Amérique du sud, départ en 2015 ?

Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Amérique du sud, départ en 2015 ?

Message par j-loo »

ah bin voila des belles roues !! :lol:
va rouler moins vite le pôv sprinter !! :lol:

et donc ca rentre dans le container avec ca ??

j-loo
Avatar du membre
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 18 mai 2007 10:10

Re: Amérique du sud, départ en 2015 ?

Message par le point G »

Salut J loo
A priori ça passera.... j'ai pris des mesures ,j'ai réalisé un plan a l'echelle et sur le papier c'est OK ;
j'ai fais des essais justement pour en avoir le cœur net...et dans quelques jours je vais essayer dans un containeur ,car je ne voudrais pas arriver a" l'empotage"...... et découvrir des pb au dernier moment.
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Amérique du sud, départ en 2015 ?

Message par sebg61 »

Salut,

as-tu pensé à te faire un "rail" qui fait office de guidage et de rampe ... au cas où la marche serait un peu haute ?


Image

source: http://www.unicat.net/fr/pics/MD52h-Uni ... 06x6-2.php

@+

Seb
Avatar du membre
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 18 mai 2007 10:10

Re: Amérique du sud, départ en 2015 ?

Message par le point G »

Salut Sebg61
Merci de me le rappeler ..mais j'ai prévu deux petites rampes a l'aide de mes plaques de désensablement qui sont en kevlar ,plus quelques cales au cas ou .....car le seuil fait 16cm....mais a priori les rampes d'accès seront fournies ????
Je n'aurais besoin de remplacer seulement les roues AR ,car la forme du pavillon du Sprinter me permet de passer facilement l'AV avec la pente ,et c'était au moment de l'accès des roues AR que j'étais trop juste . (panneaux solaires et trappes....) mais toujours sur le plan a l'echelle !!!!!
Pour répondre a un colistier qui m'a adressé un MP , j'ai confectionné ces "jantes légères" pour pouvoir les conserver pendant le périple ,et les réutiliser pour le retour , sans que cela ne me pénalise trop a la fois pour le volume (40 cm et 5 cm en épaisseur) et pour le poids.(une quinzaine de kg tout de même pour les deux)
Le pont AR passe a 5 cm du sol !!!!et j'ai heureusement un coussin de levage de 3 cm et 30Tonnes,pour me permettre de travailler facilement .
Mes essais de fin de ce mois mes permettrons de vérifier tout ça .
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Amérique du sud, départ en 2015 ?

Message par vieux-new-one »

Bonjour

RAS pour nous si ce n'est que le temps passe et que nous ne pourrons pas prendre la vraie décision avant fin 2014 ce qui repoussera la date de départ en 2016.
C'est super bien de pouvoir mettre le Sprinter dans un conteneur, bravo.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 18 mai 2007 10:10

Re: Amérique du sud, départ en 2015 ?

Message par le point G »

Salut New one
Il est vrai que pour nous rien n'est encore figé...et la décision finale ne sera prise que début Juin ;
Mais je fait tout ,comme si ...
Quant à la date de départ ,elle est extensible , et s'il le fallait ,pour attendre un éventuel colocataire ça se discute....mais j'espère ne pas devoir attendre une année !!!!!!!
Cordialement
Avatar du membre
jeje 13
Reactions :

Re: Amérique du sud, départ en 2015 ?

Message par jeje 13 »

Salut, si tu peux attendre jusqu'au mois de mai juin 2015, et tout dépend de ta destination, pour moi Colombie, je suis intéressé pour le partage du container, surtout que l'on habite pas loin un de l'autre et donc je pense une mise a quai a Fos.
Avatar du membre
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 18 mai 2007 10:10

Re: Amérique du sud, départ en 2015 ?

Message par le point G »

Salut Jeje 13
A priori je serais plutôt partant pour la bonne saison ,c'est a dire fin d'année 2014 début 2015 .
Je n'ai pas encore d'itinéraire précis mais compte tenu du débarquement a Montevidéo en Uruguay ,je pensais faire la boucle en passant par la Bolivie ,sûrement le Perou ,ensuite Argentine ou Chili au Nord ,descente en Patagonie plutôt coté Pacifique ou le centre ,et remontée par l'Argentine a nouveau mais plutôt coté Atlantique....mais c'est sans obligation......et dans les grandes lignes .
wait and see .
Avatar du membre
jeje 13
Reactions :

Re: Amérique du sud, départ en 2015 ?

Message par jeje 13 »

Pour moi ce serai une arrivé en Colombie ( plus facile pour le déchargement du véhicule) ou équateur , puis descente sur le sud.
Pour la date ce serai sûrement un départ du véhicule fin ma,i début juin et pour nous mi juin pour l'avion.
Sur quelle durée tu prévois ton voyage ?
Perso je pars pour un an.
Avatar du membre
oliv'
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 238
Enregistré le : 21 mars 2012 20:59

Re: Amérique du sud, départ en 2015 ?

Message par oliv' »

salut Yves,

vers debut 2016, on devrait arriver en Amerique du Sud (en provenance d'Asie)

bonne préparation et on se croisera peut-être là-bas alors !

bonne soirée,
Tour du Monde en famille avec B110 4x4 - 2014/2019
http://www.martoulenn.com
Avatar du membre
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 18 mai 2007 10:10

Re: Amérique du sud, départ en 2015 ?

Message par le point G »

salut jéjé ,
Pourrais -tu nous en dire plus au sujet de "débarquement" en Colombie ou en Equateur ?
Le transit se fera donc par le canal du Panama ?avec un départ de Fos ?
As tu une idée des solutions proposées pour les containeurs et éventuellement une fourchette de prix ?
Cordialement
Avatar du membre
jeje 13
Reactions :

Re: Amérique du sud, départ en 2015 ?

Message par jeje 13 »

Salut ,l'arrivé en la Colombie ma était conseillé par fabrice QUATRESVIEUX car possibilité de récupérer le véhicule en une journée, même si mon programme initiale était l'équateur car la Colombie me disait moyen.
Pour le départ de Fos j'ai un contact mais je n'ai pas de tarif car j'était parti sur un container 20 pieds juste pour mon 4x4, mais il m'avais confirmé plusieurs départ par mois.
Maintenant qu'il' me faut plus de hauteur suite au changement de véhicule ( fourgon dangel) il me faut un 40 pieds model haut, je peux appeler dans la semaine pour un tarif provisoire si cela t'intéresse.
Avatar du membre
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 18 mai 2007 10:10

Re: Amérique du sud, départ en 2015 ?

Message par le point G »

Il est vrai que je ne pensais pas a cette solution ...
Mais pourquoi pas !
Bien sûr si tu as des infos je suis preneur.
Merci
Modifié en dernier par le point G le 25 févr. 2014 15:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeje 13
Reactions :

Re: Amérique du sud, départ en 2015 ?

Message par jeje 13 »

Demande de devis partie aujourd'hui, je te tiens au courant Mais de mémoire, il faut compter environ 3000 € tout compris pour un 40 pieds ( empotage + frais de transitaire)
Avatar du membre
jeje 13
Reactions :

Re: Amérique du sud, départ en 2015 ?

Message par jeje 13 »

le point G a écrit :salut jéjé ,
Pourrais -tu nous en dire plus au sujet de "débarquement" en Colombie ou en Equateur ?
Le transit se fera donc par le canal du Panama ?avec un départ de Fos ?
As tu une idée des solutions proposées pour les containeurs et éventuellement une fourchette de prix ?
Cordialement
Bonjour, es tu toujours intéressé pour un partage de container au départ de Marseille pour Montevideo ?
je viens de recevoir le devis, pour un départ juin 2015.
Avatar du membre
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 18 mai 2007 10:10

Re: Amérique du sud, départ en 2015 ?

Message par le point G »

salut Jeje
Tu me prends un peu au dépourvu !!!!!mais pour 2015 ,comme tout est incertain....donc rien de concret...alors pourquoi pas...... bien que je pensais plutôt a un départ pour fin d'année !!!
Si tu le désires contactes moi sur ma MP
merci
Denis
Modifié en dernier par le point G le 13 nov. 2014 18:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Amérique du sud, départ en 2015 ?

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Je suis toujours en projet pour un départ vers septembre 2015 pour Montevideo.
Mon camion ne rentrant pas dans un conteneur, je suis quand même intéressé par un "petit bout" de conteneur. Pour se prémunir de la tentation du vol, (Garfield est un fourgon, le conducteur du véhicule a accès à la cellule) si je pouvais "vider" une bonne partie du camion dans un petit coin d'un conteneur je serais preneur, moyennant contribution bien sûr. Je ferais bien sûr concorder le transport du camion en Roro avec le conteneur.
Idem au retour, départ 6 mois après arrivée à Montevideo (à la louche)

Pour le voyage lui même, s'il y a des concordances de projets/timing, même partiel, c'est à étudier.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
jeje 13
Reactions :

Re: Amérique du sud, départ en 2015 ?

Message par jeje 13 »

Pourquoi pas si il reste un peu de place par contre il faut voir si le transitaire peu conserver tes affaires quelque temps car le container devrait arrivé mi juillet.
Pour la suite du voyage j'avoue ne pas avoir encore fait de programme, donc a voir.
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Amérique du sud, départ en 2015 ?

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Pour moi, l'idée était de faire voyager Garfield sur le même bateau que celui avec le conteneur contenant le 4x4 + nos affaires.
Il nous sera difficile d'avancer notre départ autant que ça.

A suivre
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Amérique du sud, départ en 2015 ?

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Après divers soucis de santé qui nous ont empêchés de voyager en 2014 et de nous projeter dans l'avenir, la "météo" semble aller vers le beau temps.
Le temps des décisions arrive, nous sommes en pleine cogitation.
Le voyage en Amérique du sud sera sans doute décalé (mini 2016 ou 2017) au profit d'un projet vers l'Est que nous avons envie de faire passer en priorité.
Nous en parlerons quand ce sera plus avancé.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Répondre

Retourner vers « Voyages en Amérique Latine et Centrale »