[Récit photo] RB5: Transpyrénéennes, Aout 2017

Toum
Expert Renault
Expert Renault
Messages : 99
Inscription : 04 Jan 2014 13:30
Nom de Famille : Genin
Prénom : Tom
Métier : Menuisier
Département : Lorraine
Contact :

[Récit photo] RB5: Transpyrénéennes, Aout 2017

Messagepar Toum » 07 Jan 2018 08:10

Salut à tous,

Je prends enfin un peu de temps pour vous poster quelques photo de mon road trip 2017 sur la transpyrénéennes (1300km), pas de gps, juste des cartes et le roadbook.
Pour la prépa (rehausse + rafraîchissement moteur + treuil) c'est dans le sujet "Mongolie sibérie".

Premier grand voyage avec mon gros veau, après plusieurs année de prépa, et de changement en tout genre, l'occasion de tester par moi même les capacités de l'engin autant vous dire que je bouillonnais d'impatience !! fouet
Nous avons également préparé ma 4l (prêter à des copains) qui nous à rejoint à mi parcours.


Au départ de la meuse l'aménagement était très sommaire sur la partie arrière, pas d'isolation, juste une banquette de traffic et une banquette de 4l mis face à face avec une table fixe entre les deux. Un matelas deux places surélevé contre les portes arrières.

Coté autonomie électrique :Un panneau solaire de 275W, 2 Batterie gel de 100w, un onduleur 800w et un groupe électrogène de 6kw au cas ou. (qui n'a servit à rien).

Le road book préconisait 10 jours pour faire le trajet, nous avons mis 1 mois, et c'était vraiment la course pour rattraper le temps perdu dans les montées.
Coté poids, chargé à 4 dedans nous étions à 4000kg.


IMG_20170718_104327.jpg


IMG_20170802_194643.jpg


IMG_20170803_112653.jpg


Première halte en corrèze chez une amie, première panne, le camion calle à chaud et ne redémarre plus, l,'essence n'arrive plus au carbu, en pompant manuellement sur la pompe à essence, ca pompe dans le vide... Je n'ai jamais compris d'ou venait ce problème, on la solutionné en démontant le dessus du carbu, souffler et remonter. Il est reparti (logique?).

En me baladant sous le camion mon oeil est attiré par le croisillon de cardan qui brille.
IMG_20170726_122904.jpg


Après moulte coup de fil dans les concessions agricole c'est le magasin diesel connection à Brive qui me change 3 croisillons sur les 2 cardans des ponts, ils ne sont pas monté avec des graisseurs malheureusement.

Début des pistes après Collioure, nous rentrons en Catalogne
IMG_20170808_120537.jpg


IMG_20170808_073954.jpg
Premier bivouac


IMG_20170808_132941.jpg


IMG_20170809_111203.jpg
On grimpe


IMG_20170809_111710.jpg


IMG_20170809_161639.jpg


IMG_20170809_161715.jpg


IMG_20170809_163304.jpg


IMG_20170809_165925.jpg


IMG_20170809_170216.jpg
Nuit dans un refuge de berger libre d'accès à 2000m


IMG_20170810_114341.jpg


IMG_20170810_181730.jpg
Changement de couleur


IMG_20170810_181407.jpg


IMG_20170811_114757.jpg
Bivouac dans les sapins


IMG_20170811_115520.jpg


Alors là, grosse grosse grosse frayeur, le problème de frein était lié au cylindre de roue avant droit qui grippait, obligé de purgé tout les 7 coups de frein sinon la roue se bloquait, une horreur quand on descend des montagnes avec le 817 qui n'as aucun frein moteur.
A force de purger, purger, purger pour arriver en bas de la montagne, par mégarde je n'ai pas assez resserré la vis de purge, un grand coup de frein dans une descente plus tard l'as desserré aussitôt, horreur absolue, plus de frein dans la descente, j'ai essayé de ralentir le camion tant bien que mal en zigzaguant tout en cherchant quelque chose pour l'arrêter, à droite une sapinière, à gauche des taillis.
Les taillis nous ont sauvé, aucune casse physique ni matériel, juste la peur de ma vie.
IMG_20170811_134216.jpg


IMG_20170811_171438.jpg
On remonte


IMG_20170811_171511.jpg


IMG_20170811_175441.jpg


IMG_20170811_190113.jpg


IMG_20170811_204855.jpg
Bivouac dans les alpages


IMG_20170812_134434.jpg


IMG_20170812_135203.jpg


IMG_20170812_161352.jpg
Treuil d'un arbre qui manquait de nous tomber dessus.


IMG_20170812_162640.jpg
Treuil d'un rocher, bien plus costaud que l'arbre !
Pièces jointes
IMG_20170808_073954.jpg
Dernière édition par Toum le 08 Jan 2018 08:50, édité 1 fois.

Toum
Expert Renault
Expert Renault
Messages : 99
Inscription : 04 Jan 2014 13:30
Nom de Famille : Genin
Prénom : Tom
Métier : Menuisier
Département : Lorraine
Contact :

Re: [Récit photo] RB5: Transpyrénéennes, Aout 2017

Messagepar Toum » 07 Jan 2018 09:37

IMG_20170812_170250.jpg


IMG_20170812_175136.jpg


IMG_20170813_133237.jpg


IMG_20170813_133312.jpg
Toujours plus sec


IMG_20170813_142551.jpg
Arrivée au lac de Tremp.



IMG_20170813_143519.jpg


IMG_20170814_101347.jpg


IMG_20170814_170152.jpg
Désavantage des panneaux solaire et du frigo qui consomme trop, il faut toujours laisser le camion au soleil et décharger tout le matos à l'ombre.


IMG_20170814_211353.jpg
Après quelques ricard de trop avec nos voisins, je pars conquérant trempé le tp3 dans l'eau, erreur les bords du lac sont mega vaseux, il faudra attendre un tracteur le lendemain.


IMG_20170817_103335.jpg
Arrivée de la 4l, nous remontons vers la sierra de guara


IMG_4776.JPG
Piste cassante.
On a très rapidement enlevé le capot, la plaque de protection sous la 4l empêchait l'air chaud de sortir du compartiment moteur.


IMG_20170818_201209.jpg
Soirée méca dans un camping


IMG_20170819_124138.jpg


IMG_20170819_181336.jpg
Bain de foule à alquezar, ravitaillement en huile d'olive avant de retourner dans la pampa


IMG_20170820_191156.jpg


IMG_4792.JPG
Photo de famille avant une session nocturne pour moins souffrir de la chaleur.


IMG_20170822_094820.jpg
Encore un bivouac


IMG_20170822_111748.jpg
Après un mauvais caillou la ligne d'échappement se décroche, nous la coupons juste derrière la roue avant (Pot dans l'aile) et repartons.


IMG_20170822_125930.jpg


IMG_4795.JPG


IMG_4798.JPG
Piste difficile, il faut prendre les lacets en deux ou trois fois car ca ne braque pas assez.


IMG_4801.JPG


IMG_4802.JPG


IMG_20170822_172317.jpg


IMG_20170823_071838.jpg


IMG_20170823_071855.jpg
Bivouac à l'ermitage de los santos


IMG_20170823_071950.jpg

IMG_20170823_084406.jpg
Le site de Riglos malos à l'aube


IMG_20170823_084706.jpg


IMG_20170823_093934.jpg
Au loin le désert des bardenas.

Avatar de l’utilisateur
Xavier-64
Gueule de Stroumpf
Gueule de Stroumpf
Messages : 1686
Inscription : 15 Sep 2014 22:40
Type de véhicule : S170.13 4x4 (VF64X4JS1)
Nom de Famille : Ithurbide
Prénom : Xavier
Métier : Cadre
Département : 64
Hobbie(s) : Sport-Méca-Brico
Contact :

Re: [Récit photo] RB5: Transpyrénéennes, Aout 2017

Messagepar Xavier-64 » 07 Jan 2018 09:38

Salut,

bien sympa, Thks

@+
Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co

Toum
Expert Renault
Expert Renault
Messages : 99
Inscription : 04 Jan 2014 13:30
Nom de Famille : Genin
Prénom : Tom
Métier : Menuisier
Département : Lorraine
Contact :

Re: [Récit photo] RB5: Transpyrénéennes, Aout 2017

Messagepar Toum » 07 Jan 2018 10:22

IMG_20170823_093939.jpg
Le château de Loarre

IMG_20170823_104044.jpg

IMG_20170823_104216.jpg

IMG_20170824_102214.jpg
Direction les bardenas

IMG_20170824_103111.jpg
Vestige d'aqueduc

IMG_20170824_114932.jpg
Arrivée au bardenas, changement de pneu pour la 4l

IMG_4815.JPG

IMG_4816.JPG

IMG_4820.JPG
un pueblo de la muerta

IMG_20170824_130604.jpg

IMG_20170824_131205.jpg
Enfin un peu de boue pour jouer

IMG_20170824_132956.jpg

IMG_20170824_135112.jpg
IMG_4830.JPG


Voilà :-)

Le trajet avec le tp3 à été relativement difficile sur la partie montagne, pas assez de couple, pas assez d'angle de braquage et pas assez de frein moteur ... enfin c'est un tp3.
Niveau fiabilité rien à redire, aucune surchauffe même en tirant la 4l dans des montées interminable, il consomme comme une vache mais passe partout tranquillement, la boite de transfert n'as pas lâché, j'ai juste une énorme fuite d'huile au niveau du joint spi du volant moteur.

Après 4000km les pneus XZL on prit une bonne claque mais je m'attendais à pire il leur reste 2000km à vu de nez

Je note que pour les prochaines vacances je ne partirai plus au mois d'aout, beaucoup trop chaud, pas de boue :evil: , et prévoir plus de temps pour visiter les alentours.

J'ai quelques questions:
Après être rentré, la courroie de la pompe à eau c'est détendu le moteur est monté une fois à 100°C très peu de temps, le joint de culasse a dégagé direct, tout le liquide de refroidissement partait par le pot d'échappement.
Comment ce fait il que le moteur de la 4l a chauffé des 20aines de fois au delà de 100°C pendant notre périples et aucun problème s'en est suivi ?
Le joint de culasse est il si fragile sur le 817 ? J'en viens a me demander s'il ne faut pas en commander un renforcé via des entreprises de sport auto.

Au fur et à mesure du parcours j'ai eu un point mou dans la direction, et des vibrations dans la colonne de direction vers les 75, 80km/h, tout est resserré
partout, le jeu semble venir du boitier de direction, est ce repérable ou vaut il mieux changer le boitier complet ?

Merci pour vos réponses

Tom

Avatar de l’utilisateur
Fabien 42 & 69
Je fais plus que protéger
Je fais plus que protéger
Messages : 1617
Inscription : 18 Juin 2010 08:30
Type de véhicule : TP3
Prénom : Fabien
Métier : J'travail dans l'joint.... Silicones
Département : 42 & 69
Hobbie(s) : fioouuuu ca serait trop long....
Localisation : Entre Loire & Rhone
Contact :

Re: [Récit photo] RB5: Transpyrénéennes, Aout 2017

Messagepar Fabien 42 & 69 » 07 Jan 2018 18:19

Salut Tom,

Genial ton périple !

T'as les "road book" ou carte dispo ?

Fab

Toum
Expert Renault
Expert Renault
Messages : 99
Inscription : 04 Jan 2014 13:30
Nom de Famille : Genin
Prénom : Tom
Métier : Menuisier
Département : Lorraine
Contact :

Re: [Récit photo] RB5: Transpyrénéennes, Aout 2017

Messagepar Toum » 07 Jan 2018 19:32

Salut fabien,

Oui j'ai encore le road book et carte mais je l'ai laissé en france, je suis parti prendre le soleil à la réunion jusqu'en 2019.
Tu pourra attendre jusque là :? ?

Avatar de l’utilisateur
gradateur
Vite avant que ça fonde !
Vite avant que ça fonde !
Messages : 2728
Inscription : 23 Juin 2012 22:35
Type de véhicule : ETR 206 + MITSU L300 4x4 + IVECO 40-10 bientôt à vendre..
Prénom : Tony
Contact :

Re: [Récit photo] RB5: Transpyrénéennes, Aout 2017

Messagepar gradateur » 07 Jan 2018 20:52

merci Toum pour ce récit photo...
le forum a toujours besoin de belles images pour donner envie de voyager ou de re-motiver ceux qui en ont besoin. :mrgreen:

ca reste l'espace de liberte (de moins en moins vrai) le plus proche de chez nous.
et c'est une region magnifique pour ceux qui acceptent les pistes un peu dures.
moi je kiffe.

merci pour ce post
Tony :drinkingcheers:

Avatar de l’utilisateur
MaNu42
Pêcheur sans cabane au fond du jardin.
Pêcheur sans cabane au fond du jardin.
Messages : 1203
Inscription : 20 Déc 2009 11:54
Type de véhicule : BRIMONT ETR R4 + S4 / ACMAT VLRA
Localisation : Saumur 49
Contact :

Re: [Récit photo] RB5: Transpyrénéennes, Aout 2017

Messagepar MaNu42 » 08 Jan 2018 13:06

Ce périple me plait beaucoup, d'autant que je pourrais passer l'été dans les Pyrénées.
Aussi, savoir où trouver le tracé m'intéresse vivement.

Manu
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin

Avatar de l’utilisateur
coriolis
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Messages : 85
Inscription : 28 Jan 2015 13:53
Type de véhicule : B110 ponts renault
Nom de Famille : prade
Prénom : jean-pierre
Métier : retraité
Département : 66
Hobbie(s) : montagne, voyages, moto TT
Contact :

Re: [Récit photo] RB5: Transpyrénéennes, Aout 2017

Messagepar coriolis » 08 Jan 2018 13:43

A l'origine le RB 5, c'est à dire la transpyrénéenne est une "invention" de la petite sté Vibraction, sur leur site ils proposent un certain nombre de road book de ce genre, en France et à l'étranger. https://www.vibraction.org

Avatar de l’utilisateur
Pacha
Artiste de la découpe.
Artiste de la découpe.
Messages : 2267
Inscription : 18 Juin 2008 10:13
Type de véhicule : TRM4000 VASP CARAVANE
Prénom : Thierry
Localisation : Tarn nord
Contact :

Re: [Récit photo] RB5: Transpyrénéennes, Aout 2017

Messagepar Pacha » 08 Jan 2018 15:06

Thks pour cette belle balade !! 8)
J'ai fait ce RB de Vibraction il y a pas mal de temps en 4x4 et je suis content de voir qu'avec l'encombrement du TP3 tu es
passé partout !
Peut être que je m'y risquerai un jour avec le TRM... :roll:
Pour la boue, je préfère pas, celle des Bardenas est particulièrement amoureuse et glissante ! :lol:
En tout cas, vous avez du bien vous amuser. :thumbup:
Pas emmouscaillé par la Guardia?
Faire du feu dans le secteur en été est par contre pas prudent ni discret, :shock: y a du monde qui veille... Perso on s'était fait
contrôler plusieurs fois sur ce même parcours, par des agents des forêts (vérif du nombre de 4x4, etc) :|
Comme je cause un peu la langue, ils s'étaient déridés assez vite et les contrôles étaient devenus plus conviviaux... ;)
Mais ils sont intransigeants sur les risques d'incendie... Les 2 dernières années leur ont donné raison ainsi qu'au Portugal.
Enfin, tout s'est bien passé c'est l'essentiel. :drinkingcheers:

:mrgreen:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...

Toum
Expert Renault
Expert Renault
Messages : 99
Inscription : 04 Jan 2014 13:30
Nom de Famille : Genin
Prénom : Tom
Métier : Menuisier
Département : Lorraine
Contact :

Re: [Récit photo] RB5: Transpyrénéennes, Aout 2017

Messagepar Toum » 08 Jan 2018 17:38

Merci à vous :)

Tiens Manu:
road-book-cartes-tout-terrain-raid-moto-quad-vtt-espagne-maroc-tunisie-gps-randonnée-catalogne-aragon-bardenas-navarre-road-book-4x4-4wd-vtt-moto-quad-liberté-aventures-désert-voyage-tou.jpg


Oui tony c'est vraiment un chouette parcours je préfère définitivement les parties montagneuse, l'immensité, le vide, j'avais fais l'Andalousie en 2011 avec une 4L c'était vraiment génial.

J'aurais aimé être plus rigoureux et tenir un carnet de route plus précis jour après jour en fonction de l'avancement du road book mais je n'ai pas réussi, ca me déçois un peu à cette heure i car je ne sais plus exactement ou on été prise certaine photo.
c'était mon premier, les prochains seront mieux ficelé :mrgreen:

Pacha, c'était vraiment difficile niveau dimension avec le tp3, je ne sais pas comment braque le trm mais j'ai sué une pair de fois, heureusement que je ne l'avais pas peint avant tout aurais été à refaire.
Il y a beaucoup de passage en foret ou la gallerie du camion arrachait tout, avec ma rehausse de 20cm + la galerie + la malle, j'était à 3,30m :mrgreen: , ma vitre de coté est définitivement rayé.

Le feu à été un gros débat durant le voyage, d'un coté c'est convivial, c'est super cool, avec notre super tapis on était comme dans notre salon devant la cheminée avec une vue de dingue, d'un autre coté un coup de vent et ca vire au cauchemar.
On en a fait que en altitude, sur la photo on était à plus de 1700m a coté de station de ski, le soleil était a peine couché qu'on avait déjà remis nos pull, c'est pas une excuse, c'était interdit mais je voyais pas comment partir un feu de foret avec une humidité pareil.. :|

Nous n'avons jamais croisé la guardia, on a croisé peu de personne en fait sur les pistes à part un iveco bleu 4X4 du forum avec sa petite famille, et des gros defenders suréquipés.

Tom

Avatar de l’utilisateur
Pacha
Artiste de la découpe.
Artiste de la découpe.
Messages : 2267
Inscription : 18 Juin 2008 10:13
Type de véhicule : TRM4000 VASP CARAVANE
Prénom : Thierry
Localisation : Tarn nord
Contact :

Re: [Récit photo] RB5: Transpyrénéennes, Aout 2017

Messagepar Pacha » 08 Jan 2018 20:21

Oui avec mes 3.80m ça va pas le faire, je m'en doutais un peu... ;) Merci pour l'info ! Vous avez bien fait de profiter. :thumbup:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...

Avatar de l’utilisateur
Bibouille
Assistance
Assistance
Messages : 63
Inscription : 07 Fév 2017 02:40
Type de véhicule : Magirus Deutz 170D11
Nom de Famille : LEMOZY
Prénom : Franck
Métier : Gérant société
Département : 31
Hobbie(s) : L'être humain, la nature
Contact :

Re: [Récit photo] RB5: Transpyrénéennes, Aout 2017

Messagepar Bibouille » 08 Jan 2018 23:01

Méfiez-vous quand même de la guardia, on est pas obligé de les croiser, on peut tout simplement être aussi dénoncé :(
La Guardia nous a recherché fin octobre lors de notre transpy pour avoir fait du feu dans un parc naturel (mais de toute façon, cela est interdit en fait dans toute l'Espagne). Et ce même si dans notre cas on était dans une belle clairière avec un foyer déjà tout prêt :roll:
Gaffe à votre derrière donc si vous y faites un feu ;)
en mode préparation du départ...

Avatar de l’utilisateur
gradateur
Vite avant que ça fonde !
Vite avant que ça fonde !
Messages : 2728
Inscription : 23 Juin 2012 22:35
Type de véhicule : ETR 206 + MITSU L300 4x4 + IVECO 40-10 bientôt à vendre..
Prénom : Tony
Contact :

Re: [Récit photo] RB5: Transpyrénéennes, Aout 2017

Messagepar gradateur » 08 Jan 2018 23:52

c'est vrai que faire des feux c'est de plus en plus difficile... et pour cause ça crame de partout!

J'ai appris a faire des feux avec une personne très très rigoureuse avec qui on ne peut faire du feu que si la nature autour est humide et c'est tout.
rien de sec a proximité et nature humide c'est un bon repère... Maintenant j'apprends a mes filles a faire pareil.

Du coup c'est triste car on fait beaucoup moins de feux qu'on ne le voudrait mais les bords des lacs sont toujours nos amis pour cela, les hauts alpages sont rarement inflammables, les plages non plus... y'a encore de quoi se faire de jolie truc ou alors faut aller en Roumanie ou tout est vert tout le temps (dans le nord) :thumbup:

Avatar de l’utilisateur
goldwing81
Fatigué
Fatigué
Messages : 421
Inscription : 24 Avr 2011 22:23
Type de véhicule : unimog 404S de 62 et unimog 1300 L de 83
Nom de Famille : ledieu
Prénom : guy
Métier : chauffeur poids lourd en container maritime
Département : namur belgique
Localisation : malonne namur belgique ( N50° 26 E 004 ° 47 )
Contact :

Re: [Récit photo] RB5: Transpyrénéennes, Aout 2017

Messagepar goldwing81 » 09 Jan 2018 22:40

j'avais demande chez vibraction et il m'avais répondu que ce n'était pas faisable avec un camion
hors je vois que tu as su passer partout
donc avec mon unimog qui est a 3M40 ca devrais le faire je pense
encore merci de ton compte rendu et des photos

Avatar de l’utilisateur
gradateur
Vite avant que ça fonde !
Vite avant que ça fonde !
Messages : 2728
Inscription : 23 Juin 2012 22:35
Type de véhicule : ETR 206 + MITSU L300 4x4 + IVECO 40-10 bientôt à vendre..
Prénom : Tony
Contact :

Re: [Récit photo] RB5: Transpyrénéennes, Aout 2017

Messagepar gradateur » 09 Jan 2018 23:45

Des potes l'ont fait en gros camion 4x4...
1. Pour la hauteur faut pas avoir peur de débroussailler un peu mais ca passe.
2. ils ont du trouver d’itinéraires bis certains passages sont très limite en largeur...
3. dans certains coins il n'y avait pas de croisement possible en gros (déjà qu'en petit gros c'est chaud)
4. ils en ont un superbe souvenir mais y'a eu quelques moments chauds. :mrgreen:

avec un peu de temps et pas trop de risque je pense qu'ils l'ont fait au moins à 60% de l’itinéraire vibraction.
Tony

Avatar de l’utilisateur
goldwing81
Fatigué
Fatigué
Messages : 421
Inscription : 24 Avr 2011 22:23
Type de véhicule : unimog 404S de 62 et unimog 1300 L de 83
Nom de Famille : ledieu
Prénom : guy
Métier : chauffeur poids lourd en container maritime
Département : namur belgique
Localisation : malonne namur belgique ( N50° 26 E 004 ° 47 )
Contact :

Re: [Récit photo] RB5: Transpyrénéennes, Aout 2017

Messagepar goldwing81 » 10 Jan 2018 10:25

bonjour
ok merci tony
je vais voir une fois a cela
car c'est un itinéraire qui me plait bien
a ++

Toum
Expert Renault
Expert Renault
Messages : 99
Inscription : 04 Jan 2014 13:30
Nom de Famille : Genin
Prénom : Tom
Métier : Menuisier
Département : Lorraine
Contact :

Re: [Récit photo] RB5: Transpyrénéennes, Aout 2017

Messagepar Toum » 10 Jan 2018 15:29

On a fait tout l'itinéraire vibraction, à part après les bardenas faute de temps.

Si ton mog braque plus que le tp3 ( ce qui me semble pas très compliqué :P ) tu devrais pas avoir de soucis, les passages les plus compliqué pour moi c'était les épingles des lacets dans les pistes qu'il bétonne pour ne pas que l'eau face des ravines, impossible à passer en 4X4 avec le tp3 sinon la boite de transfert dégage , obligé de les passer en 2 ou 3 fois en 2 roue motrices, je suis épaté qu'un arbre de roue arrière ai pas jeté tellement ca forcait. orch
Avec n'importe quel autre vehicule 4x4 ce problème n'existe pas je pense.
Au printemps ou à l'automne la végétation doit être bien différente et la température plus clémente.

Avatar de l’utilisateur
goldwing81
Fatigué
Fatigué
Messages : 421
Inscription : 24 Avr 2011 22:23
Type de véhicule : unimog 404S de 62 et unimog 1300 L de 83
Nom de Famille : ledieu
Prénom : guy
Métier : chauffeur poids lourd en container maritime
Département : namur belgique
Localisation : malonne namur belgique ( N50° 26 E 004 ° 47 )
Contact :

Re: [Récit photo] RB5: Transpyrénéennes, Aout 2017

Messagepar goldwing81 » 10 Jan 2018 18:31

gradateur a écrit :Des potes l'ont fait en gros camion 4x4...
1. Pour la hauteur faut pas avoir peur de débroussailler un peu mais ca passe.
2. ils ont du trouver d’itinéraires bis certains passages sont très limite en largeur...
3. dans certains coins il n'y avait pas de croisement possible en gros (déjà qu'en petit gros c'est chaud)
4. ils en ont un superbe souvenir mais y'a eu quelques moments chauds. :mrgreen:

avec un peu de temps et pas trop de risque je pense qu'ils l'ont fait au moins à 60% de l’itinéraire vibraction.
Tony


re

si tes potes on la possibilité de donner les itinéraire de contournement qu'il on emprunter
ce serais génial pour ceux qui veulent le faire avec un camion un peut large
mois le mog il fait 2M25 de large donc

déjà merci

Avatar de l’utilisateur
gradateur
Vite avant que ça fonde !
Vite avant que ça fonde !
Messages : 2728
Inscription : 23 Juin 2012 22:35
Type de véhicule : ETR 206 + MITSU L300 4x4 + IVECO 40-10 bientôt à vendre..
Prénom : Tony
Contact :

Re: [Récit photo] RB5: Transpyrénéennes, Aout 2017

Messagepar gradateur » 10 Jan 2018 23:45

j'ai fait la demande par mail a l'instant mais les connaissant cela m’étonnerait qu'ils aient garder les traces de leur périple.
ils sont maintenant aux USA et l'autre en Australie avec du boulot pour au moins 3 ou 4 vies... mais c'est ce qu'ils aiment.

je te tiens au jus si réponse positive.
Tony


Revenir vers « Voyages en Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités