régis part en voyage

Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: régis part en voyage

Message par woolf »

Aaaahhhh, ça c'est du GRAND REGIS :lol:
Je trouvais qu'il y avait un peu de relâchement ces derniers temps, mais là c'est du lourd :mrgreen: . C'est du niveau compète interplanétaire :D
Sérieux, je le trouve bien délire votre voyage.
Comme k-ro, merci pour les reportages et continue à nous faire rêver :wink:

Bon voyage
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: régis part en voyage

Message par voyageur d'étoiles »

Salut les voyageurs :D


Voilà de très belles aventures, je suis de loin vos périples qui me donnent envie d'évasion.

Vous devez en prendre pleins les yeux de tous ces beaux paysages et de ces belles rencontres.

C'est bien dommage que vous n'avez pas eu vos visas pour la Mongolie :? peut être la prochaine fois ...

Allez faites bons chemins et publié des photos de vos étapes que l'on puisse rêver :)


Amicalement Sylvain
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: régis part en voyage

Message par geo »

C'est clair,
Bien délire tout ça :D

bref comme dirait Johny: "l'aventure c'est l'aventuuure "
http://www.youtube.com/v/ct0j44qZs4s?version=3&hl=fr_FR

:mrgreen:
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: régis part en voyage

Message par tibo »

ah ce johny on ne se passera pas de lui si facilement ou on s'en débarrassera pas facilement plutôt.... :lol: ben ouai l'aventure continue sur les chemins bulgare après un bref mais plaisant passage en grèce, la bulgarie est pour l'instant plus étonnante de jour en jour de bonnes rencontres et de bon trip en montagnes en même temps y a que de ça ici il est bien loin le plat pays qui n'est pas le mien après avoir fait les ermites nous avons pris la route de sofia la capitale et là étonnamment surpris nous découvrons sûrement la plus petite capitale du voyage pleine de vie, de jeunes, de park, nous avons fait la connaissance d'une bande qui fait de l'escalade et nous avons passer plusieurs jours avec eux en montagne, avec au programme dégustation (si on peut dire ça comme ça) du rakia sorte de niôle et bien évidement de l'escalade, nous avons participé à une manif au centre ville contre la construction de remontée mécanique et de complexe touristique sur la montagne proche de la ville, bien sympa.
le trm nous épate toujours mis à par un bruit en troisième à bas régime genre perceuse peut être la boite de vitesse ou la boite de transfert à voir
il y a encore tellement de neige dans certain col que nous avons été obligé de faire demis tours à plusieurs reprises bon c'était pas vraiment des routes mais bon quand même 6 à 7heures pour 100km et tout ça pour revenir quasiment au point de départ mais visiter de bien jolies villages
voila pour les news à bientôt a tous
initiation au parapente avec un couple de français rencontré en grèce
initiation au parapente avec un couple de français rencontré en grèce
le chemin sans fin
le chemin sans fin
des ponts pas toujours rasurant
des ponts pas toujours rasurant
DSC_0066.JPG
DSC_0004.JPG
la grote (1).JPG
DSC_0039.JPG
escalade (40).JPG
escalade (52).JPG
escalade (77).JPG
escalade (71).JPG
escalade (86).JPG
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: régis part en voyage

Message par lapetite »

:D Que la fête continue :D

toujours une attention pour bmh, quel plaisir de recevoir vos cartes postales.

Prenez soin de vous, de la BV et BT

:wink:
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: régis part en voyage

Message par tibo »

salut caro a vrais dire c'est pas pour vous les news(plaisanterie bien sur)le forum est pratique pour éviter d'avoir a envoyer trop d'e mail au copains et c'est pour ceux qui on une connection pourri et qui ne peuvent pas voirent les photos on a voulut faire un blog avant de partir mais trop compliqué :roll:
nous sommes toujour a sofia ou nous avons établie notre camp de base dans un bar en centre ville ou chomeurs artiste et étudiant animent la place au son de la drum n bass en plus le bar est dans un park donc cool pour les chiens on commence a connaitre tout le monde et les soirée ce suscèdent difficilement nous nous couchons tout les jours au lever du soleil hier par éxemple concert avec 2 cornemuses(désoler pour l'or to graf)dj ridou batterie et autre tamtam tout qui va bien pour faire du ramdam voilla a bientôt nous on va aller faire une sieste dans l'park pour recharger les battries
escalade (56).JPG
hyppie is not dead but....
hyppie is not dead but....
c'est pas le tout de manger liquide
c'est pas le tout de manger liquide
après avoir fait deux fois le k2 dans la journé le temps est a la colation :roll: ...vous me ranger tout ça avant de prendre la route les gards
Avatar du membre
bucephale4x4
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 177
Enregistré le : 08 juil. 2011 08:19

Re: régis part en voyage

Message par bucephale4x4 »

Un bonjour de Nouvelle Calédonie,
d’où je viens de lire tous ces posts sur ce récit. J'en ressors avec froid dans le dos, et carrément épaté. Bravo les gars, ça c'est de l'Aventure. Cela sous entend beaucoup de courage et détermination pour affronter ces conditions de météo. Un clin d’œil: je trimballe depuis six ans dans mes soutes les chaînes neige toutes neuves!!!

Encore bravo, on en redemanderai...
Bucephale
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: régis part en voyage

Message par tibo »

salutation a toi et a la nouvelle calédonie,je n'avait pas été voir votre site depuis un moment et ben que dire mis a part ...félicitation de belles photos et des récit agréable a lire,ça donne envie de partir en voyage tous ça ...j'avais presque oublier j'y suis en voyage,après quelques mois de voyage on perd un peu le nord,normal j'suis a l'est ou a l'ouest...
pour ce qui est des chaines je devrai les resortir demain car je part faire du wwoofing dans une ferme a une heure de route de Sofia et une heure de plus de chemin,le gard était étonner de mon sourir lorcqu'il ma dit que le chemin était très difficile même avec un 4x4 surtout par temps de pluis et comme on a la pluis depuis plusieurs jours...peu être mon premier plantage en bulgarie qui sais,surtout que nous avons fait depuis un mois pas mal de routes et rester pas mal en ville.
de retour a Sofia depuis quelques jours après un rassemblement d'escalade de plusieurs jours(merci les copains pour le matos)et plusieurs jours a Bélogradchik a faire de la marche et de la moto(terrible les chemin)on a eu l'ocasion de faire un petit festival au bord d'un lac(10 personnes dans le camion plus deux personnes devant plus un vélo et plus les deux chiens) et différente sortie avec les copain au bord de lac magnifique.
je conseil la bulgarie a tous ceux qui aiment la montagne et le rakia(gnôle local:)a bientôt et surtout bon rassemblement n'aller pas en casser un bout.
notre deuxième logement
notre deuxième logement
1er vratsa (9).JPG
1er vratsa (7).JPG
DSC_0014.JPG
y sont taler ces bulgare!!!
y sont taler ces bulgare!!!
DSC_0007.JPG
la fortresse de Bélogradchik
la fortresse de Bélogradchik
promenade en mobilette
promenade en mobilette
IMG_3020.JPG
IMG_2989.JPG
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: régis part en voyage

Message par tibo »

j'ai oublier de dire je commence un nouveau voyage et une nouvelle aventure car mon collègue a pris le train de retour pour la françe une petite pensé pour lui(AU BOULOT,FEIGNANT...)maintenant c'est en solitaire que le trip ce poursuit
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: régis part en voyage

Message par voyageur d'étoiles »

Salut Tibo :)

Continue á faire bon chemins en solo, envoi nous des photos de la ferme oú tu va faire du woofing (combien d'heures par jour tu va faire chez eux!?)
Je voulais m'inscrire sur leurs sites pendant un moment pour faire un échange voyage et travail, c'est la premiere fois que tu fais ça !?

Fait nous partager encore t'es aventure c'est géniale. ;) @+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: régis part en voyage

Message par tibo »

saloute,pour ce qui est du wwoofing on a fait ça en ukraine(voir page précédente) a la ferme des buffalo mais sans s'inscrire nul part,j'ai trouver le blog sur internet d'une fille qui y était aller puis coup de chance quand on c'est pointé dans la ville la plus proche(car pas d'adresses sur le net)au bar on est tomber sur un allemand qui les connaissait et qui travaillais avec eux mais dans une autre ferme,il nous a indiqué le chemin du village et au village on a été au bar,poste,magazin et on est tombé sur leur voisine une vielle dame qui vit seul dans la montagne,elle est monter dans le camion et plus on avancais et plus le chemin ce transformais en bourbier jusqu'a arriver a ça maison ou était poser sur le sol a l'intersection un paneau en bois avec écrit dessus buffalo,elle nous fait comprendre qu'il restait 1km pour aller a la ferme,30 a 40 min pour le faire...
pour le wwoofing ici on verra ça toute a l'heure je prend un gard qui travail a la ferme a 13h a sofia et let's go
pour ce qui est des photos apparament ils ont une bonne conection au village ça me fera locasion de démarrer la moto,qui a encor le pneu arrière de crevé,ou de leur prendre un poney fouet ou d'éssayer leur éco-pick up(currieux de voir ça)
en parlent de pick up je metterai une petite photo(elles sont au camion) d'une rencontre sympa,pour la petite anécdote ce jour la je comence par me déboter un doigt que j'ai remis en place de suite(ça fait mal)ensuite en gise de rééducation je déside de faire un tour de moto et la je tombe en panne d'éssence a 1km du camion(régis a plein d'histoire comme ça,c'est pour pas s'ennuyer!!!) sur le chemin du retour,et je trouve un téléphone sur le chemin,10min après il sonne,je répond et je fait comprendre au gard que l'on est dans la forêt et que l'on est au camion,et la on voit débarqué 2 loustiques dans une vielle machine russe et une bonne bouteille de bièrre fraiche pour nous on lui propose de boire un coup mais il refus car il conduit,le soir autour du feux vers environ 1h du matin nous festoyons avec deux tcheque venu faire de l'escalade et nous voyons arriver nos amis avec leurs vielle voiture russe sans phare(juste la lumière du téléphone :lol: ) et complètement péter,bonne partis de rigolade
aller je vais enfumer le parking avec le trm tcho
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: régis part en voyage

Message par voyageur d'étoiles »

Yééépa Tibo :D

Alors cette expérience de wwoofing dans la ferme des buffalo's !? comment sa ses passer !? Tu est ou en ce moment !?
Bonne continuation et bon chemins à vous :wink:
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: régis part en voyage

Message par tibo »

rencontre d'il y a quelque mois
rencontre d'il y a quelque mois
saloute amis voyageur,ben nous toujours dans les étoiles,je suis resté un mois a la ferme super que de bonne rencontres,j'ai pu conduire mon premier camion russe(was) et réparer aussi car il n'avait pas tourné de tout l'hiver,nous avons fait du cheval quasiment tout les jours entre autre pour descendre au bar fouet,le chemin pour monter a la ferme n'était pas trop difficile en grande vitesses ça passait mais il a fallut sortir la tronçoneuse,hier nous avons fait une piste en montagne de 30km on a bien kifer mais les filles qui nous accompagnais n'on pas trop apprécier le vide a dix cm des roues du camion,régis a encor frapper car j'ai casser un phare longue portée a l'arrière une branche a taper(ne pas peindre sont camion avant de faire la bulgarie il n'y a que des chemin forestier),je ne sais pas dans quel état je vais le ramener le trm mais il va y avoir du boulot,j'ai casser aussi un rétro en montant a un festival en montagne la végétation était telement dense que l'on avait l'impréssion d'avancer dans la jungle et tout ça de nuit,super trip,j'écrirait un plus long mess a la prochaine connection car la on monte a un festival(artmospheric)pour donner un coup de main au montage pour rentré gratos,le mouvement alternatif est très présent partout en bulgarie(festival,eco-farmes)nous faisons des rencontres tout le temps avec des gens qui nous propose de squater sur leurs terains un peu partout en montagne c'est le top la bulgarie...
a bientôt pour plus de nouvelles et bonnes saison a toi
ps la ferme des bufle c'était en ukraine je sais que mes mess sont parfois un peu compliqué a comprendre sorry(c'est ça d'aller au bar pour internet
initiation de mon amis suisse a la méca
initiation de mon amis suisse a la méca
journée a la kusturista,fète religieuse
journée a la kusturista,fète religieuse
DSC_0141.JPG
DSC_0142.JPG
DSC_0207.JPG
DSC_0250.JPG
en mode hawaï
en mode hawaï
DSC_0237.JPG
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: régis part en voyage

Message par claude1962 »

toujours de belles photos et tes récits sont très intéressant, merci de partager et de nous faire rêver.
A+Claude.
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: régis part en voyage

Message par tibo »

salut t'a tous petit coucou du bord de la mer noir en bulgarie toujours...ça continue de faire les festivales et les soirées a la pelles ou a la pioche ça dépend des soirées,tout ce passe pour le mieux je continue d'abimé un peu plus le trm mais dans le sable cette fois(d'ailleurs les graissages dans le sable c'est très agréable...)donc au programe pêche baignade et promenade en moto
j'ai une petite idée qui me trôte dans la tête depuis quelques jours c'est de me trouver une remorque titan pour le trm et de la transformé en roulotte pour y faire un atelier et une cuisine d'été car le poil a bois pour cuisiné par 30° c'est pas terrible quand on va ce coucher,avec bien sûr une caisse genre sncf comme celle du trm ça pourait faire un bon enssemble et ce sera plus simple pour la moto,donc au projet passer le permis,passer le trm en 14r20(ils sont peu être trouvé) et bien sûr réparer tout ce qui est cassé, j'suis pas encore rentré qu'il y a déjà du boulot,en plus finir la 2cv et réparer la 4l casser avant de partir en voyage(qui boit d'l'a niole casse la bagniole...)donc petite pensé pour les copains qui me lise et qui travail :D et a tous ceux du forum bien sûr et encore felicitation a lapetite pour sont petit a 4 pates motrice
et une pensé toute particulière pour mon collègue suisse qui a vendu son camion et a récupérer un vélo a sofia(sans frien...) pour partir en géorgie y'en a qui on de bonne idée quand même...
le fils d'un amis,surnomé catastrophe
le fils d'un amis,surnomé catastrophe
le lever de soleil ce matin
le lever de soleil ce matin
campement au festi
campement au festi
[/attachment]
matin du départ
matin du départ
Fichiers joints
tu parle d'un bordel là d'dans
tu parle d'un bordel là d'dans
iskar.JPG
Avatar du membre
jeanmarc
Vraiment très fort
Vraiment très fort
Reactions :
Messages : 382
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Re: régis part en voyage

Message par jeanmarc »

Salut régis,
Très beau voyage, grands challenges et insouciance. bravo pour avoir affronté tout ça et pouvoir rester de bonne humeur, c'est peut être ce auquel je n'ai jamais cru (à tort)... mais cette (pseudo) insouciance est la force de la jeunesse ! :wink:
Je reste scotché sur les tofs du camion dans la neige :thanks: ... et moi qui hésitais à prendre un 4X4 pour un tour du monde fouet
j'aimerai bien en savoir plus sur la prépa du camion, et la décision de cet itinéraire, pourquoi en camion etc (en dehors des spots d'escalade) ce sont plutôt tes bivouacs grands froids qui m’intéressent : comment établir le contact avec les gens ? anglais? bar....c'est vrai qu'après 3 verres, nous avons tous le même language fouet
enfin bref! je rêve aussi fort de mon 1er bain dans le pacifique (pour celui là, c'est fait! ) que de la Sibérie en hiver.
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: régis part en voyage

Message par tibo »

salut jean marc,pour ce qui est de la prépa du camion ben ça va être court(voir trm bourguignon sur le forum),de la récup a fond dans les déchétries,les poubelles et les usines ou les copains travaillent(merci a heux au passages et au gens qui on une facheuse tendence a tout jeter exp le pôile a bois et merci a lui pour cette hiver...)en premier lieux acheter un camion au domaine (si possible le réviser un minimum :lol: car sans ça le voyage serai trop monotone) y mettre un minimum d'argent pour en garder pour le voyage et surtout sans contrôle technique,ensuite pour ce qui est de l'itiniraire ben alors la c'est encore plus simple,ne pas ce renseigner sur les pays traversé(juste le but c'était d'aller en mongolie... ce sera pour une prochaine :roll: ) ensuite n'utiliser le gps que pour les grandes villes et pour le reste une carte pourrie de l'europe suffit si possible 5ans d'ages minimum :lol: ,toujours écouter les alcolos qui sotrent du bar pour vous donner la bonne direction (pour vous perdre...) a oui j'oubliai partir avec un amis rasta qui y connait autant que vous en méca et en tout terrain(très très important)
et pour finir,en camion là je reste bloqué sur la question la prochaine fois je part en mini(humour bien sûr) parceque j'ai pas le courage de mon amis suisse qui lui a fait l'hiver dans les pays froid en camion sans chauffage et qui traverse actuellement la turquie en plein caniar en vélo,je peu donner éventuellement le contact si quelqu'un cherches des conseil pour voyager :lol:,non sans rire le camion c'était parcque j'ai vécu en camion pendant plusieurs années et que je ne me voyais pas arriver chez les gens avec mon chien,j'aime aussi pouvoir me sentir un peu chez moi partout et quand on a des occupations l'hiver passe plus vite exp guitare outils pour bricoler ect...et aussi que j'ai monter une asso(petite)avant de partir pour pouvoir emporter avec nous un peu de materiel pour les pays visités,et enfin pour les bivouac grand froid ben,le plus éloigné de la civilisation avec du diésel qui gêle c'est ce que je pense le plus simple
et enfin pour ce qui est du contact avec les locos ben j'ai commencer le voyage sans parler quasiment un mot d'anglais très pratique pour les douanier éxaspéré après une heure de français...pour les rencontres il me semble que le bar du village est la meilleur place,tu me dira on a pas éssayer a l'église...ce sera pour la prochaine qui sais
je te dis peu être a cette hivers car on a tout un tas de bouquins a dessendre en épérant avoir été assès claire sur les éxpliquations ça reste de l'humour mais je n'envisage pas vraiment les voyages différament que sans aucun plan de route
une autre du lever de soleil de ce matin
une autre du lever de soleil de ce matin
Avatar du membre
jeanmarc
Vraiment très fort
Vraiment très fort
Reactions :
Messages : 382
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Re: régis part en voyage

Message par jeanmarc »

Très bonne philosophie du voyage, j'ai remarqué que le café du village est toujours supérieur en services rendus et en contacts que l'office du tourisme... :lol:
Et ton budget mensuel tourne autour de combien ?
bonne route et bons délires.
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: régis part en voyage

Message par tibo »

ben pour le budget environ 25l au 100 comme le camion mais moi c'est pour 100 mètre :lol:
non sans rire ça dépend des mois par exemple quand on a fait du woofing a la ferme en ukraine ou en bulgarie le camion ne bouge pas et la bouffe est gratis donc quasiment rien ou alors 100 euro dans le mois max,si on reste en montagne,comme une grosse partie du voyage juste quelques légumes(quand les loco ne te les donnes pas,merci a heux,pour la petite anécdote mon collègue c'est même fait offrire une paire de chaussette par un berger en roumanie :lol:)et quelques bieres et un peu d'éssence pour le groupe éléctro et la moto donc rien de bien folichons,après pour les séssions en ville comme insbruk en autriche,kiev pour l'ukraine et sofia pour la bulgarie là je sais plus faut compter en litres de jack daniel's et comparer les prix faire des calcules et pour ça moi ça devient compliqué,bien que en ville le camion ne bouge pas donc pas de gazoil de dépensé pendant ces periode là, et bieres sont pas chère 1euro la bièrre d'un demi litre
bon j'ai enlevé la petite anécdote ça n'avais rien a faire sur internet :roll:
hier dur dur soirée...
Avatar du membre
zygpapa
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 38
Enregistré le : 12 sept. 2012 18:32

Re: régis part en voyage

Message par zygpapa »

Hello Tibo! Ce soir j'ai rencontré dans le médoc un gars avec un Saviem immatriculé 34, qui m'a dit que je te trouverai ici.

Krapec plage:
p1000110.jpg
p1000210.jpg
De droite à gauche: Vasko, Julieta, Youri, Kopche, Pépette, Tibo derrière sa main, dommage, zyg
3.jpg
Le "Green-West" de Vasko
4.jpg
En bonus, le "Red-syncro" de Vasko
5.jpg
A+ Tibo
Répondre

Retourner vers « Voyages en Europe »