raid fevrier 2014

Avatar du membre
AL66
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 271
Enregistré le : 30 avr. 2011 13:12

raid fevrier 2014

Message par AL66 »

je vous présente le projet de raid pour le mois de février 2014

départ d’Alger le 23 fevrier pour el golea
24/02 d'el golea pour djanet
26/02 arrivé à djanet et retrouvaille avec un groupe de motard (06 motos)
27/02 au 03/03 circuit au sud de djanet
03/03 départ pour el golea
06/03 arrivé à el golea
07/03 départ pour Alger
raid fevrier 2014.jpg
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: raid fevrier 2014

Message par Noich' »

Encore un raid qui va faire des envieux !
Moi qui rêve de Sahara sableux et caillouteux...

En tout cas vivement le report photo et un récit de ce périple !!
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
LOUFENNEC
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 308
Enregistré le : 22 mars 2010 21:52

Re: raid fevrier 2014

Message par LOUFENNEC »

Bonjour Ali,

C'est un bon circuit !
Mais comment faire pour se joindre à vous ?
Et quel coût pour le séjour ; participation aux frais agence et guide ?

Merci
Avatar du membre
AL66
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 271
Enregistré le : 30 avr. 2011 13:12

Re: raid fevrier 2014

Message par AL66 »

salut loufennec
pas de soucis pour ce joindre à nous. pour ce qui concerne les frais il faut compter les frais d'agence pour le séjour qui ce monte à environ 35 € par personne et par jour. mais si tu est intéressé il faut faire vite car il y a le délai de délivrance du visa !
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: raid fevrier 2014

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Ces frais paraissent exorbitants.... et dissuasifs !
A 2 personnes 700 € pour un séjour de 10 jours (ou 1400 € pour un séjour de 20 jours...) Pour moi qui trouve que 20 jours c'est le mini du mini pour profiter et "s'immerger" dans un voyage au milieu du désert (j'ai la grande chance de ne plus compter mon temps) ce n'est pas "acceptable"

C'est dommage.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
AL66
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 271
Enregistré le : 30 avr. 2011 13:12

Re: raid fevrier 2014

Message par AL66 »

je suis désole pour toi Yves si tu trouve que 700 € c'est exorbitant mais aucune agence en Algérie ne fera moins ! mais il faut savoir que dans ce tarif est inclus le guide et les repas !
A ma connaissance même en Europe on ne peux pas avoir moins cher pour trois repas (matin midi et soir) !
Modifié en dernier par AL66 le 11 févr. 2014 05:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LOUFENNEC
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 308
Enregistré le : 22 mars 2010 21:52

Re: raid fevrier 2014

Message par LOUFENNEC »

Bonjour,

Comme je l'ai précisé précédement...je ne suis pas du tout intéressé par les repas...pour des raisons de santé personnelle !
Alors est-il possible de venir sans prendre les repas ?
Et dans ce cas qu'elle est la participation ?

Cordialement
Avatar du membre
AL66
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 271
Enregistré le : 30 avr. 2011 13:12

Re: raid fevrier 2014

Message par AL66 »

je comprend ta situation alimentaire cher loufennec mais je vois mal comment on vas faire si le cuisinier fait les repas pour tous le groupe et toi tu mange seul dans ton coin.
mais tous est possible je vais me renseigner pour le prix sans repas.
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: raid fevrier 2014

Message par cyrchristo »

Bonjour

Bien que je ne sois pas du tout dispo sur ces dates, je suis de près vos débats car l'Algerie me tente énormément !

Du coup, c'est vrai que 35€ par jour et par personnes, cela semble un peu cher :?

D'autant plus qu’appréciant particulièrement manger "local", je suis habitué à plutôt dépenser 5€ max par jour... et souvent pour deux personnes :wink:

Ma question est donc de savoir si dans le prix annoncé par l'agence, le guide et le cuisinier est (sont ?) véhiculer à bord des véhicules des raideurs ou à bord de leur propre véhicule :?:
Ce qui expliquerait mieux le coût :!:
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
AL66
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 271
Enregistré le : 30 avr. 2011 13:12

Re: raid fevrier 2014

Message par AL66 »

salut
pour répondre à ta question le cuisinier et le guide ont leur propre véhicule.
D'autre par le prix de 5€ pour trois repas (matin midi et soir) et pour deux personnes me surprennent beaucoup (ou alors ces prix datent de 15 ans en arrière).
il faut savoir que les prix en Algérie ont beaucoup augmenter ces derniers années. pour exemple un poulet vidé de 1,8 kg acheté ce matin vaut 6,5€.
d'autre part les agences ne veulent plus travailler pour des clopinettes.
maintenant si quelqu'un connait une agence en Algérie qui est capable de faire moins chère (un guide, un cuisinier avec 3 repas par jour dans leur propre véhicule) je suis preneur.
D'ailleurs je serai curieux de connaitre les prix pratiqués en Tunisie et au Maroc.
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: raid fevrier 2014

Message par Noich' »

5e par jour même pour une seule personne, faut aimer le riz à l'eau sans beurre :mrgreen:
(c'est le viandard qui parle :oops: )
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
LOUFENNEC
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 308
Enregistré le : 22 mars 2010 21:52

Re: raid fevrier 2014

Message par LOUFENNEC »

Bonsoir,

Jusqu'à maintenant...ni en Tunisie, ni au Maroc , le guide n'est obligatoire !!!

Donc pour qui sait monter et gérer un itinéraire....il n'y a aucun coût !

La nourriture amenée de France + des achats sur place...avec apéritifs, vins, viandes, légumes, fromages, fruits, biscuits, chocolats , barres de céréales, pates de fruits, jus d'orange, perrier, eau minérale, etc, etc...vraiment tout ce qui faut pour bien manger , boire, et les en cas entre les repas...c'est un maximum de 18 € par jour et par personne, en y incluant champagne et foie gras 1 fois par semaine. C'était notre budget moyen pour 1 mois en Tunisie en octobre novembre dernier !

Cordialement
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: raid fevrier 2014

Message par cyrchristo »

Noich' a écrit :5e par jour même pour une seule personne, faut aimer le riz à l'eau sans beurre :mrgreen:
(c'est le viandard qui parle :oops: )
C'est pas faux qu'avec ma femme, nous savons, quand il le faut, manger très "économique" (ce qui nous permet d'ailleurs de mettre des sous de côté pour voyager :wink: )
Quant je parle de 5€ par jour, c'est évidement en préparant soi-même la bouffe, voir en se payant une petite grillade le midi.
Que ce soit en Tunisie ou au Maroc, les fruits et légumes sont très bons marchés (compter environ 1€ par jour pour deux personnes) et la viande est toujours aux alentours de 3 à 7 €uros le kilo suivant la qualité.

Pour répondre à Ali, le prix comprenant un guide + un cuisinier + le 4x4, ça me parait tout de suite beaucoup moins excessif !
Après, j'imagine que le travail de l'agence évoluant peu en fonction du nombre de participant, le tarif que tu annonces dois varier (dans un sens comme dans l'autre :roll: ) en fonction de la taille du groupe ?

Cordialement
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
AL66
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 271
Enregistré le : 30 avr. 2011 13:12

Re: raid fevrier 2014

Message par AL66 »

salut
pour éviter de rentrer dans une débat culinaire je vais donner quelques exemple de prix pratiqués au nord (en sachant qu'au sud les prix sont plus chères) : 1 kg de patate 0,6€, 1 kg de tomates 0,7€, 1 kg de viande mouton 9,45€ etc... donc visiblement le Maroc et la Tunisie sont moins chère et tant mieux pour eux.
Pour ce qui concerne les prix des agences (en comptant le guide, le cuisinier, la nourriture et un véhicule) il ne peux pas varier de beaucoup car plus on augmente le nombre de personnes dans le groupe et plus il faut de la main d’œuvre et de nourriture. le prix de 35 € est valable pour un groupe entre 05 et 10 personnes.
Maintenant je pense qu'il serai préférable que l'on évite de rentrer dans une polémique et malheureusement vu la situation en Algérie (vie chère et problème sécuritaire) je ne vois pas comment on pourrai faire baisser les prix que donnent les agences.
il existe plusieurs agences algériennes qui ont leurs site web, vous pouvez toujours les contacter pour comparer les prix. Les prix que je communique sont celles d'un ami qui a une agence à el golea, qui n'est pas beaucoup intéressé par les touristes étranger car il travaille beaucoup avec les sociétés pétrolières. il me fait ces prix car c'est un ami (pour info c'est ce que je paye moi même)
Maintenant si une personne est toujours intéressée de venir ça sera avec plaisir mais la seul chose que je puisse faire c'est de voir, comme la demandé loufennec, pour la possibilité d'un prix sans nourriture ni cuisinier.
Avatar du membre
bad43
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 24
Enregistré le : 16 janv. 2007 16:16

Re: raid fevrier 2014

Message par bad43 »

J'aurais adore me joindre au groupe.
Une autre fois j'espère
Bon voyages a tous.
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: raid fevrier 2014

Message par alain »

Salut Ali,

Quelle honte !!!! Pauvre France ....

Bravo Ali pour ton projet!!!!, continues tes propositions je les trouvent correctes au regards des offres !!!
( frais d'agence, intendance avec cuisinier pour 3 repas,et guide)avec tout leurs matériels et nourritures..donc pour les participants ...Rien à faire qu'à bivouaquer cool .... Rien à dire ...!!!

Sinon les Frenchie's allez voir les Promos on line ... c'est votre droit en période de soldes à - 80% vous devriez trouver :shock:
Même Mc DO aurait du mal pour 5€ à DEUX POUR 3 REPAS !!!!

- ne plus s'étonner des oeillades envers nous ... après !!!! :wink:

Alain :mrgreen:
Modifié en dernier par alain le 30 janv. 2014 18:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: raid fevrier 2014

Message par Pacha »

c'est 70€ à deux par jour, donc 35€ par personne pour 3 repas... + guide et cuisinier + leur véhicule...

fouet fouet

:lol: :wink:
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: raid fevrier 2014

Message par cyrchristo »

alain a écrit :Salut Ali,

Quelle honte !!!! Pauvre France ....

Sinon les Frenchie's allez voir les Promos on line ... c'est votre droit en période de soldes à - 80% vous devriez trouver :shock:
Même Mc DO aurait du mal pour 5€ à DEUX POUR 3 REPAS !!!!

- ne plus s'étonner des oeillades envers nous ... après !!!! :wink:

Alain :mrgreen:
Bonjour Alain

Je suis étonné (et un poil énervé :roll: ) par ta réaction...

Loufennec a de vrais problèmes de digestion et ne peut vraiment pas manger "local", tu ne peux lui reprocher quelque chose qu'il n'a pas choisi !

Quant à moi, je n'ai pas dit que je trouvais le prix exorbitant, loin de là, à partir du moment où j'ai compris que l'agence fournissait un véhicule pour le cuisinier et le guide ! la preuve ici:
cyrchristo a écrit :Pour répondre à Ali, le prix comprenant un guide + un cuisinier + le 4x4, ça me parait tout de suite beaucoup moins excessif !
Pour les 5€ par jour, je donnais l'exemple dans le cas où dans un pays comme le Maroc, je prend la peine d'aller faire mon marché mois même et de me préparer des repas simples...
Et même en France, il m'est arrivé de le faire (pour rappel: 5€ = 32 francs) :arrow: On est pas forcement tous nés avec la même cuillère dans la bouche... Ou on s'en sert pas tous pareil :wink:

De plus, je pense être un voyageur très respectueux des pays (et des ses habitants) que je visite. Je prend beaucoup de plaisir à déguster toutes les spécialité locales SURTOUT quand celles-ci sont préparées par des locaux pour des locaux... Donc bien loin des repaires à touriste et souvent avec peu de viande dans les plats :arrow: à mediter....

Alors, me faire traiter de Frenchie's radin avec pour référence Mc Do :evil: :evil: :evil:

Au plaisir, malgré tout
Cyril

PS: si tu as la bonté de supprimer ton message, j'en ferai autant de celui-ci...
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: raid fevrier 2014

Message par cyrchristo »

AL66 a écrit :salut
pour éviter de rentrer dans une débat culinaire je vais donner quelques exemple de prix pratiqués au nord (en sachant qu'au sud les prix sont plus chères) : 1 kg de patate 0,6€, 1 kg de tomates 0,7€, 1 kg de viande mouton 9,45€ etc... donc visiblement le Maroc et la Tunisie sont moins chère et tant mieux pour eux.
Pour ce qui concerne les prix des agences (en comptant le guide, le cuisinier, la nourriture et un véhicule) il ne peux pas varier de beaucoup car plus on augmente le nombre de personnes dans le groupe et plus il faut de la main d’œuvre et de nourriture. le prix de 35 € est valable pour un groupe entre 05 et 10 personnes.
Maintenant je pense qu'il serai préférable que l'on évite de rentrer dans une polémique et malheureusement vu la situation en Algérie (vie chère et problème sécuritaire) je ne vois pas comment on pourrai faire baisser les prix que donnent les agences.
il existe plusieurs agences algériennes qui ont leurs site web, vous pouvez toujours les contacter pour comparer les prix. Les prix que je communique sont celles d'un ami qui a une agence à el golea, qui n'est pas beaucoup intéressé par les touristes étranger car il travaille beaucoup avec les sociétés pétrolières. il me fait ces prix car c'est un ami (pour info c'est ce que je paye moi même)
Maintenant si une personne est toujours intéressée de venir ça sera avec plaisir mais la seul chose que je puisse faire c'est de voir, comme la demandé loufennec, pour la possibilité d'un prix sans nourriture ni cuisinier.
:thanks: Ali pour toutes les infos que tu nous apportes !
Un voyage en Algérie dans ces conditions me conviendrait très bien !
Hélas, mes obligations professionnelles ne me permettent pas du tout de me libérer cette saison... L'année prochaine, Inch' Allah

Bon voyage et fais nous toujours rêver avec tes photos :wink:
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
bad43
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 24
Enregistré le : 16 janv. 2007 16:16

Re: raid fevrier 2014

Message par bad43 »

Moi je signe pour l’année prochaine !!!
Je serais au Maroc du 21 Avril au 20 mai je serais content de partager un moment sympa des personnes qui ont le le même trip.
Et n’oublié pas………….. On ne vit qu’une fois.
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Voyages en Afrique »