Voyage Asie du SE : Transport jusque la bas

Avatar de l’utilisateur
DR-72
Insouciant
Insouciant
Messages : 160
Inscription : 17 Août 2009 04:03
Nom de Famille : Dub
Prénom : Pierre
Département : 78! L'Asie c'est fini :-(
Contact :

Voyage Asie du SE : Transport jusque la bas

Messagepar DR-72 » 01 Nov 2011 12:00

Bonjour a tous,

Premier retour sur les infos pratiques de notre voyage.

Trajet : Nous avons pris une liaison Anvers-Singapour en Roro. 2700US$ pour notre véhicule (6mx2,2mx3m ; 3500kg) par Trust shipping BV. (embarquement sur le B Ladybug, 35 jours de traversée).
A ca on ajoute 150 euros de frais a Anvers et 60US$ de frais a Singapour. Très content du service et du suivi, je recommande sans problème la compagnie.
On avais eu des propositions plus cheres nous amenant a Port Klang. Ca peut être a considerer pour ceux que Singapour n'interessent pas, sachant qu'attendre a Singapour coute la peau des fesses.
Cote sécurité, j’avais monté une paroi démontable en bois juste derrière les sièges pilote et passager de façon a interdire l’accès a la partie habitation. J’ai gardé les équerres de fixation et les plans de la partie en bois de façon à juste avoir à faire retailler des planches pour le retour.
2-parois.JPG
La paroi en place

3-demontage parois.JPG
Paroi en cours de demontage

Comme on devait malgre tout laisser les cles au transporteur (Roro), ils auraient accès a la cabine et pourraient donc deverrouiller l’ensemble des portes.
On a donc mit 2 anneaux a l’intérieur des portes arrières (non vitrees). Une sangle a cliquet pour les arrimer a un point fixe a l’intérieur et le tour et joue, même deverrouillees elles ne bougent plus.
Pour la porte laterale, on a utilise ca, sachant que quelqu’un de motive n’avait de toute facon qu’a casser la fenetre pour entrer.
1-verrou.JPG
Verrou


Pour Anvers nous avions pris un agent (inclus dans les 150 euros de frais) et nous aurions eu du mal sans lui. Avec lui ca nous a pris 2h.

Voila, avec ca on est arrive a Singapour.

Bonne route a tous!

---
Sur les traces de Nomade.
Sur les traces de Nomade.
Messages : 2447
Inscription : 11 Jan 2011 22:13

Re: Voyage Asie du SE : Transport jusque la bas

Messagepar --- » 01 Nov 2011 18:39

Ha, sympa de voir tous tes posts. Bon, pour moi tu aurais pu les mettre tous ensembles, enfin bon.
J'étais curieux du mode de transport choisi car j'avais bien cru comprendre que vous n'aviez pas fait la route.
C'est en faite pas si cher que cela pour un tel trajet je trouve. Et avec tes dimensions, je rentre mon tout beau nikel!
C'est les dimensions d'un container?

Cette variante m'intéresse d'autant plus que dans un premiers temps je pensais faire l'aller-retour par la route (j'ai acheté mon camion dans ce sens) mais je comptais bien prendre 1 année et demi au minimum pour le faire.
Des changements professionnel font que c'est plus compliqué pour l'instant. Par contre je pourrais bien imaginer prendre 6 ou 8 mois pour ne faire qu'un trajet.
Penses-tu que c'est faisable de faire la route, puis de rentrer en prennant le bateaux à Singapore, ou c'est bien plus simple dans ton sens, notamment à cause de la langue, des problèmes administratifs etc....
J'espère que tu alimenteras ce post, notamment pour les questions de passage aux différent pays, ça m'intéresse évidement.
Sais-tu déjà approximativement ta/tes positions de fin novembre à début janvier? Si je suis dans le coin je passe dire bonjour.....
...

Avatar de l’utilisateur
DR-72
Insouciant
Insouciant
Messages : 160
Inscription : 17 Août 2009 04:03
Nom de Famille : Dub
Prénom : Pierre
Département : 78! L'Asie c'est fini :-(
Contact :

Re: Voyage Asie du SE : Transport jusque la bas

Messagepar DR-72 » 03 Nov 2011 06:17

Salut Leo,

J'ai prefere mettre sur des posts differents les differents sujets pour que ceux qui ont des retours sur le même sujet puissent participer facilement sans que ca parte dans tous les sens.

La suite en MP.

A+
Pierre


Revenir vers « Voyages en Asie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron