islande 2019

fiveseb
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Type de véhicule : 35 10
Prénom : Sebastien
Métier : Sur le toit
Département : 05

islande 2019

Messagepar fiveseb » 05 Sep 2018 14:48

Salut tous,
On se prépare à réserver notre billet AR pour l'Islande l'été prochain.
2 adultes et un jeune enfant dans un Daily.
Seulement voilà, je ne sais pas trop quelle catégorie de véhicule choisir, et j'ai entamé un dialogue de sourd avec un de leur commerciaux...
Le véhicule est toujours en type Camionnette, mais l'intérieur ressemble de plus en plus à un véhicule aménagé.
Dois je choisir "Camping car", "Camionnette" (le moins cher), ou "voiture de plus de 2m50" comme le commercial vient de m'indiquer (ce dont je doute fort...).
Que vont ils regarder à l'embarquement ? A quoi l'intérieur ressemble, ou quel est le type sur le certificat d'immatriculation ?
On me propose aussi de remplir un formulaire, mais je voudrais être sûr qu'ils ne m'applique pas de surcoût inutile par excès de zèle...

Merci à ceux qui se sont retrouvés dans cette situation d'indiquer ce qu'ils ont retenu
A+
Seb
En 35.10 , d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis bête de bât pour l'aventure en famille

brunopath
Encore plus fatigué
Encore plus fatigué
Type de véhicule : iveco 5T5
Département : 13
Hobbie(s) : rando 4x4

Re: islande 2019

Messagepar brunopath » 05 Sep 2018 20:48

2015, sommes passés par euromer
nous n'avons pas eu ce soucis, il a juste chercher le moins cher... dans les dimensions indiquées (et réelles) que nous lui avons fournies

AlainB
Ohhhhhhh
Ohhhhhhh
Type de véhicule : B90 Ponticelli
Prénom : Alain

Messagepar AlainB » 05 Sep 2018 21:48

En 2015, nous étions passé par Gallia, la personne qui avait géré notre réservation était top: Sarah, mais il me semble qu'elle ne travaille plus dans le service.
En 2018, toujours Gallia, la personne qui a géré le dossier était un peu moins affutée: Christelle
Au niveau tarif, c'est identique à Smyrilline qui assure la traversée.
Au niveau de Gallia,, la catégorie du véhicule se fait en fonction de la hauteur et de la longueur. Le type de véhicule n'entre pas en compte.
Voici le lien pour les tarifs 2018: http://islande.voyages-gallia.fr/upload ... 3%B6na.pdf
Je ne sais pas en passant par un autre prestataire si les tarifs sont inférieurs..... Je serai curieux de le savoir car nous projetons un autre voyage d'ici 4-5 ans.
Au niveau des contrôles à l'embarquement coté Danemark, c'est le néant. On présente les billets, les CI et c'est tout. Les passager descendent pour embarquer via une passerelle, seul le conducteur reste dans le véhicule.
A la sortie en Islande, deux ou trois, parfois plus, véhicules passent pour une fouille complète avec scanner.
Au retour, idem. Par contre aucun contrôle au débarquement.
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co

fiveseb
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Type de véhicule : 35 10
Prénom : Sebastien
Métier : Sur le toit
Département : 05

Messagepar fiveseb » 05 Sep 2018 22:14

Ok, Merci pour vos réponses.
J'en déduis que peu passent en direct avec Smyrilline, et que le contact s'en trouve facilité, ce au même tarif.
J'irai dans la même direction.
Bonne soirée
Seb
En 35.10 , d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis bête de bât pour l'aventure en famille

Revenir vers « Voyages en Europe »