation, je l'avais trouvé pour mon Brimont (serie J), mais il y avait très peu de différence entre le kit de réparation et la pièce neuve complète; il était nettement plus intéressant de prendre du neuf!
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: Emetteur-récepteur...achat d'occasion ?

Message par Noich' »

Ok, merci pour ton avis je pense que je vais prendre du neuf.
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Emetteur-récepteur...achat d'occasion ?

Message par joen »

pourquoi tu n'essaye pas avec les pièces de ton donneur d'organe?
ca te permettrais de bien cibler d'ou vient ton soucis avant de te lancer dans du neuf ! (qui est sans doute la meilleur solution a mon avis mettre de l'occasion sur ce genre de pièces ... bof, bof ... surtout que ca a l'air d'être assez reçurent sur les renault)
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: Emetteur-récepteur...achat d'occasion ?

Message par Noich' »

C'est prévu, je vais essayer :wink: (d'ailleurs je les avait démontés et trimballés dans le camion l'été dernier au cas où).
Mais vu que l'émetteur est cassé (le corps en fonte) dans tous les cas je suis bon pour en changer au moins 1.
joen a écrit :....qui est sans doute la meilleur solution a mon avis mettre de l'occasion sur ce genre de pièces ... bof, bof ...
Merci, un avis de plus qui me conforte dans mon idée !

Plus qu'à acheter le purgeur à air comprimé (Bruno m'a envoyé des liens sur le mini chat, faut juste que je le fasse) parce que la purge en pompant à la pédale...en théorie ça marche, en pratique j'ai vu que c'était quand même plus compliqué.
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Emetteur-récepteur...achat d'occasion ?

Message par joen »

Diy!!!
avec un bocal , du tuyau, des porte obus de jantes tubeless et un bouchon de reserve de liquide a sacrifier tu peut te le faire toi même!!
surtout que il n y a pas beaucoup de volume. D huile a purger et tu en aura pas trop,besoin après.....
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
wantchitchi
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 233
Enregistré le : 14 juil. 2012 20:40

Re: Emetteur-récepteur...achat d'occasion ?

Message par wantchitchi »

je viens de changer mon récepteur d'embrayage sur le trm . 273 euros chez renault :roll: avec 20 pour cent sur le prix ... :evil:
Répondre

Retourner vers « Divers »