Commentaires voyage Maroc 2007

Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2265
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Commentaires voyage Maroc 2007

Message par Nomade »

Tu sais Hippo, les formalités douaniéres font partie intégrantes des voyages africains
ceci dit , je ne sais en quelle année t'es arrivé ton aventure, mais celà fait quelque temps que les vehicules ne sont plus enregistrés sur les passeports....donc chager ton passeport ne servira à rien , ton passage avec vehicule étant informatisé.
tu dois avoir une feuille blanche avec toi , sur laquelle est noté ta date d'entrée avec ton vehicule, normalement elle est tamponnée à la sortie et tu dois la garder si tu vas souvent en Afrique.
Si tu l'as, même non tamponnée en sortie, le jour ou tu y reviens avec le même vehicule prends la avec toi et fais régulariser ta situation, ça se passe trés bien.
Choisi plutôt Tanger , car là se situe les autorités douanières.....et surtout....oublie le mot "Bakchiche", ne rentre pas dans ce jeu
A+
Daniel
Situ veux en parler passe en MP, pour ne pas saturer ce post
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18277
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Commentaires voyage Maroc 2007

Message par hippo »

Nomade a écrit :Tu sais Hippo, les formalités douaniéres font partie intégrantes des voyages africains
ceci dit , je ne sais en quelle année t'es arrivé ton aventure, mais celà fait quelque temps que les vehicules ne sont plus enregistrés sur les passeports....donc chager ton passeport ne servira à rien , ton passage avec vehicule étant informatisé.
tu dois avoir une feuille blanche avec toi , sur laquelle est noté ta date d'entrée avec ton vehicule, normalement elle est tamponnée à la sortie et tu dois la garder si tu vas souvent en Afrique.
Si tu l'as, même non tamponnée en sortie, le jour ou tu y reviens avec le même vehicule prends la avec toi et fais régulariser ta situation, ça se passe trés bien.
Choisi plutôt Tanger , car là se situe les autorités douanières.....et surtout....oublie le mot "Bakchiche", ne rentre pas dans ce jeu
A+
Daniel
Situ veux en parler passe en MP, pour ne pas saturer ce post
Salut Daniel ben je confirme: avis aux amateurs: au consulat c'est pas leur problème (après m'avoir dit au téléphone qu'il suffise que je vienne au consulat présenter le véhicule...) la seule option qu'ils me laissent c'est de retourner au Maroc avec le même véhicule mais comme j'ai changé de plaques...c'est même pas sur qu'on me fasse pas reprendre le bateau dans l'autre sens...avis aux amateurs
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18277
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Commentaires voyage Maroc 2007

Message par hippo »

Nomade a écrit : Si tu l'as, même non tamponnée en sortie, le jour ou tu y reviens avec le même vehicule prends la avec toi et fais régulariser ta situation, ça se passe trés bien.
Choisi plutôt Tanger , car là se situe les autorités douanières.....
Daniel
au fait Daniel il me vient une idée stupide...c'est quoi le fourgon avec lequel tu descends au maroc cet été....?

tiens au fait t'as oublié un de tes fauteuils sur le parking d'essaouira!
Fichiers joints
P1020675.JPG
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2265
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Commentaires voyage Maroc 2007

Message par Nomade »

Salut Pascal,
c'est un fourgon mercedes 308 d , un peu ancien mais très efficace.
pour aller dans le sens de ton idée donne moi les dimensions de ton transporter.:D
A+
Daniel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18277
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Commentaires voyage Maroc 2007

Message par hippo »

Nomade a écrit :Salut Pascal,
c'est un fourgon mercedes 308 d , un peu ancien mais très efficace.
pour aller dans le sens de ton idée donne moi les dimensions de ton transporter.:D
A+
Daniel
tiens c'est bizarre on a pas le droit de mettre des extentions JPG dans les MP?
bon ben tant pis je colle la photo là en plus du MP avec dimensions.
Fichiers joints
voilà la forme d'oeuf, à par l'isolation (et encore) tout est amovible.
voilà la forme d'oeuf, à par l'isolation (et encore) tout est amovible.
Répondre

Retourner vers « Voyages en Afrique »