Voyage MONTENEGRO

Répondre
Avatar du membre
balou
Reactions :

Voyage MONTENEGRO

Message par balou »

Bonjour à tous

Je recherche des infos sur le MONTENEGRO. Des expériences dans ce pays ? Des endroits sympas ?

Notre périple prévu ITALIE,GRECE,ALBANIE,MONTENEGRO et retour par l'ITALIE ou bien passage ITALIE et CROATIE via le MONTENEGRO direct
Date prévu AOUT 2012

Vincent et Balou
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Voyage MONTENEGRO

Message par Le Camioneur »

Sympa!
ça m'intéresse ton voyage car je repousse chaque année la visite chez un ami en Macédoine.

Si tu fais le trajet Italie Grèce, tu prends le bateau où, Venise?
as-tu des tarifs, j'ai jamais fait de recherches. :oops:

Attention en été la côte Slovène, mais surtout la Croate, peut-être envahie de touriste Italien (moins cher pour eux) ou Germain. (j'en garde un assez mauvais souvenir).
Mais plus c'est bas, plus c'est bon....
...
Avatar du membre
le zoy
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 390
Enregistré le : 12 déc. 2011 13:11

Re: Voyage MONTENEGRO

Message par le zoy »

Salut,
La cote Croate, sa mer d'huile et ses petites iles parsemées (certaines à faire, très sauvages...) , c'est très joli mais effectivement en haute saison c'est plein de Germains et d'ailleurs la langue touristique c'est l'Allemand et l'Anglais très peu.
P1070190.JPG
Des petites criques où l'on peut bivouaquer discrètement
P1060653.JPG
P1070199.JPG
et l'intérieur des terres magnifique avec montagnes et petit lacs ...
P1070149.JPG
Dubrovnik, très très très touristique mais très joli.
dubrovnik3.jpg

Pour le MONTÉNÉGRO, ne pas rater le fjord de Kotor
P1070319.JPG
P1070429.JPG
P1070436.JPG
P1070471.JPG
A+
Olivier
" Voir un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l'infini dans la paume de sa main et l'éternité en une heure."
Avatar du membre
nico02
Yahooooo !!!
Yahooooo !!!
Reactions :
Messages : 489
Enregistré le : 08 févr. 2010 20:22

Re: Voyage MONTENEGRO

Message par nico02 »

Les infos m'intéressent également. Comme indiqué dans un autre post, nous pensons faire l'aller/retour en Albanie cet été.
Par contre, nous ne souhaitons pas passer par l'Italie. Déjà visité il y a quelques années, mauvais souvenir des routes encombrées etc.

Site conseil aux voyageurs "La zone du Nord-Est du pays, Bajram Curri /Tropoja est un secteur très sensible sur le plan de la criminalité organisée et, de plus, difficilement accessible sans véhicule 4X4." La seconde partie de la phrase est intéressante. La première nous effraie peu, entendu ce genre de discours sur la Roumanie et la Moldavie, peu de problèmes rencontrés.
Avatar du membre
balou
Reactions :

Re: Voyage MONTENEGRO

Message par balou »

Bonjour à tous

Merci pour vos témoignages et photos du Monténégro. Il y a deux ans nous avosn découverts une petite partie de l'Albanie a partir de le Gréce.
Ce que nous retenons c'est un pays d'une nature assez sauvage mais malheuresement en péril ( ordures partout et dans les réviéres,coupe du bois sans replantation .... )
C'est un pays à découvrir mais pas seul. Voir des pistolets sur les tableaux de bord, ne rassure pas le premier touriste qui passe.Sans être en insécurité il régne tout de même dans certains coins une atmosphére assez pesante !!!
Ce sont notre vécu et notre regard. Nous y retournerons c'est sûr mais avec au moins un autre véhicule.
Nous avons des amis Français qui habitent en Gréce et qui ont vécus 11 mois en Albanie, si le départ du séjour fût une découverte et un plaisir, dans les derniers temps le déménagement fût nécessaire. Négocier à longeur de temps est à la fin fatiguant et ce pour la moindre chose. Si vous n'avez pas le tél d'un haut responsable du lieu ou vous êtes en poche il semble bien difficile d'y vivre en toute quiétude.
Bon entre y vivre et y être que de passage il y a une diférence quoique dans certains coins !!!

Pour notre voyage nous passerons soit par l'Italie ou bien nous allons prendre le bateau depuis l'Italie via le Monténegro.

Vincent et Balou
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Voyage MONTENEGRO

Message par Le Camioneur »

@Nicolas:
Tu peux passer par l'Autriche/Slovénie.
J'ai fait une fois ce trajet (ok je pars de la Suisse...) c'est très chouette.
Depuis qu'il y a la nouvelle autoroute depuis Milan et 10x moins de péages, c'est 10x moins de trafic (attention Milan tout de même) et 10x moins cher (à quand en France?)

@Balou:
raconte-nous pour le bateau (prix, lieu de départ etc...)
Perso je vise la Macédoine, j'y connais des gens (formidables) et je que des bons échos! A prendre peut-être en considération?
...
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Voyage MONTENEGRO

Message par Bernard-52 »

Albanie – Kosovo,

J’ai fait un séjour dans ces 2 pays durant l’été 2008.

Ok, je suis allé en avion à Tirana et la suite en voiture normale.
Mes amis albanais font le trajet via Bari en Italie, c’est le plus rapide.
Une autre fois, j’avais été en Croatie, très beau, mais beaucoup de trafic en été.

Tout c’est très bien passé, j’étais avec des Albanais, cela facilite les choses.

C’est certain que l’on découvre une « autre » Europe, mais pleine de charmes, d’histoire (pas toujours paisible…) que c’est un peu le « Far West » mais avec des gens sympas/charmants.

De Tirana j’avais été au sud vers Gramsh, Berat et Kucove.
Puis ver le Nord Skodar, en bac sur le lac Fierza pour arriver à Kukes.

Ensuite un week-end au Kosovo à Prizren et Pec.
Là, par contre on voit plein de marque des récents affrontements…

A aucun moment je me suis senti en insécurité ou mal à l’aise. - L’avantage d’être un vieux bourlingueur !

Je ne peux que vous encourager d’y aller, à la limite avec n’importe quelle voiture/minibus, par ce que la majorité des routes sont bonnes. Je vous rappelle (quand même) qu’on peut très bien prendre une route gravillonnée en voiture normale !

Un 4x4 sera uniquement utile si on choisit de prendre des petites routes.

L’essentiel c’est de partir - avec l’esprit ouvert à accepter la différence !

Bernard
.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Voyage MONTENEGRO

Message par Le Camioneur »

Sur un coup de tête je me décide à partir... en fin de semaine :roll:
Comme toujours je vise le sud-est de la Macédoine.
Je compte peut-être prendre un Ferry au nord de la Grèce pour remonter en Italie (Acona, Venise?) pour m'éviter 1200Km à travers la Serbie etc...

Des plans Ferry? Ne serait-ce qu'une bonne compagnie?

:thanks:
...
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: Voyage MONTENEGRO

Message par Noich' »

L'année dernière j'ai fait Igoumenitsa-Ancona en Ferry.
Déjà un conseil : les agences privées qui vendent les billets des compagnies sont bien moins chères que les compagnies elles-mêmes !
On avait fait le tour des compagnies, puis de 2-3 agences et on avait acheté nos billets chez Papadopoulos, elle est située sur le front de mer entre le port de plaisance et le port de commerce comme la plupart des autres, elle est facile à trouver.
De mémoire j'avais du payer 175 euros pour un adulte + un poids lourd.
Mais bon, c'était en septembre donc pas en haute saison, et puis vu qu'on était 3 PL avec 6 personnes, quand on a fait mine d'aller voir ailleurs y'a tout de suite eu moyen de négocier !
Ah oui et puis à ce prix là la traversée c'est spartiate : pas de cabine, même pas un fauteuil pour poser un cul, bouffe dégueu et hors de prix...bref t'as pas loin de 18 heures à tuer alors prévois un sac de couchage, bouffe+boisson et de quoi t'occuper !

Pour aller à Bari c'est moins cher, mais au prix du gasoil et du péage italien t'es pas forcément gagnant.

Bon, sinon j'ai hâte d'avoir tes impressions sur ce pays qui m'attire aussi beaucoup !
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Voyage MONTENEGRO

Message par Le Camioneur »

Salut,

Billet Igoumesnita - Ancona réservé aujourd'hui,... avec mille peines.
Acheté en ligne chez directferries.fr....
Au moment de payer, évidement uniquement avec carte de crédit, on t'annonce 2.5% de plus pour ces dernières. Bon, déjà l'été ça coute un bras... allez on réserve et paf, erreur.
Le numéro de la compagnie est un numéro payant qui est impossible d'appeler depuis l'étrangé :roll: :evil: .... 12'000 recherches pour trouver no de contacte trouvé au fin fond de nul part.

"Oui Monsieur, votre carte a bien été débitée mais il y a apparemment un problème avec votre réservation, on s'en occupe".... Plusieurs heures plus tard: "Bonjour Monsieur, on a un problème avec votre réservation, votre cabine n'est plus disponible, mais nous pouvons vous en donner une pour 3 personnes pour X euro de plus!"

Moi qui commence à monter gentiment les tours en leur disant aimablement que j'ai fait une réservation sur leur site qui annonçait la cabine disponible, qu'ils assument.
"Monsieur, c'est un problème internet chez la compagnie, pas chez nous... alors, que voulez vous faire?"

Et moi qui réponds que je n'ai aucun contacte avec la compagnie, qu'ils les appellent et qu'ils règlent leur soucis de sites entre eux.

"Ce n'est pas possible Monsieur, mais nous pouvons vous rembourser votre billet si vous voulez".
Là je libère d'un coup 250cv en leur disant qu'en faite je suit pris en otage, sois je paye une cabine pour 3 soit je perds mon billet, manière limites et pas très commerciales me semble-t-il...

"C'est à prendre ou à laisser Monsieur, vous pouvez toujours commander un autre billet ailleurs"
Ben voyons, pour le 13 Août ou tout est blindé?
"C'est de votre faute, fallait vous y prendre plus tôt!!"

Bon, je me suis contenu (je m'assagis avec l'âge :roll: :?: ) mais j'espère que la conversation fut enregistrée... pour former leur personnel comme ils disent :x

Bref, ça commence bien :?

Sinon pour le trip voilà en gros ce qui est prévu depuis la Suisse avec un plein à Livigno pour les $$ et un arrêt chez moi dans les Dolomites. Le gros des pistes se fera en Albanie et Macédoine:
Durotrip-Macedonia
Durotrip-Macedonia
Pour le retour: Strumica - Igoumenista en lézardant plus ou moins suivant le temps qui reste, puis Ancona - Suisse impérativement en 2 jours.

Le tout en 19j.... vas y avoir du sport!
...
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: Voyage MONTENEGRO

Message par AlainB »

Bon voyage, profite bien de ces 19 jours.
Pour le bateau, faut voir le bon coté des choses, tu auras de la place dans la cabine. En plus, tu pourras sous louer des lits.
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Voyage MONTENEGRO

Message par kabistrotteurs »

Powet ,

des news du leo ^^ il chauffe dans les alpes suisse ,chauffage a fond :lol:
Il dit des reste de Salive qui colmate .................

apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Voyage MONTENEGRO

Message par Le Camioneur »

C'est pas beau de se moquer des soucis des autres.... orcH

Oui je fais un peu de température quand je tire à fond dans les cols et ça me saoul parce que j'ai changé le thermostat avant de partir et amélioré le forçage de l'air vers le radiateur.

Ce matin j'ai enlevé la grille de protection devant le radiateur (ça de pris) et j'ai sacrifié le contenu de la douche de camp sur le radiateur. Depuis Salives je chauffe un peu quand je tire, les restes de boues ne doivent pas aider au refroidissement.

Ce matin, Albula pass tranquille et pas de chauffe. Pause de midi en haut du bernina pass. J'ai tiré un peu pour voir et la temp. remonte.
Dès que je suis chez moi en Italie on va faire un stop de 2 jours, lavage du radiateur de fond en comble.
Le nouveau de plus forte capacité attend déjà a l'atelier, mais j'ai pas pris le risque de le monter avant le départ.

Des photos au retour, pas possible depuis le telePhone.
...
rems
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 112
Enregistré le : 08 janv. 2009 02:11

Re: Voyage MONTENEGRO

Message par rems »

Salut,

J'ai fait cette même traversée en 2006 (avec la compagnie Mobby je crois) et il y avait l'option "camper deck" ou "open deck", tu as accès au bateau et quand tu veux tu retournes au camion pioncer... pratique quand même, le pont étant ouvert.
A vérifier sur place..

A+ et bon trip
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Voyage MONTENEGRO

Message par Le Camioneur »

Salut la compagnie,

Bon ben on est au Monténégro.... Pas vu Balou :mrgreen:

La côte est trop touristique pour moi, et après la Croatie un peu plein la patate de la mer, qui n'est pas tellement mon truc.
Alors demain on fonce en Albanie, enfin un peu de TT autrement que pour le biwac. J'ai toujours aucune piste/trace valables. Mais j'ai une carte et un pif pas trop mauvais jusqu'ici.

Le diesel est à plus de 1.64€ en croatie et 1.33€ au Monténégro. Après mon plein à 1€ le litre à Livigno (taxfree) j'ai roulé plus de 1'200km, ça devenait short. J'ai rempli qu'un peu, histoire de faire notre trip en Albanie. Je referais un gros plein en Macédoine ce qui me permettra de rouler en Grèce et le bout pour rentrer.

Je vous tiens au jus....

Le Duro se porte bien (merci). Toujours un peu de température dans les grandes montées, peut être un peu optimiste avec ma préparation moteur. Ça ira mieux avec le nouveau radiateur. En Macédoine j'irai chez un ami ou je pourrais à nouveaux passer au jet les radiateurs. En Italie j'ai du sortir au moins de 2kg de boue de Salives.

La côte Croate n'est fait que de virages et de montées/descentes. Le Duro confirme ses aptitudes de pistard. Aucune prise de roulis permet de prendre les courbes à vitesse soutenue, la puissance est appréciable dans les nombreuses montées, la vitesse ne s'effondre pas. Jusqu'à des pentes de 6% il est encore possible d'accélérer dans la montée. 7/8% la vitesse reste stable. À 10% le camion ralenti, sans pour autant monter comme un escargot.

Très peu de camions vu. Un 4x2 avec des français vadrouilleurs au fond d'une cric, un nez de cochon doka avec cellule camper derrière croisé sur l'autoroute.

La suite plus tard, la nuit tombe et on se couche avec...

Captan Duro
...
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Voyage MONTENEGRO

Message par kabistrotteurs »

Pas vu mon leo :lol:
Nous rentrons de Croatie ,via la Slovénie ,très très chaud chez les croates :? ,mais bien fait quelques km de piste à l’intérieur des terres ,des kg de poussière pas très étanche le sprinter ^^

bon je vais me laver ^^ et un petit dodo ,car 500 km dans les pattes (nous avons fait le retour via l’Autriche )

apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Répondre

Retourner vers « Voyages en Europe »