Mais ou est donc passé notre nomade ?

Répondre
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: Mais ou est donc passé notre nomade ?

Message par skud »

Par contre pour me dire j’aurais tourné la ou là c est assez difficile à apprécier en vrai alors en vidéo !? :shock: :?
Et puis je n’ai pas ton expérience ;)
Tu as l’air de t’en sortir très bien en général 8) et qd tu te plante heureusement y’a un toy puissant qui traîne :lol:
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
sebidon
Surfeur sur forum
Surfeur sur forum
Reactions :
Messages : 1088
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Mais ou est donc passé notre nomade ?

Message par sebidon »

pff... tu es trop gentil !

Moi je vois pleins d'erreurs, c'est du grand n'importe quoi ses trajectoires ! c'est sur j'aurai fait bien mieux moi :roll:


Faut bien qu'on se venge depuis le temps qu'il vient nous narguer avec ses ballades dans les dunes !
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Mais ou est donc passé notre nomade ?

Message par Nomade »

Coucou vénérables voyageurs !!!

Vous êtes au Maroc ou Mauritanie sur Mars Avril , ouvrez l’œil ,si vous apercevez un Eristar jaune (voir avatar) faites signe :D :D

On pourrait se faire un apéro :drinkingcheers: et se raconter des histoires de voyage :amuseordi:

Départ demain matin pour la trans/Espagne

A bientôt

Daniel
Avatar du membre
sebidon
Surfeur sur forum
Surfeur sur forum
Reactions :
Messages : 1088
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Mais ou est donc passé notre nomade ?

Message par sebidon »

belle balade, amuses toi bien :)
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Mais ou est donc passé notre nomade ?

Message par Famille Cromagnon »

Bonne balade également :thumbup:

Les crom's
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Pierre Dutrey
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 200
Enregistré le : 28 juin 2014 08:09

Re: Mais ou est donc passé notre nomade ?

Message par Pierre Dutrey »

Salut Daniel

Nous on part début Avril pour un mois au Maroc avec le Ziveco bleu.
Je te tiendrais au courant de notre position afin de pouvoir trinquer avec toi. :D
Avatar du membre
nitro
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 305
Enregistré le : 27 avr. 2013 17:39

Re: Mais ou est donc passé notre nomade ?

Message par nitro »

bonne ballade les gars :drinkingcheers:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Mais ou est donc passé notre nomade ?

Message par hippo »

j'ai pensé a toi comme je me suis dit que tu devais passer plus de temps en suisse qu'en mauritanie en ce moment
https://www.leboncoin.fr/motos/2102340339.htm
18.000e 2900km vehicule de pompiers
Fichiers joints
polaris2.jpg
polaris.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Mais ou est donc passé notre nomade ?

Message par hippo »

et si t'es pas pres a passer le cap des chenilles https://www.leboncoin.fr/motos/2115354543.htm
Fichiers joints
canam.jpg
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Mais ou est donc passé notre nomade ?

Message par Nomade »

hippo a écrit : 09 mars 2022 23:13 j'ai pensé a toi comme je me suis dit que tu devais passer plus de temps en suisse qu'en mauritanie en ce moment
Merci pour tes pensées Pascal
Il est vrai que la Mauritanie commence a me manquer sérieusement , deux ans déjà sans y revoir mes amis , mes copines gerboises et autres grains de sable adorés.
P...n de covid et P...n de politique .

Mais bon je me console avec la Sardaigne ou le Portugal , il y a encore moyen d'y craboter le pont avant :)

Quand au quad , pas besoin d'un 6 roues , un 4x4 bien équipé suffit a de beaux raids

A+
Daniel
Avatar du membre
helicopsi
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 25 févr. 2024 14:34
Nom du véhicule : Pinzgauer 712M
Type de vehicule : 6x6

Re: Mais ou est donc passé notre nomade ?

Message par helicopsi »

Je m'aperçois que je connais votre Nomade. Certaines photos du site, une adresse mail laissée avec son nom... Et sa façon de transformer n'importe quoi.

Je l'ai connu en 95 quand il avait passé une annonce pour trouver un troisième véhicule pour faire la Libye. A l'époque, il avait une Jeep Cherokee diesel modifiée avec suspension surélevée. Tellement surélevée d'ailleurs, que la durite de frein fixée au pont arrière s'était transformée en sangle antidébattement... jusqu'au moment où il s'est retrouvé avec une pédale au plancher et presque plus de frein :roll:

Le Range c'est moi :oops:
Sahara tour plante1.jpg

Le raid suivant en 96, pour traverser la Grande Mer de sable entre la Libye et l'Egypte, il s'était équipé d'un énorme réservoir d'eau pour prendre une douche de temps en temps. L'installation disposait d'une pompe électrique et d'une douchette équipée d'un interrupteur à bascule. En bref, quand on tenait la pomme de douche à l'horizontale, elle coulait et s'arrêtait quand elle était raccrochée verticalement. Génial sur le papier jusqu'au moment où sur une bosse elle s'est décrochée de son support et a mis en route la pompe en roulant. Quand on suit dans cet environnement hyper désertique, c'est plaisant cette odeur de sable humide que laissait son véhicule ;)

En 97, il était monté en gamme avec une jeep Cherokee Limited 6 cylindres essence boite auto. Pour l'occasion, lui et son collègue s'étaient confectionnés des réservoir supplémentaires en contreplaqué (si, si... C'est vrai !) avec un doublage interne en fibre de verre et résine époxy. Sauf que si l'époxy fut une bonne idée pour son collègue resté en diesel, lui avec du super libyen a eu plus de problème. Autant dire qu'on ne le suivait pas de trop près cette fois là, des fois que... :roll:

Ensuite, nos voies se sont séparées. En ayant trouvé 3 petites météorites lors de ce dernier raid, je partais les prospecter durant mes vacances.

C'est en 2003 qu'on s'est à nouveau retrouvé. Il avait un super projet en Mauritanie (je n'y étais pas retourné depuis 94). Aller sur deux cratères de météorites (Ténoumer et Témimichât) et se retrouver sur un des cratères, la nuit, durant une éclipse totale de lune. J'avais alors mon Pinzgauer 6x6 et lui son Bremach modifié... Étrangement, il n'a pas eu de panne cette fois là à part sa CB une fois. Je lui ai alors prêté une portative que j'avais.

Ensuite, lui a grandement évolué et moi j'ai tout arrêté (mariage + construction de maison + chien +...). C'est bien de voir que tu continues à faire rêver les autres Daniel :thumbup:
Pinzgauer 712M 6x6 1975 - ex ambulance armée suisse
A vendre
Répondre

Retourner vers « Voyages en Afrique »