voyage au Maroc en avril

Avatar du membre
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 22 sept. 2011 15:02

Re: voyage au Maroc en avril

Message par Dan34 »

Merci pour les photos et bonne continuation !
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: voyage au Maroc en avril

Message par lapetite »

Boujour Yves :D
quel plaisir de vous lire et de savoir que tout c'est passé dans la joie et la bonne humeur.
Vite la suite de vos aventures ...

Bises à la famille
lapetite
Avatar du membre
Bernard-52
Laboureur...
Laboureur...
Reactions :
Messages : 1785
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: voyage au Maroc en avril

Message par Bernard-52 »

Cool, merci pour tes commentaires et qq photos.

Content de savoir que tout se passe bien.
C'est une belle région du Maroc.

1/ Je confirme que c'est pas "évidant" de suivre des voitures plus rapides que la sienne...
Voir mon mini reportage viewtopic.php?f=5&t=7400

2/ A ton retour, donnes-nous plus de précisions/détails concernant tes commentaires sur la répartition AV/AR du poids.
Je suis curieux car plein de camions 4x4 qui roulent sont plus chargés à l'AR...

Bernard
.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: voyage au Maroc en avril

Message par Guy »

Salut Jean-Louis et Bernard (car je viens de voir qu'il m'a grillé),
Oui tu as raison, j'ai eu de mauvaises expériences lorsque j'avais mon TP3.
Nous étions parti avec un Range Rover et un Mitsubishi pour la Mauritanie en 1998 (cela remonte loin), et je me suis bien juré de ne jamais repartir avec des véhicules qui ont beaucoup plus de possibilité que le mien.
Vitesse, possibilité de franchissement etc..., et surtout vision du voyage différente.
Guy
Avatar du membre
Concorde
Reactions :

Re: voyage au Maroc en avril

Message par Concorde »

Bonjour Yves.
Tes trois photos sont prises dans quel coin ?

Quand à partir avec des véhicules de catégories différentes,,, j'ai moi aussi déjà donné :roll:
Je préfère partir seul ou alors, se donner des points de rencontre tous les 2 ou 3 jours car c'est un coup à perdre ses amis . :wink:
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: voyage au Maroc en avril

Message par Guy »

Concorde a écrit : Je préfère partir seul ou alors, se donner des points de rencontre tous les 2 ou 3 jours car c'est un coup à perdre ses amis . :wink:
Eh oui, malheureusement c'est vrai.
Guy
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3312
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: voyage au Maroc en avril

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Juste un petit message, nous repartons aujourd'hui.

Pour les franchissements, le B n'a rien a envier aux Toys (c'est même peut être l'inverse) par contre l'équipage de tête aimait bien rouler vite. Ils nous ont donc un peu attendu et nous avons du rouler un peu vite que notre goût. Nous étions avec des personnes qui bossent (ma Doudou idem) donc le rythme n'est pas le même que pour ceux, qui comme moi, ont toute la vie devant eux pour rêvasser tranquilou...
Il y avait un "contrat" explicitement exprimé avant le départ : je leur ai laissé carte blanche pour l'itinéraire et le programme, moyennant quoi derrière il faut assumer, donc les suivre sans tergiverser. Il était aussi clairement dit que je roulerait cool avec un "Petit Gros". Nous avons donc du réciproquement "pester" dans nos postes de conduite... mais ça n'est jamais sorti au delà des portières... Ceci dit, il faut de la souplesse, une forte motivation à la "paix sociale"... On est là pour le plaisir et ça doit être un objectif aussi important que passer par là ou à côté. Ce n'est pas facile et il y a bcp (vraiment bcp...) d'histoires de ce genre pas cool du tout.
Je ne serais pas parti avec des gens sur lesquels j'aurais eu un doute sur leurs "aptitudes" relationnelles. L'ambiance a donc toujours été super.

Pour les photos je ne sais pas... il faudra faire le tri à la maison...

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Chris_CH
Conducteur de bolide de rang 2
Conducteur de bolide de rang 2
Reactions :
Messages : 330
Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos

Re: voyage au Maroc en avril

Message par Chris_CH »

Je partage aussi cette réflexion, en effet pas facile d'expliquer aux voitures du groupe que sur la tôle ondule avec tes lames de ressort "armée" super épaisse (et super costaux) que même plus vite ça ne va pas mieux et que de toute façons ça ne sert a rien si quelque chose devait casser!

En suite entre les zone de sable et les zone ou il y a des pierres, avec tes ZXL 14.00 R20 neuf et dégonfle a 2 bar ou moins, le tableau Michelin dit bien de ne pas dépasser les 30Km/h alors on reste en dessous des 30. Le pneu est loin d'être donnée et si on veut rouler plus vite alors on s'arrête et on gonfle mais cela prend tu temps...de changer une roue aussi d'ailleurs...

En règle générale j'essaie d'être a l'écoute de la mécanique et de ne jamais aller au de la de ce qu'elle peut donne pour l'économiser et éviter une casse ou une panne.

Surtout si le camion fournit l'assistance, on peut toujours remorquer une voiture mais les voitures ne remorquerons pas le camion...
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: voyage au Maroc en avril

Message par cyrchristo »

Bonjour Yves

Content de voir que tout s"'est bien passé pour toi!

quant à nous, nous sommes sur les starting bloc:

le camion est tout près

On décolle demain soir dès que madame fini le boulot à 21h et on roule toute la nuit pour choper le bateau à 10h le lendemain à Barcelonne...
... soit à peu près deux heures max de marge en comptant avec la moyenne de l'Iveco!

Si tout se passe donc bien, on devrait se croiser sur le quai à Tanger comme prévu.

A Samedi
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
Jacomo32
Ou plutôt complotons !
Ou plutôt complotons !
Reactions :
Messages : 1064
Enregistré le : 26 mars 2010 23:16

Re: voyage au Maroc en avril

Message par Jacomo32 »

Bonjour Yves, tous,

On ne peut pas rouler avec un B (ou autre + ou - gros) comme avec un 4x4, nous aussi nous en avons fait l'expérience (qui ne s'est pas très bien terminée, un équipage ne comprenant pas que nous ne pouvions pas rouler comme eux, bref, un couple avec lequel on ne voyagera plus !).
Il y a aussi ceux qui ont un temps limité et ceux qui ont le temps, pas toujours facile de cohabiter non plus, 2 philosophies de voyage différentes.
Ceci dit je roule très souvent avec des 4x4 qui ont tout leur temps et il n'y a jamais eu le moindre pb de rythme.
J'adore le Rekkam, vous avait fait un magnifique parcours, je pense le faire au printemps 2013, de Dakhla à Oujda via Iriki, Merzouga, ...
En ce qui concerne les possibilités en TT, le B s'en sort bien, selon les circonstances parfois mieux qu'un 4x4 mais dans ce domaine le Pinz 6x6 n'a pas son égal, avec lui je me suis fait bien des petits plaisirs en tournant autour des 4x4 plantés dans le mou :lol:
Adishatz a tots
Jacomo Image Image
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: voyage au Maroc en avril

Message par Fx712 »

Jacomo32 a écrit :
On ne peut pas rouler avec un B (ou autre + ou - gros) comme avec un 4x4, nous aussi nous en avons fait l'expérience
et c'est aussi vrai entre différents "petits gros" ! :mrgreen:

tu te rappelles certainement notre retour des Petits gros 2010, nous avons fait la route ensemble .

Sur la route rapide (2 x 2 voies ), nous avons dû demander de baisser le rythme, car le Pinz n'est pas capable de rouler aussi vite qu'un B sur autoroute, surtout à cause du bruit, mais aussi pour la mécanique (régime élevé) et la conso !

Et quelques km plus loin, sur l'itinéraire "BIS", départementales et autres voies secondaires, c'est vous qui nous avez demandé de ralentir ! la suspension du B étant plus raide, l'amorti était nettement moins bon que dans le Pinz (tapis volant ... )

et malgré ça on est encore amis ! :mrgreen:
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
Jacomo32
Ou plutôt complotons !
Ou plutôt complotons !
Reactions :
Messages : 1064
Enregistré le : 26 mars 2010 23:16

Re: voyage au Maroc en avril

Message par Jacomo32 »

Tout est question d'intelligence et puis je ne pouvais pas te laisser partir, tu avais mes pneus !!!
Je te raconterai bientôt mais de toute façon il y avait une erreur de casting, une partie des participants étant sur France/Dakhla/France en 18 jours par les pistes :mrgreen:
Pour en revenir au Pinz, il est d'un confort redoutable, nous avons ouvert une journée dans les cailloux en Mauritanie et le soir nous étions frais comme des gardons alors que les 4x4 qui nous suivaient étaient complètement cassés ; ils étaient tellement habitués à ce qu'on ne roule pas vite que là ils n'ont pas osé nous demander de ralentir :lol: :lol:
Adishatz a tots
Jacomo Image Image
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3312
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: voyage au Maroc en avril

Message par vieux-new-one »

Bonjour

J'ai débarqué hier soir à Barcelone et je suis arrivé aujourd'hui à Bordeaux pour voir ma famille (super autoroute gratuit entre Barcelone et Huesca)
Jeudi matin je reprends la route pour.... Salives
La fin du voyage par l'ouest a été moins spectaculaire que de l'autre côté mais nous avons quand même trouvé des coins bien sympas en confirmant la sensation qu'il y a vraiment beaucoup à faire au Maroc.

Les pistes marocaines sont cassantes et dures, ce n'est pas un scoop, mais il faut les faires pour "comprendre"... Ceux qui seront à Salives pourront voir que le camion est bien entier... mais les portes (toutes) n'ont pas apprécié, ça grince, ça coince, ça glinglingue sur les mauvais revêtements.
DSC04416.JPG
DSC04420.JPG
Nous avons fait un joli spot dans les dunettes du parc naturel du Sous Massa au bord de la mer au sud d'Agadir.

Cordialemennt
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: voyage au Maroc en avril

Message par SYL05 »

salut yves et bon retour chez les fous
comment ça les portes grinces , tu as eut trop d humidité :?: , tu aurais pas dut partir :lol:

au plaisir de te revoir et voir des belle photo sy

sylvain
Avatar du membre
Jacomo32
Ou plutôt complotons !
Ou plutôt complotons !
Reactions :
Messages : 1064
Enregistré le : 26 mars 2010 23:16

Re: voyage au Maroc en avril

Message par Jacomo32 »

Bon retour dans notre monde de fous :mrgreen:
SYL05 a écrit : comment ça les portes grinces , tu as eut trop d humidité
Bien possible, surtout l'humidité salée, qq nuits en bord de mer et mes portières avaient beaucoup de mal à être ouvertes, un ami avec une tortue (pickup + cellule) avait la porte de sa cellule bloquée (électrolyse).
Adishatz a tots
Jacomo Image Image
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: voyage au Maroc en avril

Message par joen »

new-one a écrit :Bonjour


Nous avons fait un joli spot dans les dunettes du parc naturel du Sous Massa au bord de la mer au sud d'Agadir.

Cordialemennt
Yves

salut

tu as pu aller trainer là bas sans que l'on t’embête? nous cet hiver ils nous ont bloquer partout en nous disant qu'il fallait y aller à pied, pas le droit au véhicules ....

le coin est magnifique cependant !!!
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3312
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: voyage au Maroc en avril

Message par vieux-new-one »

Re
Joan, j'ai des amis qui habitent à 20 km et qui y vont réguliérement avec leur Toy sans aucun problème. Quelques km après avoir quitté le bivouac, un type se disant employé du parc est venu discuter avec nous sans aucun commentaire restrictif. Mais je suppose que le jour où ils veront passer 20 4x4 par jour ça pourrait changer.
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: voyage au Maroc en avril

Message par Jean-Louis »

Bonjour a tous Yves ,Sylvain,joen,jacques et les autres; je ne connais pas ce parc naturel, tu dis 20km en dessous d'Agadir, c'est indiqué ? pour les portes j'en ai mème eu une qui s'est démonté, car les goupilles de la charnière étaient partie, après ceque je remarque, c'est que la poussière passe, malgres l'étanchéité que j'ai amélioré. si tu as d'autres coin sympa a signaler Yves je suis preneur
jean louis
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: voyage au Maroc en avril

Message par Le Camioneur »

Salut Yves,
Bon retour.... (si tant est possible :roll: )

Je me rejouis de vous voir à Salives (pour me reconnaitre 8) je porterais une rose à la boutonière :lol: )
et d'avoir tes récits au coin du feu...

A toute, Leo

PS: je prendrais de la graisse pour tes charnières. :wink:
...
Avatar du membre
bcmog
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 386
Enregistré le : 20 mai 2009 14:38

Re: voyage au Maroc en avril

Message par bcmog »

Le parc Sous Massa existe depuis 20 ans, il y a la bas des ibis chauves ( vu 2 fois) et un projet de réintroduction de gazelles.
Il y a effectivement des restrictions dans le parc (pas de camping, pas de parapente, pas de voiture etc...) mais cela semble assez peu respecté.
Il y a à l'entrée sud du parc ( Aglou plage) une grande pancarte très explicite.
Bruno
Répondre

Retourner vers « Voyages en Afrique »