Voyage "Grande Europe"

Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Voyage "Grande Europe"

Message par gradateur »

l’Ukraine n'a vraiment pas bonne réputation en ce moment!
ils se tirent une balle dans le pieds a raquetter les touristes...

pour la frontiere georgienne et russe il semblerait qu'elle soit en effet bien fermée!... C'est trop bête car le Caucase a l'air d'être un coin magnifique.
et en plus la zone Arménie, Géorgie et Azerbaijan a l'air d'être tendue comme un string, et je ne crois pas que nous soyons obligatoirement les bienvenus!

s'arreter en turquie semble être une bonne option, moins guerriere en tout cas orcH
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Voyage "Grande Europe"

Message par cyrchristo »

guisaim a écrit : Bonjour,
Tu trouveras sur mon site les traces gps concernant la Turquie.
http://www.voyage4x4.com
Bonne balade
Aimé
Tout d abord, je voudrais dire tout particulièrement :thanks: à Aimé, qui grâce à son super site, m a permis de préparer mon dernier voyage au Maroc avec beaucoup de plaisir et de facilités :D

J avoue donc avoir déjà pas mal consulté ton site pour mon prochain voyage puisque pas moins de 5 pays que je vais traverser y sont décrits :D
gradateur a écrit : s'arreter en turquie semble être une bonne option, moins guerriere en tout cas orcH
C est tout à fait notre raisonnement, c est pourquoi nous remonterons par la Bulgarie et la Roumanie qui semblent beaucoup plus simples d un point de vue administratif... Même si la boucle semblait être l itineraire logique :cry:

PS: J-2 avant le départ!
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Voyage "Grande Europe"

Message par cyrchristo »

Bonjour à tous!

3 semaines que nous sommes partis et nous sommes... toujours en france :oops: Mais dans le Sud quand même!

En fait, nous ne sous sommes pas ennuyés, entre les amis, la famille, la grimpe et le 4x4, le planning a été bien chargé.

Le vrai grand départ (en tous cas pour l'étranger) se fera donc demain (tout à l'heure plus exactement :roll: ), avec déjà une première étape dans le ligure Italien pour grimper un peu.

Coté camion, tout va bien pour le moment, nous nous sommes même payé le luxe de passer une journée sur un terrain 4x4 avec des amis qui voulaient tester leur tout nouveau Mitsu L300 aménagé pour le voyage.
L'Iveco en a profiter pour encore en surprendre plus d'un par ses capacités de franchissement malgré son chargement (voyage de 8 mois) et la pluie qui a fait son apparition alors que l'on se trouvait dans une cuvette bien "glaiseuse" :D :arrow: Vive les pneus à crampons!!!

Quelques photos pour visualiser tout ça:
premier bivouac du voyage à la&quot;frontiere&quot; entre la savoie et la haute savoie.
premier bivouac du voyage à la"frontiere" entre la savoie et la haute savoie.
Bivouac de rêve près de marseille avec mes parents.
Bivouac de rêve près de marseille avec mes parents.
Ahhhhhh, le sable
Ahhhhhh, le sable
un &quot;franchissement&quot; peu commun.<br />Avis au afficionnados de cellules...
un "franchissement" peu commun.
Avis au afficionnados de cellules...
Un peu d'escalade au verdon:
Esthelle dans un océan de calcaire
Esthelle dans un océan de calcaire
et au dessus du lac de Sainte Croix
et au dessus du lac de Sainte Croix
et un peu de 4x4 avec les copains:
le fameux Mitsu dans ses oeuvres
le fameux Mitsu dans ses oeuvres
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Voyage "Grande Europe"

Message par gradateur »

bien vu les photos...

tu aurais pu le dire plus tôt que tu étais grimpeux!!
si tu vas a final grimper je peux te donner quelques contacts d'amis.. en mp

profitez bien et faites nous aussi un joli topo de grimpe, je devrais prendre des routes semblables dès ton retour!
tony
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Voyage "Grande Europe"

Message par cyrchristo »

gradateur a écrit :bien vu les photos...

tu aurais pu le dire plus tôt que tu étais grimpeux!!
si tu vas a final grimper je peux te donner quelques contacts d'amis.. en mp

profitez bien et faites nous aussi un joli topo de grimpe, je devrais prendre des routes semblables dès ton retour!
tony
Merci pour la proposition mais nous avons un peu mis le boost pour rester un peu plus longtemps avec nos amis qui ont un timing un peu plus serré...
Du coup, nous sommes maintenant en Croatie sur la route pour aller grimper à Paclenicka en profitant un peu de la mer.
Au passage, nous nous sommes arrêtés 2 jours pour grimper en à Ops et Misja Pec (près de Trieste) :arrow: très belle falaise mais qui commence à souffrir sérieusement de la patine :?

Question véhicule, no problemo! Il faut dire qu'on le sollicite pas beaucoup puisque nous ne prenons pas l'autoroute et ne faisons pour l'instant du 4x4 que pour aller chercher des coins de bivouac vraiment tranquilles.

Aplus
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Voyage "Grande Europe"

Message par cyrchristo »

Dobardan

Des nouvelles fraîches des pays de l'Adriatique!

Après avoir passés environ 3 semaines en Croatie où nous avons privilégié l'escalade et le « snorkeling » (plongée en apnée pour les anglopho...bes), nous nous trouvons au Montenegro où notre voyage prend tout son sens..

En effet, si la Croatie est un pays avec plein de charmes, il n'en reste pas moins , à mon goût, un pays très, trop touristique et occidentalisé.
Un exemple très parlant de ce trop touristique: l'acceuil très... lucratif réservé aux camping cars:
tous les parkings proches des villes ont un tarif spécial camping car, quand ils ne sont pas tout simplement interdits à ceux-ci et peu importe que l'on soit totalement hors saison ou avec un Iveco qui rentre facilement dans une place de parking pour fiat cinquecinto (j'éxagère un peu);
et l'interdiction formelle de bivouaquer hors des campings payants, pas facile quant 95% d'entre eux sont fermés en Novembre...
Autre exemple: c'est la première fois de ma vie que j'ai du payer pour accéder à un site naturel d'escalade! Et toute visite à un quelconque parc national ou monument à son prix.

Vous l'aurez compris, pour profiter pleinement de la Croatie, mieux vaut avoir son porte monnaie un minimum garni. Sinon, faites comme nous: allez-y vraiment hors saison, garez vous loin des villes (quitte à marcher pas mal), choisissez de façon draconienne les sites que vous allez visiter, allez grimper sur les sites d'escalade en l'absence des proprios (ils prennent des vacances eux aussi) et surtout: ACHETEZ un petit-gros qui vous permettra d'aller bivouaquer loin de la maréchaussée!!!

Pour notre part: 0 camping en 3 semaines et une seule intervention de la police (sur une piste complètement paumée mais en bord de mer) qui nous ont gentiment informés de l'illégalité de notre bivouac sans pour autant nous verbaliser(ouf!) sous conditon d'aller trouver un camping ouvert plus loin (mais évidemment, on en a pas trouvé.. et c 'est pas faute d'avoir cherché.. un peu..).

A part ça, des falaises sympa, des plongées superbes, des cités à l'architecture magnifique, du beau temps, des tempêtes.... Tout ce qu'il faut pour de belles vacances.

Montenegro: changement de décor.
Nous retrouvons ici beaucoup plus l'ambiance voyage qui nous a tant séduit lors de nos deux derniers voyages au Maroc.
Moins peuplé (en tout cas pour le Nord-ouest où nous nous trouvons), beaucoup moins d'interdictions et des espaces fantastiquement sauvages!

Après avoir parcouru le parc national du Durmitor où le 4x4 est utile mais pas forcement nécessaire (en revanche, de bonnes jambes, elles le sont, pour apprécié à sa juste valeur le massif très alpin), nous avons traversé hier le massif du Sinjajevina, où ici, la notion de voyage 4x4 prend tout son sens: des paysages sauvages à perte de vue, des pistes à peines marquées (au sol mais aussi sur les cartes), pas âme qui vive hors période de pâturages --> en gros, tout ce que j'aime!
Je vais essayé de vous faire parvenir la trace GPX du coin.
Qui plus est: cette piste est accessible sans problème aux Gros Gros, les portions de forêt au début et à la fin étant très bien entretenues, pas de problèmes non plus pour le poids ou la largeur :D

Coté mécanique: RAS et je croise les doigts que ça continue!
On a bien apprécié ces derniers jours les pneus à crampons (l'automne, avec les gelées nocturne, ça devient vite bien gras dès les premiers rayons du soleil) et nos super bavettes King Size qui nous permettent de garder le camion propre malgré tout (Merci Jean-Claude! (il se reconnaîtra)).

Ci-dessous, un paquet de photos, qui valent souvent mieux que mon long discours:
Jour de tempête vers l'ile de Pag (Croatie) 100km/h!
Jour de tempête vers l'ile de Pag (Croatie) 100km/h!
Un Iveco, ça sert aussi à ça!
Un Iveco, ça sert aussi à ça!
Pour les grimpeurs... sur l'ile de Hvar
Pour les grimpeurs... sur l'ile de Hvar
Ferry Hvar-Dvrenik, beaucoup moins cher que Split (x4!)
Ferry Hvar-Dvrenik, beaucoup moins cher que Split (x4!)
Coucher de soleil pas dégueux depuis une piste proche de Nekarska
Coucher de soleil pas dégueux depuis une piste proche de Nekarska
Maroc? Non! Perast, Montenegro
Maroc? Non! Perast, Montenegro
en montant sur le Durmitor
en montant sur le Durmitor
Panoramique dans le Durmitor
Panoramique dans le Durmitor
Bivouac dans le Durmitor (lendemain de pluie, d'où le auvent)
Bivouac dans le Durmitor (lendemain de pluie, d'où le auvent)
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Voyage "Grande Europe"

Message par cyrchristo »

...Et le meilleur: Le Sinjajevina
Sortie de la Forêt en venant du monastère de Dubrilovina
Sortie de la Forêt en venant du monastère de Dubrilovina
Madame au volant! On peut voir la piste se dessiner en arrière plan
Madame au volant! On peut voir la piste se dessiner en arrière plan
Petit alpage du coin
Petit alpage du coin
Quant je vous parlais de bivouac sauvage!
Quant je vous parlais de bivouac sauvage!
Ma petite femme, mon Iveco, des étendues sauvages... Tout ce que j'aime!!
Ma petite femme, mon Iveco, des étendues sauvages... Tout ce que j'aime!!
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Voyage "Grande Europe"

Message par gradateur »

c'est bon tout ca...

merci de nous faire partager ces images,
profitez bien!

Tony
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Voyage "Grande Europe"

Message par cyrchristo »

Merci Tony de suivre nos aventures!

Pour les traces, je n' ai pas trouvé comment les mettre sur le site...
Ni sur Internet (en tout cas de façon aisée)
Dans tous les cas, je peux les joindre par mail en format GPX ou PLT (Ozi) à ceux que ça intéresse.
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
freealpine
Encore plus en colére !
Encore plus en colére !
Reactions :
Messages : 352
Enregistré le : 19 mars 2012 10:40

Re: Voyage "Grande Europe"

Message par freealpine »

Super !!!! Cela donne envie ...
Bon trip.
gaetan
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 28
Enregistré le : 11 juin 2010 23:58

Re: Voyage "Grande Europe"

Message par gaetan »

Merci pour ce compte rendu et ces belles photos .
Si vous êtes toujours dans le coin le parc de Biograska est sympa aussi .
Les premiers virages au pieds du lac sont un peu raides , il faut un peu manœuvrer mais la suite est plus facile et les paysages sont très beaux .


Je suppose que vous allez continuer sur l'Albanie ?

Bonne route ...
L'avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Voyage "Grande Europe"

Message par cyrchristo »

Hello,c'est la fin de l'Albanie qui se precise.

On a pas été gaté part le temps... 3 jours de vraiment beaux sur les douze derniers!
C'est sûre qu'à voyager en décembre en Europe... :roll:

Seules consolations: la boue et la neige qui sont aux RDV! :D

J'ai fait un petit montage vidéo des conditions rencontrées ici (la qualité n'est pas top mais je pense investir dans une petite cam qui devrait aller mieux que notre vieux appareil photo) :


On doit rentrer en Grèce demain.

Aplus
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Voyage "Grande Europe"

Message par gradateur »

elle est excellente cette vidéo...

t'as pas peur dans cette grosse neige? il a l'air quand même bien pommé ce ptit village...
Mais l'iveco a l'air d'aimer ça en tous ça, bien vu les chaines!!!

ça donne envie, continuez a nous donner de vos nouvelles et faites gaffe a vous!
Tony
gaetan
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 28
Enregistré le : 11 juin 2010 23:58

Re: Voyage "Grande Europe"

Message par gaetan »

Merci pour cette belle vidéo .

Ca me fais tout drôle de revoir ces paysages sous la neige . J'ai cru reconnaitre un ou deux endroits .
Déjà qu'en été ce n'est pas évident de traverser le parc alors en hiver ...
Mais peut être t'es tu contenté d'aller jusqu'à Fushe Lure et de continuer sur la piste principale soit vers Kurbnesh ou Peshkopi ?

Une petite vidéo bien modeste de la traversée du parc cet été .
Cette piste forestière est utilisée par des camions de débardages . Si je restais dans les traces mes ponts touchaient ...

http://www.wat.tv/video/parc-national-l ... ifa3_.html
L'avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Voyage "Grande Europe"

Message par cyrchristo »

Kalimera et bonne année à tous les « petits-gros » et « gros-gros »!

Depuis notre dernier message, nous avons quitté l'Albanie et la neige pour la Grèce, ses falaises et ses côtes à n'en plus finir...

Après avoir profité des fantastiques piliers de conglomérât des météores, nous avons fait le tour du Peloponèse où la météo s'est montrée très clémente avec des températures avoisinant les 20°C et quasiment que du soleil!

Ici, l'Iveco a tout d'abord été peu sollicité car nous avons voyagé une dizaine de jours avec de la famille, venue nous rendre visite pour les fêtes , et qui a loué un camping-car pour l'occasion.
C'a été sympa de profiter du confort du camping car (surtout de la place pour y manger à 5).
En revanche, ça limite franchement les possibilités de bivouac, car en plus d'avoir une garde au sol
tout à fait ridicule, l'engin présentait une capucine impressionnante qui empêchait toute incursion entre les arbres! Heureusement que nous étions hors saison, sinon ça aurait été camping payant obligatoire...
Pour le coup, depuis notre départ, il y a trois mois, nous y sommes allés que 2 nuits :mrgreen: ! Il faut dire que 98°/o des campings sont fermé après fin Octobre.

Petite anecdote pour le débat véhicule récent ou ancien:
le dernier jour, alors qu'ils remontaient à Athènes par l'autoroute, impossible de redémarrer après une petite pause café! C'était un bug de l'antidemarrage electronique. Après contact avec le loueur par tel qui leurs a donné la procedure de réinitialisation, il s'est avéré qu'il manquait un code et que même le garage Fiat sur place ne pouvait rien faire...
Bilan, la petite famille dans un taxi et le CC sur un plateau! Ca fait rêver...

Dans un deuxième temps, « débarrassés » du plastique-car, nous nous sommes dirigés vers la côte Ouest du peloponèse avec ses longues plages (jusqu'à 60km!) protégées en grande partie des constructions par de petits cordons de dunes.... On a pas eu à hésiter longtemps avant de dégonfler et à nous les paysages idylliques qui nous ont rappelés de très bon moments passés au Maroc, notamment à la Plage Blanche (en moins grandiose évidemment).

Ca nous a par contre incité à réfléchir sur la suite de notre voyage, prenant en considération les propositions d'amis pour un printemps plus au Sud...

Je vous rassure, tout n'est pas toujours tout rose (et heureusement):
Aujourd'hui, c'est garage! A cause d'un bout de tube en plastique qui relie la pompe à eau avec la boite thermostat. Le tube ne vaut presque rien en lui-même; mais pour l'atteindre, c'est le même boulot que pour changer la courroie de Distrib. :evil:

Pour la suite immédiate on va remonter la côte Grecque tranquillement, histoire de profiter des falaises locales, puis Turquie pour un mois (max légal avec un véhicule...)

A plus
Cyril

notre dernier col en Albanie
notre dernier col en Albanie
les Meteores
les Meteores
falaises de Grece
falaises de Grece
avec vue sur mer
avec vue sur mer
petit détour par le champs de Mars
petit détour par le champs de Mars
la plage de Kalafas
la plage de Kalafas
et les bivouac indenombrables
et les bivouac indenombrables
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Voyage "Grande Europe"

Message par gradateur »

c'est toujours aussi bon de vous lire...
de plus en plus même car je commence aussi a vraiment préparer notre itinéraire qui passera au retour par le tiens (en sens inverse donc)
vivement la Turquie!!!!!! faites nous un beau reportage...

Tony
Avatar du membre
guisaim
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 232
Enregistré le : 23 sept. 2012 10:38
Site Perso ou Pro : https://www.voyage4x4.com

Re: Voyage "Grande Europe"

Message par guisaim »

cyrchristo a écrit :puis Turquie pour un mois (max légal avec un véhicule...)
Bonjour Cyril,
Bonne route pour la Turquie qui est vraiment un pays à visiter !!! et surtout ne commence pas par Istanbul....réserve cela pour le final....
A+
Aimé
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Voyage "Grande Europe"

Message par cyrchristo »

guisaim a écrit : Bonjour Cyril,
Bonne route pour la Turquie qui est vraiment un pays à visiter !!! et surtout ne commence pas par Istanbul....réserve cela pour le final....
A+
Aimé
C' est marrant que tu dise ça, car après que nous ayons découvert il y a quelques jours que la Turquie vient d'être sacrée "pays avec le carburant le plus cher du monde", nous avons pris l'option de rentrer en Turquie en ferry depuis la Grèce, plus exactement, depuis les îles de Kalymnos et Kos qui nous intéressent particulièrement pour l escalade.
Du coup, notre boucle Turc commencera à Bodrum et nous schuntons la partie Istanbul - Izmir qui nous intéressait moins.

De plus, comme nous sommes déjà à Athènes, l économie de km d Ici à Bodrum nous paie une bonne partie du Ferry.
gradateur a écrit :c'est toujours aussi bon de vous lire...
de plus en plus même car je commence aussi a vraiment préparer notre itinéraire qui passera au retour par le tiens (en sens inverse donc)
vivement la Turquie!!!!!! faites nous un beau reportage...

Tony
Cool que vous prévoyez de faire un tour par là aussi!
Comme on note tout au jour le jour, je pourrai vous communiquer pas mal d infos...

Au plaisir
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Voyage "Grande Europe"

Message par cyrchristo »

Hello tout le monde.

Des petites nouvelles vite fait.

Nous sommes toujours sur notre île de Kalymnos où l'escalade est aussi exceptionnelle que ce qui se raconte :!:

Du coup, l'Iveco se repose bien! On ne fait jamais plus de 10 km par jours et on n'enclenche les 4 roues que pour monter sur des blocs pour se garer de niveau :mrgreen:

Sinon, nous avons eu quelques imprévus avec les Ferrys...
Pour venir à Kalymnos, ils ont annulé notre ferry à cause d'un petit coup de vent mais on a quand même pu aller sur une île à coté, y poiroter deux jours et atteindre enfin notre destination
Après, alors que sur le continent, les agences nous disaient que nous pourrions faire la jonction avec la Turquie par la liaison Kos Bodrum , avec notre Iveco et sans soucis, nous avons appris ici que sur cette ligne les ferrys ne prenaient des véhicules que de 2m à 2m40 de haut suivant les sons de cloches (évidemment, l'Iveco culmine à 2,90 sans le coffre de toit).
Du coup, nous devons rejoindre l'île de Rhodes où la liaison avec Marmaris (Turquie) ne pose NORMALEMENT pas de soucis de gabarit (on croise les doigts que ce soit bien vrai!)
Et enfin, alors que tout était bien réservé pour dimanche soir, nous venons de recevoir un coup de fi de la compagnie de ferry pour nous prévenir que notre ferry est annulé en raison d'un coup de vent prévu :evil: :evil: :evil:

Alors, faut pas être pressé mais évidemment, ça tombe quand un pôte doit nous rejoindre à Antalya en fin de semaine prochaine et rien ne dit que l'on puisse arriver dans les temps :?
Kalymnos avec la petite île de Korenthos devant
Kalymnos avec la petite île de Korenthos devant
3.Sikati cave (8).JPG
un trou! gigantesque terrain de jeu
un trou! gigantesque terrain de jeu
... et y'a pas de tricherie! c'est l'angle véritable de la voie!
... et y'a pas de tricherie! c'est l'angle véritable de la voie!
Bivouac tranquil... l'avantage du hors saison
Bivouac tranquil... l'avantage du hors saison
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
guisaim
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 232
Enregistré le : 23 sept. 2012 10:38
Site Perso ou Pro : https://www.voyage4x4.com

Re: Voyage "Grande Europe"

Message par guisaim »

Bonjour Cyril,
Complètement aberrant ton histoire quand on sait que le trajet Kos-Bodrum est 7 fois plus court que Kos-Rhodes-Marmaris...mais il est vrai que Rhodes est beaucoup plus connu que Kos et donc les ferries doivent être plus gros.
Bonne escalade quand même !!!
Aimé
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !
Répondre

Retourner vers « Voyages en Europe »