Pratiques (?) détestables achats billets par internet

---
Sur les traces de Nomade.
Sur les traces de Nomade.

Re: Pratiques (?) détestables achats billets par internet

Messagepar --- » 12 Avr 2013 08:41

Bastien a écrit :Pour les Ferry OK, pour les avions j'y crois pas du tout. Trop facile à déceler. Beaucoup trop de monde touché.

Je viens d'acheter deux billets avec ebookers.ch. Entre deux consultations et plusieurs recherches.... 300 balles dans les dents!
Le téléphone via la 3G et les tarifs redeviennent (presque) les mêmes....
J'ai alors changé de machine et de lieu pour ma commande...
(au déla de l'IP je me demande s'il y a pas qqch avec l'adresse MAC... un site peut-il la connaitre??)

Autre pratique détestable... l'offre pour un billet... unique!

Je cherchais deux billets, avec des allez différents mais un retour identique....
Cependant ces fournisseurs ont un moteur de recherche qui propose "les meilleurs offres".... je ne saurais dire si c'est les fournisseurs ou les compagnies aériennes (cota), mais il n'est proposé qu'une seule place à ce tarif.... avion plein?
Renseignement pris en passant par une personne en chair et en os (concept erroné et obsolète datant du siècle passé... :wink: )
l'avion n'est pas plein, mais il y a plusieurs "catégorie" de siège, en économie bien sur (souvent noté Y, L etc...)

Deux sièges totalement identiques mais à un rang prêt peuvent avoir un prix complètement différent.
...

Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Messagepar Olivier » 12 Avr 2013 21:10

Tor, mouais, si vous voulez ...

Tor est un réseau distribué conçu pour faciliter la communication anonyme. Il a été développé par la Marine des États-Unis pour que le gouvernement américain puisse communiquer des données en toute sécurité sur Internet. L’outil a ensuite été abandonné et mis à disposition du public sous licence open source. Alors qu’il avait été initialement adopté pour protéger les données personnelles des utilisateurs contre l’ingérence des gouvernements, le réseau Tor est aujourd’hui une technologie utilisée par certains gouvernements pour surveiller les utilisateurs sur Internet.

pour les CB ... c'est kif-kif 8)

tor.png

Oliv' :wink: ( OS Linux Zenwalk et ... 8) )

geo
Attention Hippo est toujours là.
Attention Hippo est toujours là.

Messagepar geo » 13 Avr 2013 08:40

La le but c'est pas d’être anonyme, le but c'est de ne pas se faire pister par cette machine serveur qui gère les réservations.

TOR est utile à la fois pour fournir à l'utilisateur un moyen d'être un peu plus anonyme (pour les journalistes, opposants au regime en place, etc), et aussi d'avoir la possibilité, en tant que citoyen libre, de le faire ou pas. Ce qui me semble plutôt une bonne chose dans une société.

Sinon oui il est possible d’enregistrer l'adresse MAC (adresse physique de l'interface réseau: wifi, carte ethernet, gsm, etc)
Il est possible également :roll: aussi de la modifier sur sa machine.. il existe des outils pour cela.

Astuce: si vous intervertissez wifi interne du portable <-> clef usb wifi, hop vous changez d'adresse MAC :wink:

Pour résumer les moyens de nous tracer serait:
les cookies -> (fichier stocké dans notre ordinateur)il suffit de les supprimer oui de regler son navigateur pour qu'il le fasse tout seul
l'adresse IP -> (adresse externe internet) changer de fournisseur d'accès pour effectuer l'achat proprement dit
l'adresse MAC -> -voir ci dessus-
et le compte utilisateur sur le serveur en question -> ben la on peux rien faire :roll: ah si changer de boutique et leur écrire un mail comme quoi leur pratiques sont déloyales et probablement illégales en droit français. Il y a t il un juriste dans la salle ?

Revenir vers « Voyages en Afrique »