Afrique 2013

Répondre
loucho
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 188
Enregistré le : 04 mai 2012 16:44

Afrique 2013

Message par loucho »

Bonsoir,et bonne année a vous
Plus de 6000km déjà et rien a signaler le vehicule tourne comme une horloge,une petite usure sur les pneux avant rien de grave
Y a plus qu"a continuer alors
QQ photos pour vous rechauffer un peu
Rester au chaud
@++++
Un peu de lessive en attendant le vent
Un peu de lessive en attendant le vent
Un peu de lessive en attendant le vent
Un peu de lessive en attendant le vent
Fichiers joints
LL 015.JPG
Sam tous comptant de retrouver son pays
Sam tous comptant de retrouver son pays
Preparation de la session
Preparation de la session
yallah
yallah
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Afrique 2013

Message par cyrchristo »

Salut Luc!

Ca a l'air bien sympa tout ça!
Vous êtes où?
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
loucho
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 188
Enregistré le : 04 mai 2012 16:44

Re: Afrique 2013

Message par loucho »

Bien le bonsoir esthelle , cyril

be voila 2mois et demi, que nous sommes descendu sur darlkla la meque du kite et tous les spots au alantour
Tous roule pour le moment un bon test pour extractor 2 8)
Je donnerai mon rescenti du b 110 quand je serrais rentrer a la maison :lol:
Pour l'instant que du bon
Je vois que vous vous ennuyer pas trop aussi de votre cote , bien sympa
Au plaisir de vous lire
@+++++
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: Afrique 2013

Message par Jean-Louis »

Bonjour, luc, je pense que c'est toi dont j'ai photographier le Camion a Darlha debut décembre, a coté d'une tente Berbère, mais il n'y avais personne
pour demander l'autorisation.
moi, j'ai préféré me metre sur la lagune vers l'élevage des huitres avec mon copain en Wolwaguen, a qui je faisais visiter le Maroc.
cordialement jean louis
loucho
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 188
Enregistré le : 04 mai 2012 16:44

Re: Afrique 2013

Message par loucho »

Salut jean louis

un peu de retard a te repondre oui ces bien moi que tu a vu,
je suis passer te voir sur la lagune mes tu etait parti chercher les palourde pour l'apero :lol:
ton voyage ce passe bien ?
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: Afrique 2013

Message par Jean-Louis »

salut Luc, tu est donc toujours au K 25 ? moi je suis rentré au froid le 13 janvier, vivement que cela se réchauffe,avec cette température je vie au ralenti,
je n'ai pas envie de me geler dehors;
profite en bien Amitié jean louis
PS je pense d'après ce que je viens de lire que vous allez faire un rassemblement de petit gros :D
loucho
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 188
Enregistré le : 04 mai 2012 16:44

Re: Afrique 2013

Message par loucho »

Salut jean louis

après lecture de ton message ,je crois que je vais prolonger qq mois de plus, tu me donne des frissons
après trois moi passer ici, et navigation quasi tous les jours ,je commence a avoir les genoux qui siffle un peu, je vais m'imposer du repos un peu avec anti inflamatoire
Je vais me refaire un peu de piste en attendent de pouvoir renaviguer, comme tu dis ces pas ce qui manque ici
reste au chaud
@++
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: Afrique 2013

Message par Jean-Louis »

bonjour Luc tu as raison puisque tu le peu de rester au chaud je ne sais quel est ton age ,mais moi a 69 ans je comme,a avoir des problème de genoux, manque de cartilage, mais faut faire avec. tu parle de pistes sur Darlha, j'ai vu des traces qui partais vers l'ocean, mais je ne les ais pas faites car elles me semblais très sableuses tu les connais??
a bientôt jean louis
loucho
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 188
Enregistré le : 04 mai 2012 16:44

Re: Afrique 2013

Message par loucho »

Bonjour jean louis

Effectivement il y a beaucoup de piste sur le haut du 25 direction l'ocean , et comme tu dis ces sableus ,A l'epoque j'avais l'iveco 4X4, j'ai sortie un ami avec un hiace 4X4 qui ces plante il y a 3 ans déjà
la piste part en face du pk25 et elle suis l'ocean jusqu'a la maison de la courbine et continue vers la plage des militaire ci tu connait un peu
J'ai trouver d'autre piste cet année, encore pire que celle la et je peu te dire que cela a etait un bon test pour le b , ce qui m'ennuyer un peu ces que je n'avais pas de chambre a air dans les pneux mes en testant un peut j'ai pu descendre a 1kg2 en pression et la je peut de dire que les b marque des points 8) 8)
Bon bè voila, la prolonguation ai faite pas de soucis particulier, les genoux vont mieu mes maintenant ces le tour au aile de kite des fiutes ici et la :evil: :evil: :evil: :evil:
@+++ jean louis reste au chaud
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: Afrique 2013

Message par Jean-Louis »

bonsoir Luc bon je vois que tout vas bien pour toi, tan-mieux pour la voile je pense que tu y fait de la couture !!!, mais il me semble que tu ne la ménage pas et que tu en fait souvent. pour les pistes j'en ai vu des départ, mais seul je ne m'y suis pas risqué, si l'an prochain je reviens dans ce coin du Maroc et que tu est là, je te solliciterais pour m'y amener,voilà plusieurs années que je partais au Mali, sauf cette année, et au retour, je passais une dixaine de jour a la lagune en repos complet, a déguster des coques, des huitre et des couteaux.je ne sais si l'an prochain, le Mali sera acceptable, sinon nous resterons au Maroc.il doit y avoir du monde maintenant au PK25 ??? et le wee-kend encore plus avec les touristes Marocains??
reste au chaud a plus jean louis
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Afrique 2013

Message par cyrchristo »

loucho a écrit :
,A l'epoque j'avais l'iveco 4X4, [...] la je peut de dire que les b marque des points 8) 8)
Salut Loucho

Je fais de gros raccourcis et je te charrie mais tu lui avais pas mis les meilleurs chaussures à l'Iveco!

Entre mes deux voyages au Maroc, j'ai viré les 7.50 continental pour des 235/85 sahara de chez InsaTurbo (bande de roulement de 215mm de large contre 16Omm pour les les contis :shock: ) et je peux te dire que ça n'a RIEN à voire!

Sinon, tu penses remonter un jour ou y'aurait moyen qu'on se croise par là-bas fin Avril :?:
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
loucho
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 188
Enregistré le : 04 mai 2012 16:44

Re: Afrique 2013

Message par loucho »

Salut cyril et estelle

Je penssais bien que le proprietaire de mon ancien vehicule n'aller pas ce laisser faire commme ca :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pas d'inquietude cyril l'iveco ai redoutable aussi,les pneux qui etait monter dessus etait pas ci mauvais que ca je trouve selon mais souvenir c'etait des continental hiver et je peut te dire que les michelins zxl que j'ai sur le b me donne pas envie d'en acheter d'autre il creuse de trop et sont très bruyant
alors ces vacances ca se passe bien pour vous, pour nous sur les 6 ailes de kite, 3 sont en reparation :evil: :evil: :evil: :evil:
les 80 jours de navigations les ont secouer un poil
Non je pensse remonter avant avril j'ai quand même un metier :lol: :lol:
bonne route a vous :wink: :wink: :wink: :wink:
jean louis si je reviens l'an prochain il y a pas de soucis
loucho
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 188
Enregistré le : 04 mai 2012 16:44

Re: Afrique 2013

Message par loucho »

hivernage du matos dans un oued
hivernage du matos dans un oued
hivernage du matos dans un oued
hivernage du matos dans un oued
Bonsoir a vous

Et voila l'aventure ce termine :( :(
rentrer depuis 2 jours a la maison ,après le sable la neige
plus de 10000KM Parcourue et un seul problème et pas des moindre câble d'embrayage casse au centre d'agadir
pas moyen d'en trouver un chez rvi et dans la grande casse a l'entre d'agadir, alors système bricole ils sont très fort
Le câble a casser du cote de la pedale, l'arretoir , bla bla bla pas de problème je connais qq qui peut t'arranger ca pas de problème ,direction un garage de tuyau hydrolique la personne a couper un bout de fer d'un vieu tuyau la enfiler sur le câble et la serti a la presse , un coup de meuleuse pour obtenir le bon diametre et yala
je vous cache pas que j'ai serrai les fesses jusqu'a la maison, mais bon il a quand même bien bosser et pour le prix n'en parlon pas 5€ ci la mesaventure arrive a qq
Bon be voila, une très bonne session 2013 en tous les cas , j'espère que la session 2014 serra encore mieu
Aller qq dernière photos
Fichiers joints
LL 006.JPG
pour mettre un visage sur mon nom
pour mettre un visage sur mon nom
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: Afrique 2013

Message par Guy »

Salut Luc,
Nous nous sommes encore à Agadir pour quelques jours, et ensuite remontée tranquille par la côte.
C'est vrai que les Marocains sont de grands bricoleurs.
Guy
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Afrique 2013

Message par cyrchristo »

Dits-donc Luc, avec toutes ces ailes juste pour ton B, tu pourrais presque te passer du moteur :lol:

Bon courage pour la reprise... En espérant que le temps tourne un peu au beau de votre coté.

APlus
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
loucho
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 188
Enregistré le : 04 mai 2012 16:44

Re: Afrique 2013

Message par loucho »

cyrchristo a écrit :Dits-donc Luc, avec toutes ces ailes juste pour ton B, tu pourrais presque te passer du moteur[/quote

salut a vous

J'aurrai bien aime , mais a partir d'agadir y a plus de vent :mrgreen: :mrgreen:
toujours sur la route pour vous ou on va dire sur les partie vertical de l'europe
Bonne continuation a vous
la vie ces du plaisir
@++

Guy a écrit :Nous nous sommes encore à Agadir pour quelques jours, et ensuite remontée tranquille par la côte.C'est vrai que les Marocains sont de grands bricoleurs
Salut guy

Ci tu remonte par la cote cela va te prendre un peut de temp et ces pas plus mal, tu serra de retour pour les belles journee
bonne route a vous , profiter bien et passer qq photos
au plaisir de vous lire
Répondre

Retourner vers « Voyages en Afrique »