protection thermique entre turbo et batterie

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18401
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

protection thermique entre turbo et batterie

Message par hippo »

je n'ai pas pensé a faire un cliché de meilleur qualité sur l'iveco de Guy..mais je crois me rappeler qu'entre autres améliorations..il a fait faire une tôle acier double paroie entre la batterie et le turbo pour dissiper le rayonnement de ce dernier..
sage précaution ...lors de ma dernière intervention sur l'acoustique du compartiment moteur j'avais retiré une vielle plaque d'immatriculation qui remplissait cette fonction...la batterie n'étant pas correctement fixée après la mise en place de mon snorkel..elle a du bouger un peu lors de nos acrobatie du rassemblement et sur le chemin du retour ça commençait a sérieusement sentir le plastique fondu :? c'était moins une que j'y laisse la peau de ma batterie toute neuve à 200euros.. du coup avec les chutes de regles de maçons que j'ai utilisé pour le lit..( viewtopic.php?f=8&t=269&p=20109#p20109 ) ben j'ai fait un truc équivalent a ce qu'a fait Guy..à moindre frais.. :idea:

pascal
Fichiers joints
P1100229 [Résolution de l'écran].JPG
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: protection thermique entre turbo et batterie

Message par kabistrotteurs »

Hello,
Et bien qu'elle idée de mettre la batterie juste a coté d'un gros source de chaleur :roll:
Et la finition a la lime SVP ,lol je sors :lol: :lol:

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18401
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: protection thermique entre turbo et batterie

Message par hippo »

kabistrotteurs a écrit :Hello,
Et bien qu'elle idée de mettre la batterie juste a coté d'un gros source de chaleur :roll:
Et la finition a la lime SVP ,lol je sors :lol: :lol:

Apluche
disons qu'a cause du treuil..certains d'entre nous ont une batterie surdilmensionnée..ce qui explique aussi cette proximité..
et oui pour les finitions c'est pas mon truc.mais attention les doigts :!:
en même temps limer de la tôle d'1mm ça s'appelle de l'affutage :lol:

pascal
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »