Portugal 2016

Répondre
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Portugal 2016

Message par alain »

Hola !!!

Pour avoir parcouru le Monténégro en 2015 et le Portugal cette année je ne peux vous conseiller que de découvrir les deux.
Les deux pays sont magnifiques avec leurs cultures, leurs coutumes et paysages
A nous de savoir apprécier ( ou non, c'est permis) , mais faisons au moins l'effort de la découverte ...et de l'intéressement. Vous ne serez pas déçus ....

Ce pays ( le Portugal) offre des paysages variés du nord au sud avec des reliefs montagneux surprenants ( il existe même une station de ski..à 1984 m serra da Estrela) et des plages immenses et désertiques,( littoral Beira au nord de Figuera da Foz ) un contraste spectaculaire pour un petit pays ( 650 km x 300 km ) environ ... une région de France ...avec des changements géographiques et climatiques surprenants, toute la frontière Espagnole montagneuse pleine de cours d'eau et de lacs, et l'Algarve offrant des riviéras touristiques surpeuplées ( à éviter...) mais un arrière pays campagnard et montagneux serra de Monchique loin de toute agitation ...de toute beauté et de calme.
Avec la pointe Sao Vicente extrémité sud de l'Europe où un bivouac en toute solitude assurera une nuit inoubliable au rythme des vents de l'océan ...en bordure des falaises...Frissons garantis ... !!!!
Quelques photos du Portugal ...pêle-mêle...
IMG_2068.JPG
IMG_2037.JPG
IMG_2010.JPG
IMG_2021.JPG
IMG_2019.JPG
IMG_2008.JPG
IMG_1988.JPG
IMG_2076.JPG
IMG_2081.JPG
IMG_2087.JPG
IMG_2075.JPG
IMG_2101.JPG
IMG_2107.JPG
IMG_2108.JPG
IMG_2109.JPG
IMG_2124.JPG
IMG_2136.JPG
IMG_2142.JPG
IMG_2152.JPG
IMG_2155.JPG
Le Portugal à découvrir vraiment par les chemins de traverses comme toujours :wink:
Sans oublier PORTO, LISBONNE et beaucoup d'autres villes qui méritent le détour...
Parcs Naturels préservés, serra à 1500m, forêts de chênes liège et de nombreux Villages étonnants où les habitants sont attentifs à leurs architectures et leurs environnements propres et décoratifs le tout dans des paysages vallonnés de grande Nature.....Un grand plaisir

Alain
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Portugal 2016

Message par gradateur »

Salut Alain,

tu sais que ca m’intéresse...

alors j'ai déjà quelques interrogations concernant ce beau pays, par exemple tu sais qu'on aime bien l'aventure (mais pas le camel trophy!) et je me demande si nous arriverions a la trouvé au Portugal?

concernant les campement du soir, est il facile d'en trouver (pas de barrières partout comme en france?) et est ce bien vu par la population?

comment les gens te voient ils avec ton camion? approche facile?

les plages libres sont elles accessibles en 4x4? on peu se poser au bord de l'eau? (enfin pas trop car j'aime pas trop le sable ne le connaissant pas suffisamment)

Tony
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: Portugal 2016

Message par alain »

Salut Tony,

Réponse à tes questions:

-Rassures-toi le Camel Trophy et autres rassos ne sont pas pour moi non plus....

Oui, tu pourras rencontrer " l'Aventure " paisible et pastorale au Portugal ...les nombreuses destinations de montagnes dans les parcs naturels sont calmes et offrent des vues splendides, propices au trek .
Nord: Serra de Peneda Geres, Centre: Serra da Estrella et le long de la frontière Espagnole vers Castelo Branco et Portalegre dans le sud: l'Alentejo et enfin l'Algarve bien que très touristique, seulement sur la côte, l'arrière pays montagneux,serra de Monchique, avec de belles randos en pleines forêts de chênes-lièges, d'eucalyptus, aux parfums très présents.
Pour les bivouacs en pleine nature nous n'avons jamais eu de refus de la part des habitants à qui nous demandions toujours les infos nécessaires ... accueil sympa et approche très facile souvent en français avec un agréable étonnement et curiosité pour le Brem. Visite de politesse obligée très courtoise et agréable .

Pour l'accès aux plages, pas de soucis sauf le long de côtes avec falaises bien évidemment..., mais en général c'est accessible, il faut chercher un peu ou se renseigner ...au nord entre Porto et Figueira da Foz et au sud vers Porto Covo.

Si tu veux également des infos sur l'Albanie pas de souci ,nous l'avons découverte du nord au sud l'année dernière ...
là c'est différent et tout autre mais agréable aussi .

A bientôt
Alain
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: Portugal 2016

Message par guillaumed »

pour tony,

Portugal aucun soucis en camion, pour y être allé de nombreuse fois (en poid-lourd), vous pouvez y aller serein, très peut de barriere, de grand espace vierge où s'éclater en tout-terrain, les gens sont très ouvert et acceuillant et il y a des bars et petit resto a tous les coins de rue :roll:

personnellement pour se poser les spots que j'apprecie le plus sont les lacs de barrages où l'ont peut se garer au bord de l'eau, et être tout seul, tranquil, il y'en en a tout le long du portugal et cela amenne à découvrir les petit villages, coin perdu et sentier (l'accès aux lacs est parfois dur à trouver mais il y en a toujours un :wink: )

je peus vous en indiquer quelques uns si vous le désirez
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Portugal 2016

Message par gradateur »

je vous crois mais c'est vrai que c'est moins simple d'imaginer la liberte et la facilite a trouver des coins slpendide et paumés du montenegro dans un pays petits et beaucoup plus developpé qu'est le portugal...
je le pensais beaucoup moins sauvage.

avez vous des photos de vos camps cool?

@Alain, tu parles de dormir dans le terrain de gens... donc près d'une maison?
Tony
Avatar du membre
les p'tits loups
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 106
Enregistré le : 01 juin 2016 14:25

Re: Portugal 2016

Message par les p'tits loups »

Nous aussi avons adoré le Portugal
Portugal mars avril 2014.wmv
(27.85 Mio) Téléchargé 2550 fois
Avatar du membre
les p'tits loups
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 106
Enregistré le : 01 juin 2016 14:25

Re: Portugal 2016

Message par les p'tits loups »

bonjour, suis pas sûre du résultat..c'est la 1ère fois que je met en ligne une vidéo, j'y suis allée au hasard.

En plus c'est pas évident qu'elle plaise, elle nous rappelle de bons souvenirs mais c'est personnel..

Et la date est fausse, le voyage date de 2014.
Amicalement, Josiane
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: Portugal 2016

Message par alain »

Non Tony , je parle de bivouacs totalement libres et "sauvages" ,...( pas chez l'habitant )...
en dehors des villages en pleine nature ...
....mais je m' informe toujours avant dans la localité pour avoir un avis sur l'acceptation du principe..
Certaine commune n'acceptent pas... et d'autres, n' y voient aucun problème et là bien souvent c'est avec plaisir que l'on m'a souvent conseillé tel ou tel endroit plus tôt qu'un autre .

Alain
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: Portugal 2016

Message par guillaumed »

quelques posage au bord de lacs
140.JPG
223.JPG
243.JPG
P1090911.JPG

si vous allez à porto je connais un endroit proche du centre pour se garer en CC
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: Portugal 2016

Message par MaNu42 »

Hello,

Pour nous le Portugal se sera en août prochain si tout est conforme.
Nous avons l'intention d'aller à Lisbonne pour voir des amis.
Nous voyagerons en HDJ80 à défaut de camion.

Je suis intéressé par vos périples (trace GPS ou RB suivi) afin de préparer le mien en famille.
Si besoin, on peut faire cela en MP.

Manu
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Répondre

Retourner vers « Voyages en Europe »