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Message par bpoursin »

Ca c'est top, j'ai un voisin qui bosse dans les applications pneumatiques qui m'a promis de me faire un montage à moindre coût, wait and see... :D
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Re: le système SEYGON

Message par Bastien »

Presque un bus et un camion sur deux sont équipés de ça en Colombie.
En juillet je peux demander les prix là bas pour monter le systéme ;)
Photos à venir dés que j'aurais récupérer ça sur le PC de ma copine.

Bastien.
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Re: le système SEYGON

Message par OB1KnoB »

C'est beau la mondialisation, on achète en Colombie un produit certainement fabriqué quelque part ailleurs dans le monde pour le monter sur nos camions en France ^^
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hippo
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Re: le système SEYGON

Message par hippo »

dans tous les cas...ça marche qu'avec des tubless :?

allez...retourne dans ta chambre hippo :wink:

Pascal
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Re: le système SEYGON

Message par bpoursin »

Tu penses bien que j'ai moi aussi pensé acheté ça en amérique du sud mais je n'arrive jamais à trouver une hotesse parlant espagnol pour me suivre dans les garages de camions...je comprends pas, elles ne s'intéressent à rien... :D
Je ne sais pas si ce sont de réelles systèmes de modification de pression ou un simple système de contrôle???
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Bastien
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Re: le système SEYGON

Message par Bastien »

Mon cher ami on peux voir pour organiser ça en juillet !!!!
Je sens que je vais faire découvrir à ma copine des magasins dont elle n'a pas l'habitude. déjà que je reviens avec trois petites bouche d'égouts dans ma valise à seller dans le carellage de la salle de bain... because c'était pas cher !

Ah oui au final, plus de cadenas sur ma valise et une bouteille de crème de café et un flacon de parfum en moins... Et elle est passée par le portugal...

Bastien
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Re: le système SEYGON

Message par bpoursin »

Avec plaisir, mais je ne crois pas que les pièces soient très chères en France. Peut être les électrovannes, je vais me renseigner...Mais c'est certain tout est moins cher là bas!
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Re: le système SEYGON

Message par marcodef »

Pas cher là-bas mais pas homologué chez nous. Et comme ça touche un élément archi sensible en cas de pépin...gaffe quand même.
Ce qui m'a toujours paru zarbi avec ces systèmes et leurs durites qui pendouillent c'est qu'elles ne s'arrachent pas plus vite à la première branchouille qui passe.
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Re: le système SEYGON

Message par bpoursin »

C'est de la méchante durite blindé et puis au pire si tu en arraches une ce n'est pas dramatique, tu n'es pas immobilisé.
Et puis moi avec mon bahut je ne compte pas aller ouvrir des pistes en forêt, je crois que les risques sont limités...
Par contre pourquoi sont ils tous équipé de ce genre de système en Amérique du sud ? A cause des variation de pression avec l'altitude peut-être ou alors c'est juste un détecteur de crevaison...
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Re: le système SEYGON

Message par Bastien »

Alors je me suis posé la question...

Et a mon avis, c'est pour rendre plus souple les pneus sur les pistes rocailleuses et éviter de les déchirés.
Maintenant je creuserai la question lors de mes futures voyages pour savoir si c'est la bonne raison.

Bastien.
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Re: le système SEYGON

Message par marcodef »

Remarque, je dis ça mais si un gaucho me propose le montage à 300 euros....je craque tout de suite. Je crois que c'est le prix qu'avait payé un voyageur en camion au brésil (me rapelle plus quel site/blog...)
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Re: le système SEYGON

Message par hippo »

Bastien a écrit :Alors je me suis posé la question...

Et a mon avis, c'est pour rendre plus souple les pneus sur les pistes rocailleuses et éviter de les déchirés.
moi j'aurais tendance à pas trop dégonfler quand c'est rocailleux justement :roll: parceque tu exposes plus les flancs non :roll:

c'est juste une impréssion...j'y connais rien...enfin jusqu'à présent je me disais que c'était du luxe ce genre d'installation...il faut vraiement des conditions de piste très changeantes pour que ce soit à ce point pénible de gonfler/dégonfler...
j'imagine que c'est plutôt le cas dans les pays humides :roll: ou il faut alterner souvent portions roulantes et bourbiers non?

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Re: le système SEYGON

Message par OB1KnoB »

hippo a écrit :moi j'aurais tendance à pas trop dégonfler quand c'est rocailleux justement :roll: parceque tu exposes plus les flancs non :roll:
C'est aussi ce que j'ai pu lire/entendre jusqu'à présent
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Re: le système SEYGON

Message par marcodef »

Vrai sur les pistes où ça roule vite et où il vaut mieux être gonflé dur. Le confort est pourri mais les pneus sont contents.
A 2000 euros le système est un luxe mais à 3 ou 400 c'est le prix d'un petit gonfleur de grande marque!
C'est un truc de feignant...Comme les vitres électriques!!! C'est bien les vitres électriques!!! :lol:
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Re: le système SEYGON

Message par bpoursin »

Oui, il ne faut pas trop dégonfler dans les cailloux sinon tu risques justement de déchirer les flancs de tes pneus qui vont balonner...
Je pense que ce système est un plus qui peut permettre d'optimiser les conditions de voyage.
Sur le Midliner qui est raide comme la justice cela pourrait permettre de gagner un peut en confort sans prendre le risue de rouler à une pression inadaptée...car dégonfler/regonfler sytématiquement sur un camion c'est long et laborieux!!!
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Re: le système SEYGON

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Re: le système SEYGON

Message par hippo »

je ne sais pas si celà a un quelconque rapport.. mais a tout hazard :
http://www.leboncoin.fr/vi/20269480.htm?ca=12_s
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Re: le système SEYGON

Message par hippo »

quel interet sur route ? celà justifie t'il vraiement l'investissement ...?

vu sur le périph cet aprem.
Fichiers joints
P1110147 [Résolution de l'écran].JPG
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Re: le système SEYGON

Message par Denis Chassac »

hippo a écrit :quel interet sur route ? celà justifie t'il vraiement l'investissement ...?

vu sur le périph cet aprem.
Trouvé sur le site Michelin :
Le pneumatique est un produit de consommation pour
l’entreprise de transport
Le carburant représente 15 à 20% du coût d’exploitation
d’un Poids Lourd, les pneumatiques 2 à 3% seulement
Mais 2 à 3% c’est le niveau de marge opérationnelle moyen
pour une activité aussi compétitive que le transport routier !
Une gestion professionnelle du poste pneumatique peut
permettre de réduire de manière très significative le
coût de revient kilométrique.
Le contrôle de la pression est fondamental, car des pneus sous-gonflés
parcourent moins de kilomètres et consomment plus de carburant.
Le coût de revient global est donc un indicateur plus pertinent
que le prix (coût d’achat) :
Privilégier la Qualité, la Performance et le Rechapage
Plus généralement, privilégier la Maintenance et le Service,
pour réduire les coûts et permettre le fonctionnement optimal du véhicule
Peut-être un élément de réponse... s'il livre des voitures au compte-gouttes, il ne va pas refaire la pression à chaque fois :?:
@+
Denis
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Re: le système SEYGON

Message par le duc »

petit up sur le sujet:
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