régis part en voyage

Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: régis part en voyage

Message par lapetite »

Bienvenu Zygpapa,
quel plaisir que le forum serve de relai à ces belles rencontres. De bien jolies vw :D
cordialement
lapetite
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: régis part en voyage

Message par le duc »

toujours un plaisir de te lire tibo, t'as prévu un retour en france bientôt?
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: régis part en voyage

Message par tibo »

saloute a tous je fait en vitesse la on est a la frontière de la grèce ou nous allons prendre le ferry pour l'italie je posterai sur la suite de l'été a la prochaine connection une fois posé tranquille,content de te voir parmis nous zigpapa(avec peu être une envie de te remonter un syncro :D ) allé on prend la route du retour(ça fait bizard de dire ça...)a bientôt
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: régis part en voyage

Message par tibo »

bon ben du coup un peu de temps,on attend le ferry a igouménitsa en grèce(ne pas rester longtemps rien d'interessent dans cette ville...)donc pour résumé l'été sur la côte bulgare ben de bonnes rencontres un peu de pistes et quelques bonne soirée...comme celle avec zigpapa par éxemple repartis(en moto...) après un apéro sympa avec une bouteille sous chaque bras(rhum arranger et vin de pêche)et une dans chaque oreilles comme on dit chez nous,je ne penssai pas que l'on pouvais mettre autant de bouteilles dans un vw :lol:
pour finir l'été en beauté on a été a un festival en montagne ou j'ai pris mon premier vol...en parrapente tout simplement terrible.
je laisse derière moi la bulgarie avec vraiment l'envie d'y revenir pour y revoir les copains et finir de visiter ce pays plein de richesses d'ailleurs je ne sais pas si on peu appeller ça un pays ça ressemblerai plutôt un gros village ou tout le monde ce connait...
je ne peu raconter tout les histoires et anécdots de l'été par écrit ce serai long mais je peu dire tout simplement que l'été a été a la hauteur de mes envies en me laissent porter par les rencontres,tu fait quoi,t'est qui,tu va ou...et ben on y va enssemble...(en plus tu est blonde a forte poitrine... :lol: )
je peu dire que la fin du trip a été a la hauteur de ce que je voulais le principe de bouger avec des locos dans le camion me convient bien
cela ma permis de découvrir des places dur a trouver tout seul comme le nord de la mer noir avec ces grottes direct a fland de falaise avec les dauphins qui chassent tout la matiné pendant que tu bois ton café tranquille.
fait aussi une petite semaine de musique éléctro avec une famille de singes(certain comprendrons...)
je laissent derière moi des amis(bien le bonjours a heux et merci pour tout ces bon moment passé)
aller quelques photos assez bavardé
une ville ou le maire est fan de rock
une ville ou le maire est fan de rock
une rencontre sur la même plage que zygpapa
une rencontre sur la même plage que zygpapa
techni (33).JPG
tout le monde écoute l'ancien...
tout le monde écoute l'ancien...
y va être temps de prendre une douche
y va être temps de prendre une douche
y a bien du monde là...
y a bien du monde là...
y'a pas que les monkey qui aiment la techno
y'a pas que les monkey qui aiment la techno
ça pue la fin de l'été s't affaire
ça pue la fin de l'été s't affaire
pas des masse de photos car j'ai un peu laché l'objectif cette été mais des souvenirs plein la tête je serai en france dans quelques jours je vais passer par grenoble puis passer par st étienne si y a du monde chaux pour boire l'apéro sur la route y a qu' a mettre un ptit mess et j'm'arrette ou même des pièce a transporté par éxemple pas de soucis
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: régis part en voyage

Message par Noich' »

Le monde de la tekno mobile est décidément petit, je reconnais des camions de potes avec qui je voyageais l'été dernier !
Et pour la bande des singes, c'est un peu leur 2e pays la Bulgarie...

En tout cas toujours aussi plaisantes à lire tes avantures (pour moi qui compte maintenant les semaines avant de reprendre la route :) ).
Je comprends ton coup de coeur pour la Bulgarie, les 2 fois où j'en suis parti c'était aussi avec l'impression d'y avoir passé trop peu de temps.
D'ailleurs quand j'y retournerais (sans doute l'été prochain), je te demanderais des infos sur ce qui t'as le plus plu et que tu conseillerais.

Edit : a Igoumenitsa je suppose que tu es allé te poser à la plage à 2-3 bornes, t'es pas resté en ville ?
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2471
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: régis part en voyage

Message par bernard »

Belle participation au forum avec vos aventures illustrées de photos j'ai vraiment bien apprécié et j’espère vous voir aux "Ptits gros"
viewtopic.php?f=13&t=7994#p89738
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: régis part en voyage

Message par tibo »

et oui comme tu dit noich' le monde est plutôt petit,fait quelques bonnes rencontres durant le safari :D pour ce qui est de igoumenitsa on est rester en ville on c'est prix un orage sur la gueule donc rester au camion près de l'embarquement en plus un camion c'est garer a côter(des copains comme part hasard) donc petit apéro sur le parking avant de prendre le bateau.pour ce qui est de la bulgarie je pense y retourné avant que l'euro ne s'y installe et tout le reste aussi,après un peu plus de 5 mois passer la bàs je n'est pas eu le temps de tout faire,on ce croisera peu être la bàs l'été prochain...
merci bernard c'est avec plaisir d'avoir partager cette année mais régis a encore frapper dans le col de mont cenis en ce garant pour sortir le chien j'ai voulu faire un petit passage pour montrer au copain l'impréssion que ça fait de mettre le camion dans une position délicatte en oubliant que j'avais cette p...n de barre anticastrement,je mettrai une photo de la barre bientôt je la trouve sympa comme ça(bon après avoir fait bari(sud de l'italie) jusqu'là sans pose... une journé et une nuit entière a conduire,lever de soleil dans le col terrible.mais c'est pas fini il reste un peu de route a faire pour rentré on va bien trouver aute chose a casser d'ici là...pour ce qui est des ptits gros si je suis là ce sera avec plaisir mais faudra prévoir quelque de gros pour me sortir...je peu aussi organiser un atelier plantage mais je t'avourais que le retour est plutôt difficile je vais vite aller me cacher dans ma fôret refaire de l'argent et repartir très vite pour donner un éxemple le premier contact avec la france ça a été a igoumennitsa je me gare a côter d'un camping car de français,je descend pour dire bonjour et demander un renseignement et au premier mot elle ce depeche de fermer la fenetre en disant non,non,non et de fermer toute les portes du plastic-car a clefs,et dire que ça voyage ça!!!un voyage c'est je pense que c'est une porte que l'on ouvre sur d'autre culture mais c'est sûrement pas a rester devant ça télé de merde dans sont camping car de merde désoler la je ménerve mais le retour dans les rue de chambérie avec tout ces gens la qui parle des 35h,de sarko,du nouveau président et de mon cul sur la comode,ça fait un peu bizard après un an.le plus tôt sera le mieux. a+ pour de nouvelle aventure et surtout un poste sur les réparations du camion et les choses a revoir :roll:
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: régis part en voyage

Message par lapetite »

ouais bah les gens qui se baladent en 4x4, qui traversent des supers pays, font des supers trucs avec leurs trucks on les détestent :lol: ils nous filent le cafard...

Bienvenue à la casa !
Dans la région, comptes sur un sm8 pour sortir ta bouse !

ps : le président c'est lolande ^^
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: régis part en voyage

Message par toy38 »

yep tous
Au detour de son voyage rencontre avec Tibo
576344_277681052349551_453702574_n.jpg
Bonne soirée et gros delire
Bruno et Cie
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: régis part en voyage

Message par tibo »

bon ben voila la régis team est rentré mais comme le retour est aussi une partie du voyage nous avons pris le temps de rentré passer voir les copains et passer prendre 6 pneus sur grenoble pour le trm (ou la 4l si jamais ça va pas sur le trm)donc comme la dit toy pour résumé bonne soiré et bon délire fouet (régis a encor frappé désoler pour le par-choc du traffic :roll: )et surtout de bonne rencontre donc après le 38 direction le 42 pour les copains et la famille et pour finir la bourgogne pour commencer les réparation sur le camion et les choses a revoir ta résont lapetite maintenant que je suis rentré ces gens là magasse aussi :D
ouvertue d'une concession renault dans le 38
ouvertue d'une concession renault dans le 38
mica (3).JPG
nettoyage avant chargement
nettoyage avant chargement
pas simple 6pneus en 14r20 a faire tenir dans l'aménagement mais c'est toujour plus simple que ça...
sauvetage d'une pouliche
sauvetage d'une pouliche
je finirai de mettre quelque photo du voyage que je n'est pas mis.encor merci a toy leduc et le traffic de l'extrème pour ce petit week end en isere et leurs acceuille :D
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: régis part en voyage

Message par tibo »

régis a déscider d'arréter de ce planter
DSC_0017.JPG
et sur la route rencontre avec albert qui vient de sidney et qui part en écosse le trm est tout petit a côter
DSC_0002.JPG
DSC_0005.JPG
donc pour finir un grand grand merci a tous les gens rencontré et qui nous ons aider a sortir la team de situation quelque fois périlleuse...
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: régis part en voyage

Message par joen »

ha enfin quelqu'un qui a compris et qui passe au 14.00 :twisted: 8) :wink:

bon par contre tu verra ca frotte un peu dans les ailes quand tu croise fort devant, il faudrais mettre des cales entre le pont et les lames pour compenser ca ....

beau périple en tout cas !! :wink:
j'aimerais bien aller en europe de l'est l’été prochain mais ca sera en bus .... :cry: :mrgreen:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: régis part en voyage

Message par geo »

oui mais la c'est Lord Albert !
belle bête en passant :wink:

ne point confondre avec Albert le TP3

:thanks:
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: régis part en voyage

Message par tibo »

salut joen pour les 14 on va voir ça la semaine prochaine pour l'instant c'est nettoyage du camion si tu a des photos de ce que tu a fait pour le montage des tiennent de roue je suis preneur,j'ai hâte de voir ce que ça donne en plus c'est bien gras chez nous en ce moment donc on devrait ce faire plaisir et après trouver des chaines en 14 pour les 4roues fouet pour ce qui est de l'été prochain je devrai y être aussi donc si tu veux éssayer le bus en of road je serai là pour le sortir :roll:
et oui géo une bien belle rencontre ce petit albert on a bien déliré ils était bien sympa
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: régis part en voyage

Message par joen »

yep
malheureusement j'ai autre chose a faire en ce moment avec le bus du coup j'ai pas fait d'entretoise entre le pont et les lames
ca frotte quand je croise et a chaque fois je serre les fesse (et c'est plutôt souvent :mrgreen: :evil: )
mais ca n'a rien de compliqué a faire .... je vais essayer de te retrouver la tofs de lbs qui a fait ca sur son merco

dans le gras ca marche sévère les 14.00 mais il ne faut pas hésiter a les dégonfler a 1 bars (a voir a l'oeil selon la charge et selon la qualité du pneu aussi...)
reste a voir comment ton trm entraine tout ca parce que le 797 est pas un foudre de guerre
( a quand un mids?? :roll: :mrgreen: )

tu fait quel poids avec ta caisse??
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: régis part en voyage

Message par lb. »

Salut Tibo ,

Tiens voilà une petite photo d ' entretoise que j' ai glissé sous le paquet de lames ,
comme le dit Joen ,rien de bien compliqué ...
J' en profite aussi pour saluer Regis , bien sympa son trip :wink:
A+ Laorans
DSCN1245.jpg
DSCN1245.jpg (35.13 Kio) Vu 7925 fois
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: régis part en voyage

Message par tibo »

merci pour la présition au passage très jolie mercos et très jolie amortisseur(peu être un des prochain investissement) pour ce matin c'est mesure et dessin car constaté quelques petite déformation de la caisse rien de bien méchant mais ça s'impose de remettre une ou deux équerres,changement des sièges bien usés j'en ai de 405 ça devrai faire l'affaire bon avant y va falloir nettoyer la cabine pas lavé depuis environ 1an :roll:
ne te fait pas de soucis pour ce qui est du changement de moteur c'est dans un coin de ma tête mais on va attendre la meilleur des occas genre gratuis par exemple avec tout ce qui traine dans les cours de part chez nous avec un peu de temps ça va ce trouver de toute façon tu sera le premier prévenu je risque de t'arseler de question et pis vu que tu ne fais rien sur le trm c'est que tu dois avoir le temps :lol: (très jolie bus) bon aller au boulot car c'est quand on revient que t'a tout qui lâche(fini la route avec l'échappement qui pend sous le camion) mais bon après un an de route le constat c'est que le trm et ben comme là dit un grand philosophe " putain de camion" :lol:
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: régis part en voyage

Message par Le Camioneur »

hello tous,

heu petite question au passage... mais en mettant une cale pour surélever le pont, ne faut-il pas des amortisseurs avec une course plus longue?
Car il me semble que sinon ces derniers vont rapidement venir butter en bout de course et la bonjour les dégâts, non? A mois de mettre une sangle anti-débattement mais moins d'intérêt...

Je crois comprendre aussi que la cale est une solution simple est pas chère, mais pour les puristes (ou les fortunés :wink: ) ne vaudrait-il pas mieux rebander les lames? Ceci nécessitant peut-être de les rallonger ou de rallonger les jumelles....
...
Avatar du membre
zygpapa
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 38
Enregistré le : 12 sept. 2012 18:32

Re: régis part en voyage

Message par zygpapa »

Hey,j'avais pas vu que ça parlait par ici, normal, profil mal paramétré.
Le salut à tous donc.
Et encore merci.
tibo a écrit :le premier contact avec la france ça a été a igoumennitsa je me gare a côter d'un camping car de français,je descend pour dire bonjour et demander un renseignement et au premier mot elle ce depeche de fermer la fenetre en disant non,non,non et de fermer toute les portes du plastic-car a clefs,et dire que ça voyage ça!!!un voyage c'est je pense que c'est une porte que l'on ouvre sur d'autre culture mais c'est sûrement pas a rester devant ça télé de merde dans sont camping car de merde désoler la je ménerve
Salut Tibo, faut pas t'énerver comme ça, bien que tu ai raison. Dans le même genre en Slovénie un français en gros blanc nous a causé sans avoir vu le Vw de pépette. Après l'avoir vu il nous a ignoré royalement. On s'en fout finalement, ces gens là s'isolent et c'est tant mieux pour nous. :lol:
En tout cas heureux de savoir que ton périple c'est bien terminé. C'est vrai que c'est dur de retrouver l'ordinaire de notre pays. (tellement qu'on s'est pris une semaine de rab) Encore heureux qu'il y a des bien heureux ayant une autre vision de la vie. :wink:

Quand au nombre de bouteilles qui rentrent dans un popo rien de surprenant: un T3 médoquinisé, option chai.....
D'ailleurs on t'as attendu le soir suivant, à l'apéro Vasko, tu avais encore une bouteille dans chaque oreille?

Popo Syncro? un jour peut-être. Voir plus grand pour quand on sera rentiers. Cet hiver va servir à traiter la rouille et refaire à neuf une boite (peut être aussi greffer une DA) pour repartir tranquillou dans ce grand village qu'est la Bulgarie comme tu dis.

a+ Tibo!





Une jumelle de celle que tu as mise en boite, ici sur la plage de Shabla:
p1010010.jpg
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: régis part en voyage

Message par tibo »

salut a toi zygpapa la ça va pour moi rentré a la maison et je ne sort plus...ou alors juste pour aller trainer les casses...pour ce qui est du soir suivant tu vois juste tomber dans une embuscade avec les copains...je vois qu'il est temps pour toi aussi de passer sous la bête pour une petite révision,tu parle de rouille c'est bizard parcequ'il n'y a que l'eau qui fait rouillé et y'en a pas tant que ça dans le VW :lol:
pour ce qui est de la simson en photo je m'en ramène une la prochaine fois fouet
Répondre

Retourner vers « Voyages en Europe »