Retour du Maroc

Répondre
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Retour du Maroc

Message par Jean-Louis »

Nous voila revenu a la maison après un voyage de 1 mois et trois semaines. En novembre et décembre, nous avons rencontré peu de touristes, et des camping
soit vide (Zagora, Ouarzazate, Boudjour ) ou alors avec peu de monde, par rapport a la même période l'an passé.
mais après le 25 Décembre des C-Car et 4x4 sont arrivé, et lors de notre remonté de l'Espagne, 4,5 janvier nous en avons croisé beaucoup qui semblaient aller au Maroc.
a partir de début janvier le Gazoil est redescendu a 8,60 DH
A cause des inondations, nous n'avons fait que peu de pistes , car les sols gorgé d'eau nous ont surpris, bon plantage vers Chegaga ou nous avons rebroussé chemin pour eviter le lac Iriki, et nous avons appris le lendemain qu'un 4x4 qui s'y était engagé a mis deux jours et demi pour s'en sortir, les Marocains nous ont dit que si un véhicule restait planté sur le Lac, il faudrait attendre que le sol sèche car personne n'irais le sortir, il y a une piste qui passe par la montagne pour eviter Iriki, mais je ne la connais pas ;
la piste qui part de Foum-Zguid a Zagora est goudronné, mais est coupé a au moins 6 endroits car les Oueds on détruit la route au niveau des ponts
Nous nous sommes retrouvé au coeur des inondations du 20 au 23 Novembre et avons apprécié la hauteur de notre Camion, notamment sur la route Guelmin Tan-tan, ou nous n'avons été bloqué qu'une journée, par contre le nombre de pont et de routes détruits est impréssionant, mais aussitot des déviations ont été mis en place .Des maisons aussi se sont écroulés,surtout celles construites en terre.
les Marocains parlent de cette eau, comme une Bénédiction, pour les Nappes et la végétation, mais les familles de ceux qui ont perdu la vie !!!!
sinon pas d'incident mécanique, sauf le voyant de la mise en fonction de la transmission 4x4 qui reste allumé.
Nous avons eu le plaisir de passer un repas avec L'équipe que Daniel (Nomade) accompagnait en Mauritanie repas pris a un resto de Boudjour;
Et regréttons de ne pas avoir croisé "Cubitus" et sa famille
Donc un voyage très agréable pour nous
cordialement jean louis
Fichiers joints
IMG_0027.JPG
IMG_0035.JPG
IMG_0041.JPG
IMG_0044.JPG
IMG_0050.JPG
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Retour du Maroc

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Les photos sont étonnantes, en général celles qu'on ramène du Maroc ne sont pas comme ça !
Ceci peut expliquer que nous traversons des oueds à sec dont le lit est important, voire énorme, à chaque fois je me demande pourquoi ils sont si nombreux, si gros, ravinés aussi profond : voilà la réponse.
Est ce que le dérèglement climatique va augmenter la fréquence de ces pluies ?
Ces régions, où il ne pousse pas grand chose, pourraient elles en profiter (sous réserve que ça ne soit pas trop violent car alors les dégâts sont plus importants que les avantages) ?

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: Retour du Maroc

Message par Noich' »

Jean-Louis a écrit :la piste qui part de Foum-Zguid a Zagora est goudronné
Sans doute tant mieux pour les marocains, mais dommage pour nous :?

Sinon j'aurais bien aimé voir des photos du lac Iriki avec de l'eau. L'année dernière où il n'a pas plu les potes se sont dit "chouette un lac on va y aller pour se baigner"...faux :mrgreen:

Merci pour ces photos :wink:
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
Bernard-52
Laboureur...
Laboureur...
Reactions :
Messages : 1785
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Retour du Maroc

Message par Bernard-52 »

Merci bien pour ton récit et les photos !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Retour du Maroc

Message par cyrchristo »

Hello

Merci pour les photos! Sacrées inondations en effet!!
Jean-Louis a écrit :sauf le voyant de la mise en fonction de la transmission 4x4 qui reste allumé.
j'ai eu le même soucis avec mon voyant du blocage arrière.
Il doit juste s'agir d'une mise à la masse d'un des deux fils du capteur (qui se situe sur ta BT) car le capteur a juste pour rôle de relier ton voyant de tableau de bord (alimenté en continu par le + contact) à la masse de la batterie :wink:
new-one a écrit :Est ce que le dérèglement climatique va augmenter la fréquence de ces pluies ?
D'après les Marocains avec qui j'ai pu discuter, il semblerait que le problème serait plutôt que ce type de phénomène se fait de plus en plus rares :?

Aplus
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: Retour du Maroc

Message par Jean-Louis »

merci Cyril pour ton info sur le capteur, effectivement c'est arrivé en traversant les nombreux oued en cru, je vais donc chercher dans ce sens
jean louis
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: Retour du Maroc

Message par Jean-Louis »

péché dans la lagune de DAKHLA
péché dans la lagune de DAKHLA
Comme je ne souhaite pas rester sur des photos qui paraissent négative, une petite suite, plus en rapport avec nos habitudes du Maroc
Fichiers joints
IMG_0150.JPG
IMG_0164.JPG
IMG_0200.JPG
IMG_0263.JPG
IMG_0341.JPG
IMG_0444.JPG
IMG_0529.JPG
Répondre

Retourner vers « Voyages en Afrique »