80 km/h , pour ou contre ?

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: 80 km/h , pour ou contre ?

Message par Pacha »

On s'égare un peu du sujet principal, les 80 kmh... ;)

Si besoin ouvrez un autre topic :thumbup:

Thks

:mrgreen:
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: 80 km/h , pour ou contre ?

Message par j-loo »

Evapor8 a écrit :Pourquoi ne fait on pas des vérifications régulières sur la capacité des gens à conduire??
genre une visite médicale tous les 5(?) ans, comme pour les pros, mais il faudrait alors que ce soit remboursé (sécu ou autre)
je suis assez d'accord,

j-loo
Modifié en dernier par j-loo le 21 janv. 2018 18:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: 80 km/h , pour ou contre ?

Message par Xavier-64 »

Salut,

La visite médicale tout les 10 / 5 puis 2 ans c'est ce qui existe dans pas mal d'autres pays d'europe (Italie :mrgreen: )....
Pour ce qui ont le PL c'est déjà le cas... !

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
nitro
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 305
Enregistré le : 27 avr. 2013 17:39

Re: 80 km/h , pour ou contre ?

Message par nitro »

perso contre,
pour moi baisser la vitesse va augmenter les accidents mais baisser la mortalité c'est sur.
moi moins je roule vite plus je me fait chier au volant donc je fais autre chose je tripote l'autoradio avec ces 500 boutons, mon téléphone, le cul de la gonzesse qui marche sur la bas côté, ho la jolie maison ou c'est quoi cette construction bref je ne m'occupe plus du tout de la route mais même si je cartonne au pire je serai paralysé mais pas mort.
je pense (et ça n'engage que moi ) que tous ça est une articulation à longue durée pour nous forcer à nous amener vers les véhicules autonomes dans quelques année puisque on dira ben regardez les chiffres on as plus d'accident moins de mort mais ça coute plus cher en frais d’hospitalisation et au final on dira que l'homme est incapable de conduire donc obligation des véhicules autonomes :mrgreen:
bon nous on en est loin avec nos camions et tous ce que je viens d'écrire n'est purement que de la fiction mais... :roll:

c'était mon mot du jour :mrgreen:
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: 80 km/h , pour ou contre ?

Message par sebg61 »

Salut,

par rapport au sujet initial, il me semble qu' on l'abordera de façon différente si on utilise la voiture de tous les jours ou le camion/fourgon lors des périples.

En camion/fourgon moi, 80, ça me pose aucun souci ... cela sous entend presque qu'un véhicule peut rouler à 100 sans trop être inquiété ... mais bien des gens auront lever le pied avant ... car à 100 au GPS, ça commence à causer ... et vaut mieux être plus que sûr de son véhicule !!!

Pour les trajet de tous les jours, 80, ça me casse les **$£&"# ...

Pourtant l'erreur (de conduite) est humaine, et mathématiquement, à 80 ça tape moins fort qu'à 90 ... Après, si un zozo me rentre dedans de pleine face, je préfère être mort sur le coup à 90 plutôt que d'être paraplégique à 80 ...

@+

Seb
Avatar du membre
4X4TOS
Pigme heureux ! de niveau 1
Pigme heureux ! de niveau 1
Reactions :
Messages : 584
Enregistré le : 03 nov. 2011 12:10

Re: 80 km/h , pour ou contre ?

Message par 4X4TOS »

et Merde! :vomir2: avant changement de moteur j'aurais dit oui j'étais constamment à 75 km ! maintenant je suis :mrgreen: il monte sans problème à 100 km !! mais bon il va falloir que j'y installe un limitateur de vitesse maintenant :lol: :lol: :lol:
VIVRE LIBRE ! OU MOURIR !
NA DOUE ! NA MESTR !

:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « Divers »