y'à du monde qui bouge au maroc ?

Avatar du membre
quatraplaf
Reactions :

y'à du monde qui bouge au maroc ?

Message par quatraplaf »

salut les gens,

un moment que j'étais plus trop passé....

on vas faire un p'tit bout de route au maroc d'ici le 13octobre et pour environ 3 semaines, pitét qu'on croiseras du monde sur place :wink:

nous on voyage avec lui :

Image



d'autre part, si quelqu'un à fait le trajet agesiras/ tanger y'à pas longtemps, et se souvient du tarif de gutierez pour le billet bateau histoire de budjétiser :wink:

à+
Avatar du membre
quatraplaf
Reactions :

Re: y'à du monde qui bouge au maroc ?

Message par quatraplaf »

j'me réponds :roll:

aux dernières nouvelles ( récentes ) on serait dans les 180€ pour deux adultes et un "camping car" (bah oui, on rentre dans la catégorie des frigos mobiles :lol: )
Avatar du membre
LOUFENNEC
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 308
Enregistré le : 22 mars 2010 21:52

Re: y'à du monde qui bouge au maroc ?

Message par LOUFENNEC »

Bonsoir,

Nous partons le 14 octobre jusqu'au 16 novembre...
Camion Man 4x4 camping car avec 2 quads et 2 4x4 Toy. Bateau Sète Tanger

Si vous êtes intéressés pour faire quelques étapes ensemble...contactez moi en MP et je vous fournirai notre itinéraire.

Nous privilégions :
- descente jusqu'au sud de Layoune par les plages et les dunes...
- traversée vers l'est par la Séglia El Amra et l'Oued Draa, dunes erg Chegaga et erg Chebbi
- quelques étapes dans le haut Atlas puis la forêt des cédres et ses singes

Cordialement
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: y'à du monde qui bouge au maroc ?

Message par lapetite »

Beau projet de voyage
Donnez des nouvelles :D
Avatar du membre
gerard73
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 394
Enregistré le : 24 sept. 2009 20:17

Re: y'à du monde qui bouge au maroc ?

Message par gerard73 »

Salut à tous et à toute,
Ben .... faute de Libye c'est départ pour 4 semaines au Maroc, embarquement le 18 de Barcelone et retour à une date indéterminée,
Descente par la cote jusqu’à Laayoune Smara et direction Est ................Inch Allah

Bon voyage à tous :arrow: :arrow: :arrow:

Gérard
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: y'à du monde qui bouge au maroc ?

Message par Jean-Louis »

veinard, t'a pas honte de nous faire baver d'envie;je te souhaite de belles piste et beaucoup de soleil
Amitié jean louis
Avatar du membre
gerard73
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 394
Enregistré le : 24 sept. 2009 20:17

Re: y'à du monde qui bouge au maroc ?

Message par gerard73 »

Désolé Jean Louis :lol: :lol: :lol: :lol:

Chacun " mon" tour !!!!!!!!!!!!!!

Je penserai bien à vous tous

Gérard
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: y'à du monde qui bouge au maroc ?

Message par SYL05 »

salut
un jour peut être , on ira la bas :?
ta pas honte :wink: nous faire saliver ainsi*
reportage photo obligatoire au retour
bon voyage et que ton syncro te soit fidele

a plus sylvain
Avatar du membre
LOUFENNEC
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 308
Enregistré le : 22 mars 2010 21:52

Re: y'à du monde qui bouge au maroc ?

Message par LOUFENNEC »

Salut Gérard...

C'est presque le même itinéraire que nous !

Vous partez à combien de véhicules ?

Peut être on peut faire connaissance sur place et faire un bout ensemble...

Cordialement
Avatar du membre
quatraplaf
Reactions :

Re: y'à du monde qui bouge au maroc ?

Message par quatraplaf »

salut, bah on se croisera sûrement sur place alors !

nous on sera seul avec le T3 syncro, deux adultes et un minot de 8ans

première étape prévue a marrakech (au relais de marrakech)on devrais y étre le 12 au soir si je roule non stop, si non le 13, on resteras sur place quelques jours, on à des gens à voir et des choses à faire là bas (dont profiter du soleil et de la piscine :lol:)

ensuite soit essaouira puis la cote jusqu'un poil sous tiznit avec une pause à chaque fois que çà sentiras le poisson grillé :lol: et sur quelques spot de surf histoire de mouiller nos planches de body :lol: (niveau débutant pour le papa et motivé pour le minot !)

soit descente vers zagora via ouarzazate par la piste de télouet (encore que, elle doit étre goudronnée maintenant à notre dernier passage y'à moins de deux ans ils avaient entamé des grands travaux) toubkal et oukaimeden tant qu'on est par là ...pour le reste on compte naviguer dans le centre secteur draa/ dades/ sans trop s'y attarder, on l'à bien parcouru l'an passé et y'à plein d'autres choses à voir , mais par contre une bonne pause à merzouga le minot est dingo des dunes là bas !



par contre nous c'est plus vacances balade en famille que raid pur et dur :mrgreen:
arrét dés que c'est magique (donc on stoppe souvent :lol: ) nuit étape au camping vu qu'on est en solo, bouffe local matin midi et soir au bouiboui du coin (on embarque zero bouffe : régime tagine/ mouton grillé pendant 3 semaines :D ) donc on risque d'étre méga chiants à vous suivre sur la journée :mrgreen: .

on se croisera pitét à l'étape par contre !

on à pas franchement d'itinéraire fixé, on navigue avec la carto sous les yeux et qu'on quitte le goudron dés que c'est possible !

sur place on auras pas de portable sous la main sauf urgence (çà taxe dur sauf à prendre une carte sur place)
vous embarquez une connection internet ?
nous on sera sur du PC portable avec la clé 3G maroc telecom (200dh la clé 3G avec la carte sim valable pour 1 mois de connection internet comprise !)

si vous avez de la connection wifi ou 3G on peu faire vivre ce post en renseignant sur notre localisation du jour et l'étape du lendemain quand c'est possible bien-sûr (avec maroc telecom tu fais pas c'que tu veux :roll: encore que dans le sud çà passe vachement bien et presque partout )
çà peut permettre de se filer rencard quelque part un de ces soirs si on est proche :!: de se filer un coup de patte si y'à une galère à un moment :roll:
ou méme de rencarder celui qui est derrière sur l'état d'un passage ou de lui éviter de passer à coté d'un truc à pas rater 8)

si çà vous botte c'est pas trés contraignant et çà peut étre bien pratique :!:

:wink:
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: y'à du monde qui bouge au maroc ?

Message par Jean-Louis »

C'est décidé, je ne regarde plus cet endroit du forum "voyage". par contre Quatraplaf tu parle d'une clé 3G a 200 dh pour un mois de connection sans limite d' heures ??
tu confirme,car c'est très intéréssant. en tout cas bon voyage
jean louis
Avatar du membre
gerard73
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 394
Enregistré le : 24 sept. 2009 20:17

Re: y'à du monde qui bouge au maroc ?

Message par gerard73 »

Jaloux :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
quatraplaf
Reactions :

Re: y'à du monde qui bouge au maroc ?

Message par quatraplaf »

vi, confirmation pour le tarif de 200dh (soit moins de 20€ ) tu as la clé 3G + une connection internet d'un mois

c'est pas les tarif d'ici hein :mrgreen: par contre pour la couverture réseau j'en sais rien, en telephonie mobile c'est le top, t'es au milieu de rien et t'as 5 barres sur ton tel (çà j'ai testé :mrgreen: ) mais en 3G je sais pas !

liens vers l'offre : http://www.iam.ma/Particuliers/Internet ... arifs.aspx
Avatar du membre
gerard73
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 394
Enregistré le : 24 sept. 2009 20:17

Re: y'à du monde qui bouge au maroc ?

Message par gerard73 »

Salut à tous

L'année dernière j'en avait pris une donc je confirme c'est bien 200 dh pour un mois illimité
et la couverture et excellente, je pense aussi bonne que les tèl mobile
par contre il m'avait été conseillé de prendre le réseau Maroc Télécom qui semble "meilleur" que les autres ?????????????
et la clé était une Alcatel

Voila mon humble expérience

Gérard
Avatar du membre
quatraplaf
Reactions :

Re: y'à du monde qui bouge au maroc ?

Message par quatraplaf »

il y à aussi inwi comme fournisseur d'accés, mais on entends souvent dire qu'ils ont un bon réseau dans le nord mais moins bon passé marrakech, à voir,

par contre c'est pas les mémes prix (un poil plus cher) mais pour ceux qui restent longtemps y'à une offre à 300dh pour 3 mois :shock: (valable jusqu'au 10octobre)

bref, nous on auras aussi la connection 3G donc y'auras moyen de se contacter via ce post ci vous voulez :wink:
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: y'à du monde qui bouge au maroc ?

Message par Jean-Louis »

merci pour l'info, très intéréssante, a un prix super pour rester en contact famille et plus
jean louis
Avatar du membre
gerard73
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 394
Enregistré le : 24 sept. 2009 20:17

Re: y'à du monde qui bouge au maroc ?

Message par gerard73 »

LOUFENNEC a écrit :Salut Gérard...

C'est presque le même itinéraire que nous !

Vous partez à combien de véhicules ?

Peut être on peut faire connaissance sur place et faire un bout ensemble...

Cordialement

Comme le dit Quatraplaf, on peu donner notre avancement au fur et à mesure sur ce post et si l'occas se présente une rencontre pourrait être sympa

Nous sommes 3 véhicules, dont moi Iveco 4x4, 1 Iveco MASSIF et un fourgon aménagé en 4x2 qui nous abandonnera selon la parcours prévu

Grosso modo nous serons vers Laayoune vers le 26. 27 /10
Igmir vers le 30/10 Chegaga vers le 3/11 Merzouga vers le 6.7/11

Voila voilou
Gérard
Avatar du membre
LOUFENNEC
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 308
Enregistré le : 22 mars 2010 21:52

Re: y'à du monde qui bouge au maroc ?

Message par LOUFENNEC »

Bonsoir Gérard et les autres qui vont au Maroc,

Nous nous serons auusi :
- les 26 et 27 dans les dunes et vers bord de mer au sud de Layoune
- les 2, 3 et 4 dans les dunes de Chegaga
- les 7, 8 et 9 dans les dunes de Merzouga

Nous prendrons une clé internet Maroc télécom et aussi une carte sim Maroc télécom.

Donc nous essayerons de faire un petit compte rendu chaque soir quand nous aurons la connection...

Au plaisirs de faire quelques bivouacs ensemble et de faire connaissance.

Cordialement
Avatar du membre
quatraplaf
Reactions :

Re: y'à du monde qui bouge au maroc ?

Message par quatraplaf »

super bah on fait vivre un seul post tant qu'on est sur place (quitte à faire un nouveau post lors du retour pour son carnet de voyage) çà sera plus simple pour s'y retrouver selon la qualité de la connection qu'on vas avoir :wink:

moi j'y serais un peu plus tot que vous je pars lundi 10 et debut novembre retour rapide pour être au boulot ( :cry: beurk ce mot) le 3/11

à bientôt
Avatar du membre
quatraplaf
Reactions :

Re: y'à du monde qui bouge au maroc ?

Message par quatraplaf »

salut, bon, nous on y est !

partis de perpignan lundi 20h nous étions a algesiras le lendemain à 15h ! on n'à pas roulé vite (comme d'hab ! ) mais bien regulier


alors deux mots pour dire que algesiras/ tanger en prenant chez "gut' " c'est toujours 180€ pour 2 adultes et un camping car (personne sup' de plus de 7 ans c'est 30€)

que la clé 3G maroc telecom est bien foncionnelle (je me connecte avec en ce moment :wink: )
qu'il fait bien chaud sur marrakech (29° à la tombée de la nuit ce soir 8) )

et "petit" détail pour ceux qui débarqueront à comme nous...........ils ont changés le port de place :lol: le port de tanger med est maintenant 30km au nord est de tanger ........çà fait bizarre quand on sort sans savoir :lol: !

bon bah à bientôt

itinéraire : demain (jeudi) on pause à tanger
vendredi on prends direction cote atlantique par essaouira, ensuite .........bah on verras :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Voyages en Afrique »