Pratiques (?) détestables achats billets par internet

Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Pratiques (?) détestables achats billets par internet

Message par Le Camioneur »

Bastien a écrit :Pour les Ferry OK, pour les avions j'y crois pas du tout. Trop facile à déceler. Beaucoup trop de monde touché.
Je viens d'acheter deux billets avec ebookers.ch. Entre deux consultations et plusieurs recherches.... 300 balles dans les dents!
Le téléphone via la 3G et les tarifs redeviennent (presque) les mêmes....
J'ai alors changé de machine et de lieu pour ma commande...
(au déla de l'IP je me demande s'il y a pas qqch avec l'adresse MAC... un site peut-il la connaitre??)

Autre pratique détestable... l'offre pour un billet... unique!

Je cherchais deux billets, avec des allez différents mais un retour identique....
Cependant ces fournisseurs ont un moteur de recherche qui propose "les meilleurs offres".... je ne saurais dire si c'est les fournisseurs ou les compagnies aériennes (cota), mais il n'est proposé qu'une seule place à ce tarif.... avion plein?
Renseignement pris en passant par une personne en chair et en os (concept erroné et obsolète datant du siècle passé... :wink: )
l'avion n'est pas plein, mais il y a plusieurs "catégorie" de siège, en économie bien sur (souvent noté Y, L etc...)

Deux sièges totalement identiques mais à un rang prêt peuvent avoir un prix complètement différent.
...
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Pratiques (?) détestables achats billets par internet

Message par Olivier »

Tor, mouais, si vous voulez ...


Tor est un réseau distribué conçu pour faciliter la communication anonyme. Il a été développé par la Marine des États-Unis pour que le gouvernement américain puisse communiquer des données en toute sécurité sur Internet. L’outil a ensuite été abandonné et mis à disposition du public sous licence open source. Alors qu’il avait été initialement adopté pour protéger les données personnelles des utilisateurs contre l’ingérence des gouvernements, le réseau Tor est aujourd’hui une technologie utilisée par certains gouvernements pour surveiller les utilisateurs sur Internet.
pour les CB ... c'est kif-kif 8)
tor.png
Oliv' :wink: ( OS Linux Zenwalk et ... 8) )
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Pratiques (?) détestables achats billets par internet

Message par geo »

La le but c'est pas d’être anonyme, le but c'est de ne pas se faire pister par cette machine serveur qui gère les réservations.

TOR est utile à la fois pour fournir à l'utilisateur un moyen d'être un peu plus anonyme (pour les journalistes, opposants au regime en place, etc), et aussi d'avoir la possibilité, en tant que citoyen libre, de le faire ou pas. Ce qui me semble plutôt une bonne chose dans une société.


Sinon oui il est possible d’enregistrer l'adresse MAC (adresse physique de l'interface réseau: wifi, carte ethernet, gsm, etc)
Il est possible également :roll: aussi de la modifier sur sa machine.. il existe des outils pour cela.


Astuce: si vous intervertissez wifi interne du portable <-> clef usb wifi, hop vous changez d'adresse MAC :wink:

Pour résumer les moyens de nous tracer serait:
les cookies -> (fichier stocké dans notre ordinateur)il suffit de les supprimer oui de regler son navigateur pour qu'il le fasse tout seul
l'adresse IP -> (adresse externe internet) changer de fournisseur d'accès pour effectuer l'achat proprement dit
l'adresse MAC -> -voir ci dessus-
et le compte utilisateur sur le serveur en question -> ben la on peux rien faire :roll: ah si changer de boutique et leur écrire un mail comme quoi leur pratiques sont déloyales et probablement illégales en droit français. Il y a t il un juriste dans la salle ?
Avatar du membre
M4wm4W
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 59
Enregistré le : 09 mai 2021 12:56
Nom de Famille : Claudel
Prénom(s) : Eddy
Nom du véhicule : MANY
Type de vehicule : MAN TGM 18320
Instagram : https://www.instagram.com/Many.family
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/@Many.Family/videos
Page Facebook : https://www.facebook.com/ManyFam
Site Perso ou Pro : https://many-truck.fr

Re: Pratiques (?) détestables achats billets par internet

Message par M4wm4W »

En fait il est très simple de contourner ce genre de tracking

1)utiliser la navigation en privé ou avoir plusieurs navigateur notamment SAFARI sur MAC
2) faire des recherches via la 4 g puis commander avec son ordinateur branché sur votre box
3)refuser systématiquement les cookies
( pour info le tracking d'IP ne fonctionne pas en France si vous avez une Box internet tv etc... car celle ci n'est pas fixe et est partagée , a moins que vous ayez une IPV4 )
Vous pouvez vite vous rendre compte qu'une fois sur deux sur google la géolocalisation ds les recherche ne fonctionne pa avec les Box Françaises ( merci Free) : si vous regarder votre localisation google en bas de la page de recherche ( SERP ) vous verrez qu'une fois sur deux il vous localise a Paris ..
tout cela car votre DNS va utiliser des relais plus ou moins libre et parfois elle ne prend pas la route la plus courte mais la moins encombré en passant par Lille alors que vous êtes a Marseille ..
la géolocalisation marche cependant très bien sur mobile dû aux relais d'antenne la + proche

4)aller a Mc DO :D ou se connecter sur des freewifi en ville
5) vider son historique et son cache le plus souvent possible
6) utiliser TOR
7) Utiliser Un VPM ( mais c payant )
bref pas mal de solutions simple encore faut il comprendre les mécanique de tracking pour les contrer et je peux comprendre que les méandre d'internet ne sont pas a la porté de tous

Pour finir cela fait 2000 ans que le commerce gouverne le monde et ce n'est pas prêt de changer ... Prenez votre ma en patience contournez les systèmes qu'on vous impose et jouez avec .. la vie est une fête autant en faire un jeux !

A+ ds le bus

Ps : j'ai une agence web alors si vous souhaitez des conseils sur tout se qui gravite autour du web ou même des conseils sur votre site web, référencement etc .. ce sera un plaisir d'échanger = le savoir est fait pour être partagé !
Pour en savoir plus sur qui nous sommes et notre projet c'est par ici :présentation M4wm4W
Répondre

Retourner vers « Voyages en Afrique »