Voyage Asie du SE : Transit a Singapour

Avatar de l’utilisateur
DR-72
Insouciant
Insouciant
Messages : 160
Inscription : 17 Août 2009 04:03
Nom de Famille : Dub
Prénom : Pierre
Département : 78! L'Asie c'est fini :-(
Contact :

Voyage Asie du SE : Transit a Singapour

Messagepar DR-72 » 01 Nov 2011 12:07

Bonjour a tous,

Un sujet toujours penible : le transit des vehicules a Singapour.

Les véhicules contenant couchage ou cuisine etant indésirables a Singapour, il faut se faire remorquer jusqu'à la frontière Malaisienne. Nous n’avons pas pris d’agent et avons été bien aidés par le gars qui a fait notre remorquage (par l’intermédiaire de L’AAS, Automobile Association of Singapore).
Bon, a 400US$ le remorquage, je n’ai pas eu de scrupule à le mettre a contribution et il m’a bien aidé dans le port, d’autant qu’ils n’acceptent pas le cash, et qu’il faut donc utiliser une carte pour payer les frais (60 US$, j’ai utilise la sienne).

Objectivement, cela ne doit pas poser de problème de quitter directement le port au volant de son vehicule et de faire les 15km jusqu'à la frontière sans se faire ennuyer par la police. Prevoir un GPS dans ce cas car la circulation a Singapour ne tolere pas l’hesitation : nulle part ou s’arreter.

IMPORTANT : Ne pas oublier de faire tamponner le Carnet de Passage en Douane au poste de sortie du port (juste a la barrière). Sans cela, le bureau de sortie de Singapour n’accepte pas de laisser sortir un véhicule qui n’est jamais entré. Ca nous a valu un aller retour supplémentaire Frontière-Port a la remorque (pas de frais supplémentaire, juste 2h30 de perdues, pas de quoi en faire un drame).

Ci-dessous deux photo du remorquage. Nous l’avons fait a la barre car le viscocoupleur du Dangel demandait soit un remorquage 4 roues a terre soit 4 roues levées.
1-attelage.JPG
Attelage

2-remorquage.JPG
En cours de remorquage

Avec ca, on est arrive sans problèmes jusqu'en Malaisie.

Bonne route

Pierre

Revenir vers « Voyages en Asie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron