[Récit photo] RB5: Transpyrénéennes, Aout 2017

Avatar du membre
4x4 deuche
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 96
Enregistré le : 12 oct. 2013 14:12

Re: [Récit photo] RB5: Transpyrénéennes, Aout 2017

Message par 4x4 deuche »

je suis passe partout avec mon iveco qui fait 3.30 de haut et 2.00 de large des fois les branche touche un peut
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: [Récit photo] RB5: Transpyrénéennes, Aout 2017

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Une bien belle balades dans de jolis coins qu'on adore..... :thumbup:

Vous avez eu de la chance tout de même avec vos freins.....Les freins qui lâchent c'est pas terrible..... :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
daffyaran
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 104
Enregistré le : 10 nov. 2016 19:51

Re: [Récit photo] RB5: Transpyrénéennes, Aout 2017

Message par daffyaran »

Sa donne vraiment envie! Sa doit passer avec le trafic !
Plus qu a choper le roadbook ;)
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: [Récit photo] RB5: Transpyrénéennes, Aout 2017

Message par gradateur »

Pour le RB on ne peut que vous encourager a acheter par ici: https://www.vibraction.org/road-books/e ... ad-book-5/ car leur job est de bonne qualité...

après on peut toujours tester celui du copain et si on aime on achete mais ca c'est une autre histoire qui se passe en MP seulement :drinkingcheers:
Avatar du membre
bcmog
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 386
Enregistré le : 20 mai 2009 14:38

Re: [Récit photo] RB5: Transpyrénéennes, Aout 2017

Message par bcmog »

Salut a tous.
C'est toujours sympa de se faire moderer (censurer...) ses messages....
Surtout pour en trouver un incitant au pillage du travail des autres en MP !!!!!!!

Pas glop....

Bruno
daffyaran
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 104
Enregistré le : 10 nov. 2016 19:51

Re: [Récit photo] RB5: Transpyrénéennes, Aout 2017

Message par daffyaran »

C est dingue tu vois pillage alors que je vois partage !
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: [Récit photo] RB5: Transpyrénéennes, Aout 2017

Message par Denis Chassac »

Bonsoir
daffyaran a écrit :C est dingue tu vois pillage alors que je vois partage !
Je ne réagis que rarement sur ce genre de topic mais...

On ne peut partager que ce que l'on possède "réellement"... lorsque tu acquiers un roman chez le libraire (ou à carrefour), tu n'en n'es pas "propriétaire", tu n'as pas droit de le copier/photocopier/scanner/etc), tu ne peux que prêter l'exemplaire papier original...

Il est est de même pour les road-book de Vibraction. (Je suis encore plus tranquille sur celui-ci que je l'ai payé et pas encore utilisé !)

Comme il a déjà été dit, nous roulons, pour notre plaisir, avec des véhicules qui nous reviennent ("assez") cher, ce n'est pas la peine de chipoter sur le prix d'un road-book de Vibraction (moins de 100 balles) sachant que l'auteur est un passionné plus qu'un vendeur et n'hésite pas à te fournir le fichier de points gps que tu as perdu lors d'un changement de PC.

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: [Récit photo] RB5: Transpyrénéennes, Aout 2017

Message par MaNu42 »

Problème éternel qui porte sur la valeur des choses, tout le moins de celle qu'on leur accorde.
A l'ère du "All inclusive" et du gratuit à outrance, il est nécessaire de s'interroger individuellement sur la validité dans le temps de ce concept.
En effet, tout le monde se félicite d'avoir des gens qui par passion ou par intérêt réalisent un labeur utile et mis à disposition de la communauté.
Dans la mesure où l'humanité n'est pas encore parvenue à vivre uniquement d'amour et d'eau fraiche, il me semble donc pertinent de se questionner.

Pour ma part, si je pars effectivement sur cette piste, j'achèterai le RB car j'estime cela nécessaire pour que d'autres aventures hors pistes voie le jour à l'avenir. C'est une forme d'investissement.

Evidemment, vous n'êtes pas obligé de me croire !
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: [Récit photo] RB5: Transpyrénéennes, Aout 2017

Message par gradateur »

idem pour moi, je le répète mais on ne peut que vous inciter a passer par la case achat car c'est vraiment du bon boulot qu'ils font et que c'est une structure a taille humaine et faite par des passionnés... elle a donc besoin de sous pour vivre. ;)

Après si un copain vous prête sa version officielle, je ne crois pas que cela soit interdit dans la loi.
De même que l'on peut se prêter un DVD mais qu'on ne peut pas en faire des copie que l'on partage avec tout le monde.




@Bruno/bcmog : j'ai enlevé ton message car il n'avait plus de lien logique avec les messages précédents que j'ai effacé car ils proposaient ouvertement un partage du BR. C'est ton message qui m'a mis en alerte donc c'est pas toi qui a été "censuré" et parler d'incitation au pillage dans mon message c'est gonflé :lol:
Avatar du membre
celikamikaze
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 39
Enregistré le : 09 janv. 2018 19:34

Re: [Récit photo] RB5: Transpyrénéennes, Aout 2017

Message par celikamikaze »

Bonjour à tous, je passerais sur le débat du RB car la finalité se résume toujours à peu de choses près de la même manière.
Habitant dans les Hautes Pyrénées je pars souvent en Espagne, et c'est une ambiance bien particulière que j'apprécie beaucoup. Des paysages incroyable, une nature, une faune et une flore qui pour moi (paysagiste passionné de métier étant plus jeune) est vraiment intéressante.
J'y suis partis une semaine l'été 2016 au mois d'Aout, avec des amis, nous étions donc deux équipages, moi en patrol y60 et les amis en patrol y61. Petit parcours car déjà pas raisonnable pour moi, nous somme passé en "gros" par Bielsa, sarragosse et remonté par Jaca en passant par Huesca (pas certain de l'ordre).
Un RB mal préparé nous a mené sur des pistes nouvellement fermé, et des itinéraire bis pourtant merveilleux. Seul problème mécanique, une rotule de direction qu'il a fallut "assuré" avec une sangle à cliquet. Et moi, de retour, opéré en urgence du dos 8 jours plus tard...
Je compte bien y retourner et aimerais depuis plusieurs années passer par les Bardenas et remonter en France par St Jean de Luz si je ne me trompe pas.
En tous les cas, joli aventure avec ce TP3 ! Et le coup des freins, j'imagine le stress sur le coup et le soulagement une fois arrêté...
Une photo pour illustrer... (si ça marche car nouvel hébergeur suite à la fermeture du Hostigpics)
Image
Avatar du membre
bcmog
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 386
Enregistré le : 20 mai 2009 14:38

Re: [Récit photo] RB5: Transpyrénéennes, Aout 2017

Message par bcmog »

gradateur a écrit :
@Bruno/bcmog : j'ai enlevé ton message car il n'avait plus de lien logique avec les messages précédents que j'ai effacé car ils proposaient ouvertement un partage du BR. C'est ton message qui m'a mis en alerte donc c'est pas toi qui a été "censuré" et parler d'incitation au pillage dans mon message c'est gonflé :lol:
Ca marche !!! :D :D
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: [Récit photo] RB5: Transpyrénéennes, Aout 2017

Message par gradateur »

@celikamikaze
tu peux (c'est même préférable) heberger tes photos sur le serveur du forum...
(tu cliques sur l'onglet "pièces jointes" en dessous de ton message quand tu l'ecris et hop y'a plus qu'a...)

Ce sujet me donne grave envie de me faire la partie espagnole des pyrénéennes...... vous devriez pas me chauffer comme ca!!!! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: [Récit photo] RB5: Transpyrénéennes, Aout 2017

Message par Fx712 »

On part ensemble ?

déjà fait en 2009. Rb10.en Pinz . Top !
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
celikamikaze
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 39
Enregistré le : 09 janv. 2018 19:34

Re: [Récit photo] RB5: Transpyrénéennes, Aout 2017

Message par celikamikaze »

Merci gradateur pour les photos. je vais essayer.
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: [Récit photo] RB5: Transpyrénéennes, Aout 2017

Message par gradateur »

en pinz? en plus tu me nargues?
T'as pas honte....
:mrgreen: :lol: :mrgreen:
Avatar du membre
goldwing81
Motard de niveau 0
Motard de niveau 0
Reactions :
Messages : 546
Enregistré le : 24 avr. 2011 22:23

Re: [Récit photo] RB5: Transpyrénéennes, Aout 2017

Message par goldwing81 »

gradateur a écrit :idem pour moi, je le répète mais on ne peut que vous inciter a passer par la case achat car c'est vraiment du bon boulot qu'ils font et que c'est une structure a taille humaine et faite par des passionnés... elle a donc besoin de sous pour vivre. ;)

Après si un copain vous prête sa version officielle, je ne crois pas que cela soit interdit dans la loi.
De même que l'on peut se prêter un DVD mais qu'on ne peut pas en faire des copie que l'on partage avec tout le monde.




@Bruno/bcmog : j'ai enlevé ton message car il n'avait plus de lien logique avec les messages précédents que j'ai effacé car ils proposaient ouvertement un partage du BR. C'est ton message qui m'a mis en alerte donc c'est pas toi qui a été "censuré" et parler d'incitation au pillage dans mon message c'est gonflé :lol:
je suis d'accord qu'il faut les acheter les rb de vibraction
mais si on ne peut pas les partager il en est de même avec les RTA et autre manuel d'atelier alors
a partir de maintenant je ne partage plus rien sur le forum alors
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992

http://goldwing81.simplesite.com/

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: [Récit photo] RB5: Transpyrénéennes, Aout 2017

Message par gradateur »

Salut Guy,

Ne t’énerve pas, on est nous aussi pas toujours sûr de ce qu'on peut faire ou pas... c'est un sujet pas évident.
mais dans les grandes lignes on peut dire que:

Le partage des RTA se fait sur un site extérieur au forum dont le lien n'est accessible que pour les membres du forum.
Et le plus important c'est que la plupart des rta qui sont sur ce site ne sont plus publiées et/ou complètement introuvables.

A l'inverse les RB viennent d'une petite entreprise de passionnés qui a besoin de € pour créer de nouveaux RB.
Et les RB en question sont constamment mis a jour et facile à acheter.

Cela me semble vraiment différent et je pense que pour toi aussi car on se connait depuis quelques temps maintenant. ;)
le partage est tout a ton honneur car partager est une chose importante qui fait vivre les forum mais il y a des choses qui peuvent être prêter a un copain/collegue mais pas donner a tous sur un forum qui pourrait de plus avoir des comptes a rendre.

Continue le partage de tout le reste...
A plus
Tony
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: [Récit photo] RB5: Transpyrénéennes, Aout 2017

Message par MaNu42 »

Je reviens avec une question. Peut on installer relativement librement sa toile de tente sur le parcours en Espagne ?
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Toum
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv. 2014 13:30

Re: [Récit photo] RB5: Transpyrénéennes, Aout 2017

Message par Toum »

Salut manu,

Alors en théorie il me semble avoir vu a l'entrée de beaucoup de parc nationaux et sierra des panneaux interdit de camper faire du feu etc ...
En pratique tu sort des sentiers battu tu te cache dans un coin et personne te fait chier :mrgreen: , nous n'avons eu aucun soucis tout du long, dans les bardenas par contre tu dois payer pour te garer et camper dans des parking prévu.

Tom
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: [Récit photo] RB5: Transpyrénéennes, Aout 2017

Message par MaNu42 »

Fx712 a écrit :On part ensemble ?

déjà fait en 2009. Rb10.en Pinz . Top !
Tu repartirai cet été ?
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Répondre

Retourner vers « France »