Voyage en Turquie, Géorgie, Arménie et Azerbaïdjan Juillet-Aout 2017

Répondre
ericvdc
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 38
Enregistré le : 28 juil. 2016 23:51

Voyage en Turquie, Géorgie, Arménie et Azerbaïdjan Juillet-Aout 2017

Message par ericvdc »

Bonjour
Nous (Véronique et Eric, cinquantenaires tous les deux) possédons un Mercedes Sprinter 4X4 aménagé avec un minimum de confort pour un voyage au long cours.
Nous avons parcouru l’Europe et l’afrique du Nord et en 2013 la Russie et Mongolie avec notre ancien Toyota.
voyage 2017.jpg
Nous préparons un voyage de deux mois pour juillet et aout 2017 vers la Turquie, la Georgie, l’Arménie et l’Azerbaïdjan et nous aimerions le partager avec deux autres équipages ayant ce genre de véhicule....

Page de présentation du voyage pour 2017

L’idée est de partager ensemble une approche des populations tout en réalisant de belles pistes, visites, bivouacs qui s’offrent à nous pour atteindre Bakou en Azerbaïdjan au plus loin du voyage.
L’aller, en passant par l’Italie avec ferry jusqu’à Durrès en Albanie puis enchaînement par la Turquie au dessus d’Ankara, au retour un passage en Bulgarie et Serbie après la Turquie par le Nord toujours puis une descente vers le sud ouest du pays.
Nous recherchons des équipages autonomes ayant une habitude de voyager sur plusieurs semaines.
Contactez-moi si vous êtes intéressés par un voyage de ce type pour échanger sur nos informations, motivations et idées respectives.
Eric
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Voyage en Turquie, Géorgie, Arménie et Azerbaïdjan Juillet-Aout 2017

Message par lapetite »

Très bon voyage.
On vous souhaite de bonnes rencontres.
On lira vos nouvelles avec plaisir.

:D
ericvdc
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 38
Enregistré le : 28 juil. 2016 23:51

Re: Voyage en Turquie, Géorgie, Arménie et Azerbaïdjan Juillet-Aout 2017

Message par ericvdc »

Merci pour votre message
je continue la préparation du véhicule et la recherche de cartes pour OZI explorer turquie, georgie, armenie et Azerbaïdjan...
A bientôt
eric
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Voyage en Turquie, Géorgie, Arménie et Azerbaïdjan Juillet-Aout 2017

Message par lapetite »

Pas de quoi,
vous devriez trouver des cartes sur ce topic : viewtopic.php?f=85&t=11545 et n'hésitez pas à demander à Bruno si besoin. En tout cas, votre itinéraire fait vraiment envie. Est-ce que je peux vous demander comment vous financer le voyage et tout le reste ?
ericvdc
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 38
Enregistré le : 28 juil. 2016 23:51

Re: Voyage en Turquie, Géorgie, Arménie et Azerbaïdjan Juillet-Aout 2017

Message par ericvdc »

Merci pour le lien j'ai trouvé mon bonheur
Pour répondre à la préparation de ce voyage nous essayons de partir 2 ou 3 mois tous les 4 ans
EN 2013 la Mongolie pendant 3 mois
2017 on part 2 mois seulement c'est largement suffisant pour découvrir les 4 pays les plus éloignés.
Premier souci comment trouver 2 mois de vacances ce n'est pas possible pour tous je te l'accorde
Nous on a la chance de pouvoir travailler plus chaque jour que nos horaires et on peut epargner des jours de congés chaque année on met 10 j de côté sur 3 ans nous avons donc nos 30 j consécutifs...
Deuxième challenge obtenir l'accord des patrons ce travail est à réaliser sur le quotidien
Pour 2017 j'ai moins eu de souci à obtenir l'autorisation que les 3 mois en Mongolie

Je possède un téléphone sattelite acheté en commun à plusieurs, j'achète une recharge dans un très bon magasin sur Paris
à nos âges cela nous donne une possibilité de prévenir en cas de panne prolongée ou problème médical... L'idéal est de prévenir de notre parcours la famille avant notre départ ou lorsqu'on trouve des points réseaux, dans notre cas comme nous nous rendons dans des institutions des pays visités (quand on trouve) nus avons donc des contacts sur place.
En Mongolie en 2013 nos amis restés à la capitale Ulan Bator pouvaient être joints si besoin. Je me souviens que dans le Gobi j'apprenais que mes filles avaient réussi leurs diplômes avec ... c’est sympa...

Pour le véhicule c'est un travail régulier à réaliser chaque année pas au dernier moment :=)
En 2013 nous avons bénéficier d'un sponsor important de la part de notre principal partenaire ce qui a permis de bien préparer le véhicule, malheureusement les 2 boites de vitesses du Toyota ont rendu l'âme en sortant de Mongolie...
La panne est une rencontre... c'est dans cette philosophie qu'il faut aborder les longs voyages c'est primordial pour profiter et prendre du plaisir que de focaliser sur la mécanique... S'adapter est le maître mot, on apprend avec les pannes successives à se débrouiller souvent seuls...
Pour le budget préparation du véhicule j'essaie de faire du boncoin ou guetter des promos je viens à mon retour de Serbie acheter ne promo un Optima jaune 75 A à 225 euros en promo alors qu'elle coûtait 400 euros il y a quelques années.
de voyage en voyage on améliore mais il faut être conscient que l'ennemi c'est LE POIDS donc toujours faire un juste choix entre ce qui est vraiment nécessaire et le poids emporté. Avec le temps on met le principal dans sa préparation un bon fixe, des bagages bien rangés, des malles en dessous du lit accessibles, un bon frigo, du 220v, et surtout une bonne aération de l'habitacle (sujet sur lequel je vais travailler cette année j'ai vu des systèmes type dôme sur le toit avec cylindre sur roulement à bille très sensible moindre filet de vent ca tourne) car par 40° par endroit nous avons eu trop chaud cette année...

Pour financer le budget du voyage on met chaque mois un peu de côté mais l'avantage de partir avec son propre véhicule aménagé est l'économie réalisée sur l'hébergement. Lorsque nous arrivons dans des zones peuplées on demande souvent aux habitants un coin de champ pour se poser la nuit et dormir dans la camionnette en général l'accueil est super et on vous laisse même dormir dans des cours ou terrains fermés...

Contacte moi si tu veux qu'on échange plus en détail
au plaisir
eric
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Voyage en Turquie, Géorgie, Arménie et Azerbaïdjan Juillet-Aout 2017

Message par lapetite »

Merci beaucoup de cette longue et complète réponse.
C'est bien comme cela que j'envisage les choses à l'heure actuelle. N'ayant de toute façon aucun bien à vendre, aucune rente, aucun ascendant et sûrement pas de retraite avant mes 76 ans. Cela me rassure et me donne les moyens de m'accrocher même si de superbes voyages au long court nous font tirer la langue d'envie.

Je vous souhaite tout de bon pour ce nouveau périple, qu'il vous apporte plein de joie. Également plein de bonnes choses pour votre association au grand cœur.

Au plaisir de suivre votre voyage.
:D
ericvdc
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 38
Enregistré le : 28 juil. 2016 23:51

Re: Voyage en Turquie, Géorgie, Arménie et Azerbaïdjan Juillet-Aout 2017

Message par ericvdc »

On essaie de profiter au maximum avant la retraite mais pas simple pour boucler un projet parfois
Ce que j'aime c'est aussi la préparation du voyage comme actuellement
j'étudie en ce moment les différentes pistes que l'on désire emprunter
voici un extrait de celle que l'on doit suivre dans la georgie du Nord

rien que de regarder on imagine déjà les coups de volants à mettre par endroit :=)
au plaisir de se rencontrer
eric
Répondre

Retourner vers « Voyages en Asie »