y'à du monde qui bouge au maroc ?

Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: y'à du monde qui bouge au maroc ?

Message par Jean-Louis »

bonjour merci de tes enseignements, bonne continuationde voyage, nous te suivons en pensé,nous avons découvert port-méd fin 2010,effectivement cela change, mais c'est toujours le Bazard pour passer les controles, c'est a celui qui s'infiltrera le plus vite. par contre tu parle de Marakkech, mais tu vas a Tanger ??
cordialement jean louis
Avatar du membre
quatraplaf
Reactions :

Re: y'à du monde qui bouge au maroc ?

Message par quatraplaf »

Effectivement nouveaux. Locaux mais le reste est immuable :roll:
Nous avons débarques a Tanger et direction larrache pour la nuit de mardi
Et mercredi on a fait route vers Marrakech !
Et la pause tranquilou au relais de Marrakech .
Demain route vers safi puis oualidia!
A+
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: y'à du monde qui bouge au maroc ?

Message par Pat 25 »

C'est sur que ce n'est pas des locaux neufs qui va faire changer radicalement le principe de fonctionnement anarchique qui est "le passage en douanes".
Avec le temps on s'habitue, même si c'est toujours aussi iritant, mais ça fait partie du folklore local. :mrgreen:
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
quatraplaf
Reactions :

Re: y'à du monde qui bouge au maroc ?

Message par quatraplaf »

c'est clair !

suite des infos "d'ici", aujourd'hui à marrakech grand beau (comme hier !) et encore 40°en ville à 16H heure locale (18h en france), vers 20h on avait quand méme 25° çà se rafraichi en milieu de nuit :wink:

le change à marrakech ( l'hotel qui est à coté de la poste sur la place jemaa el fna) est à 11.038dh pour 1€
le gasoil à 7.38dh

........et j'ai encore trop mangé de tajine :mrgreen:

à+
Avatar du membre
quatraplaf
Reactions :

Re: y'à du monde qui bouge au maroc ?

Message par quatraplaf »

oualidia au coucher du soleil
copiedep1030604.jpg
il fait un peu plus frais sur la coté (normal) et la mer est un poil forte ces jours-ci il parait....

pour manger des araignées de mer ou des poissons grillés y'à les restaus....ou la plage là les pécheurs vous font les araignées direct au feu de bois aprés les avoir choisies vivantes...pas de frigo, pas de chaine du froid, direct du producteur au consommateur :lol: pareil pour les sardines, coques moules couteaux et autres coquillages :wink:
copiedep1030600.jpg
entre bedouza et oualidia une piste longe la mer, visible et accessible depuis la route (y'à des accés de temps à autre) c'est sabloneux mais fréquenté par les pécheurs à la ligne en voiture de tourisme
copiedep1030590.jpg
au passage y'à des vagues :06:
copiedep1030589.jpg
demain direction essaouira....inch'allah
Avatar du membre
gerard73
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 394
Enregistré le : 24 sept. 2009 20:17

Re: y'à du monde qui bouge au maroc ?

Message par gerard73 »

Après quelques soucis mécaniques nous sommes enfin arrivée .......
Le passage à la douane de Tanger Med a été un peu laborieux, ils ont toujours une bonne excuse pour te faire trainer, on a quand même mis 1h et demi pour la douane. Nous avons ensuite pris la route de nuit pour rejoindre l'air de repos de Larache à environ 120 km. Le lendemain nous arrivons à Oualidia ou j'ai eu un problème électrique, c'était le neiman qui ne lançait plus le démarreur. Donc maintenant je démarre avec un bout de fil mais ça ira bien comme cela. Entre temps la cibie a grillé et impossible d'en trouver une à acheter. Aujourd'hui nous sommes à Agloud et nous allons essayer de retrouver un pêcheur que nous avons connu l'année dernière et lui donner quelques vêtements chauds et rouler enfin dans le sable.
Ce matin le temps est couvert et il ne fait que 16°
Et vous ou êtes vous ??????
Avatar du membre
quatraplaf
Reactions :

Re: y'à du monde qui bouge au maroc ?

Message par quatraplaf »

rassures toi, il fait "pas beau" partout, on passe là nuit sur thinerir N10 50km avant boulamane, on est à 1500m d'altitude et pareil environ 15° et de la plui dans la soirée, hier (le 23) on est remonté de l'erg chebbi en laissant derrière nous le désert sous la pluie et on à eu la flotte + vent de sable pendant la moitié du parcours :roll:
bon, le jour d'avant il faisait 40° et plein soleil sur ce secteur et on en à bien proffité :mrgreen:

demain on part des gorges du dades pour suivre une piste qui traverse en rejoignant la valée des roses, il me reste encore quelques paires de godasses à distribuer :wink:

on remonte doucement vers marrakech, on se pose et on rentres :!:

pour la douane : l'aller c'est chiant mais le retour c'est carrément la merde : ils passent au scanner TOUS les vehicules plus gros qu'une bagnole du coup tu attends.....et l'an passé on à loupé le bateau.....4h à attendre à tanger med orcH en le sachant je m'y pointerais à l'aube ce coup-çi si non faut passer par ceuta pas de scan' là bas :wink:
Avatar du membre
quatraplaf
Reactions :

Re: y'à du monde qui bouge au maroc ?

Message par quatraplaf »

ce soir ait benhaddou, 1300m d'alt un peu plus chaud qu'hier quand méme mais on supporte le petit pull :mrgreen:

je penses que la piste de telouet est maintenant goudronnée, on verras demain :!:

celle qui relie la valée des roses et celle du dades est toujours une belle piste, méme si on y à croisé plus de 4X4 "marmara" et autre voyagistes :roll:
Répondre

Retourner vers « Voyages en Afrique »