Maroc - Octobre 2010 -Questions

Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18203
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Les kabis au maroc - Octobre 2010 -Questions

Message par hippo »

question Bateau
OB1KnoB a écrit :il y a une hauteur/longueur max à ne pas dépasser pour accéder à ces prix ?
ouai renseignes toi bien avant de signer et voir trop grand :mrgreen: viewtopic.php?f=11&t=2116&p=37549#p37549
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Les kabis au maroc - Octobre 2010 -Questions

Message par kabistrotteurs »

Hello,

Bon les vacs de la câline posées, non sans mal :roll: (et oui 3 semaines en dehors des vacs scolaires, dur dur quand tu bosses dans un centre pour jeunes en formation).

Le RB est arrivé plus vite que le versement des sous :lol: :lol: cool. Encore un peu du chinois pour moi la lecture :lol: :lol: .

Reste plus qu'à faire quelques modifs au sprinter et gazzz pour l'aventure :wink:

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
bcmog
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 386
Enregistré le : 20 mai 2009 14:38

Re: Les kabis au maroc - Octobre 2010 -Questions

Message par bcmog »

Bonjour a tous.

En vrac, des infos pour le passage en bateau au Maroc . ( environ une 15aine de fois, en Defender, avis personnel).

- eviter d'arriver a Tanger, la douane est penible, voir très penible. En general, a Ceuta, c'est 1 heure dans le sens Espagne-Maroc, 30 minutes au retour
- Algeciras-ceuta est a mon avis le plus sympa, avant que le Maroc se mette au Gasoil Europeen, en plus c'etait intéressant d'y faire les grands pleins.
- je prends les billet a gare maritine d'Algeciras, comme ca je suis sur de prendre le premeir bateau, et en plus a ma connassance, c'est le même prix que sur le bord de la route.
- je dis toujours, "voiture normale", et je n'ai jamais payé de supplément hauteur.
- j'ai essayé une fois de prendre les billet chez Guterrez, ca m'a pas semblé très facile...
- Les billets Retour sont OPEN, sur la même compagnie. Sauf l'été ou ils sont OPEN toutes compagnies.

Voila

Bonne journée

Bruno
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Les kabis au maroc - Octobre 2010 -Questions

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Je vais souvent dans la région de Tiznit (en avion via Agadir... pour le moment)
Pour les routes "ordinaires" (donc hors autoroute), elles sont en bon état (ça me surprend toujours). Il faut tabler sur une moyenne de 55/60 km/h maxi. On peut visiter tout le sud sans faire de piste ou en ne faisant que de la piste.
Il faut effectivement se méfier de la conduite locale + d'un tas de surprises tout aussi locales (animaux, charettes, etc...)
En principe les camping car doivent passer la nuit dans des zones spécialement aménagées (en général emplacements horribles) mais... nous sommes au Maroc... L'intérêt de nos véhicules est de pouvoir se mettre à l'écart, à gérer en fonction de son intuition et d'un peu de bon sens.
Bien respecter les limitations de vitesse (il ont effectivement un bon arsenal d'appareils de contrôle) et ne pas s'étonner de nombreux barages de police au milieu de nulle part, sans autre raison que de contrôler... Les fonctionnaires sont très mal payés... Le mode d'emploi pour les rapports avec "les forces de l'ordre" est simple (je ne parle pas de douaniers que je n'ai jamais pratiqués): courtoisie obligatoire avec sourire et bonne humeur moyennant quoi ça s'arrange toujours avec un don "pour les bonnes oeuvres de la police". Avant d'en arriver au don, parler du pays, de la famille, etc... Toute infraction (sauf cas très grave)coûte, par ce moyen, 100 dirhams (pour les touristes) c'est moins cher pour les locaux... et sans reçu... dans les deux cas.

Je serrais assez d'accord avec Hippo sur le fait que les plages ne sont pas l'attrait N°1 du Maroc. Sauf qu'on peut y manger des poissons succulents et pas chers à condition de faire savoir dans le village qu'on est intéressé et acheter directement au pêcheur impossible à repérer et trouver autrement...
Les différents Atlas sont superbes.
Essaouira est une jolie ville mais, aujourd'hui, entièrement et exclusivement consacrée et tournée vers le tourisme (côte très ventée en général). Agadir ne présente aucun intérêt. La côte au sud de Tiznit est belle, mélange de rochers et petites falaises avec plages de sable. Le souk de Tiznit vaut le coup, il est très grand, c'est vraiment le Maroc sans fioritures, sympa. C'est aussi un des endroits où il y a beaucoup d'artisanat de bijoux superbes... (homme Kabi prévoir cagnotte perso pour ne pas passer pour un pingre devant de si beaux bijoux si peu chers :D ...) Sidi Ivni ne vaut pas un dirahm. Goulmine est un des rares marché aux chameaux (je ne sais plus quel jour), souk totalement typique du sud du Maroc, ne pas oublier d'y déguster des brochettes de chameau... Le désert n'est pas loin de Goulmine.
Dans le sud, les Marocains sont super sympas (dans le nord je n'y suis jamais passé).
Donner un dirahm à un mendient fait parti de la tradition des marocains, la charité fait parti des bonnes attitudes d'un musulman (mais on ne donne jamais d'argent à un jeune, pas encore adulte).
Quand on se gare dans les villes ou les gros villages, il y a des "surveillants" à qui il faut donner 2 dirhams quand on repart, quel que soit la durée du stationnement, moyennant quoi je n'ai pas connaissance de vol dans un quelconque véhicule (il y a beaucoup de pays "civilisés", Italie, Espagne par ex, où on ne peut en dire autant).
Le sud du Maroc est pelé, on aime où on aime pas. Il n'y a pas beaucoup d'ombre pour arrêter le camion...

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :
Messages : 1303
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Les kabis au maroc - Octobre 2010 -Questions

Message par geo »

bcmog a écrit :- je dis toujours, "voiture normale", et je n'ai jamais payé de supplément hauteur.
Ne marche pas à tous les coups :( même si les vendeurs te disent "ya pas de problème mon ami"

Mais comme l'avait fait remarquer Nomade, si il y a supplément à payer à l'embarquement: Essayez de ne payer que le supplément pour l'aller et pas l'AR (ça fait une deuxième chance de ne pas payer justement ce complément au retour :wink: )

Au sud du Marco
Il y a TanTan-plage (El Ouatia) qui possède un micro climat. Il peut faire 50° à TanTan ou Gullmine et seulement 26° à TanTan plage :wink:
Les saharoui viennent justement prendre le frais pendant les mois de juillet et aout, c'est la croisette :mrgreen:
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Les kabis au maroc - Octobre 2010 -Questions

Message par vieux-new-one »

Bonjour
Alors, il se prépare ce voyage au Maroc ? Où en êtes vous ?
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Les kabis au maroc - Octobre 2010 -Questions

Message par kabistrotteurs »

new-one a écrit :Bonjour
Alors, il se prépare ce voyage au Maroc ? Où en êtes vous ?
Cordialement
Yves
Bijour

Heu bien nous ça sera pour plus tard :( :lol: , car c'est plutôt déménagement ,car nous avons enfin trouvé notre maison de nos rêves ,sans voisins et avec big terrain (pour la suisse :wink: ).

Donc les voyages :( .............., mais je reste dans le 4x4 , obligé pour faire les 700m de route non goudronnée pour arriver at home , surtout en hiver :lol: , va y avoir du sport :wink: . Je pense un pick-up de type hilux.

Voilou

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Les kabis au maroc - Octobre 2010 -Questions

Message par Pat 25 »

Trés bonne analyse du Maroc, nous non plus on ne prends jamais l'option véhicule haut, pourtant le Toy fait déjà 1,90m + la tente de toit, et on a jamais eu de surprise, idem pour la Tunisie. 8)

On y sera en Février ou en Avril, on n'est encore pas tous d'accord sur les dâtes, par contre qui a une compagnie qui fait Barcelone-Nador A/R?
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
Jacomo32
Ou plutôt complotons !
Ou plutôt complotons !
Reactions :
Messages : 1064
Enregistré le : 26 mars 2010 23:16

Re: Les kabis au maroc - Octobre 2010 -Questions

Message par Jacomo32 »

geo a écrit : Il y a TanTan-plage (El Ouatia) qui possède un micro climat. Il peut faire 50° à TanTan ou Gullmine et seulement 26° à TanTan plage :wink:
Mais quand il fait 25° à TT, ça caille à El Ouatia :) et le vent en + !
Mais comme il n'y a plus personne, c'est tranquille :lol: :lol:
Adishatz a tots
Jacomo Image Image
Avatar du membre
Jacomo32
Ou plutôt complotons !
Ou plutôt complotons !
Reactions :
Messages : 1064
Enregistré le : 26 mars 2010 23:16

Re: Les kabis au maroc - Octobre 2010 -Questions

Message par Jacomo32 »

new-one a écrit :Bonjour

Je vais souvent dans la région de Tiznit (en avion via Agadir... pour le moment)
Pour les routes "ordinaires" (donc hors autoroute), elles sont en bon état (ça me surprend toujours). Il faut tabler sur une moyenne de 55/60 km/h maxi. On peut visiter tout le sud sans faire de piste ou en ne faisant que de la piste.
Il faut effectivement se méfier de la conduite locale + d'un tas de surprises tout aussi locales (animaux, charettes, etc...)
En principe les camping car doivent passer la nuit dans des zones spécialement aménagées (en général emplacements horribles) mais... nous sommes au Maroc... L'intérêt de nos véhicules est de pouvoir se mettre à l'écart, à gérer en fonction de son intuition et d'un peu de bon sens.
Bien respecter les limitations de vitesse (il ont effectivement un bon arsenal d'appareils de contrôle) et ne pas s'étonner de nombreux barages de police au milieu de nulle part, sans autre raison que de contrôler... Les fonctionnaires sont très mal payés... Le mode d'emploi pour les rapports avec "les forces de l'ordre" est simple (je ne parle pas de douaniers que je n'ai jamais pratiqués): courtoisie obligatoire avec sourire et bonne humeur moyennant quoi ça s'arrange toujours avec un don "pour les bonnes oeuvres de la police". Avant d'en arriver au don, parler du pays, de la famille, etc... Toute infraction (sauf cas très grave)coûte, par ce moyen, 100 dirhams (pour les touristes) c'est moins cher pour les locaux... et sans reçu... dans les deux cas.

Je serrais assez d'accord avec Hippo sur le fait que les plages ne sont pas l'attrait N°1 du Maroc. Sauf qu'on peut y manger des poissons succulents et pas chers à condition de faire savoir dans le village qu'on est intéressé et acheter directement au pêcheur impossible à repérer et trouver autrement...
Les différents Atlas sont superbes.
Essaouira est une jolie ville mais, aujourd'hui, entièrement et exclusivement consacrée et tournée vers le tourisme (côte très ventée en général). Agadir ne présente aucun intérêt. La côte au sud de Tiznit est belle, mélange de rochers et petites falaises avec plages de sable. Le souk de Tiznit vaut le coup, il est très grand, c'est vraiment le Maroc sans fioritures, sympa. C'est aussi un des endroits où il y a beaucoup d'artisanat de bijoux superbes... (homme Kabi prévoir cagnotte perso pour ne pas passer pour un pingre devant de si beaux bijoux si peu chers :D ...) Sidi Ivni ne vaut pas un dirahm. Goulmine est un des rares marché aux chameaux (je ne sais plus quel jour), souk totalement typique du sud du Maroc, ne pas oublier d'y déguster des brochettes de chameau... Le désert n'est pas loin de Goulmine.
Dans le sud, les Marocains sont super sympas (dans le nord je n'y suis jamais passé).
Donner un dirahm à un mendient fait parti de la tradition des marocains, la charité fait parti des bonnes attitudes d'un musulman (mais on ne donne jamais d'argent à un jeune, pas encore adulte).
Quand on se gare dans les villes ou les gros villages, il y a des "surveillants" à qui il faut donner 2 dirhams quand on repart, quel que soit la durée du stationnement, moyennant quoi je n'ai pas connaissance de vol dans un quelconque véhicule (il y a beaucoup de pays "civilisés", Italie, Espagne par ex, où on ne peut en dire autant).
Le sud du Maroc est pelé, on aime où on aime pas. Il n'y a pas beaucoup d'ombre pour arrêter le camion...

Cordialement
Yves
Bonjour,

Assez d'accord avec toi Yves, sauf pour donner aux bonnes œuvres de la police. Si je n'ai pas commis d'infraction, je palabre mais ne donne rien, si j'ai fauté, je paye la contravention normale (avec reçu), je ne veux pas entretenir un système de corruption, système qui pourrait emmener les dits agents à t'arrêter sous un vil prétexte et à te "rançonner" !
Tiznit est magnifique et Goulmim a des coins typiques très sympas, 2 villes du Sud que j'aime bien, mais je n'écarte pas non plus Ifni qui est très différente, c'est une ville espagnole que les Marocains se sont de nouveau appropriée, tout y est différent, à éviter en pleine saison des CC mais j'aime bien y passer qq jours en dehors de cette grosse affluence, il y a notamment un coiffeur qui, en plus de la coupe, me fait les sourcils et massage du dos pour 20 Dh !!

Après Tantan c'est le désert qui commence, très différent mais pas désagréable non plus, la presqu'île de Dakhla vaut d'y aller (là aussi en dehors saison CC).

Bien cordialement
Jacomo, accessoirement co-modérateur de la liste Yahoo "LeMarocen4x4"
Adishatz a tots
Jacomo Image Image
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Maroc - Octobre 2010 -Questions

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Dimitri (Jacomo) en ce qui concerne ta remarque :
"Assez d'accord avec toi Yves, sauf pour donner aux bonnes œuvres de la police. Si je n'ai pas commis d'infraction, je palabre mais ne donne rien, si j'ai fauté, je paye la contravention normale (avec reçu), je ne veux pas entretenir un système de corruption, système qui pourrait emmener les dits agents à t'arrêter sous un vil prétexte et à te "rançonner" !
j'ai envie de dire que j'ai une perception différente du Maroc et des Marocains.
Je les fréquentes pas mal (y compris diverses administrations). J'essaie de laisser en France mes réactions de "Français" (pas toujours facile) et de regarder comment ces gens vivent. Il y a, à travers ces "échanges", toute une façon de vivre, de parler, d'échanger. C'est toujours cool, sympa, convivial si on aborde leur façon de faire comme eux. Je n'ai pas encore rencontré un Marocain voulant me "rançonner". Les fonctionnaires gagnent très peu et tous ces "pots de vin" (en français.... :wink: ) sont une façon comme une autre de "redistribuer" l'argent qui circule (avec une organisation interne et répartition à plusieurs "étages"). Leur façon de faire est historique. Toute "négociation" se fait, quand c'est possible, autour du thé à la menthe (refuser est impoli)
Je ne peux d'un côté, critiquer notre "civilisation" qui réglemente tout, encadre tout, "emprisonne" tout (en quelque sorte) et surtout dépersonnalise les rapports humains (radars automatiques et points..... beurck, entre autres, la liste est longue) et ne pas apprécier un mode de vie où il y a une un art du palabre et de la "négociation", où le rapport humain permettra toujours d'aboutir à une solution et d'avoir, en fin de compte, une sensation de liberté qui n'existe plus en France. Je sais que ça peut paraitre contradictoire, mais c'est comme ça que je le vis (et je ne suis pas le seul).
Je comprends le fondement moral de ta remarque mais un monde parfait étant encore une très lointaine perspective... j'essaie de prendre le bon côté des choses.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Jacomo32
Ou plutôt complotons !
Ou plutôt complotons !
Reactions :
Messages : 1064
Enregistré le : 26 mars 2010 23:16

Re: Maroc - Octobre 2010 -Questions

Message par Jacomo32 »

Bonjour Yves,

A te lire, je partage assez ta vision marocaine.
Ma réaction vient du fait que je ne me suis fait attraper qu'une seule fois (à la sortie de Meknès il y a qq années déjà, un des tous 1ers radars marocains) et j'ai eu des doutes très forts sur la réalité de l'infraction (excès de vitesse mais je démarrais juste et n'avais pas encore mis en route mon GPS), plusieurs éléments m'avaient alors fait penser à la possibilité d'une tentative de se mettre qq sous dans la poche à partir d'une fausse infraction. Celle-là, je l'ai payée plein pot et avec un reçu, d'ailleurs le policier en question n'avait pas du tout l'air enclin au dialogue, ce qui, effectivement, n'est pas habituel.
Depuis je ne me suis jamais fait prendre, je tente de respecter les limitations et j'ai eu de la chance.
Selon les circonstances, il est très possible que je tourne ma veste (et puis ça fait l'affaire de tout le monde :P ).

Beslama
Jacomo (alias Jacques et non Dimitri) qui n'aime pas l'évolution "tout automatique" de notre société avec ses radars, lieux de la grande distribution de contraventions, et surtout la perte de tous les rapports humains.
Adishatz a tots
Jacomo Image Image
Avatar du membre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :
Messages : 1303
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Maroc - Octobre 2010 -Questions

Message par geo »

Jacomo32 a écrit :.... Celle-là, je l'ai payée plein pot et avec un reçu, d'ailleurs le policier en question n'avait pas du tout l'air enclin au dialogue, ce qui, effectivement, n'est pas habituel.
Salut à tous,

Vécu la même l'année dernière, résultat : 400dh d'amende avec un reçu et pas vraiment de sourire ni de palabres possibles
Aurait ils trouvé une astuce ? fourniture d'un papier "officiel" et mise à la poche d'une partie (ou tout) de l'amende ?

Mais bon c'est le jeu, et comme dit NewOne, au moins ça reste humain
Faut dire que j'ai toujours pas digéré mon excès de vitesse en TP3 à Toulouse à 51km/h avec 90€ et un ou deux points perdus... de manière automatique sans même une leçon de morale :mrgreen: c'est vrai quoi j'aurai bien aimer entendre le policier me la faire ... la morale pour mon irresponsabilité au volant
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: Maroc - Octobre 2010 -Questions

Message par marcodef »

Non, ce n'est pas le "jeu" et le rapport humain dans ce cas precis reste base sur la connerie. Ils savent très bien comment fonctionne notre repression et comme tout ou presque est calque sur le "modele" francais, allons-y plein pot avec les riches vacanciers...
Sont pas très bien payes mais bien mieux que 90% des paysans qui n'ont accès a pas grand chose ( education, medias, communication, sante,boulot.....même si ca s'arrange de decennies en decennies heureusement ).
Ca reste des flics qui esperent pouvoir ranconner facilement le touriste (radars et piforadars treeees selectifs!)... La palabre qui se termine avec une biere ou un paquet de clopes est d'un autre temps.
Non, ne pas croire que leur police n'est pas corrompue, faudrait être bien naif....
(PS j'ai qqs potes marocains, du chercheur de gemme au pilote RAM...)
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Maroc - Octobre 2010 -Questions

Message par Olivier »

:lol: c'est bien vrai ça !!!

il ne faut pas oublier que le "bakchich" est toujours d'actualité, et d'ailleurs ça se propage ! en Espagne c'est kif-kif et ça devient à la mode dans le sud de la France !
par contre je suis :lol: :lol: :lol: MORT DE RIRE :lol: :lol: :lol: de la définition Wikipédia, regardez bien :shock: à Types de backchich .3 :lol:
bakchich.png
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bakchich

c'est quand même abérant, non ?!! je crois que pour les définitions, je vais ressortir le bon vieux Larousse ou le petit Robert

vous connaissez Backchich TV ? si si ça existe ! et plutôt drôle même:



Salamaleikoum :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Maroc - Octobre 2010 -Questions

Message par Olivier »

désolé j'en remets une couche, mais si vous voulez mourrir de rire c'est là que ça se passe :



olive
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Maroc - Octobre 2010 -Questions

Message par vieux-new-one »

Jacques : avec toutes mes excuses pour le prénom erroné.
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Jacomo32
Ou plutôt complotons !
Ou plutôt complotons !
Reactions :
Messages : 1064
Enregistré le : 26 mars 2010 23:16

Re: Maroc - Octobre 2010 -Questions

Message par Jacomo32 »

new-one a écrit :Jacques : avec toutes mes excuses pour le prénom erroné.
Tu es tout excusé, Patrick !

Adishatz à toi, Yves :lol: :lol:
Jacomo qui lui aussi s'emmêle souvent les pinceaux entre prénom et pseudo.
Adishatz a tots
Jacomo Image Image
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Maroc - Octobre 2010 -Questions

Message par jawal »

Cette année je me suis fais arrêter 3fois pour exès de vitesse 70 pour 60 , j ai parlé un peu en arabe , avec la pub de l'assos sur le camion , pas de problm , a deux fois je n'étais pas d 'accord , car j'avais bien l'oeil sur le gps et le compteur ,a ce moment , pour la vitesse , et la dernière fois je n 'ai pas fais gaffe au compteur donc je permet le doute , mais ils avaient pour ordre de ne pas ennuyer les touristes , c'est ce que m'a dit un des policiers qui m'a arrêté, un seul m'a demandé un tea-shirt , de l'assos, bon j' ai cédé ,mais je lui ai bien dit que j 'avais un doute , de plus ma femme n'etant pas avec moi , j'avais du mal pour entammer une discution tout en arabe , car il parlait mal le francais , son autre collègue était occupé avec sa cam
A partir d 'octobre , ils vont servir serieusement sur la conduite et le permis de conduire , c 'est de source sure , données par un officier superieur de la police , que je connais bien . IIs veulent aussi reduire les vieux caissons qui circulent afin de pouvoir assainir le parc auto
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Maroc - Octobre 2010 -Questions

Message par Olivier »

si nous étions tout simplement un peu plus prés les uns les autres, il n'y aurait pas de quoi en faire tout un plat en fait ...
musicalement parlant :wink:



zitoune aka oliv' :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Voyages en Afrique »