Sondage plaque desensablage

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.

quel type de plaque desensablement / boue avez vous?

plaque acier (armée)
9
24%
plaque alu (type armée)
9
24%
plaque alu multiple (plus petites et reliées par maillon rapide)
0
Aucun vote
plaque caillebotis polyester (fibertrax)
5
13%
plaque souple (soltrack)
3
8%
plaque plastique (maxtrax)
2
5%
coussin gonflable
0
Aucun vote
échelle rigide
1
3%
échelle en rouleau
0
Aucun vote
pas de plaque
5
13%
autre type de plaques (à préciser dans une réponse)
4
11%
 
Nombre total de votes : 38

Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Sondage plaque desensablage

Message par sebg61 »

Salut,

c'est pas faux :lol:

@+

seb
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Sondage plaque desensablage

Message par vieux-new-one »

Tony a raison, raison pour laquelle je disais que les plaques souples rouges ne servent à rien.
Sur mon B je suis déjà à 1T par roue AR, si peu qu'il soit penché ça doit monter facilement à 1T5. Si on est dans du mou ( :lol: précision utile... :lol: ) il faut obligatoirement répartir la charge sur une grande surface via une surface rigide. Il faut aussi répartir le coefficient de glissement (enfin je veux dire pour augmenter l'adhérence) sur une grande surface, ce critère est tout aussi important.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
PHIL138
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 141
Enregistré le : 13 avr. 2011 08:27

Re: Sondage plaque desensablage

Message par PHIL138 »

J'utilise également les plaques acier style armée en 2 mètres de longueur. C'est lourd et encombrant mais efficace dans le sable. Comme Jean-louis j'ai pu constater que les plaques souples ne servent pas à grand chose. Il est intéressant d'avoir les opinions de voyageurs qui ont réellement utilisé leurs plaques car souvent ce ne sont que des gadgets de décoration.
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Sondage plaque desensablage

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Un petit déterrage.... Mouhaha

Des Maxtrax pour nous, elles étaient déjà avec le Pti Bleu.... :D
Nous avons déjà essayé les souples...Ben dans le sable comme dit plus haut, aucun intérêt... :roll:
Elles ne sont pas mieux qu'un tapis de sol, voir moins bien, c'est le même effet... :mrgreen:

Plaques acier, certainement pas mal, mais nos petits dos fatigués n'ont pas envie de se casser prématurément.... ;)
Plaque alu...C'est pas mal, mais pour autant peut être (comme dit plus haut) de bien remplir sous les plaques...Perso, nous avons désensablé le camion avec deux Maxtrax et deux plaques alu, les deux alu sont devenues des bananes et les Maxtrax n'ont rien eu... :roll:

Nous avons même déplantér le Pti Bleu en montée raide dans le sable avec 4 Maxtrax...

Par contre avec les plaques en "plastique" il faut dégonfler les pneus, mais normalement ils le sont déjà, dans le sable en tout cas...Et surtout ne pas faire patiner les pneus sinon les picots s'usent illico et la plaque devient toute lisse.... Mouhaha

Une petite vidéo pour voir différents modèles...



Et une nouvelle sorte de plaque ?... :roll:
En tous cas avec celles-ci vaut mieux pas trop se planter, car il faut à chaque fois enfoncer ce qui retiendra les plaques....



Bon après le plus simple et de na pas se planter (dans le sable), il faut suffisamment dégonfler et normalement ça passe quasiment toujours...
L'erreur est de vouloir insister, la sanction est immédiate.... :mrgreen:

Bonne soirée à tous
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Divers »