Europe de l'est, Roumanie, Turquie... 2013

Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Roumanie, Turquie, Azerbaïdjan... 2013

Message par gradateur »

enfin en roumanie...

je fais vite car pour avoir le wifi je suis dans le champs derrières la station service... et les chèvres ne sont pas contentes de me voir ici alors elles s'approchent de façon pas amicales!!

des petites news de la famille: tout va pour le mieux, on roule 5 à 6 heures par jours quand c'est nécessaire et les petites ne sont pas trop casses c....
bref on commence a être bien organisé et on ne perd plus de temps a savoir qui fait quoi pendant que l'autre refait ca ect...

coté camion pas de soucis important, le coupleur separateur est HS et en trouver un en 24v est impossible!! du coup je fais la connexion a la main mais je viens de me procurer un coupe circuit qui fera bien l'affaire... il reste plus qu'a l'installer.
le camion roule pas si mal sur route: 80km sur plat (et en monté) a 2550 tour minute pour 27l/100 sur route, on fait le yoyo avec les semi qui te doublent sur plat et que tu doubles en montée: c'est un vrai plaisir!!!

d'ici quelques jour nous serons sur un sites d'escalade très très très sauvage, nous devrions y rester quelques jours... et deux lac paumés devraient nous attendre si les pistes nous acceptent avec notre gros (pas eu trop de soucis jusque là avec le gabarit)

a bientôt!
Tony
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Roumanie, Turquie, Azerbaïdjan... 2013

Message par Bernard-52 »

Merci pour le petit rapport, content de savoir que tout se passe bien !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: Roumanie, Turquie, Azerbaïdjan... 2013

Message par MaNu42 »

Bon voyage, et bonne route à la petite famille.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Roumanie, Turquie, Azerbaïdjan... 2013

Message par lapetite »

Salut la famille,

sympa pour les bonnes nouvelles. Prenez soin de vous et bonne route.

lapetite
:D
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Roumanie, Turquie, Azerbaïdjan... 2013

Message par voyageur d'étoiles »

Latcho Drom les bohémiens :D :D 8)
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Roumanie, Turquie, Azerbaïdjan... 2013

Message par Famille Cromagnon »

Bonne continuation à toute la tribu, profitez bien. :)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
snowy
Reactions :

Re: Roumanie, Turquie, Azerbaïdjan... 2013

Message par snowy »

Sakut,
sympa pour les bonnes nouvelles, profitez bien
Bonne continuation bonne route... :wink:
A+
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Roumanie, Turquie, Azerbaïdjan... 2013

Message par Le Camioneur »

gradateur a écrit : le coupleur separateur est HS
Ha ben ça... c'est pas qu'on l'a assez dit que les coupleurs c'était des nids à emmerdes.
Et en plus ils le font au bon moment :x


Sinon, je viens de survoler un peu de sable, quelque part entre l'Ouzbékistan et le Kazakstan, à l'est de la Mer d'Aral du sud....
De quoi démanger, mais c'est..... grand.
assis côté Ouzbek, j'ai pas vu Baikonur ;-)
assis côté Ouzbek, j'ai pas vu Baikonur ;-)
...
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Roumanie, Turquie, Azerbaïdjan... 2013

Message par gradateur »

salut tout le monde et merci pour vos petits messages... vous pouvez jeter un coup d'oeil au blog pour plus de details si ca vous interesse...

coté voyage on vient de sortir de Roumanie: 1 mois tout juste et c'est vraiment un pays a faire en camion! les montagnes sont couvertes de forets sauvages pleines d'ours et de champignons, les gens sont hyper accueillants, bref c'est vraiment une destination a ajouter a votre "to do list".

coté camion (puisqu'ici c'est souvent de cela que l'on cause hein?) le pepere va bien! il consomme pas mal puisqu'on roule quand même a 82-83km/h sur route et qu'avec les histoires de réducteur et de BV et bien les chevaux ont les sent bien mais en TT par sur autoroute! :lol:

j'ai refait au moins tous les feux latéraux une fois: il faut prendre du solide car les branches d'arbres paraissent toujours plus petites qu'elles ne le sont!
le coupleur séparateur qui est mort (j’étais déjà de ce qui l’avaient dit mais comme il était là...) c'est juste un grand classique et comme un interrupteur a la main c'est tout aussi bien!! alors on est content.
les fuites d'air se repareent une a une mais ce n'est jamais vraiement une galere...
pour le goujon de roue (enfin du réducteur) qui avait déjà été réparé je ne sais quand avec de la colle genre epoxy mais transparente et bien j'ai bien tout refait pareil mais en mieux : epoxy industrielle en pâte et spécialement faite pour résister a la température et au hydrocarbures...et cette fois ci il n'y en pas que juste au bord mais bien comme il faut: il ne devrait plus fuire le bougre!
et j'ai aussi bien bossé sur des petits soucis electriques (clignotants, interupteur de feux de position, ect...) car ca bouge pas mal la dedans alors je coupe et je remplace les vielles connections par des neuves... et ca marche tout de suite mieux. :D


et enfin après pas mal de piste bien cassantes je trouve que le camion s'en sort vraiment bien, il se dandine pas mal et sa participe bien a l'aderance générale qui est bien souvent au dessus de celle des camions forestiers vides (man, daf, roman...) que l'on croise sur les pistes! (ils ont un châssis rigide car ils transportent des charges hallucinantes)

bref on profite pleinement et il ne reste déjà plus que 3 gros mois... ça passe a toute vitesse!
nous sommes aujourd'hui en Bulgarie en transit et on doit atteindre la Turquie ce soir car notre vignette a 10euros ne dure qu'un jour! (qu'elle idée d'avoir un PTAC de 13T!!!!)

vivement la turquie (par contre le gazoil a 1,70 ca va piquer le portefeuille :evil:
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: Roumanie, Turquie, Azerbaïdjan... 2013

Message par Noich' »

Salut Tony,

Comme dit par sms, je le mets ici ça pourra toujours servir à quelqu'un : en Europe centrale (à part en Autriche) et Europe de l'est, tu peux aller dans tous les pays avec la vignette voiture. Oubliez les boxes électroniques et vignettes PL à un prix faramineux. Certes la vignette voiture est normalement limitée aux moins de 3,5T, mais nos camion n'étant pas des transports de marchandise il y a une tolérance.
Bon il faut parfois discuter un peu avec les flics soit pas au courant soit en quête de bakchich, mais ça passe toujours !

Bonne traversée de la Bulgarie, et surtout bon périple en Turquie !

Et au fait, c'est un peu tôt pour en parler mais si au retour tu choisis l'option ferry Grèce - Italie je te conseille l'agence Papadopoulos à Igoumenitsa pour acheter tes billets (contact : patravel@otenet.gr).
Pour info Igoumenitsa-Ancona me coûte 223e pour le camion + 1 personne (en l'occurence, moi :) )...et avec traversée en cabine 8)
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Roumanie, Turquie, Azerbaïdjan... 2013

Message par lapetite »

Bonsoir la famille,

un bien jolie périple et merci beaucoup pour les photos et les reportages sur votre blog. Ça met du "beau au cœur"
Nous aussi on veut des bottes roses !! Galère de trouver une paire en 21 ...
Gaffes au champignons et au lait, tcherno n'est pas très loin :wink:

Quand même, les plus beaux lacs sauvages sont chez nous, on vous y emmènera :wink: :lol:

Bon route à vous.
A bientôt depuis la Turquie

Tcho
lapetite
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: Roumanie, Turquie, Azerbaïdjan... 2013

Message par Noich' »

Très sympa à parcourir votre blog !

Et pour la plante croisée de nuit :D elle n'a pas de propriétés autres que textiles à la rigueur : le chanvre pousse de manière sauvage un peu partout en Roumanie, mais rien à voir avec celui qui se fume (ce qui, on le rappelle, est interdit par la loi hein !) si ce n'est l'aspect et l'odeur très ressemblants.
Pour la petite histoire j'avais croisé en Ukraine des ptits djeuns qui en avaient récolté et fait séché 100g...ils ont eu la mauvaise idée de passer la frontière avec ça leur a coûté 3 mois de rétention et 7000 dollars d'amende en liquide pour un truc qu'ils ne pouvaient même pas fumer :mrgreen:

Bon, je retourne à la lecture de vos aventures en attendant de pouvoir reprendre les miennes.
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Roumanie, Turquie, Azerbaïdjan... 2013

Message par gradateur »

hello tous...

des petites nouvelles fraiche depuis la trquie ou finalement on trouve du gazoil pas trop mal raffiné (en même temps le S170 il s'en contre fou raffinage!!! :lol: c'est pas une golf 6 hein?) a prix pas trop loin des notre... evidement il faut être sur les routes loin des grosses villes mais ca tombe bien on aime pas les grosses villes nous.

toujours des news sur le blog... mais cote camion je ne tartine pas trop car les lecteurs sont soit des potes, soit de la famille ou soit vous; alors a part vous tout le monde s'en tape du camion!
du coup c'est sur le forum que je vais passer un ptit coup de gueule contre moi même car je savais que cette bar anti-encastrement allait me faire ch... mais je ne pensais pas autant que ca! alors je ne l'avais pas mis sur ma "to do list"
et comme on prend l'habitude de passer partout alors les trous et les bosses semblent toutes beaucoup moins hautes qu'au départ... et du coup la barre elle touche!
IMG26949_resized.JPG
et quand elle touche elle plie les axes (qui sont pourtant pas petits) et les pattes de fixation qu'ils faut remettre en forme a la masse!!!
et dernièrement on plis carrément du carré de 5mm d’épaisseur sans s'en rendre compte! mais pourquoi mettre des cailloux partout la ou on fait demi tout hein???

enfin toujours aussi bien en voyage
IMG26993_resized.JPG
, on profite tous les uns des autres et un membre a été ajouté a notre famille: Izmir une petite chienne excellente et très futée qui nous a séduite en 2 minutes... il y aura peut être des soucis a la douane car il faudrait faire un test qui ne fonctionne que 3 mois après la prise de sang et la ca va faire un pêu long pour notre planning: en effet un jour il va falloir rentrer... mais pas avant janvier!!!!!! :D

bref pouvez vous me dire ou il y a le moins de postes frontière pour rentrer depuis la Turquie? (pas en Slovénie ni en Hongrie mais oui en Roumanie et Bulgarie... quid des Balkans????) et difficile de tenter le ferrie car une fois arrivé si on te refuse c'est ferrie a nouveau alors qu'un "non" a la frontière et hop tu fais demi tour pour trouver une solution!

et bien c'est sur ce parking de super marche très heu... très ... enfin bref que je vous envoi ce petit message après avoir dévalisé le rayon des pâtes a tartiner car ici en Turquie existe une pâte de noisette et lait (sans chocolat) qui a aussi conquis la famille... la caissière nous a carrément regardé comme si ils allaient appeler l’hôpital psy... en même temps avec 35 pots de pâte et 60 sachets de soupe excellentissimes.. on cherche...
IMG27048_resized.JPG
PS a Noich... aucun doute sur la qualité des plantes: la terre au pieds était recouverte d'un peu de composte autour de chaque pieds... et personne ne s'amuse a faire ca avec du chanvre textile... et puis les grosses allemande ne viennent pas te mettre clairement la pression pour du coton hein??? mais tu dis ca parce que tu es jaloux de ne pas avoir trouver ce petit coin hein? moi qui ne fume plus..... j'ai même pas pris un souvenir... :mrgreen:
ton camion va mieux? une novelle jeunesse???
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: Roumanie, Turquie, Azerbaïdjan... 2013

Message par Noich' »

Haha moi non plus ça fait un bout de temps que je pratique plus :mrgreen:
Oui mon camion va bien, il m'a ramené en France !

Pour le retour et les postes de douane, réponse par sms !
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Roumanie, Turquie, Azerbaïdjan... 2013

Message par gradateur »

salut tous...

juste pour de brèves nouvelles fraîches: Ca roule pas mal pour nous, la Turquie est pleine de surprises, de chemins terribles, de plages sauvages...
bref si c'etait pas moins loin ca serait dans le top 5 des destination du forum!!!

un ptit resumé mecanique:

une durite du système d'embrayage a lâché (vielle) et on en a fait refaire une au milieu de nul part et purgé le système sur place au milieu des champs pour 35 euros......... pas mal!
ensuite (c'est un post separé) les roues avant se dandinent et du coup pensant qu'il n'y en avait qu'une qui se dandinait j'ai mis la roue de secours qui devait être un peu cuite et qui du coup se fend de partout: on va faire refaire poser une nouvelle gomme... (enfin on pense a faire ca)

on s'enfonce vers la Cappadoce dici 2 jours, il fait toujours beau mais de moins en moins chaud (quand même 25 la journée) avec des nuit bien fraiche et le trum il fait bien son job... merci a ceux qui me l'on conseillé!

Tony
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Roumanie, Turquie, Azerbaïdjan... 2013

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Remettre de la gomme sur un vieux pneu qui se délite ne peux s'envisager que comme une solution d'urgence ou très provisoire. Il faut craindre que le vieillissement est général et que la structure du pneu ne soit plus en état de supporter longtemps les déformations dues au roulage. Même en roue de secours je serais très prudent car on peut bousiller un pneu loin de tout et si la roue de secours ne tient pas longtemps ça va ressembler à une grosse galère.

Bonne continuation
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
zit
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 21 févr. 2012 17:12

Re: Roumanie, Turquie, Azerbaïdjan... 2013

Message par zit »

Super votre blog
Et bon voyage à toutes la petite famille (et le chien)
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: Roumanie, Turquie, Azerbaïdjan... 2013

Message par MaNu42 »

Bonne route et bon vent !
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Roumanie, Turquie, Azerbaïdjan... 2013

Message par gradateur »

salut tous... enfin tous ceux qui lisent les nouvelles des petits voyageurs!
on fait bref mais tout va bien, le camion roule nickel...

pour la roue on va attendre la galère pour se bouger car la roue de secours avec les crampons qui se fendent pourra toujours nous faire faire un 100 de km au moins et en Turquie (sauf extrême est) on est toujours a 20km d'un pneumaticien qui se fera un plaisir d'envoyer le pneu se faire rechaper...

et pour la roue qui se dandine tous les mecano me disent que le jeu est mineur et que cela peut attendre un bon gros moment avant de s’inquièter réellement!

donc le camion va bien, les pistes sont géniales, souvent très roulantes mais avec bien souvent aussi des passages éliminatoires, piste écroulée, éboulée, bourbier, rivière haute... il se fait plaisir le camion!

la petite famille profite, et passe de temps a autre par des grosses ville pour ajourner le blog et faire les démarches administrative du nouveau cleps de la famille... et c'est pas simple de conduire ici, a paris même pas peur mais a Antalya je fais pas le malin: ils m'arrachent les priorités même avec le gros lancé a 50km/h!!!

toujours des photos dans le blog pour se donner envie de partir...
et une petite video la: http://www.youtube.com/watch?v=lbsctyj7fUs
juste pour confirmer que la par choc avancé c'est pas toujours une bonne idée!

et une pour vous dire qu'il faut toujours cacher ses bouteilles sinon:
IMG_1761.JPG
ou pire...
IMG_1766_resized.JPG
aujourd'hui a quelques km de la frontiere Syrienne... ca donne envie mais bon une autre fois
a bientôt
eric
Leguman
Leguman
Reactions :
Messages : 490
Enregistré le : 05 mars 2013 22:25

Re: Roumanie, Turquie, Azerbaïdjan... 2013

Message par eric »

:)
Répondre

Retourner vers « Voyages en Asie »