Un Brutt a l'essai en Sardaigne ....

Répondre
Avatar du membre
land-legende
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 133
Enregistré le : 02 juil. 2012 20:41

Un Brutt a l'essai en Sardaigne ....

Message par land-legende »

Bonjour ,

Ce petit carnet de voyage pour vous raconter l'essai de mon Brutt en Sardaigne alors qu'il devait aller jusqu'a Malte ...
Pas le faute du Brutt lui il y aurait bien était mais les ferrys eux n'étaient pas de cet avis . :wink:

Aprés de nombreuses semaines de préparation mécanique il fallait bien lui faire faire son premier galop d'éssai avec son nouveau coeur au Brutt , donc madame et moi même avons décidé de partir en balade a Malte , hélas sur le net pas de bateaux réservable depuis cagliari en Sardaigne via Palerme en sicile !
La folie me gagnant petit a petit , je me risquais a regarder pour un départ depuis Genes en Italie , mais hélas depuis chez nous 1000km d'autoroute et pour la premiere grande route du brutt fraichement gréffé je trouvais cela un peu beaucoup :?
Et un dernier obstacle me fit changer d'avis quand il fallut expliquer a une belle italienne que je voulais un billet Genes/Palerme pour 2 personnes et un pour une camionnette 4x4 ... un Brimont Brutt ... voui sinora , oun Brimont Brutto , voui ... oun Bri ??? Kwé machina ??? :lol: :lol:

Bref appel la Sncm , ça tombe bien ils ne font pas greve et prend un bateau a marseille c'est plus pret et plus facile a expliquer ...
T'a raison !!! un Bri ??? un Bri ...mont ??? vous etes sur de la marque monsieur ??? un Bri ... je trouve pas dans mon listing ... donnez moi les dimensions on va trouver autre chose : Me voilà parti avec un Brimont Ford Transit !!!!!!!!!!!!!! 8) véridique !
( temps de discussion réel sur la marque et le type 30 minutes !!! )

Enfin j'avais mes billets pour Porto torres avec un Brutt en Transit ! :lol: :lol: :lol:
Fichiers joints
DSC_0216.jpg
Que choisir ? Un Brutt qui embouteille ou une Bouteille de Brut ...
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Un Brutt a l'essai en Sardaigne ....

Message par lapetite »

C'est beau :D
Bon voyage
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Un Brutt a l'essai en Sardaigne ....

Message par Le Camioneur »

hahaha bienvenue au club...
J'ai alors pas besoin de t'expliquer la tronche des français, tunisiens, italiens, et plus récemment grèque quand je dis: "Bucher Duro"...

Je crois que le plus difficile a été en Bulgarie.... 30 minutes de recherches dans les listings, rien (alors que je leurs disais qu'ils trouveraient rien...)
Tout à coup l'un des douaniers c'est mis à regarder sur le net...
Je crois qu'ils ont vu les vidéo de salives car après un grand éclat de rire ils m'ont laissé passer puis sont vite repartit regarder leur écran :mrgreen: :lol:

Peux-tu nous mettre une carte de ton parcours, je m'évaderais bien pour Noel...
...
Avatar du membre
land-legende
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 133
Enregistré le : 02 juil. 2012 20:41

Re: Un Brutt a l'essai en Sardaigne ....

Message par land-legende »

Oui le parcours c'est possible , j'ai même les tracks sur oziexplorer ...

Peu de tout terrain sur le parcours mais de beaux paysages garantis !


Donc je continue un peu , je vous passe la descente par l'autouroute jusqu'a marseille , qua j'ai fait en deux fois , dodo aprés carcassonne sur aire d'autoroute . verfication de la températures des moyeux de temps en temps de petites pauses ... RAS !
Une mechante vibration du au mauvais equilibrage d'un pneu arriere apparement mais juste entre 90 et 95 pour faire ch... quoi ...

Bon une petite panne seche a 5 kilometre de la station , heureusement toujours jerricane pleinne d'avance !!! histoire de ce faire une petite frayeur , mais il a bon charactere le brutt bon redemarrage sans trop tirer sur la batterie ( ben pas le temps de réamorcer vu que bande d'arrêt d'urgence :lol: )

Enfin ça fait des trucs a raconter , maudite jauge !!! :wink:

Donc bateau le lendemain midi , evidement pas celui prévu car en panne .... ça débutait bien ...
Fichiers joints
DSC_0217.jpg
Que choisir ? Un Brutt qui embouteille ou une Bouteille de Brut ...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Un Brutt a l'essai en Sardaigne ....

Message par hippo »

il est vrai que je ne voyageais pas en véhicule 4x4 a l'époque et que cela peut sans doutes inverser les possibilités...pour ne m'être écarté de la route qu'une fois en corse, la méfiance des locaux quand aux raisons de ma présence hors la route ne m'inciterait pas vraiment a aller faire du 4x4 la bas...

je me souviens surtout que contrairement a la cote corse qu'on parcours tout autour par la route, en sardaigne la mer est hors de vue la plupart du temps, il faut prendre l'un des innombrables chemins de traverse pour accéder a la mer au petit bonheur la chance, avec en saison souvent un parking payant a l'arrivée car c'est l'italie et contrairement a la France ou l'espagne le litoral est souvent privé.

sinon j'ai beaucoup aimé la partie qui fait face a la corse et a l'archipel des lavezzi comme j'adore les rochers inhabituels...
le capo d'orso dans le genre sur la costa esmeralda est un pur bijou .

les mines abandonnées ... avec les dunes a l'arrivée .
les villages couverts de peintures comme Orgosolo
Alghero ou j'ai du passer plus de temps que prévu suite a un problème de direction assistée...

mais globalement plus sec et couvert de collines que de montagne et vert comme l'est la corse.
n'oublie pas de faire des photos ...ça me donnera peut être envie d'y retourner hors la route.
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Un Brutt a l'essai en Sardaigne ....

Message par Denis Chassac »

Bonjour,

pour la Sardaigne en Iveco, il y a l'expérience de Claude (Iveco33) qui a fait la traversée de Barcelone. C'est visible ici :viewtopic.php?f=102&t=7610#p85131

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « Voyages en Europe »