Genève - Toulon off road

Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Genève - Toulon off road

Message par Le Camioneur »

Pour des raisons familiale je dois me rendre à Toulon (oui parce que sinon... :mrgreen: )
j'hésite encore à m'y rendre en plate, "tranquille" cruise-contrôle sur mode ON...

ou à dégainer le camion. Dans ce cas je recherche un maximum de piste, petite routes, chemin etc pour faire le trajet... voir même en passant par l'italie qui me paraît plus "sauvage"...

Donc à tout ceux qui sont sur l'axe Genève-Toulon, j'attends vos conseils, idées, road-book etc...

Merci, el Duro boy!
...
ulmontg
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 26 nov. 2009 15:55

Re: Genève - Toulon off road

Message par ulmontg »

hello grand!! bas oui il est grand le gaillard!!!
je sais que tu peux faire st gervais (74), les contamine montjoie (74), via col du mont joly, et ensuite direction albertville par une piste carrossable car ce sont des stations de ski!
Réparateur/Aménageur de véhicule de loisirs
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Genève - Toulon off road

Message par Le Camioneur »

Sorry, je mets plus ta tête sur ton pseudo, c'est qu'il y en a du monde qui est passé dans mon camion aux petits gros..... Une vrai maison de passe.... (orgiaque le samedi soir :mrgreen: )
Un petit reminder?

Merci pour le petit bout de piste, c'est ça de pris. En amalgament des morceaux, il doit être possible de faire qqch de sympa.
...
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Genève - Toulon off road

Message par Le Camioneur »

Alors? rien d'autre.... personne voyage dans l'coin?
...
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Genève - Toulon off road

Message par SYL05 »

Salut leo
je vais te la faire en plusieurs fois pour pas tous melanger
pour faire suite au post de ulmontg
après le col du joly il y a une piste qui redescent au col des saisie , mais fermé en journee ,pour reserve au pieton ,beau point de vue au signal de bisanne par la piste
autrement c est goudron jusqua hauteluce
la deux solution ugine via la piste du col des aravis en passant par flumet
ou beaufort / areches / lac de st guérin et piste du cornet areches qui va a aime et bourgs st maurine pour te faire le col de l iseran , goudron mais magique

je reviens a plus

sylvain
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Genève - Toulon off road

Message par SYL05 »

re salut la suite
si tu decide par ugine le chemin c est col de la madeine /Valoire /galibier / lautaret / briancon tous sympa mais goudron avec un bou de piste quand on redescent la madeleine

autrement après le col de l iseran descendre jusqu a lanslebourgs /le col du mont cenis , il y a une piste qui fait le tours du lac avec un passage sur le barrage et pas mal coin de bivouac
ensuite direction suza par le goudron et prendre le col de la finestre ( beaucoup de lacets) juste après le col de la finestre une piste par sur la droite et va jusqu a sestriere presque tous en crete et très connu et magique (attention si tu redescent sur oulx par la piste elle etait fermé en journéé la dernière fois que j y suis passé après c est mongnevre et briancon par le goudron

je reviens
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Genève - Toulon off road

Message par SYL05 »

re la 3eme tourné
De briancon soit le col de l izoard et redescendre a guillestre ou direct guillestre par l argentiere ( route national)
aprez monté a la station de risoul et aprespar les piste de ski pour le col de valbelle et suivre la piste jusqu au col de la coche , a ce col prendre la piste qui descent a gauche vers st andré d embrun ( pas de panneau voir une carte)et aller a crevoux (en goudron )pour faire prendre une piste pour le col du parpaillon et son tunnel et redescendre jusqu a la condamine chatelard a cote de barcelonette
la deux soution
par l italie via col de larche / borgo (a cote de cueno Et monter le col de tende ou il y a une pite appellée" la piste de l amitié" qui fait tous le tours de tende par la montagne a cheval entre france et italie et après redescendre vers grasse et prendre la cote
autrement de la condanime chatelard revenir sur barcelonette jusqu a serre poncon

a tu suivii jusque la

a plus sylvain
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Genève - Toulon off road

Message par SYL05 »

Salut
par contre une petite parenthese , je ne garantie pas que certaine piste soit limetée en tonnage a 3,5 tonnes
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Genève - Toulon off road

Message par Le Camioneur »

Arf, avec tout ces cols mythiques, je vais laisser le camion au garage et sortir le vélo moi!
bicylindres en ligne, puissance: 1 poney et demi, consommation: 3 carottes et un céleri.
bicylindres en ligne, puissance: 1 poney et demi, consommation: 3 carottes et un céleri.
M'enfin, ça commence à me plaire c't'histoire...
en gros ça donnerait ça, sauf entre le point A et B en passant par le haut, et au point Q je suis pas certain que la piste continue...

http://maps.google.com/maps?saddr=Saint ... 12,22&z=12
...
Avatar du membre
Diversion83
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 107
Enregistré le : 08 juin 2010 14:11

Re: Genève - Toulon off road

Message par Diversion83 »

Un connaisseur ce STYL 05, j'allais te proposer la même chose, Susa - Sestrieres par le collle delle finestre, piste tout simplement géniale avec des paysages à couper le souffle! et bien sûr l'inévitable col du Papaillon , attention piste souvent empruntée par les VTT.
Une route intéressante aussi: Barcelonnette par le col de la Cayolle et à droite à Saint martin d'Entraunes , Colmars par le col des Champs et redescendre vers saint André des Alpes et peut être ensuite, les Gorges du Verdon.tout ça, c'est du goudron mais petite route.
Les pistes plus au Sud risquent d'être fermées à cette saison pour limiter les incendies.
Tu ne seras pas dans la soirée à Toulon en passant pas là !
Bonne balade !
Un problème sans solutions n'était pas au préalable un problème.
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Genève - Toulon off road

Message par SYL05 »

le poing Q est un cul de sac
il faut prendre l autre route en bleu a partir de P pour aller au parpallon


pour le reste ma connextion en 3G C est pas top j arrive pas a tous ouvrir

et comme dit division83 il y a d autre alternative que l italie pour la fin

et au cas ou après la cayolle on peut rejoindre les gorges du siam une beautée en soit

et il y a a faire autour du lac de sainte croix

mais si tu passe a briancon fait comme moi avec GEO tappe l incruste je te montrerais mes cartes
n hesite pas surtout
a plus sylvain
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Genève - Toulon off road

Message par SYL05 »

re salut
de A gervais a les condamines montjoie c est du goudron
et judqu au B piste de ski ( on la faite en TP3 dans l autres sens)
par contre aller a uzine sans faire le col et piste des aravis c est dommage
je reprend
col des saissies
N D de bellecombe
flumet et D 909 dit les gorges de l arrondine et au col d aravis prendre la piste qui par a gauche en longant la chaine des aravis elle retombe a uzines

a plus
P'tit Ours
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 07 juin 2011 14:04

Re: Genève - Toulon off road

Message par P'tit Ours »

Salut Leo

je te tel demain.

Mais,Sallanche-St Gervais- Les contamines Monjoie- col de Joly, terre, Haute luce-beaufort-Cormet de Roselande-Bourg St Maurice-Val d'Isère-Col de l'Iseran-Lanslebourg-Col du Mont Cenis-Susa-Cole delle Finestre suivre Sestrière ( ne plus descendre dans la vallée ).Sestrère-Sauze di Cesana-Rollières-Bousson-Col de Bousson-Sagna longa-Clavière-Briançon-( Si temps col de l'Isoard )Guillèstre=> N94-Embrun-La Chalp-D39r-Col du Parpaillon-St Anne-Condamine du Chatelard-Jausier-Col de la Bonnette-( Attension avant le col prendre la route du col de la Moutière-( et descendre sur Bayasse-Col de la Cayolle-Guillaumes-Daluis=>D2202 (Attention route a gauche St Léger)-Pont St Léger=> D 16=> D116 Puget Rostang-col de la mairole-Rigaud-D 28 Nord-A doite D428 Perlas-Col de Sinne-Ilonse-La Bollinette et via Toulon.
Il te faut trois jour sans te presser et ne rein casser.
Je ne sais pas te mettre des photos, si tu en veux je te les transmets par E-mail.

Amicales salutations et Gros becs a qui de droit.
Merci encore pour le WE des Petit Gros Romand.

Urs
ulmontg
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 26 nov. 2009 15:55

Re: Genève - Toulon off road

Message par ulmontg »

hello, je pense que style 05, doit parler de la piste du col des aravis, qui passe au pieds du charvin et qui atteri au col de l'arpetaz pour arrivé sur ugine je pense et non uzine! :lol:
Réparateur/Aménageur de véhicule de loisirs
ulmontg
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 26 nov. 2009 15:55

Re: Genève - Toulon off road

Message par ulmontg »

ensuite pas obliger de retourner sur ugine, mais bien direction col du mont joly par piste de ski, pour arrivée sur hauteluce, pour reprendre la route jusqu'au beaufort, pour ensuite reprendre la piste par le cormet d'arreche pour arrivée sur aime, ensuite descendre dans la vallée par la route, pour remonter vers champagny en vanoise par les piste forestiere. ensuite obliger de prendre la route, car nous sommes bloqué par le parc national de la vanoise!
Réparateur/Aménageur de véhicule de loisirs
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Genève - Toulon off road

Message par SYL05 »

ulmontg a écrit :hello, je pense que style 05, doit parler de la piste du col des aravis, qui passe au pieds du charvin et qui atteri au col de l'arpetaz pour arrivé sur ugine je pense et non uzine! :lol:
Salut
erreur de frappe c est bien ugine :wink: :wink:
mais a chaqu un sont erreur , moi c est SYL05 :lol: :lol: :lol:

A PLUS
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Genève - Toulon off road

Message par Le Camioneur »

ça y est, le départ est prévu pour ce soir ou demain matin....

Merci pour vos suggestions d'itinéraires même si quand on connait pas trop la région les "en passant par les pistes de ski" ou "prend le petit chemin en tournant à droite" c'est un peu la misère à trouver...

Après on sait comment c'est (ou comment je suis c'est selon :wink: ), une jolie route sur la droite et hop on dévie de l'itinéraire prévu.

Bon, pour dire la vérité, je pensais aussi récupérer les traces gps de vos parcours.... las je vois que le gps c'est pas encore la panacée pour beaucoup d'entre v... nous.
Merci à Urs pour ces 20'000 cartes détaillées du coin.
Pour ma part j'ai quand même tenté de balancer sur mon Garmerde (©) le parcours réalisé sur gogole maps et gogole hearth.
Oui c'est possible, et relativement simple en théorie, mais pas évident en pratique.... (booo deux trois nuit blanches... :? )
Un petit tuto ça vous dit?

Enfin, dernière question. On me dit que la route Beaufort-Aimé par le Lac Saint-Guérin est plus qu'interdite au trafique ou très fortement réglementée....juste?

Merci pour vos conseils éclairés.
Ha, si vous voyez un Duro kaki dans l'coin ces prochains jours..... c'est moi! :lol:
...
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Genève - Toulon off road

Message par lapetite »

Bonne route !
Avatar du membre
Bernard-52
Laboureur...
Laboureur...
Reactions :
Messages : 1785
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Genève - Toulon off road

Message par Bernard-52 »

Bonne idée de voyage et bonne chance à trouver les bons "petits" chemins...

Merci de préparer ensuite un petit rapport sur le Forum!

=> Est-ce que tu enregistrera une trace GPS ?
(pour les prochains aventureux)

Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Genève - Toulon off road

Message par Le Camioneur »

lapetite a écrit :Bonne route !
Merci! On va tout faire pour... faut juste la (les) trouver....
bernardjean52 a écrit :et bonne chance
VA en falloir aussi un peu, la roue de secours est restée dans la remise, toujours pas prévu un emplacement pour elle :mrgreen:
bernardjean52 a écrit :trouver les bons "petits" chemins...
Pour ça j'ai eu une tonne d'infos entre ici et un petit apéro chez Urs...
Mais entre le rosé, les cartes au 20'000 et les morceaux de mozzarella (et une raclette par dessus avec Urs, Armand et ma douce)
va surtout falloir me rappeler de tout les bons conseilles. (Monte dans le villa, tourne à gauche à l'église, la route est fermée aux véhicules mais tu peux contourner par la droite...) :oops:
bernardjean52 a écrit :Est-ce que tu enregistrera une trace GPS ?
Oui, je vais essayer des créer un précédent vu que tout le monde semble connaître la route, mais que personne n'a la trace (ce que j'espérais un peu secrètement...)

Allez, je suis à la bourrre, le moteur est chaud, départ!
...
Répondre

Retourner vers « Voyages en Europe »