Europe de l'est, Roumanie, Turquie... 2013

Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Europe de l'est, Roumanie, Turquie... 2013

Message par gradateur »

c'est donc officiel, nous partirons 6 mois de juillet à fin décembre 2013 pour un périple à 4 avec ma femme et nos deux filles qui auront respectivement 6 mois et 3 ans au départ de fontainebleau...
direction la république tchèque, la Slovaquie, la Roumanie qu'on a envie de bien connaitre... le Kazakhstan, puis retour par la Géorgie, la Turquie qui nous fait vraiment très envie, la Grèce ,l'Albanie , le Monténégro...

on partira avec notre nouveau compagnon de route, notre S170.
on en parle pour se croiser, pour faire des bouts de chemin ensemble...

le véhicule est en cours de finition, les préparatifs sont déjà bien avancés... mais il reste toujours milles choses a faire! :mrgreen:
Tony
Modifié en dernier par gradateur le 17 nov. 2013 14:33, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: kazakhstan 2013

Message par Bernard-52 »

Bravo, bonne résolution: "Quand on veut on peut" !!!
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: kazakhstan 2013

Message par gradateur »

c'est sûr qu'il faut un bonne dose de volonté, c'est pas simple de construire un voyage aventureux avec un maximum de marge de manœuvre pour mes filles...(double gps, chauffage de compétition, tel satellite, confort a bord...)

mais il faut aussi une bonne dose de chance pour pouvoir réaliser cela, avoir le bon job et un petit peu de sous d'avance (on achètera pas notre maison tout de suite...) ,avoir une femme géniale (qui ne lit pas le forum) que personne ne mériterait, et surtout avoir deux petites gamines en bonne santé...

je me dis tous les jours que la chance est une chose mais qu'il faut saisir cette chance pour en faire des vrais choses et ne pas laisser ses rêves de cotés quand rien (ou presque) ne s'y oppose.
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: kazakhstan 2013

Message par lb. »

Tu achètes (viewtopic.php?f=53&t=3385&start=20#p103334 ), tu parts ...Bravo bien jouer ça faisait un moment que tu cherchais , tu as trouvé :wink:
Plein de bonnes choses à vous .

A+ Laorans
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: kazakhstan 2013

Message par gradateur »

oui tu as raison lb. ça faisait longtemps (trop) qu'on cherchait activement. :D

il manquait quand même le permis C et c'est chose fait depuis peu, c'est une des raisons (avec la naissance de ma dernière en janvier) de ma disparition du forum ces derniers mois.
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: kazakhstan 2013

Message par Olivier »

Un petit lien de mes amis, partis ... sans OZI ... avec leur 4 enfants 8)

http://famillenomade.free.fr/dotclear/i ... KAZAKHSTAN

Oliv' :wink:
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: kazakhstan 2013

Message par gradateur »

merci olivier...

en effet je connaissait déjà le blog mais je n'avais pas tout lu comme je l'ai fait cette nuit.
ils ont quand même du laisser leur cam sur place, le stress qu'ils ont du vivre... le chef de la douane etait vraiment "un grand chef"
et vive le gazoil!

pour nous pas question d'aller dans cette période si froide, en décembre on a souvent des -35°c!
c'est la raison pour laquelle nous voulons être sur place de la mi août a la mi septembre... la le temps est beaucoup plus clément!
en octobre et novembre le programme géorgien, turc et européen sera toujours un peu plus chaud que les plaines du kazakhstan. 8)
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: kazakhstan 2013

Message par Bernard-52 »

Bon timing que vous avez pris.

Attention, il fera quand même "froid" au retour, mais raisonnablement froid...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: kazakhstan 2013

Message par lapetite »

Bonjour,

un bien bonne nouvelle, on vous envie. Même si je n'aurais pas osé partir avec un petit de 6 mois. Je serais intéressée par l'installation des pitchounettes dans la cabine et vos astuces pour faire grimper les morpions dans le camion.

Notre titi à maintenant 8 mois et il fait du 4x4 pattes. Souvent porté en écharpe, j'espère qu'il va bientôt comprendre les techniques d’agrippement comme les petits singes.

Tenez nous au jus et nous vous souhaitons un super périple.

lapetite
:D

PS : vous pouvez nous rendre visite dans la région la plus exotique de votre parcours ... la bourgogne :lol: :wink:
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: kazakhstan 2013

Message par gradateur »

salut la petite...

en effet partir avec un petite de 6 mois c'est notre plus gros challenge... le voyage va ce faire à son rythme a elle, on va tâtonner au début mais l'humain et les ptidoms ont un pouvoir plastique hallucinant. Il s'adapte à beaucoup de choses du moment qu'il dort bien, qu'il mange bien et qu'il se sait aimé... évidement une petite maladie par ci et par là va prendre une autre ampleur mais la petite Valentina sera toujours allaité par sa maman, ce qui devrait lui faire éviter beaucoup de tracas (maman a une bonne immunité! :D )

pour la cabine on est en pleine installation, et on mettra des photos plus tard mais on a simplement acheté une banquette arrière de Vito de deux places, elle est confortable et surtout elle est équipée en série de deux ceintures à 3 points afin d’installer les 2 sièges auto (de luxe, merci ebay) en toute sécurité.

pour l’accès, le S170 (comme les autres gros) est très haut et ne permettra que de monter les deux petites et le chiens à la main... et ensuite de les installer, mais c’était déjà ainsi pour accéder a l’arrière du petit iveco.

il doit commencer a être lourd ton titi dans l’écharpe non? je me souviens avoir commencer a ressentir des petites douleurs au dos vers 7 ou 8 mois pour notre grande lorsque l'on se promenait trop longtemps...

si on fait un crochet par la bourgogne on se fera un plaisir de venir vous embêter un peu :mrgreen:
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: kazakhstan 2013

Message par lapetite »

Oui, c'est vrai que ces petit(e)s d'Homme s'adaptent bien. Titi est toujours allaité et cela même la nuit, je dirais que c'est moi qui accuse le coup de l'adaptation :mrgreen:
Vous nous direz comment se passe les allées-venues dans le camion (cabine et cellule). Nous n'avons pas encore testé, à deux s'est mieux mais quand le parent est seul avec les enfants, bah ... Il faudrait que je vois les marches pieds du 170 car sur le tonton c'est une vrai misère : un simple barreau à environ 1 mètre du sol puis une petite marche à 1,30, il faut au moins une main de libre pour se hisser ; surtout quand on est "petite" :lol:

Oui, titi fait plus de 10 kg et le portage est parfois fatiguant. Pas tant à cause du poids mais plutôt qu'il gesticule, se jette en arrière, veut tout voir etc. Quand il s’endort c'est que du bonheur. On utilise un mei-tai pour les ballades, un sling dos pour les "taches domestiques et un filet pour l'appoint de courte durée. Curieuse de voir qui vous croiserez comme femmes portant leurs enfants au Kazakhstan ? :D
L1060085.jpg
L1060085.jpg (15.86 Kio) Vu 12284 fois
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: kazakhstan 2013

Message par gradateur »

des nouvelles du front...
les préparatifs avancent, le camion sera prêt début juillet et comme on sait qu'il y a toujours du retard dans les départs de grand voyage: nous décolleront le 15 juillet 2013.

on roulera jusqu'en Roumanie pour y passer les 3 premières semaines d’Août, ensuite un rapide passage en Ukraine pour entrer en Russie suivant les dates du visa (a définir) et entrée au Kazakhstan mi septembre... 1 mois sur place, retour en Russie direction la Géorgie, la Turquie (surtout l'Est)...

Nous éviterons autant que possible les circuits touristiques pour être dans des coins préservés.. du coup on privilégiera largement les pistes ou les petites routes aux grands axes et on est carrément ouvert aux rencontres, voyageurs et locaux.

si ca branche du monde...
Tony et la petite famille
Modifié en dernier par gradateur le 10 juil. 2013 23:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Kazakhstan REMPLACE PAR Roumanie, Turquie, Azerbaïdjan..

Message par gradateur »

c'est un peu triste (mais on ne va quand même pas pouvoir se plaindre!) que nous abandonnons la destination Kazakhstan...
nous sommes pourtant a l’étape des visas mais je prépare encore le camion car j'ai eu plus de boulot que prévu, c'est tant mieux pour le finances mais c'est dur dur pour le timing!

nous avons une série de raisons qui nous font remettre cette destination en question:
1.le tarif des visas est de 1350 euros pour les visas russes et kazakhs (4 personnes ça pique!)
2.il est très difficile voir impossible de savoir combien de temps de trajet journalier notre petite de 6 mois va supporter (ça n'est pas un soucis on s'adaptera) mais du coup il difficile de savoir quand on rentre en Russie! et comme les douaniers russes sont un peu tatillon avec les dates d’entrée et de sortie...
3.il faut absolument que l'on sorte du Kazakhstan avant la mi octobre car il peut très très vite faire des températures que le diesel de notre camion n'apprécierait pas du tout! (on connait tous les même histoires...)
Cela nous laisse donc très peu de temps pour flâner sur les routes des pays traversés car en partant au 1 août il faut que l'on arrive au Kazakhstan début septembre... comment fait on alors pour se perdre au moins 3 semaine en Roumanie?

dommage car
1.les kilomètres parcourus sur place sont gratuits 85euros/1000km (contre 330 en Europe)
2.le pays est free... vas où tu peux
3.c'est une destination inconnue pour nous
4.et surtout c'était notre projet de base!

le nouvel itinéraire est le suivant:
https://maps.google.fr/maps?saddr=Paris ... ,17,18&z=4

ça devrait être un itinéraire sympa et sauvage.
il faut bien imaginer que l’itinéraire google n'est qu'indicatif car il colle aux routes et que ce n'est évidement pas le but de notre voyage, sinon a quoi bon se mettre un aussi gros jouet dans les pattes...
il faut compter presque le double de kilomètre pour se perdre partout où ca vaut le coup.
mais c'est fini le litre a 0,33euros maintenant c'est 1,40 euros de moyenne: CA PIIIIIIIIQQQUUUUUEEEEEEEEEEEE

quelqu'un s'est perdu en Hongrie et en Bulgarie? QUID des accès aux chemins, aux pistes et aux autorités locales?
Modifié en dernier par gradateur le 09 août 2013 01:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Kazakhstan REMPLACÉ PAR Roumanie, Turquie, Azerbaïdjan..

Message par lapetite »

Ma foi un beau périple quand même :D
Regardez sur les topics de tibo il y a plein d'info sur l'Europe de l'est.
Si votre route passe par la Bourgogne (oh combien pays étranger), on peut organiser un stages survie avec grosses bouses et moustiques à bord pour faire des essais.

Profitez bien !
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Kazakhstan REMPLACÉ PAR Roumanie, Turquie, Azerbaïdjan..

Message par gradateur »

eNFIn....
on s'en va! :D :D :D

on part avec pas mal de retard mais la prepa du camion a demandé plus de boulot que je ne l'avais imaginé, bref on est prêt...
le camion se charge et hop direction l’Italie pour passer dire bonjour aux copains quelques jours (et histoire de se caler un peu car trouver l'organisation avec les petites va certainement prendre quelques jours)
ensuite on fonce vers la Roumanie pour commencer notre voyage qui s'est un peu allégé a fil du temps mais il nous reste quand même 5 mois pour se faire du bien.

je passerais ici en fonction du wifi libre (mais pour cela il faut souvent aller dans les grosses villes et c'est pas l'objectif) et nous ajournerons tant que possible notre petit blog mais c'est pas non plus l'objectif du voyage... il sera là pour garder le liens avec amis et famille.

je ne manquerais pas de vous faire part de toutes nos galères et autres enlisements avec photos (promis) :mrgreen:
Tony

http://lapetitefamilleenvoyage.blogspot.fr/
Avatar du membre
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 668
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:39

Re: Roumanie, Turquie, Azerbaïdjan... 2013

Message par mirus »

Salut,

Bonne route à vous tous et surtout prends bien soin de ce 170 :wink:

A+
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Roumanie, Turquie, Azerbaïdjan... 2013

Message par gradateur »

mirus a écrit :Bonne route à vous tous et surtout prends bien soin de ce 170 :wink:
A+
salut mirus,
ouais... on va quand même lui en demander pas mal mais je crois qu'il aime ça le bougre!
et j'ai passé tellement d'heure dessus que je ne compte pas le laisser sur place... je le ramènerais en le poussant si il faut!!

je surveille bien les fixations du faux châssis (tes histoires nous servent a tous), j'ai bien fixé les batteries...
pour le test final il y a 4 jours j'ai pris un chemin défoncé à plein vitesse (50/60km :lol: ): ça volait carrément de trou en trou, j'ai faillit sortir du chemin plus d'une fois et rien n'a bougé! (sauf quelques vertèbres: aie!)
je préférais casser un truc ici plutôt que la bas et comme je ne le pousserais jamais plus qu'au quart de ce que je lui ai fais vivre dans ce test...
donc ça devrait être bon!

a bientôt,
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: Roumanie, Turquie, Azerbaïdjan... 2013

Message par Guy »

Bonjour ,
Attention, il y a des problèmes de passage de frontière entre la Géorgie et l’Azerbaïdjan.
Je ne me rappelle plus dans quel sens, mais il y en a un qui est impossible en venant de Turquie.
Bonne continuation, régalez vous.
Guy
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Roumanie, Turquie, Azerbaïdjan... 2013

Message par Bernard-52 »

Cela doit être trop génial de commencer un tel grand voyage après avoir préparé le camion pendant si longtemps.
Bonne route !

Je me suis inscrit pour recevoir des annonces quand tu feras des posts sur ton blog !
=> Me réjouis de lire vos aventures...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Roumanie, Turquie, Azerbaïdjan... 2013

Message par Famille Cromagnon »

Bon voyage à toute la famille et profitez bien.....Quand on est en vacances le temps passe trop vite... :)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Voyages en Asie »