Croatie en bateau

Répondre
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Croatie en bateau

Message par vieux-new-one »

Salut
Ce n'est pas vraiment du 4x4... nous rentrons juste à la maison après 7 semaines de navigation en Croatie avec notre bateau. La seule excuse que j'ai pour polluer un site de camion 4x4 c'est que je tracte mon bateau avec un Vito Mercedes 4x4... :lol:
P7060340.JPG
DSC_0037.JPG
P6190115.JPG
1000 km de route pour aller mettre le bateau à l'eau en Italie (un peu au dessus de Venise)
1500 km de navigations à la voile au milieu d'un dédale d'îles, eaux claires, soleil tous les jours.
Le bateau est de retour dans le jardin à côté de Garfield qui attend sa nouvelle boite transfert avec impatience.
Le Captain, chauffeur, pilote, mécancien va s'y coller dès qu'il aura un peu de courage... après quelques jours de farniente.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Croatie en bateau

Message par gradateur »

Le voilier c'est un super belle façon de voyager aussi....
7 semaines ca commence a faire un ptit bout d'aventure.

cool d'avoir des nouvelles.
Tony
Avatar du membre
les p'tits loups
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 106
Enregistré le : 01 juin 2016 14:25

Re: Croatie en bateau

Message par les p'tits loups »

Merci pour ces nouvelles.. on se demandait où vous étiez passés..et on vous envie, le bateau c'est aussi une belle façon de s'évader, et des "ponts" qui nous relient; les expressions, le matos pour équiper nos véhicules qui piquent beaucoup dans le milieu dans la voile avec bonheur car c'est du solide etc..
Bref heureux de vous revoir..
Jo et Dieter
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Croatie en bateau

Message par Famille Cromagnon »

Coucou à vous,

Cela nous fait bien plaisir de vous lire ;)
Vous avez du en prendre plein les yeux, la Croatie doit être à voir particulièrement par la mer... 8)
Est-ce que le vent a fini par souffler pour faire avancer le bateau un peu plus vite? :mrgreen:
Contents pour vous que vous ayez bien profité, que du bonheur tout ça!!! :thumbup:

Nous vous envoyons des bises marocaines ensoleillées
Les crom's :D
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Croatie en bateau

Message par vieux-new-one »

Effectivement cette région est peu ventée 90% du temps, les 10% restant pouvant l'être fortement voire violemment. Notre bateau est heureusement très agile dans les petits airs. Nous avons fait toute les navigations à la voile, y compris départs et arrivées dans les mouillages. La moyenne pour la totalité du voyage est de 4,7 nœuds ce qui est remarquable avec très peu de vent.
P7050205.JPG
La plupart des voiliers (monocoques habitables) marchent au moteur dans ces régions. Notre petit trimaran répond bien à notre cahier des charges : naviguer à la voile quand il fait beau :D C'est nettement moins confortables que Garfield car l'espace à vivre est vraiment très très petit... petit. Pas de frigo. Pas d'intimité, le buisson pas loin est...loin ! Chacun doit être respectueux d'un "espace" (au sens propre et figuré) vital pour l'autre. Nous fonctionnons bien dans ces conditions. Nous nous sommes d'ailleurs fait la réflexion que nous étions plus proches qu'à terre, nous pensions proximité affective et fusionnelle, ce qui nous a bien fait rire quand nous avons réalisé la double signification de nos pensées.
C'est un paradis des loisirs nautiques en tous genres, c'est extrêmement fréquenté pour ne par dire surchargé. Heureusement nous avons eu l'habitude de vivre en dehors des marinas (depuis très longtemps) et d'être capable de choisir des spots qui peuvent paraître moins abrités que d'autres. Pour faire un //, la philosophie "bivouac" supplante largement chez nous la philosophie "camping"...
P6230120.JPG
P7120072.JPG
Nous avons visité quelques beaux villages et villes (historiques pour certaines). Mais nous sommes condamnés avec ce moyen de transport aux secteurs côtiers, donc très touristiques, donc chers et très fréquentés. 14% du PIB Croate provient du tourisme. Alain B et sa famille auront une toute autre vision de ce pays, plus authentique en allant à l'intérieur.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Croatie en bateau

Message par Denis Chassac »

new-one a écrit :Alain B et sa famille auront une toute autre vision de ce pays, plus authentique en allant à l'intérieur.
Pas cette année, ils ont préféré l'Écosse pour cet été...
viewtopic.php?f=102&t=13177&p=163901#p163901

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Croatie en bateau

Message par Famille Cromagnon »

C'est sûr que la visite d'un pays côté mer est tout à fait différente d'une visite par les terres, mais le charme doit opérer aussi! ;)

Chantal n'a pas l'air malheureuse du tout sur la photo... ;)
Le retour sur la terre ferme n'a pas été trop difficile? ;)

Merci pour ces jolies photos, bises à vous
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Croatie en bateau

Message par vieux-new-one »

Le retour a terre n'est qu'une escale... :D
DSC05659.JPG
Voilà de quoi nous motiver pour la suite
Si on ne fait rien, rien ne change !
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Croatie en bateau

Message par Jerem09 »

C'est un tri retractable ?
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Croatie en bateau

Message par vieux-new-one »

Si tu regardes les photos tu verras que oui :D heureusement car 5,70m de large ça passe pas sur la route !
La vieille BT est par terre, je mesure, calcule pour savoir où et comment la fixer.
J'ouvrirais un post spécifique dans la rubrique des "B" quand ce sera un plus avancé
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
stlu
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 360
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: Croatie en bateau

Message par stlu »

Bonsoir Yves,

C'est un tricat ton voilier? Combien de temps pour la mise à l'eau / matage seul ou à 2?

La BT c'est une BT de cabstar non?
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Croatie en bateau

Message par vieux-new-one »

Réponse en MP
Si on ne fait rien, rien ne change !
Répondre

Retourner vers « Voyages en Europe »