The World Truck tour, Act I

STF
Dansons.
Dansons.
Reactions :
Messages : 1353
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: The World Truck tour, Act I

Message par STF »

Pour les bouteilles, il te faut un diffuseur d'alcool, il injecte un peu d'alcool à chaque fois, et ça évite les problèmes qui commencent dés 0 C° ( d'ailleurs, vu que par grand froid l'air est plutôt sec, l’humidité viendra moins par la suite)
Pour la direction, soit ça fait un peu la mayo au démarrage ( comme les ponts ) et ça se fluidifie par la suite, et ça passe; soit tu trouve une viscosité qui convienne au t° que tu rencontreras.
Pour arreter de pourrir le post de nos amis, il me reviens que j'avais ouvert un sujet pour parler des moyens à mettre en œuvre pour rouler aux t° qu'il fait habituellement dans un congélateur, voir moins.. fouet
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: The World Truck tour, Act I

Message par Pacha »

Famille Cromagnon a écrit :Dans le même ordre d'idée, la condensation présente dans les bouteilles d'air (donc l'eau) peut-elle geler et entrainer des désagréments ? :roll:
La direction aussi peut-être, suivant le fluide...Non ? :roll:

Exact, c'est pourquoi, sur le "4000" il y a un bocal spécifique sur le circuit d'air comprimé, dans lequel tu mets une solution alcoolisée (ni Ricard, ni Ballentines, :wink: ) pour assêcher le circuit en hiver.

On a déjà posté là-dessus me semble-t-il, Commandher avait trouvé un modèle adaptable d'injection d'alcool.

viewtopic.php?f=80&t=5153&p=27177&hilit=alcool#p27177

:mrgreen:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: The World Truck tour, Act I

Message par Famille Cromagnon »

:thanks: à vous pour les infos.... :)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: The World Truck tour, Act I

Message par gradateur »

alors remi le départ est pour bientôt?
viewtopic.php?f=11&t=10193

combien de temps voulez vous finalement partir?
pourquoi avez vous repoussez votre départs? administratif? caisse a remplir? ect...?

combien de temps voulez vous rester en Mongolie?

ça fait beaucoup de questions mais c'est que cela est plaisant de voir des voyageurs sur le point de se faire un gros voyage... ça fait écho à des souvenir ou a des rêves et c'est toujours ça de pris.

vous allez faire un blog pour qu'on vous suive en salivant?

Tony
rems
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 112
Enregistré le : 08 janv. 2009 02:11

Re: The World Truck tour, Act I

Message par rems »

Salut Tony,

J'avais pas vu avant ton message...

On n'est finalement pas parti cet hiver car le camion n'était pas fini. On est sur les starting-blocs même s'il y a encore à faire. En ce moment, je suis sur le porte moto, c'est un sacré boulot!!
Le départ se dessine dans la première quinzaine de mai, du coup on va devoir accélérer et zapper des endroits. On a un peu changé notre programme à cause du retard. On a notre visa russe d'un an multiple entrées en poche, c'est le seul qu'on prend à l'avance..
Il faudrait qu'on soit en Mongolie vers le 15 Août, on pense y rester 6 semaines puis on est en train d'organiser un convoi pour traverser la Chine en un mois. Il y a pour l'instant 3 véhicules. Seul incertitude, la possibilité ou non de rentrer là-bas avec des chiens, ça a l'air coton... Du coup on envisage l'option ferry Vladivstok-Japon puis cargo jusque Singapour...
On pense partir sur une trentaine de mois, dépendra des finances.

Bon je me remets au boulot.

A+

Rémi
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: The World Truck tour, Act I

Message par Guy »

rems a écrit :y a pour l'instant 3 véhicules. Seul incertitude, la possibilité ou non de rentrer là-bas avec des chiens, ça a l'air coton... Du coup on envisage l'option ferry Vladivstok-Japon puis cargo jusque Singapour...Rémi
Bonjour Remi,
Je devais faire le voyage vers la Chine avec 3 équipages de CCRSM, mais malheureusement j'ai du annuler car on ne peux pas rentrer dans ce pays avec un chien.
Après avoir pris des renseignements très sérieux il s'avère qu'il y a une quarantaine.
Donc pour nous c'était impossible car nous rentrions et sortions par des postes Frontière différents.
De plus laisser notre chien dans des conditions que nous ne connaissons pas était risqué.
Bonne chance et bonne préparation pour ce grand et beau voyage.
Guy
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: The World Truck tour, Act I

Message par Bernard-52 »

... je suis tombé sur ce site qui organise des visas et des guides pour la Chine.
http://www.chinaoverland.eu/en/

=> Ce qui est génial, c'est qu'ils ont des listes de voyages en préparations, on peut se joindre à un groupe "en formation" !!! Trop cool.

http://www.chinaoverland.eu/en/fellowtr ... lookingfor
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
rems
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 112
Enregistré le : 08 janv. 2009 02:11

Re: The World Truck tour, Act I

Message par rems »

Salut Bernard,

Merci pour le lien, je ne connaissais pas cette agence. Je les ai contacté pour un devis et ils cassent la baraque ; c'est les plus cher de tous! Plus de 2000euros par adulte pour un mois de traversée...
Il doit bien y avoir une quinzaine d'agence qui organise du self-driving en Chine, il y a tous les prix et tous les sons de cloches concernant l'admission des chiens. C'est encore un peu flou mais on avance. On nous parle maintenant d'une quarantaine de 7 jours, ce qui est déjà plus envisageable..

A suivre
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: The World Truck tour, Act I

Message par Bernard-52 »

Salut,

Dommage qu'ils sont si chers, ils ont l'air d'être bien organisés... mais les boss sont aux Pays-Bas avec des salaires européens...

Peux-tu mettre sur un post, les autres agences que tu as identifiées ?

Merci d'avance.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
rems
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 112
Enregistré le : 08 janv. 2009 02:11

Re: The World Truck tour, Act I

Message par rems »

Salut le BMH,

Après de laborieux efforts, on a réussi à prendre la route fin mai... On a fait un rapide tour de france des potes puis cap au nord-est.
On est à Ekaterinburg dans l'oural et normalement dans 15 jours en Mongolie.
vers Florac
vers Florac
arrivée à Moscou by night
arrivée à Moscou by night
La connexion est pas terrible, j'arrive pas à mettre plus de photos.

Vous pouvez voir notre page facebook (désolé pour les anti..mais pas besoin d'être inscrit) : https://www.facebook.com/pages/Ma%C3%A9 ... 5587017056

On a aussi un mouchard dans le camion, on peut nous suivre à la trace : https://share.delorme.com/maevaremi

@ Bernard : on a laissé tomber la Chine, trop hasardeux avec les chiens.. on va tracer à Vladivostok puis ferry jusqu'en Corée et ptetr Japon

Rémi
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: The World Truck tour, Act I

Message par sebg61 »

Salut,

cool :wink:

Bonne route à vous !

@+

seb
Répondre

Retourner vers « Voyages en Asie »