Trotteur au Kazakhstan

Répondre
Avatar du membre
parkinson
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 56
Enregistré le : 27 mars 2015 21:23

Trotteur au Kazakhstan

Message par parkinson »

Ola ola!

Comme annoncé, voici un petit retour sur nos 7 derniers mois de voyage...

Nous sommes passés dans l'ordre par : Belgique, Allemagne, Autriche, Slovénie, Croatie, Monténégro, Albanie, Kosovo, Macédoine, Bulgarie, Grèce, Turquie, Géorgie, Azerbaijan, Kazakhstan, Russie, Lettonie, Lituanie, Pologne, re Allemagne et re Belgique.

Un beau voyage, peuplé de belles rencontres, pas mal de bricoles mécaniques mais rien de bien grave à part un PL dans le cul au Kazakhstan. C'est dommage mais le jeu en valait tout de même la chandelle...

Je souhaite surtout donner mon retour pour le passage en Roro de Baku à Aktau pour traverser la Caspienne. Nous cherchions pas mal d'infos là dessus avant le départ et avions du mal à en trouver...
Cela se fait finalement très bien. En arrivant au port, nous sommes directement enregistrés et amenés sur un parking d'attente. Les bateaux circulent tous les 3 jours environ (juillet) et les démarches se font sans difficulté. Nous nous attendions à payer 950$ et ne payons "que" 750$ tout inclus. Je vous met en dernière photo la liste de prix affichée au port.
Contrairement à ce que l'on avait parfois lu, on peut sans problème monter sur le bateau en payant une cabine (45$ avec pension complete). On nous avait parlé d'un bateau déglingué. Nous l'avons trouvé, certe vestige Soviétique, mais dans un état tout à fait acceptable...

Voilà pour nous, je nage en ce moment dans la mécanique post voyage pour préparer la prochaine balade cet hivers, en Afrique si tout va bien...
Fichiers joints
P_20170511_054927.jpg
P_20170601_190628.jpg
P_20170616_173433.jpg
P_20170617_140943.jpg
P_20170627_152627_PN.jpg
P_20170629_151636.jpg
P_20170705_155506.jpg
P_20170709_025853.jpg
P_20170709_151036.jpg
P_20170620_123749.jpg
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Trotteur au Kazakhstan

Message par Pacha »

:shock: Ouahou le carton à l'arrière !!

Tu as trouvé à réparer sur place ??

Un petit topo sur ton ressenti de voyage par pays et aussi pour tes déboires mécaniques seraient les bienvenus... si possible, merci !! :lol: :lol:

ça donne envie !! :thumbup: :thumbup:

:mrgreen:
Avatar du membre
Bsansvin
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 05 févr. 2014 10:11

Re: Trotteur au Kazakhstan

Message par Bsansvin »

Salut Parkinson,

J'avais vu ton TRM à Poitiers sur le terrain où vous squattiez avant de partir mais vous n'étiez pas là ce jour-là. J'étais venu voir Aurel avec son merco blanc.

Alors dites nous, avez vous eu des soucis pour passer les frontières avec vos "jouets" intimes ?

Est-ce qu'ils fouilles tout le camion du côté des frontières des pays Arabes ?

Dur moment pour l'accident, comment vous avez fait pour faire le "constat" ? Comment ça se passe dans ce cas là ?

En tout cas beau road trip que vous avez fait là, ça donne envie d'y aller. Quel a été le budget de départ et les dépenses réelles au final ?

Bon retour en France.

Ronan
Avatar du membre
parkinson
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 56
Enregistré le : 27 mars 2015 21:23

Re: Trotteur au Kazakhstan

Message par parkinson »

Concernant le carton, ça nous est arrivé près d'un micro-bled sur la nationale qui traverse le désert. Du coup plutôt dur de trouver quoi que ce soit... On a réussi shunter les freins sur place et on avait 3 pneus morts. Du coup, avec beaucoup de patience, on a finit par trouver moyen de s'en faire envoyer une paire du patelin le plus proche (500km)... On a sanglé la caisse et c'est allé comme ça jusqu'à Ouralsk. Là on a trouvé un garage de "pros".. Il nous ont fait du gros bricolage mais ça n'a pas couté bien cher, d'autant qu'on bossait quand même bien plus qu'eux... Pour l'assurance walou, sur place les flics nous disaient qu'ils ne savaient pas ce que c'était ces enfoirés. Il nous demandaient juste de l'argent, des souvenirs et quand est ce qu'on reprenait la route... Ils nous ont amené une "traductrice" en Anglais qui nous faisait reconnaître des photos de Lénine & Staline et que si on était négatif à l'alcotest (qu'on a finalement fait 10h après l'accident), on avait le droit de partir.... Alors qu'on était victimes complet... Au bout de 3 jours à squatter devant le comico et à leur dire qu'on ne bougerait pas sans faire marcher l'assurance (qu'on avait prise à l'entrée au Kazakhstan), on a réussi à avoir un rapport de police et un rdv avec des experts sur Ouralsk à 2000km de là...

Bref... Un bon moment mais à coté de tout ce qu'on a vu, passé comme bon moments. On peut dire que ça fait partie du jeu... On a été acceuilllis royalement chez tous les pays Musulmans, Kosovo, Turquie, AZ et Kazakhstan... C'est de loin nos pays préfèrés. Pas vraiment pour ce qu'il y a à voir, à part la Turquie qui est magnifique, le reste n'est pas géographiquement transcendant mais humainement, les gens étaient tellement dans des optiques de partage et d'ouverture, c'était génial.. On a un peu moins accroché avec la Bulgarie et la Pologne. Pas trop de rencontres approfondies, ciel gris permanent... La Géorgie c'est quand même le paradis pour se poser en camion et faire de la marche mais humainement, coincé entre la Turquie et l'Azerbaijan, ça ne vaut pas autant de points... La Russie, on avait encore la tête dans l'accident du coup c'était particulier mais les gens étaient tout de même chouette même si ça sentait bien le retour en Europe... Et Berlin, comme tout le monde sait, ba ça déchire, si c'était le mois d'aout permanent là bas, ça vaudrait le coup d'y vivre...

Pour les jouets, on ne les a pas pris mais je pense que ce serait passé. Dans l'ensemble on a pas trop été emmerdés et on a eu des surprises complètes au niveau des passages de douanes. Par exemple, on a jamais réussi à entrer en Serbie. Sous prétexte que je n'avais pas ma carte d'identité alors que j'avais Passeport, permis à puce et permis international. Alors qu'à l'entrée en Russie, on est passés devant tout le monde avec des mecs qui nous guidaient et en 30 min on était de l'autre coté... Parfois bien fouillés, parfois juste un regard. ça dépend surtout du douanier et pas du pays j'ai l'impression...

Et pour finir niveau méca, dans le désordre et comme ça vient : une pompe à carburant qui se fait la malle, le robinet de freinage double encrassé, la durite de sortie de compresseur à changer, réulateur déhuileur bouché, une sonde de température HS, une fuite radiateur, le poste radio qui tombe en panne au bas mot 15 fois, toujours pour une raison différente, des trucs qui se débranchent de partout avec les vibrations. On a eu la chance de rencontrer sylvain en Russie qui nous a royalement dépanné d'un poumon de frein Ar et qui, avec son pote Zizi se sont tapé la motiv pour le monter avec nous de nuit sous la pluie... Un gros merci à eux... Et sinon mon blocage de différentiel est resté enclenché alors qu'il était éteint au tableau de bord. Du coup le crabot a pèté dans le pont...ça je suis encore dessus, d'ailleurs je poste ça, je mange et je vais faire mon joint de nez de pont...
Avatar du membre
goldwing81
Motard de niveau 0
Motard de niveau 0
Reactions :
Messages : 546
Enregistré le : 24 avr. 2011 22:23

Re: Trotteur au Kazakhstan

Message par goldwing81 »

salut
génial comme voyage
malgré l'accident qui aurais pu arriver par ici aussi
d'ailleurs je voit que tu est passer et repasse par la Belgique
tu aurais du le dire on vous aurais accueillis avec plaisir
peut être une prochaine fois

comme demander par bsansvins question budget ?? :roll: :roll:

a++
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992

http://goldwing81.simplesite.com/

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
parkinson
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 56
Enregistré le : 27 mars 2015 21:23

Re: Trotteur au Kazakhstan

Message par parkinson »

Tu es de Namur? Effectivement, on y est passés à l'aller comme au retour... La prochaine fois peut être...
s
Niveau budget, tout inclus tout étalé, on est à une moyenne de 2000 dollars par mois. Parfois 500 parfois 4000 en réalité...
Avatar du membre
goldwing81
Motard de niveau 0
Motard de niveau 0
Reactions :
Messages : 546
Enregistré le : 24 avr. 2011 22:23

Re: Trotteur au Kazakhstan

Message par goldwing81 »

bonjour

effectivement je suis juste a cote de Namur ( malonne )
saurais été avec plaisir qu'on vous aurais accueilli
comme tu dit peut être une prochaine fois
sais t'on jamais
amitiés
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992

http://goldwing81.simplesite.com/

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
dendrofred
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 142
Enregistré le : 03 juil. 2016 10:17

Re: Trotteur au Kazakhstan

Message par dendrofred »

génial ce compte rendu :thumbup:
juste une question : pourquoi avoir pris le bateau à bakou ? timing trop serré ? ça passe plus du tout par l'iran ? et pourquoi pas par le nord (russie) ?
merci pour toutes ces infos en tout cas ;) :thumbup:
Avatar du membre
parkinson
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 56
Enregistré le : 27 mars 2015 21:23

Re: Trotteur au Kazakhstan

Message par parkinson »

Pas tellement une histoire de timing quoi que ça jouait mais c'est surtout qu'on se rendait aux Etats-Unis direct derrière et on ne voulait pas prendre le risque de se faire refouler en répondant positif à leur sempiternelle question :
''Vous êtes vous rendu ces dernières années en Iran, Irak, Syrie?'' ... Je me voyais pas leur dire ''Ba justement, on en viens'' surtout qu'il fallait absolument qu'on fasse profil bas pour raisons personnelles...

Et on est passés par la Russie mais au retour, à l'aller c'était l'hiver et je me souviens d'une histoire de trm bloqué pour cause de gasoil gelé, périple annulé etc... Du coup pareil, on a préféré ne pas prendre le risque...
Répondre

Retourner vers « Voyages en Asie »