régis part en voyage

Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: régis part en voyage

Message par lapetite »

Salut, vous êtes montés à la Chal dans les Alpes sans nous :lol: :lol: :lol: fallait dire !!!
Toujours aussi sympa de lire votre périple.
En espérant que vous récupèrerez des degrés

:D
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: régis part en voyage

Message par tibo »

pour te répondre ob1knob non pas mis les chaines et ça passe(dans le champ en tout cas mais pour le chemin elles y étaient)pour ce qui est des températures elles remontent et le diesel dégivre tout seul(même pas drôle)nous avons encore trouver une place bien sympa, dès la nuit tombé le camion est gardé par une trentaine de demoiselles en tenue légère,mis a part le bruit des talons qui claques elles sont pas dérangeantes,on ira leur payer le café pour la saint valentin,nous on la passe entre couilles au bar,et oui lapetite grosse on a fait un petit aller retour en vitesse d'ailleurs tellement vite qu'on a pris notre première amende 75kmh au lieu de 50(30euro au lieu des 90 annoncer),bonne soirée a tous
vlcsnap-2012-02-12-14h48m21s160.png
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: régis part en voyage

Message par Pacha »

8)
Merci pour ces photos magnifiques !!
ça nous regonfle le moral et nous motive pour construire nos "Bateaux à Roues" :lol: :lol:
Nous buvons tes "paroles" et sommes avides de connaitre tes impressions de conduite
du trm dans la neige, tenue de route, problèmes techniques dus au froid (GO figé...)
On bave, ça va faire des stalagmites avec les températures actuelles !! :wink:
Pas trop emm... de chainer/déchainer ?
As-tu prévu des protections particulières contre froid dans la cellule ?
pas trop de givre sur les fenêtres et joints de porte ?
Merci encore de partager tes expériences.
Nous, en attendant, on rêve... 8)
:mrgreen:
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: régis part en voyage

Message par tibo »

salut pacha,pour ce qui est de chainer et déchainer ça ne prend pas longtemps(10min les deux roux max) le problème c'est de les dégeler après utilisation et une 2semaine dans les soutes,pleines de boue et de neige(un gros glaçon),pour ce qui est de la tenu de route sur neige je trouve que le trm ce débrouille bien par rapport au midliner que j'avais au boulo, sur glace c'est autre chose,au niveau de l'isolation ben mis a part le poêle a bois,les chien fond bien l'affaire sous la couètte,je part du principe ou si tu isole tout les tuyaux d'eau par exemple,faut enlever l'isolent pour chauffer donc pas pratique le plus simple c'est la vodka dans les réserves,pour ce qui est de la glace sur les vitres ben je vais commencer par en supprimer quelques une en rentrant(voir photo) pour les portes pas de problème un peu d'huile sur les joint et ça le fait,vous avez prévus un système pour maintenir le moteur en température et je pence que c'est une bonne solution car vraiment difficile a démarrer le trm par temps froid sans tirer tout les jours sur le démarreur et les batteries,nous n'avons pas essayé l'antigel pour diesel mais je pense que c'est la meilleur solution je fait vite et peu être pas très claire!!!(ça commence a faire quelques wisky) je tenterai de répondre plus clairement plus tard nous on va pas tarder de retourner près du port et de notre navire bonne nuit
diesel figer (2).JPG
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: régis part en voyage

Message par Pacha »

:lol:
j'aime bien la soluce des chiens sous la couette... :lol:
j'y avais pensé avec mes beaucerons...
oui, nous avons prévu de maintenir le moteur en T°, reste à réfléchir et construire
un systus pour parer aux problèmes de colmatage de circuit, réservoir, filtres par la
paraffine...
ça cogite...
Tes infos sont bienvenues !
tu envisages de supprimer des fenêtres? pour limiter le givre (la glace) j'imagine ?
nous avons pensé à cette possibilité aussi, faire en gros un "double vitrage" par l'extérieur
avec du polycarbonate...
Bonne mer !!
:mrgreen:
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: régis part en voyage

Message par geo »

A ce niveau la ce n'est plus du givre la mais bien de la glace :shock: :shock:
Violent l’épaisseur que l'on voit sur la dernière photo !

c'est con par ce froid le pastis on en boit moins :mrgreen:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: régis part en voyage

Message par Pacha »

oui c'est sur
comme sur ces tofs...
017.jpg
016.jpg
013.jpg
014.jpg
photos prises en sibérie par.... -50° !!! :shock:
D'où l'intérêt d'éviter les ponts thermiques :lol: :lol:
:mrgreen:


photos extraites d'ici: http://www.sever66.ru/?cid=10021&page=1
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: régis part en voyage

Message par tibo »

salut pacha,pour ce qui est de la suppression des fenêtres c'est pour gagner en isolation(2 grandes au niveau de mon lit inutile sur les portes arrières et les deux de chaque côté de la porte latérale)et comme ce sont des fenêtres qui ne s'ouvrent pas dès que le poêle a bois tourne ça coule!!!pour parer le givre sur les fenêtres dans mon ivéco lorceque je ne chauffais pas j'avais fait des volet en bois a l'intérieur en contre plaqué d'1cm et c'était très efficace mais les fenêtres n'étaient pas grandes donc facilement réalisable,pour ce qui est du problème du gazoil par rapport au froid il y a la possibilité de mettre une résistance dans le réservoir ceux qui roule a l'huile toute l'année font ça(voir le site¨roule ma fleur¨)compléter avec des filtres avec réchauffeur,pour ce qui est des tuyaux un coup de décapeur thermique le matin pendant 10min et ça suffit,peu être existe t'il une sorte de bande adhésive avec résistante chauffante ,nous avons constater que mélanger avec 4 ou 5%d'essence le diésel fige mais ne fait pas cette vilaine paraffine(que nous avons eu lors de notre premier problème de diesel geler a kiev)nous avons mélangé de l'anti-gel pour diesel au réservoir aujourd'hui pour ne pas rater le bateau demain matin,on verra si ça fait sont effet ,mais les températures ne sont pas identiques a celles de kiev!quoi que(voir photos de la mer noir qui ne l'est plus)pour te répondre géo effectivement on bois moin de pastis mais on ce venge sur le wisky
mer noir (6).JPG
mon croisé beauceron,boxer
mon croisé beauceron,boxer
DSC_0032.JPG
on ce la coule...heu... gel douce
on ce la coule...heu... gel douce
Fichiers joints
DSC_0020.JPG
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: régis part en voyage

Message par Pacha »

Super tes photos et joli toutou...
Nous avons gardé les coupes de CTP pour pouvoir éventuellement fermer par l'intérieur en cas de bris de glace... pas con l'idée pour le froid...
Au niveau conso, le froid a-t-il eu un impact important sur elle, démarrage, montée en T°, maintien du moteur allumé, etc?
Merci pour tes infos, j'espère que ta navigation se passe bien :mrgreen:
Tes soluces pour contrer le gel sont intéressantes, on va dans la même direction, réchauffeurs de filtres, de réservoir et traceurs pour les durits GO...
Trouves-tu facilement de l'antigel GO sur place ? je te demande çà car Serge avait eu du mal à en trouver de son côté voire plus du tout au moment où il a dû abandonner son bahut...
:mrgreen:
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: régis part en voyage

Message par lapetite »

Image
fort sympathique ma foi :shock: :lol:

Bonne traversée
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: régis part en voyage

Message par tibo »

saloute a tous de turquie, du sud plus précisément tout ce passe bien les turques sont vraiment acceuillant et très généreux,durant le week end les gens venu piques niqué nous ont offert des fruits des légumes ect, et hier matin nous avions trois jolies poissons sur la table dehors, nous avons fait la piste la plus difficiles et la plus impressionnante du voyage avec des ravins de malade en bord de pistes et de la neige a n'en plus finir, 4h pour faire 30 petit kms et nous avons fini de nuit, tout le centre de la turquie est sous la neige et parfois beaucoup de neige, pour te répondre pacha au niveau conso on a pas fait attention et au niveau température ça ne fonction pas au tableau de bord, démarage du trm dans le froid difficile même très difficile, pour ce qui est du chauffage en cabine ben quand y fait bien froid genre -30 faut conduire avec le blouson et surtout supprimé les aération en cabine qui sont inutiles, de l'antigèle pour le diésel nous en avons trouvé de partout pas de problème voila pour les news a bientôt
IMG_1571.JPG
IMG_1582.JPG
sud turk.JPG
vlcsnap-2012-02-23-21h34m35s246.png
IMG_1773.JPG
Fichiers joints
DSC_0006.JPG
DSC_0017.JPG
vlcsnap-2012-02-24-19h48m43s96.png
Avatar du membre
commandher
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 186
Enregistré le : 16 févr. 2009 21:42

Re: régis part en voyage

Message par commandher »

impressionnant la neige en turquie. Je ne pensais pas que cela puisse être aussi copieux là bas !
A bientôt pour d'autres nouvelles :D
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: régis part en voyage

Message par Pacha »

:mrgreen:
Va falloir s'entrainer à chainer !! :twisted:
:lol: :lol: :lol:

super tes photos, vivement la suite... :wink:
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: régis part en voyage

Message par OB1KnoB »

Salut!
Superbes les photos, vous devez vraiment faire un beau voyage ça donne envie rien qu'en regardant son écran !
Rhâ la la c'est vraiment superbe, merci pour cet aperçu de voyage :D

@+! et bonne continuation
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: régis part en voyage

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Je suis votre post avec attention. Super et bravo, faut le faire et il vaut mieux aimer le froid !
C'est vrai que les photos dans le froid sont très belles, une ambiance vraiment particulière.

Votre expérience est super intéressante pour ceux qui préparent leurs camions spécialement pour les grands froids.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: régis part en voyage

Message par lapetite »

Salut,

la Turquie ça réchauffe !
Thanks for wonderful report !

Chouette la descente vers le lac, c'est vers Annecy ou la Suisse :mrgreen: :lol: :lol:
Image


lapetite
:D
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: régis part en voyage

Message par Noich' »

J'avais pas trop suivi votre périple depuis la fin de la Roumanie mais je viens de rattraper le retard, et ça fait toujours autant rêver.
Du coup je suis à peine rentré de voyage que j'ai déjà le nez sur la carte, à suivre votre itinéraire et à imaginer le mien pour l'hiver prochain.

Merci pour le partage :wink:
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: régis part en voyage

Message par cyrchristo »

Bonsoir!

De même pour nous, Nous suivons votre aventure avec beaucoup d'intérets car nous envisageons de partir plusieurs mois l'hiver prochain :D
La Turquie nous attire beaucoup. Aussi bien pour le camion que pour l'escalade et le ski de rando.
Nous attendons donc la suite de vos aventures avec impatience!

Profitez bien!
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: régis part en voyage

Message par tibo »

salout'a tous bien l'bonjour de çannakale ou nous allons prendre le féry demain pour remonter doucement vers la bulgarie ou la grece on sais pas vraiment,les turque on vraiment le coeur sur la main que de bonne rencontres,des randos magnifique des lacs et des bord de mer magnifique(pas partous le tourisme fait des ravage)nous avons trouver un petit squate en montagne ou au bout de quelques jours nous avons vu débarqué la fédération d'alpinissme de turquie quelques 250personnes venu faire de la rando(des tentes de partout autour du camion ce matin démarage a froid du trm :lol: )sinon on continu de mettre le trm au tas on a trouver que ça pour faire des rencontre :roll:
dogenbay (5).JPG
IMG_2370.JPG
IMG_2381.JPG
vlcsnap-2012-03-13-19h54m49s193.png
rando (7).JPG
rando (2).JPG
et non lapetite c'est le lac des sétons toi qui est bourguignone maintenant tu aurai pu reconaitre et on est même passer a la pierre qui groule a uchon et attention j'ai pas dit lapetite qui roule :lol:
IMG_2403.JPG
Fichiers joints
IMG_2354.JPG
IMG_2395.JPG
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: régis part en voyage

Message par tibo »

pour ceux que la turquie interessent voici quelques détails,prix du diesel exessif 2euro le litre dans certaine station(ce qui fait que nous ne restons qu'un mois)les légumes sur le marché vraiment pas chère,hiver rigoureux mais ça vous avez du le remarqué,des possibilité de randos terribles(surtout a l'est du pays montagnes a plus de 5000m d'altitude) faire le plein de gaz avant de rentrer dans le pays,et éviter la côte de la mer égée pas un coin tranquille sans construction ou plages privées
la pointe de daça dans le sud
la pointe de daça dans le sud
dogenbay.JPG
rando (15).JPG
ps si vous voulez organiser une séssion plantage pour les prochain rasso je peu donner des conseil mais je crois que certain ce débrouille plutôt bien :lol:
Répondre

Retourner vers « Voyages en Europe »