2ème périple en Amérique du Sud

Avatar du membre
louis47
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 11 oct. 2011 14:47

2ème périple en Amérique du Sud

Message par louis47 »

Bonjour à tous,

Notre camion a débarqué le 12 avril 2013 à Montevideo, en provenance d'Anvers. Notre projet est de l'amener jusqu'en Alaska d'ici 1 1/2 - 2 ans.
Vous pourrez suivre sa progression sur notre site.

Cordialement,
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: 2ème périple en Amérique du Sud

Message par Guy »

Bonjour Louis,
L'Amérique du Sud cela me rappelle de très bons souvenirs.
Bonne continuation,
Guy
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: 2ème périple en Amérique du Sud

Message par Bernard-52 »

Cool, bon voyage !

Je vais suivre vos "aventures" avec intéret.

Bon vent,
Bernard
Modifié en dernier par Bernard-52 le 26 avr. 2013 13:30, modifié 1 fois.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: 2ème périple en Amérique du Sud

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Super, voilà un beau projet de périple. Nous pensons à y faire un tour.
Avez vous voyagés avec le camion ? Avez vous pris un billet aller seulement (sans doute) puisque la suite du voyage est encore floue ? Si ce n'est pas indiscret pouvez vous nous donner des infos sur l'aller, prix, conditions, délais, compagnie, etc... Merci d'avance.
Bon début de voyage.
Excuses si c'est sous mon nez... quelles sont les coordonnées de votre site ?

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: 2ème périple en Amérique du Sud

Message par Bernard-52 »

new-one a écrit :... Excuses si c'est sous mon nez... quelles sont les coordonnées de votre site ?
Yves
... dans le bas / signature de son premier post !!!

http://www.autempspournous.com/

.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
bakaridja
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 166
Enregistré le : 28 sept. 2011 16:20

Re: 2ème périple en Amérique du Sud

Message par bakaridja »

new-one a écrit : Avez vous voyagés avec le camion ? Avez vous pris un billet aller seulement (sans doute) puisque la suite du voyage est encore floue ? Si ce n'est pas indiscret pouvez vous nous donner des infos sur l'aller, prix, conditions, délais, compagnie, etc... Merci d'avance.
+1

Il y a quelques infos à ce sujet sur le site mais c'est vrai que je serai également intéressé par quelques détails supplémentaires et notamment la raison du choix de montevideo au lieu de buenos aires? Les formalités seraient-elles plus simples ou s'agit-il simplement qu'une histoire d'opportunité avec vos dates de départ?
Bon voyage, Nicolas
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: 2ème périple en Amérique du Sud

Message par Guy »

Grimaldi ne désert plus Buenos Aires. Ce n'est pas un choix qu'ils ont fait mais une obligation.
Guy
Avatar du membre
bakaridja
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 166
Enregistré le : 28 sept. 2011 16:20

Re: 2ème périple en Amérique du Sud

Message par bakaridja »

Ah j'étais pas au courant! Merci pour l'info.
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: 2ème périple en Amérique du Sud

Message par Guy »

bakaridja a écrit :Ah j'étais pas au courant! Merci pour l'info.
GRIMALDI n'assure plus la liaison vers l'Argentine car il trouvent que cela n'est pas assez rentable pour eux.
Comme c'est la seule compagnie de RoRo vers l'Amérique du Sud Il n'y a pas le choix.

Pour Yves,
Pascal (Hippo) avait ouvert un post concernant les prix des traversées (que je ne retrouve plus) et j'avais mis les prix que nous avions payé en 2010.
Donc cherche un peu :D .
Mais de toutes façon il est préférable de s'adresser directement à GRIMALDI.
Madame Catalina da Silva
34, rue Mouffetard
75005 Paris
Tél. : +33 145 354 988
Email : catalina.da.silva@orange.fr
Guy
PHIL138
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 141
Enregistré le : 13 avr. 2011 08:27

Re: 2ème périple en Amérique du Sud

Message par PHIL138 »

Et montevideo c'est où...?
:thanks:
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: 2ème périple en Amérique du Sud

Message par marcodef »

Uruguay. En fait juste en face BA, d'un petit coup de ferry ou d'un grand détour routier. Mais ça, google te l'aurait dit aussi...

ça fait une arrivée plus soft car le débarquement sur le grand boulevard qui longe les docks de BA et les embranchements autoroutiers pour en sortir, ça met grâve dans l'ambiance :shock: . MTD tourne à vitesse réduite par rapport à BA !
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
PHIL138
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 141
Enregistré le : 13 avr. 2011 08:27

Re: 2ème périple en Amérique du Sud

Message par PHIL138 »

Merci mais mes connexions internet ne sont pas toujours rapide et comme je donne souvent juste un coup d'œil rapide de temps en temps, je recherche le plus urgent pour moi. Comme là, ce n'est pas pour tout de suite mais l'information étant importante, je préférais assurer. Ça serait quand même dommage de descendre exprès ã BA pour commander le bateau et de devoir remonter ã Montevideo...
Avatar du membre
louis47
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 11 oct. 2011 14:47

Re: 2ème périple en Amérique du Sud

Message par louis47 »

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce site pour la 1ère fois depuis notre départ.
La plupart des questions ont trouvé leur réponse.
Pour new one : prix du voyage : 6.231 €, pour 2 personnes et le camion. Le prix du camion dépend de sa taille L + H. Aller simple.
Nous avons testé le camion sur les pistes du Maroc cet hiver. Nous avons déjà parcouru 15.000 km avec et pour l'instant tout va bien.

Nous essayons de mettre à jour le site dès que nous trouvons une connexion correcte.

Si vous avez des questions, utilisez plutôt notre adresse mail, elle figure à la page d'accueil.

A+

Cordialement,
Modifié en dernier par louis47 le 29 mai 2013 02:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
louis47
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 11 oct. 2011 14:47

Re: 2ème périple en Amérique du Sud

Message par louis47 »

Bonsoir,

Tout à l'heure je n'avais pas une bonne connexion alors j'ai un peu abrégé.
Oui, nous avons voyagé avec le camion, nous avons souvent lu que des véhicules voyageant seuls étaient visités, alors nous avons préféré cette option, d''autant plus que nous aimons la mer, (des restes de notre périple en voilier de 97 à 2002), sans doute. Nous avions aussi fait le voyage retour en 2011, depuis Buenos Aires et avions apprécié.
Pour le prix, je me suis trompé, c'est, en aller simple : € 1735 X 2 = € 3470 + vehicle € 2165 = € 5 635, départ le 21/03, arrivée le 12/04 à Montevideo (Uruguay) avec la Cie GRIMALDI, seule à proposer ce service (RO-RO)
Le nombre de cargo effectuant cette rotation ayant diminué de moitié, selon les périodes de départ, il y a une liste d'attente très importante.
L'escale du Havre ayant été supprimée, nous avons embarqué à Anvers et manque de bol, un engin m'a accroché le camion, alors qu'il était stationné devant le cargo en attendant d'embarquer. Pas grave mais pas moyen de trouver les pièces ici alors pour les recevoir de France nous avons patienté 1 mois. Nous avons mis cet imprévu à profit pour visiter le Paraguay qui n'était pas prévu.
Demain on remonte tout ça, un asado chez des copains argentins et nous filons vers le Pantanal Brésilien.

Cordialement,
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: 2ème périple en Amérique du Sud

Message par marcodef »

Miam, 15 kg de protéines...les asados.... Le pantanal est accessible à cette époque ? Pas de flotte ?
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: 2ème périple en Amérique du Sud

Message par Guy »

Salut Louis,
C'est vraiment pas de chance cet accrochage, il est sûr que les pièces de B en Amérique du Sud c'est impossible a trouver.
Bonne continuation
Guy
Avatar du membre
louis47
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 11 oct. 2011 14:47

Re: 2ème périple en Amérique du Sud

Message par louis47 »

Guy a écrit :Salut Louis,
C'est vraiment pas de chance cet accrochage, il est sûr que les pièces de B en Amérique du Sud c'est impossible a trouver.
Bonne continuation
Guy
Salut Guy,

C'est pas grave, c'est remonté. Finalement, on a tournicoté au Paraguay, c'était pas prévu mais on ne regrette pas car si le pays ne possède pas de site incontournable, nous y avons aussi rencontré des gens super sympas.

Et toi, ou vas-tu poser les roues de ton B ?
A+
Avatar du membre
louis47
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 11 oct. 2011 14:47

Re: 2ème périple en Amérique du Sud

Message par louis47 »

marcodef a écrit :Uruguay. En fait juste en face BA, d'un petit coup de ferry ou d'un grand détour routier. Mais ça, google te l'aurait dit aussi...

ça fait une arrivée plus soft car le débarquement sur le grand boulevard qui longe les docks de BA et les embranchements autoroutiers pour en sortir, ça met grâve dans l'ambiance :shock: . MTD tourne à vitesse réduite par rapport à BA !
Bonjour,

Nous nous sommes vus à Ushuaia, au parc national tierra de fuego. Nous avions à l'époque un vw T5, toit relevable.
C'est ton camion qui m'y a fait penser.

Cordialement,
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: 2ème périple en Amérique du Sud

Message par Guy »

louis47 a écrit : Et toi, ou vas-tu poser les roues de ton B ?
A+
Bonjour Louis,
Avec le décalage horaire, pour toi c'est bonjour et nous bonsoir.
Où poser les roues du B :?: , c'est la question que nous nous posons. Nous ne voudrions pas passer l'hiver en France, mais là l'horizon est un peu bouché, car hormis le Maroc, Mauritanie et Sénégal il n'y a pas grand chose.
Par contre, nous aimerions retourner en Asie Centrale car nous avons vraiment été conquis.
Cela serait donc un départ pour Mai 2014.
Encore a voir et réfléchir, peut-être d'ici là nous trouverons d'autres pistes.
Bonne continuation et profitez bien de ce beau voyage.
Nous n'en avons que de merveilleux souvenirs.
Si vous passez par Villa Carlos Paz, faite un stop ici, ce sont des Amis Français (Marie-Claude et Christian) il ont un campo où vous pouvez bivouaquer.
http://www.campo-alegre.org
Guy
Avatar du membre
louis47
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 11 oct. 2011 14:47

Re: 2ème périple en Amérique du Sud

Message par louis47 »

Guy a écrit :
louis47 a écrit : Et toi, ou vas-tu poser les roues de ton B ?
A+
Bonjour Louis,
Avec le décalage horaire, pour toi c'est bonjour et nous bonsoir.
Où poser les roues du B :?: , c'est la question que nous nous posons. Nous ne voudrions pas passer l'hiver en France, mais là l'horizon est un peu bouché, car hormis le Maroc, Mauritanie et Sénégal il n'y a pas grand chose.
Par contre, nous aimerions retourner en Asie Centrale car nous avons vraiment été conquis.
Cela serait donc un départ pour Mai 2014.
Encore a voir et réfléchir, peut-être d'ici là nous trouverons d'autres pistes.
Bonne continuation et profitez bien de ce beau voyage.
Nous n'en avons que de merveilleux souvenirs.
Si vous passez par Villa Carlos Paz, faite un stop ici, ce sont des Amis Français (Marie-Claude et Christian) il ont un campo où vous pouvez bivouaquer.
http://www.campo-alegre.org
Guy
On ne va pas vers là, on passe au Brésil demain, Pantanal puis Bolivie, Pérou, Equateur, Colombie, etc..jusqu'à-en Alaska ! Enfin, si tout va bien !
A +
Répondre

Retourner vers « Voyages en Amérique Latine et Centrale »