TiPi en Grêce !

Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

TiPi en Grêce !

Message par Cubitus »

Bon, il n'est pas encore fini, mais à coup de fouet on devrait y arriver avant l'ultimatum ! fouet

Donc, voilà, nous projetons de partir un mois en Grêce entre mi septembre et mi octobre 2013.

Nous sommes à la recherche de toutes infos utiles / indispensables / marrantes sur cette destination et sur le trajet.

Nous voyageons à 5 : 2 adultes et 3 enfants (12 ans, 5 ans, 7 mois), plus quelques animaux de compagnie : morpions, puces, acariens, bactéries variées... :mrgreen:

Trajet plus ou moins prévu : par les petites routes jusqu'à Ancona, ferry pour Igoumenitsa.

Une fois en Grêce on n'a pas encore déterminé le trajet...

Pour la cartographie j'ai commandé une carte papier de la Grêce (Michelin), je cherche une solution informatique ou GPS mais j'avoue avoir du mal à me décider... Définitivement pas sous Windows (Linux forever !!!), je rame un peu dans le choix logiciel et matériel.
Pour l'instant j'ai un tomtom xl carte europe qui me convient parfaitement pour les parcours routiers, mais la Grêce n'est pas comprise dedans. Et puis il y a les chemins !... Mon TiPi a soif de terre ! :D

Avis ! Avis ! Tous les conseils sont les bienvenus !!!
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: TiPi en Grêce !

Message par Olivier »

A voir absolument ... Les Météores, les Îles de Crête et Athènes ... un pays magnifique et des gens très gentils.
La nourriture y est excellente et pas chère.

Solutions de la communauté libre 8) :

http://doc.ubuntu-fr.org/cartographie

Oliv' :wink:
Avatar du membre
benj
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 262
Enregistré le : 10 sept. 2011 09:41

Re: TiPi en Grêce !

Message par benj »

hello
les météores les météores et surtout .. les météores!!!!
Plus sérieusement j'ai fait il y a longtemps mais j'avais regretté de ne pas être resté plus longtemps faire des randos c'est vraiment superbe
pour le reste ... bonne recherche
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: TiPi en Grêce !

Message par SYL05 »

salut
dans l hivers , j avais vu des relations qui habité en grece , c été la crise , les magasins vide ,
j irais un jours , je pense c est sur , c est magnifique semble t il

a plus sylvain
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: TiPi en Grêce !

Message par Cubitus »

Olivier a écrit :A voir absolument ... Les Météores, les Îles de Crête et Athènes ... un pays magnifique et des gens très gentils.
La nourriture y est excellente et pas chère.

Solutions de la communauté libre 8) :

http://doc.ubuntu-fr.org/cartographie

Oliv' :wink:
Merci pour le lien, je ne l'avais pas vu celui la... Plein de possibilités, mais du coup que choisir ??? Je creuse la question et les questions reviennent !
benj a écrit :hello
les météores les météores et surtout .. les météores!!!!
Plus sérieusement j'ai fait il y a longtemps mais j'avais regretté de ne pas être resté plus longtemps faire des randos c'est vraiment superbe
pour le reste ... bonne recherche
Oui pour les météores, bien entendu, même si j'ai un peu peur du piège à touriste ! Pour les randos on prévoit, porte bébé dans les bagages.
SYL05 a écrit :salut
dans l hivers , j avais vu des relations qui habité en grece , c été la crise , les magasins vide ,
j irais un jours , je pense c est sur , c est magnifique semble t il

a plus sylvain
Pas cool ça, je me vois mal emmener 1 mois de bouffe dans les coffres ! Plus sérieusement, même si je pense que ça peut être galère, je sais aussi que le tourisme est la première ressource économique de la Grêce, alors aller dépenser mes euros chez eux, c'est un peu les aider aussi... d'une manière agréable en plus !
Avatar du membre
snowy
Reactions :

Re: TiPi en Grêce !

Message par snowy »

Salut
La gréeeeece c'est plus que beau,

en 2006 3 mois le tour de Grèce et en 2008 1 mois presque que les endroit exceptionnel du 1er voyage et pas un seul camping que du sauvage et il ya de koi faire!...

https://maps.google.ch/maps?saddr=month ... 5,6,11&z=9


https://maps.google.ch/maps?saddr=Anavi ... ,15,17&z=7

salut je t'ai mis un bon bout du chemin fait avec mon J9, en 2006 environ 7000km, il est de tète :wink: car un jour un souci de pc et j'ai tout perdu, et madame trouve plus le manuscrit, voyage fait a la carte et bousole, j'avais un gps mais très peux de route etait dessus, mais pour se siter c'ett parfait avec lacarte a coter, que de bon souvenir perdu eu milieu de rien... :lol: :roll:

sur la google map, B,C,D,E, F,J, parfait pour dormir bord de mère, I ET G au port, D,entée de la ville au bord du lac, les météore ver les monastère...et ver tout les lac et plein d'endroit dans les terres,
-Katakolo au port sympa + fontaine a l'entrée du village sur la route.
-Elea foret de pinède en 4x4 tu peux sur le sable en bord de mer te poser :)

- E , Kalamata pour remplir toute les bouteilles de gaz pas cher ATTENTION AU HORAIRE FERME TÔT LE VENDREDI ET FERMER SAMEDI DIMANCHE

-Arangelos petite plage sympa pour dormir aussi (une personne ayant un husky i habite tu me le saluera, il se rappelle de nous on est rester bloquer une
semaine en 2006 car le pont avait lâcher du au inondation et pas d’autre route :oops: )beau souvenir maintenant :lol: :lol: :lol:
-Monemvasia a visiter absolument ville piétonne sur un rocher

-Pour l'eau souvent ver les église et port

Attention en 2006 et 2008

-Le carburant pouvais varier jusqu’à 25 ct d'une station a l’autre et plus cher a igoumenitsa

-Faire les course a igoumenitsa on i trouve carefou... et compagnie après plus grand chose jusqu’à a Patras ou a des prix de fou :cry:

-Ne pas dormir entre juste après Petalidi et kalamata des gens pas très riche viennes faire les emplette dans votre camion il ya des camp complet qui y
vivent en fixe attention seul endroits avec athène ou on se sent pas en securiter!!!
même en roulant plutôt ver avia après Kalamata ou un parking bord de mer a kalamata pour 2euro

-Ne pas dormir ver monessavia seul endroit amendable 120 euro!!!

Pou la bouffe privilégier les petite taverne (Ταβέρνα) pas cher et tes bon, les petit marcher, sur les route et a l'habitant, mais tu trouve aussi lidol, carefou... et compagnie ver les moyenne et plus grande ville.

Voila je pourrait encore argumenter tellement que c’était bon, beau, ouf parfait super magnifique etc...les gens son ouvert et sympa que de bon souvenir...
Modifié en dernier par snowy le 06 sept. 2013 21:21, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: TiPi en Grêce !

Message par Mukka »

Salut Cubitus.

La grèce très beau projet qui m'intéresse moi aussi.
J'ai cependant une petite question:
As tu testé ton TP3 avant autant de kilomètres?
As tu fais quelques viré avec de + 1000 kms?

Car là tu entreprend un big voyage d'un coup! (j'ai l'impression).

J'ai un TP3 avec 30 000 kms certifié et j'ai toutes les emmerdes d'une 4L de 160 000 kms!!!!
ce que je veux dire : c'est que mon Tp3 essence je l'utilise beaucoup et tu verrais la panoplie de merde que je rencontre!

Bref bref c'était une question en passant ... je te souhaite de mener ton projet jusqu'au bout ... et si je peut-être utile pour quelque chose n'hésite pas!

Gabriel
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: TiPi en Grêce !

Message par lapetite »

Cubitus a écrit :Pour les randos on prévoit, porte bébé dans les bagages.
Salut Damien,
Bien sympa comme destination.

Pour le portage, un petit chapeau à bord ou un bonnet c'est fonction de la météo. Et surtout les genoux du bébé bien haut au niveau du nombril pour une position physiologique :wink:
http://blog.auportebonheur.ch/2011/06/1 ... du-soleil/

Vivement le reportage et les photos de votre périple
lapetite
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: TiPi en Grêce !

Message par Cubitus »

Snoowy : merci pour tous les détails, c'est super ! Si tu retrouves d'autres détails je suis friand !...

Lapetite : merci pour le lien, t'inquiète on a déjà testé le portage avec les grands frères !

Mukka : on a prévu de l'utiliser cet été en France. Mais bon, la Grêce c'est pas si loin, et ça fera un bon test ! Je l'ai déjà ramener d'Alsace en 2 jours, dans un état ... pitoyable on peut dire, au niveau mécanique. No stress, bonne boite à outils, et ça va le faire ! :lol:
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: TiPi en Grêce !

Message par Cubitus »

Olivier a écrit :A voir absolument ... Les Météores, les Îles de Crête et Athènes ... un pays magnifique et des gens très gentils.
La nourriture y est excellente et pas chère.

Solutions de la communauté libre 8) :

http://doc.ubuntu-fr.org/cartographie

Oliv' :wink:
Bon, pour l'instant j'ai installé ttmaps sur mon tomtom, et ça a l'air de bien marcher. En plus je prends mon panard quand j'allume le tomtom et que je vois un pinguoin à l'écran !!! Joies simples... :lol:

Ce logiciel permet d'afficher des cartes sur le tomtom. Il ne permet pas comme tomtom d'avoir une aide à la navigation, mais ça ne me dérange pas outre mesure.

Par contre je galère un peu pour trouver des cartes de la Grêce... Il me faudrait une carte routière de la Grêce complète, et puis quelques cartes de rando (1/50000 ou 1/25000) de régions que l'on pense visiter. Est-ce que quelqu'un sait où trouver ça ?

Merci !
Avatar du membre
snowy
Reactions :

Re: TiPi en Grêce !

Message par snowy »

Par contre je galère un peu pour trouver des cartes de la Grêce... Il me faudrait une carte routière de la Grêce complète, et puis quelques cartes de rando (1/50000 ou 1/25000) de régions que l'on pense visiter. Est-ce que quelqu'un sait où trouver ça ?
Salut

Sur place tu trouvera toute les carte pour moins cher et mieux..
quand on y était en 2006 pas de carte gps complète... donc la plus par des routes pas sur le gps mais avec une bonne carte et le gps pour te situer par apport a la mer et les montagne sa le fais bien :wink:

voila quelques photo :D :wink:

sur le ferry :lol:
greece08 466.jpg
Attente 45 mn :D :wink:
grece 044.jpg
? si tu trouve tu me dis :lol:
grece 058.jpg
fort de ? :lol:
grece 073.jpg
Arangelos petite plage sympa pour dormir aussi (une personne ayant un husky i habite tu me le saluera, il se rappelle de nous on est rester bloquer une semaine en 2006 car le pont avait lâcher du au inondation et pas d’autre route :oops: ) aide du maire et de la population des alentours formidable, Merci encore a eux et au pépé qui vien te chercher au cam a 9h du mat...et qui te bourre la gueule de suite :lol:
beau souvenir maintenant :lol: :lol: :lol:
grece 089.jpg
Arangelos
grece 090.jpg
Arangelos
grece 092.jpg
Arangelos reparation de la route :lol: :lol: :lol:
grece 097.jpg
Arangelos reparation de la route
grece 098.jpg
Petit port en bas d'une campagne cachée port et pécheur chaleureux :wink: peux être limnes :oops:
grece 102.jpg
Route sans issue qui te mène a des grottes qui son sur l'ile qui est a droite que l'on vois pas :roll:
LARGE23.jpg
Elea, Messinia, parfait pour toi en 4x4 tu peux aller pre de la plage dans le sable au pied d'un pin (foret de pinèdes, )
greece08 515.jpg
Elea, Messinia, Grèce
grece 019.jpg
???
greece08 329.jpg
Meteor
grece 199.jpg
Meteor
grece 215.jpg
Meteor
grece 227.jpg

Je les ai commenter mais j'ai pas retrouver le livre de bord et j'ai perdu tout les photo commentée avec les lieux dans le vieux pc :(

Voila
Modifié en dernier par snowy le 19 juin 2013 00:57, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: TiPi en Grêce !

Message par Cubitus »

Ahhh les photos ... Plus j'en regarde sur la Grèce, plus j'ai envie d'y aller !!

Merci pour le conseil !
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: TiPi en Grêce !

Message par Cubitus »

Salut !

On galère un peu pour le choix du ferry... On envisage de partir d'Ancona pour Igoumenitsa.

Nos soucis : avec 3 enfants, dont un en bas âge (6 mois), que prendre entre cabine intérieure, extérieure, ou autre ??? On ne voit pas bien les différences...
Sur certains forums on lit que ça ne sert à rien de réserver. Or, on n'est pas trop sûr de la date à laquelle on pourra être à Ancona. Alors réservation ou pas ?
SI certains ont déjà pris ces ferrys, merci de vos retours d'expérience !

Merci de vos conseils !
Avatar du membre
snowy
Reactions :

Re: TiPi en Grêce !

Message par snowy »

Salut,

ben on a pris les 2 agence 1x minoan et 1x l'anek
Personnellement et vu les prix pour les cabines et le peux de confort que sa amène et on a pris camping on board, et on regrette pas, (des amis ayant fais les 2 nous l'on conseiller) c'est assez cool, on voyage avec notre camion et son confort en dehors du gros monde, de sur le bateau manger coute très cher, donc prévoyez soit de manger froids ou une plaque électrique comme nous gaz interdit mais le courent est fournit pour les frigos et autre, il ya des douches et toilette a l'étage ou le camion est parquer, tu peux accédez sur les parties communes du bateau quand tu veux avec une carte pour la porte d'accès-
Pour le retour nous c'était en fin novembre et la normalement pas de camping on board, mais il nous on (environ 5 camions) laisser le faire et s'était tout aussi génial que l'aller,

Ceci est notre avis et chacun peux avoir le sien et sa vision de voir la chose, mais pour nous sa nous conviens très bien et on regrette que pour d'autre pays ce n'est pas pareille!

A+
Avatar du membre
snowy
Reactions :

Re: TiPi en Grêce !

Message par snowy »

t'est parti?
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: TiPi en Grêce !

Message par Cubitus »

Non dans 1 semaine. Pourquoi ?
Avatar du membre
snowy
Reactions :

Re: TiPi en Grêce !

Message par snowy »

Cubitus a écrit :Non dans 1 semaine. Pourquoi ?
s'était pour savoir,
ta prix ou les billet pour finir?
quel compagnie?

et dis mois un peux les tarifs essence et gasoil, stp
et gyros très bon a manger, nourriture et la vie elle même,
profite de remplir tes bouteille de gaz a Kalamata,

vous aller ou?
aller amuser vous bien ? :wink:
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: TiPi en Grêce !

Message par Cubitus »

Minoan lines. Par internet.

De ce que j'ai pu voir sur le net, les tarifs essence sont plus élevés que chez nous... Je vous redirais ça.

On est dans les starting block, encore plein de trucs à faire sur le camion, mais ça va y aller comme ça !!! fouet
Avatar du membre
snowy
Reactions :

Re: TiPi en Grêce !

Message par snowy »

Cubitus a écrit : De ce que j'ai pu voir sur le net, les tarifs essence sont plus élevés que chez nous... Je vous redirais ça.
oui je te confirme, 1,80 euro actuellement :( fouet
et 0,80 euro en 2006 et 0,90 euro en 2008, mais depuis la crise c'est de l'or, :oops:
mon conseille essaye de partit avec des jerrycans ou gros reservoir car en Italie sa douille aussi. :oops:
nous on avait pri de quoi traverser l’Italie et après plein en grece, :wink: , vous vous partez de quoi traverser l’Italie et après plein en Italie :wink:
bon préparatif
A+
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: TiPi en Grêce !

Message par Cubitus »

Salut za Tousse !

Quelques news de la tribu en voyage :

Partis depuis maintenant 12 jours, on est passé en Grèce depuis lundi. Mais avant ça... descente tranquille à travers la France, bivouac sauvage tous les soirs. L'occasion d'apprécier notre aménagement, vraiment confortable pour 5. Seul manque encore actuellement la douche intérieure, je n'ai pas eu le temps de finir le receveur de douche. Pour plus tard !

TiPi se comporte bien, même s'il faut régulièrement mettre les mains dans le cambouis : réglages de l'allumage qui n'était pas fameux, colliers d'échappement qui se désserrent, une fuite d'huile qui coulait sur le silencieux (beurk ! l'odeur !)...
Bref, toujours de quoi s'occuper à la pause.

Les enfants prennent leur marque, on roule plutôt le matin, l'occasion pour eux de travailler, Thomas sur les cours en ligne du CNED (téléchargés avant de partir), Lilian sur l'écriture, la lecture, les chiffres. Ce qui est vraiment sympa c'est qu'on voit bien que l'un comme l'autre s'enrichissent tout au long du voyage de ce que l'on voit, des rencontres, de l'histoire locale, etc...

On est passé voir Sylvain avant de traverser les Alpes. Une soirée sympa où ça a bien discuté "mécanique" !!! Bien entendu, Sylvain nous a vanté la montée par le col du Parpaillon, et je n'en attendais pas moins de lui. C'est donc la première vraie piste que TiPi a parcourue, sans aucun problème. Superbe ! Les enfants étaient émerveillés par la montagne, on a vu plein de marmottes, des aigles... magique !

En Italie un peu de difficultés à trouver des bivouac sympa. La plupart des chemins sont de simples allées à destination de riches demeures. On a galéré un peu, mais on a toujours trouvé. Parfois après moults manoeuvres (aïe les bras ! :mrgreen: )...

Samedi dernier on a dormi près de Ancona, après s'être baigné dans la mer Adriatique, d'un bleu limpide, au milieu de centaines de petits poissons.

Dimanche c'était "opération Ferry" : déception une fois à bord, le "camping on board" n'était pas possible sur ce ferry, trop petit, donc cabine. Finalement on était bien installés, on a bien dormi malgré les mouvements du bateau.

Arrivée à Igoumenitsa lundi matin. Premier contact avec les Grecs un peu chaud : je m'arrête dans une station pour acheter un bidon d'huile : 55 euros les 3 litres !!! Mais c'est de la Castrol GTX, me dit le vendeur. Ben non, j'aime bien mon camion, mais quand même. 500 mètres plus loin, un LIDL comme en France, 10 litres pour 35 euros.

Hier routes de montagne en direction des météores. Pause du midi au bord d'une rivière, splendide, difficile d'accès (franchissement un peu hard au goût de Jey... je me suis bien amusé ! ). On a essayé de visiter Dodoni, théâtre antique bien conservé, mais arrivés trop tard. On a quand même pu, grâce au TiPi, s'approcher par un chemin et le voir très bien. Cool.

Bivouac en hauteur au dessus du lac de Ioannina, les enfants ont crapahuté en vélo dans un ravin sculpté par des cours d'eau aujourd'hui à sec.

Hier route et piste vers les météores. Nuit au camping de Kastraki, histoire de laver un peu de linge, prendre une douche, profiter de la piscine, et petit resto. Camping très chouette, à conseiller.

Aujourd'hui on visite les météores et après... On sait pas !!!

Bisous à toute la famille et les amis qui liront ça !

Quelques photos pour finir :


Hier
Fichiers joints
Quoi ? En Inde ? Déjà ? Non, un monastère bouddhiste en Bourgogne !
Quoi ? En Inde ? Déjà ? Non, un monastère bouddhiste en Bourgogne !
Pause goûter au milieu des vignes, près de Chambéry
Pause goûter au milieu des vignes, près de Chambéry
La photo pour Sylvain ! J'ai ma médaille !!! ;)
La photo pour Sylvain ! J'ai ma médaille !!! ;)
Ca c'est le fort en ruine, de l'autre côté du tunner du Parpaillon. Tunnel incroyable, creusé dans la roche, brut de pomme.
Ca c'est le fort en ruine, de l'autre côté du tunner du Parpaillon. Tunnel incroyable, creusé dans la roche, brut de pomme.
Passage de la frontière Italienne. Pas très impressionnant, en fait !
Passage de la frontière Italienne. Pas très impressionnant, en fait !
Passage éclair à ... c'est comment déjà, cette tour ??? :)
Passage éclair à ... c'est comment déjà, cette tour ??? :)
La Grèce !!! Terre ! Terre !
La Grèce !!! Terre ! Terre !
Répondre

Retourner vers « Voyages en Europe »