TiPi en Grêce !

Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: TiPi en Grêce !

Message par SYL05 »

salut
ca freine moins alors :lol:
sympa les news en cour de route
a plus sylvain
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: TiPi en Grêce !

Message par SYL05 »

alors , vous nous raconter :idea:
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: TiPi en Grêce !

Message par Cubitus »

On est rentrés !

La première réaction : Brrrr ! Mais il fait froid ici !!! :mrgreen:

Je posterais quelques photos plus tard. Voici à chaud quelques commentaires sur ce voyage :

- La Grèce est un pays fabuleux pour ceux qui aiment s'aventurer en dehors des routes goudronnées : des pistes partout, des paysages superbes, pas grand chose d'interdit.
- Les Grecs sont adorables. Oubliez ce que vous voyez aux JT. La crise ne se ressent vraiment pas dans leur comportement. On a été super bien accueillis, partout. A modérer : on a évité Athènes ( parce qu'on n'avait pas envie ).
Exemple : arrêtés pour le midi dans un petit chemin, au moment de repartir on voit un Grec arriver dans sa petite voiture. On bouchait le chemin. Branle bas de combat, "dépêchez vous les enfants, on gêne !". Le Grec descend, va dans son potager qui était à côté, revient les bras plein de légumes, en m'expliquant qu'il va aller me chercher des patates en plus... avec le sourire bien sûr ! Vous avez déjà vu ça en France, vous ??? On avait prévu des petits cadeaux, lui est reparti avec une boite de foie gras. :D
- nous avons bivouaqué tous les soirs, sauf un soir en camping pour pouvoir laver notre linge. Aucun soucis pour bivouaquer : partout on a été bien accueillis, des sourires, des mots gentils. A partir du Péloponnèse on a dormi tous les soirs sur la plage, expérience inoubliable !
- TiPi a tenu le coup ! Problèmes rencontrés = 2 blocages de l'hydrovac (la veille de prendre le ferry à l'aller, et sur la rampe du ferry au retour. J'ai battu le record de démontage de durit de dépression !!! :evil: ), desserrage des vis de la pompe à essence, fuite au joint entre pipe d'échappement et pipe d'admission ( faute à un écrou desserré, et ensuite joint abimé), condensateur d'allumage HS (arrivée "sonore" dans Larissa, tout le monde se retournait !!! ), un tuyau d'air comprimé perforé, il passait trop près du silencieux d'échappement.
En dehors de l'allumage qui m'a obligé à un passage au garage (au passage super sympa et rapide) à Larissa, les "pannes" ont pu être réglées sur le bord de la route. Je n'avais aucune pièce de rechange, juste une boite à outils bien remplie.
- On a fait 5700 km, consommé environ 1000 litres de SP95 ou SP95E10, tarifs entre 1,45 (France) et 1,80 (Italie) euros le litre.
- Le bilan sur le camion : l'aménagement correspond vraiment bien à ce qu'on voulait. Pas grand chose à modifier. Le TP3 correspond bien à ce qu'on cherchait en terme de capacité / franchissement / performance. Le seul hic reste la consommation. On pense GPL ou diesel. A voir après un peu plus d'usage.

Il me reste plein d'anecdotes, d'images, d'odeur,... difficile de tout rapporter sur un clavier... J'y reviendrais !

A +
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: TiPi en Grêce !

Message par cyrchristo »

+1 pour les Grecs!

On y est resté 2 mois l'hiver derniers et n'avons rencontré aucun problème, même à Athènes :D

Évidemment, c'est pas parce-que tout c'est bien passé pour nous que ça se passera toujours bien pour tous... Mais c'est encourageant :!:

Bon courage pour le retour à la "vraie" vie
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: TiPi en Grêce !

Message par SYL05 »

salut
ca donne envie tout ca :D
tu as trouvé des carte ign pour les pistes :?:
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: TiPi en Grêce !

Message par Cubitus »

Non pas eu besoin au final. On a utilisé le tomtom et le pif !

Il y a énormément de pistes, donc pas trop dure cheminer dans la direction de ton choix.

Je n'avais qu'une carte de la Grèce au 1/700000 et le tomtom. Pour naviguer ça allait bien, je n'aime pas trop prévoir à l'avance mon itinéraire. Le seul manque, c'était parfois pour trouver les lieux de bivouac, là une 1/25000 aurait été pas mal. Ça fait partie des trucs à améliorer pour l'avenir.
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: TiPi en Grêce !

Message par Cubitus »

Quelques photos pour nous réchauffer...
Fichiers joints
Rencontre avec un pompier grec... Il faut savoir élargir le cercle de ses amis !!! (mouais, facile, je sais...)
Rencontre avec un pompier grec... Il faut savoir élargir le cercle de ses amis !!! (mouais, facile, je sais...)
Photo1048.jpg (21 Kio) Vu 3860 fois
petite pause après les météores
petite pause après les météores
les météores... magnifiques mais très touristique, même hors saison
les météores... magnifiques mais très touristique, même hors saison
IMGP3039.JPG (31.59 Kio) Vu 3860 fois
Delphes, sanctuaire d'Athéna (que vois tu à ta fenêtre ???)
Delphes, sanctuaire d'Athéna (que vois tu à ta fenêtre ???)
IMGP3064.JPG (22.71 Kio) Vu 3860 fois
Détroit de Corinthe. Le TiPi semble tout petit. Comme d'hab en Grèce, pas de barrière, pas de sécurité.
Détroit de Corinthe. Le TiPi semble tout petit. Comme d'hab en Grèce, pas de barrière, pas de sécurité.
Photo1041.jpg (15.75 Kio) Vu 3860 fois
Le Magne, villages fortifiés magnifique, au sud du Péloponèse
Le Magne, villages fortifiés magnifique, au sud du Péloponèse
IMGP3142.JPG (19 Kio) Vu 3860 fois
En route vers la pointe extrême sud du Péloponèse
En route vers la pointe extrême sud du Péloponèse
TiPi à l'assault de la plage. Bivouac superbe !
TiPi à l'assault de la plage. Bivouac superbe !
Photo1057.jpg (11.75 Kio) Vu 3860 fois
Le panorama correspondant au bivouac ci dessus.
Le panorama correspondant au bivouac ci dessus.
Pour finir, dernière pause du midi en Grèce, avant le ferry. Petit sentier escarpé qui débouche sur une crique...
Pour finir, dernière pause du midi en Grèce, avant le ferry. Petit sentier escarpé qui débouche sur une crique...
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: TiPi en Grêce !

Message par SYL05 »

va vouloir qu on parle point gps , la grece nous interesse et vos photo de bivouac les pieds dans l eau , c est d un delice :wink:
Répondre

Retourner vers « Voyages en Europe »