Ma goelette au maroc en 2004
Ma goelette au maroc en 2004
allez, juste pour le plaisir , en retombant dessus, une partie de mon trip de 1 mois et demi au maroc en 2004, car pour la remontée je n'ai plus les photos: appareil volé à ceuta
celles avec la goelette en situation: (waouh que de souvenirs!! mais que c'est loin déjà )
celles avec la goelette en situation: (waouh que de souvenirs!! mais que c'est loin déjà )
- Fichiers joints
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: Ma goelette au maroc en 2004
Piuf, moi qui voulait revendre la mienne cette année, ça ne m'aide pas beaucoup: du coup je crois que je vais la garder encore un peu
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: Ma goelette au maroc en 2004
moi non plus je ne la revendrai pas ! c'est sentimental et puis trop bonne gueule (en plus la mienne est diesel ): il faut que je m'en occupe d'ailleurs plutôt qu'elle dorme dans le garage de ma soeur , mais déjà du taf avec le TP3
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Messages : 2265
- Enregistré le : 13 août 2007 19:24
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: Ma goelette au maroc en 2004
C'est vrai que ces petits camions sont drôlement mignons!
Et puis en situation comme les photos ci-dessus , ça les rends plus attractif encore.
je suppose que lorsque tu te pointes quelque part en voyage , tu as déjà un capital sympathie généré par le camion, cela doit faciliter les échanges
merci pour les photos
Daniel
Et puis en situation comme les photos ci-dessus , ça les rends plus attractif encore.
je suppose que lorsque tu te pointes quelque part en voyage , tu as déjà un capital sympathie généré par le camion, cela doit faciliter les échanges
merci pour les photos
Daniel
Re: Ma goelette au maroc en 2004
Salut Fredo,
Merci pour ces photos de ta goelette, c'est vrai qu'on ne l'avait pas encore vue.
Superbe véhicule, je ne serai pas surpris d'en avoir une un jour dans mon garage
Le design est vraiment beau et même en 2010 ça n'a pris une ride je trouve !
Et le TP3 alors, ça avance un peu ?
@+
dimitri
Merci pour ces photos de ta goelette, c'est vrai qu'on ne l'avait pas encore vue.
Superbe véhicule, je ne serai pas surpris d'en avoir une un jour dans mon garage
Le design est vraiment beau et même en 2010 ça n'a pris une ride je trouve !
Et le TP3 alors, ça avance un peu ?
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Ma goelette au maroc en 2004
pour répondre à daniel:
en effet pour ce qui est du capital sympathie que ce soit en France ou au Maroc , makach mouchkil (ya pas de pb) je me suis fait branché par tout type de personne: homme femme enfant jeune vieux, .....et puis combien de sourire sur le bord de la route : tous le monde toujours étonné de me voir vadrouiller avec une antiquité pareille!!!
anecdote: pris dans un bouchon après Millau l'été (arrété pratiquement) en allant au festival d'aurillac, un camionneur qui me suivais descend de son bahut pour me demander de couper mon moteur tellement il fume , il se fait intoxiquer ( c'est vrai que pour ça c'est un pb, tous ceux que j'ai pu enfumer au sens propre du terme y compris moi dedans d'ailleurs!!! )
alors qu'il me demande où je vais comme ça et si je viens de loin, je lui répond :-Montpellier vers Aurillac
- "wahou " il me fait , " et vous aller y arriver dans combien de temps?"
- je ne sais pas j'ai tout mon temps. et puis j'ai été au Maroc avec et même que j'en ai fait le tour: 6500 kms aller retour
-....... eh ben, bon courage!!
et puis mis à par des charbons d'alternateur changés à casa, et 3 soudure de pot faites le long du parcours elle ne m'a pas laissé en rade, avec tout ce que je lui ai fait endurer!! cailloux, sable, boue, oued...
vitesse maxi: 85 km/h par contre je monte aux arbres en courtes!!
il faut que je retrouve la carte de mon trajet
pour répondre à dimitri: et bien j'espère commencer à m'occuper du TP3 la semaine prochaine: en tout cas faire un peu de carrosserie en premier lieu.
a plus
en effet pour ce qui est du capital sympathie que ce soit en France ou au Maroc , makach mouchkil (ya pas de pb) je me suis fait branché par tout type de personne: homme femme enfant jeune vieux, .....et puis combien de sourire sur le bord de la route : tous le monde toujours étonné de me voir vadrouiller avec une antiquité pareille!!!
anecdote: pris dans un bouchon après Millau l'été (arrété pratiquement) en allant au festival d'aurillac, un camionneur qui me suivais descend de son bahut pour me demander de couper mon moteur tellement il fume , il se fait intoxiquer ( c'est vrai que pour ça c'est un pb, tous ceux que j'ai pu enfumer au sens propre du terme y compris moi dedans d'ailleurs!!! )
alors qu'il me demande où je vais comme ça et si je viens de loin, je lui répond :-Montpellier vers Aurillac
- "wahou " il me fait , " et vous aller y arriver dans combien de temps?"
- je ne sais pas j'ai tout mon temps. et puis j'ai été au Maroc avec et même que j'en ai fait le tour: 6500 kms aller retour
-....... eh ben, bon courage!!
et puis mis à par des charbons d'alternateur changés à casa, et 3 soudure de pot faites le long du parcours elle ne m'a pas laissé en rade, avec tout ce que je lui ai fait endurer!! cailloux, sable, boue, oued...
vitesse maxi: 85 km/h par contre je monte aux arbres en courtes!!
il faut que je retrouve la carte de mon trajet
pour répondre à dimitri: et bien j'espère commencer à m'occuper du TP3 la semaine prochaine: en tout cas faire un peu de carrosserie en premier lieu.
a plus
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: Ma goelette au maroc en 2004
cool les photos Skud, ça me rapelle une bonne quinzaine d'années en arrière ... moulay bous elam et le reste euh, la goelette bichonne la
Re: Ma goelette au maroc en 2004
Salut,
Tu as entièrement raison Daniel, le capital sympathie de ce camion est impressionnant. Si j'avais du faire payer tous les gens qui prenaient des photos, je serais riche aujourd'hui. J'ai une année fait la croisette durant le festival, on a eu droit carrément aux applaudissements. Quand à la maréchaussée, ce sont mes meilleurs souvenirs avec cette profession. Ils m'arrêtaient carrément juste pour discuter.
Bizarrement ce camion je n'ai jamais eu une remarque anti 4x4 de qui que soit mais que des sourires de sympathie. Je regrette encore aujourd'hui de l'avoir vendu.
François
Tu as entièrement raison Daniel, le capital sympathie de ce camion est impressionnant. Si j'avais du faire payer tous les gens qui prenaient des photos, je serais riche aujourd'hui. J'ai une année fait la croisette durant le festival, on a eu droit carrément aux applaudissements. Quand à la maréchaussée, ce sont mes meilleurs souvenirs avec cette profession. Ils m'arrêtaient carrément juste pour discuter.
Bizarrement ce camion je n'ai jamais eu une remarque anti 4x4 de qui que soit mais que des sourires de sympathie. Je regrette encore aujourd'hui de l'avoir vendu.
François
Re: Ma goelette au maroc en 2004
effectivement, ça m'est souvent arrivé aussi!! ils ont tjr été coolfrancois a écrit :Quand à la maréchaussée, ce sont mes meilleurs souvenirs avec cette profession. Ils m'arrétaient carément juste pour discuter.
qd j'ai été le chercher près de clermont, en partant de chez l'acheteur il y avait un maxi contrôle de schtroumph et j'avais pas de CT en règle , je comptais passer discret: et bien c'était loupé, ils se sont tous retourné avec de grands yeux ébahis mais ne m'ont pas arrété : ouf
des fois au bout d'un moment ça m'envahissait aussi: "c'est quoi comme camion? un Renault ? ah bon!de 1964, woua c'est vieux et ça roule encore? on trouve toujours des pièces? et en plus il est katkat? , ça doit passer partout?.....
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: Ma goelette au maroc en 2004
Salut Skud,
C'est marran que tu parles des flics en schtroumph, parceque tu es arrivée au niveau schtroumph flic
François
C'est marran que tu parles des flics en schtroumph, parceque tu es arrivée au niveau schtroumph flic
François
Re: Ma goelette au maroc en 2004
salut
ah oui effectivement françois j'avais pas remarqué
ah oui effectivement françois j'avais pas remarqué
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: Ma goelette au maroc en 2004
Salut Skud
belle bête cette goélette (pfff ça rime)
....que tu as la toujours apparement.
Il(elle) est magnifique et en situation en plus j'adore
Mais alors peut tu nous dire pourquoi tu as pris un TP3 ?
Tu pourrai peut être faire une petite comparaison entre les 2 bestiaux ? stp stp stp
belle bête cette goélette (pfff ça rime)
....que tu as la toujours apparement.
Il(elle) est magnifique et en situation en plus j'adore
Mais alors peut tu nous dire pourquoi tu as pris un TP3 ?
Tu pourrai peut être faire une petite comparaison entre les 2 bestiaux ? stp stp stp
Re: Ma goelette au maroc en 2004
salut
merci , je suis content de vous faire plaisir en vous montrant l'ancienne en situation . je pensais vous l'avoir déjà présentée
pour ce qui est de mon achat du TP3 c'est l'occasion qui a fait le larron : voilà la petite histoire que j'ai mise sur le site interTP3 rubrique TP3mag n°101:
LE TP3 DE FRED
Il s'agit d'une commande effectuée par le père d'un ami en 1992 auprès de HVI (Hiesse Véhicules Industriels ) de Bois le Roi dans le 77, avec des particularités. je possède tout les papiers d'origines : Tous les CT, les PV des mines la facture...
A l'époque il l'avait payé 10 000 euros environ!!!!
C'est donc un châssis essence de 1971 tp3l39 déclassé en 3,5t et modifié en diesel en 92 avec une caisse d'ambulance pompier (apparemment??).
Il est équipé d'un MAN 720, avec des ponts longs, une porte latérale, une rehausse de toit, des suspensions souples et une galerie.
Il est aménagé en camping-car, très proprement par lui même, qui avait équipé un SG2 (il n'a plus eu qu'à transférer) avec tout : une centrale électrique, chauffage, eau chaude, douche... Bref, le top : Plus équipé que ma Goélette !!
Il est en bon état, mis à part quelques points de rouille sans gravité.
Il marche bien, je suis arrivé à tenir un 100 km/h sur le plat, par contre il y a un sacré trou entre la 2 et la 3 : Dur pour la montagne.
J'ai aussi un "trou" dans la direction en tournant vers la droite?? Ca fait un drôle d'effet quand les roues reviennent après une épingle.
Enfin il me faut passer dessus car j'ai déjà fait 350 bornes avec : Et sans avoir rien fait !!
J'aurai sûrement des questions à vous poser et puis d'ici là j'aurai des précisions.
Bon ben au plaisir
pour ce qui est des comparaisons c'est impossible je n'ai pas fait le dixième de ce que j'ai fait endurer à ma goélette et je ne le ferai pas
déjà au niveau poids: R2087 2,6t à vide, TP3: 3t5!!
ensuite la goélette a des ponts courts version essence 7x44: ça roule pas vite mais ça grimpe, puis c'est plus compact, ça balotte moins, ça suce moins aussi....
voilà la page que m'avait faite olivier du site R2087.free lors de sa renovation l'été 2003
http://r2087.free.fr/new/pages.php3?num=143
merci , je suis content de vous faire plaisir en vous montrant l'ancienne en situation . je pensais vous l'avoir déjà présentée
pour ce qui est de mon achat du TP3 c'est l'occasion qui a fait le larron : voilà la petite histoire que j'ai mise sur le site interTP3 rubrique TP3mag n°101:
LE TP3 DE FRED
Il s'agit d'une commande effectuée par le père d'un ami en 1992 auprès de HVI (Hiesse Véhicules Industriels ) de Bois le Roi dans le 77, avec des particularités. je possède tout les papiers d'origines : Tous les CT, les PV des mines la facture...
A l'époque il l'avait payé 10 000 euros environ!!!!
C'est donc un châssis essence de 1971 tp3l39 déclassé en 3,5t et modifié en diesel en 92 avec une caisse d'ambulance pompier (apparemment??).
Il est équipé d'un MAN 720, avec des ponts longs, une porte latérale, une rehausse de toit, des suspensions souples et une galerie.
Il est aménagé en camping-car, très proprement par lui même, qui avait équipé un SG2 (il n'a plus eu qu'à transférer) avec tout : une centrale électrique, chauffage, eau chaude, douche... Bref, le top : Plus équipé que ma Goélette !!
Il est en bon état, mis à part quelques points de rouille sans gravité.
Il marche bien, je suis arrivé à tenir un 100 km/h sur le plat, par contre il y a un sacré trou entre la 2 et la 3 : Dur pour la montagne.
J'ai aussi un "trou" dans la direction en tournant vers la droite?? Ca fait un drôle d'effet quand les roues reviennent après une épingle.
Enfin il me faut passer dessus car j'ai déjà fait 350 bornes avec : Et sans avoir rien fait !!
J'aurai sûrement des questions à vous poser et puis d'ici là j'aurai des précisions.
Bon ben au plaisir
pour ce qui est des comparaisons c'est impossible je n'ai pas fait le dixième de ce que j'ai fait endurer à ma goélette et je ne le ferai pas
déjà au niveau poids: R2087 2,6t à vide, TP3: 3t5!!
ensuite la goélette a des ponts courts version essence 7x44: ça roule pas vite mais ça grimpe, puis c'est plus compact, ça balotte moins, ça suce moins aussi....
voilà la page que m'avait faite olivier du site R2087.free lors de sa renovation l'été 2003
http://r2087.free.fr/new/pages.php3?num=143
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: Ma goelette au maroc en 2004
Wahou magnifique à sa sortie de peinture
tu va me dire que je peux chercher (google est ton ami ... quoique)
Le TP3 fait 2mX5m, la goellette est plus petite? t'as pas une photo des 2 à coté des fois?
tu va me dire que je peux chercher (google est ton ami ... quoique)
Le TP3 fait 2mX5m, la goellette est plus petite? t'as pas une photo des 2 à coté des fois?
Re: Ma goelette au maroc en 2004
un ordre de grandeur
Sur une place de paking au supermarché (et on sait tous qu'elles ne sont pas grandes)
Sur une place de paking au supermarché (et on sait tous qu'elles ne sont pas grandes)
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: Ma goelette au maroc en 2004
Bravo Skud pour la rénov,
Je trouve cette forme vraiment extraordinaire, elle est magnifique... Prends en soin encore longtemps.
J'en ai croisé une (immatriculée dans le 42, il me semble) à Nouakchott au printemps 2009. Elle était équipée d'un man 712, dans un état nickel et presque de la même couleur que la tienne. Peut-être que tu connais ?
A + Luc
Je trouve cette forme vraiment extraordinaire, elle est magnifique... Prends en soin encore longtemps.
J'en ai croisé une (immatriculée dans le 42, il me semble) à Nouakchott au printemps 2009. Elle était équipée d'un man 712, dans un état nickel et presque de la même couleur que la tienne. Peut-être que tu connais ?
A + Luc