Montenegro 2016

Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: Montenegro 2016

Message par alain »

Bonne prépa Tony et bon voyage à toute la petite famille pour le Monténégro sans oublier les pays voisins que vous traverserez....

Quant à nous, nous sommes depuis 15 jours dans les montagnes Portugaises avec découvertes de la côte vers Porto en attendant Lisbonne et l'Algarve.
Retour vers la France par la visite de l'Andalousie courant août .

Bon voyage aux Balkans ....je crois que vous allez aimer...!!!

A+Alain
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Montenegro 2016

Message par gradateur »

le Portugal??

je me tâte pour y faire un petit voyage prochainement :lol: :lol:
tu me diras si c'est assez tranquille et un peu sauvage... tu commences a connaitre nos gouts :wink:

Bon voyage a toi, mais dis moi tu le promènes pas mal ton petit gros!
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Montenegro 2016

Message par Olivier »

Le Portugal, c'est beau, la vie n'est pas chère et les gens sont chaleureux.
Par contre évite l'Algarve, ou du moins la cote vers Albufeira, Faro.
C'est une usine à touristes tenue des par des Anglais, Hollandais et Allemands.
Le dépaysement est garanti, c'est limite choquant ...
Rien de transcendant par là alors qu'il y a tant d'autres endroits si sympas.

Oliv' :wink:
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: Montenegro 2016

Message par alain »

A propos du Portugal,
Après une première visite du nord jusqu'à la région centre, je peux donner un avis à chaud:
- Le Portugal nous apparaît comme un pays Nature et très calme avec des paysages de montagnes inattendus et superbes en altitude.Bivouac en forêt de chênes, excellent !!!!!
Sur le littoral nous avons découverts des plages isolées de toute beauté, loin des foules,... dans la région nord de Figuiera da Foz par exemple
Nous voyageons essentiellement par les routes de campagne en traversant de petites villes et petits villages campagnards en bivouaquant le plus possible dans la nature ou alors dans petits campings hyper naturels et très soignés.
Nous sommes actuellement, après 15 jours de voyage dans le centre région des Beira très beau, très calme, villes et villages pleins de caractères et beaucoup de charme.
Voilà pour un premier constat agréable et étonnant . A voir Porto : Superbe visite pédestre bien sûr ....Coimbra étonnant de beauté a pied toujours....
Nous continuons vers Lisbonne puis le sud car malgré tout Olivier, nous voulons découvrir l'Algarve quand même .....si les Allemands ou Anglais y sont nombreux,les paysages eux doivent rester les Rois ...

A+Alain

PS : Oui Tony ....Il nous balade pas mal Mr Brem !!!!
Modifié en dernier par alain le 30 août 2016 20:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: Montenegro 2016

Message par alain »

Hello Tony,

Alors ce voyage Monténégrin ...,,,,,?????
Bon séjour ? Bon voyage ? .....
Racontes-nous ....!!!!

Mais prends le temps ...du retour :wink:

Alain
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Montenegro 2016

Message par gradateur »

Salut Alain,

et oui déjà de retour... après 1 mois et quelques jours au Monténégro et quelques jours pour y aller et passer voir les amis italiens.
c'est un petit pays très libre et exactement taillé pour nos camions pas trop larges.

Les belles montagnes monténégrines sont omniprésentes et elles sont très variées pour un si petit pays.
De ce fait on passe en quelques heures de piste des hauts plateaux entourés de montagnes pointues dans les Durmitor à des montagnes arrondies plafonnant à 2000m et offrant des grands espaces accessibles au dessus de 1800 (plus d'arbre) et donc des campements magiques...

Le pays est rempli de rivière, de petits canyon sauvage et de gigantesques canyon magnifiques (tara), aucun soucis pour l'eau et pour les baignades sauvages.
Si on aime les reliefs on ne peut qu'adorer ce pays aux 10 000 alpages et aux 100 000 pistes qui y conduisent.

Les pistes étaient parfois bien hardcores... il vaut mieux avoir quelques heures de TT dans le dos pour y aller sereinement. :mrgreen:
Dans l'ensemble les pistes sont assez roulantes (pour un 4x4) et nous n'avons fait demi tour qu'une seule fois après avoir bien touché une dizaine de fois le ski, la BT et le pont arrière :shock: mais le L300 n'est pas hyper haut et ca s'est joué a 4 ou 5cm.
L'asino n'est pas large et c'est souvent une bonne chose pour choisir ses ornières mais quand c'est trop déversant on mouillait les fauteuils!

La mer est moins sauvage mais on le savait et on a quand même réussi a trouver 2 endroits libres ou nous avons pu poser l'asino (c'est le nom de notre minigros) en toute liberté. (merci les récits des copains et merci googlemap)

Les habitants sont très accueillants, pas une seul personne (dans les terres) qui ne nous ait pas dit un grand bonjour avec la main et toujours accompagné d'un grand nourrir et aucun esprit mercantile caché la dessous...

On a fait le plein de myrtilles, de framboise, de mures, de fraise des bois et de figues pour un moment... faire des confitures en voyage c’était pas au programme mais c'est si bon d'aller cueillir en famille dans des endroits aussi peu fréquentes, aussi calmes et aussi beaux.

Je posterais des photos de quelques campements et de quelques paysages rapidement.
Je recommande VIVEMENT d'aller ce perdre dans ce pays super protégé.... :wink:
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: Montenegro 2016

Message par alain »

hello Tony

Hé ben voilà ...!!!!! j'étais sûr que ce pays vous enchanterait !!!Super !!!
Remarques que c'est un pari facile et gagnant à tous les coups, avec des paysages grandioses autant en montagne qu'au littoral....
Le Monténégro est vraiment un havre de calme et de nature qui nous en met plein les yeux et la mémoire pour un bon moment ...!!!!Sans oublier les Chaleureux et Souriants Habitants !!!pour compléter le tout.....
Il semblerait que ce pays soit encore hors de notre vie" mouvementée "... c'est à préserver ..

Content pour vous quatre en attendant les photos :wink:

Bonne rentrée

A+Alain
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Montenegro 2016

Message par gradateur »

Oui tu as raison c'est un petit bijou à préserver...

a notre petit niveau on essaye de respecter quelques regles pas trop chiantes:
-politesse de tous les instants avec les locaux
-nettoyage autour de son camp même si c'est pas nos déchets (dans la limite du raisonnable :mrgreen: )
-ne jamais rien laisser sur place même pas un petit bout de plastique
-enterrement systématique de ses besoins
et on essaye aussi de minimiser les dégradations occasionnées par le campement mais c'est pas toujours simple.

et voila pour les photos des campements et des pistes en voici quelques unes
Fichiers joints
IMG23254.JPG
IMG23256.JPG
IMG23268.JPG
IMG23296.JPG
IMG23333.JPG
IMG23338.JPG
IMG23350.JPG
IMG23414.JPG
IMG23540.JPG
IMG23629.JPG
IMG23750.JPG
IMG23883.JPG
IMG23919.JPG
IMG23953.JPG
IMG23590.JPG
IMG23064.JPG
IMG23154.JPG
IMG23248.JPG
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Montenegro 2016

Message par Nomade »

Elles sont belles tes photos Tony!
Merci du partage...
Je n'y mettrais qu'un bémol... Ah si c'était un Pinz 6x6 sur les photos , elles auraient une autre gueule!

eh, eh, eh!
Daniel
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Montenegro 2016

Message par Olivier »

Merci Tony pour ces belles images 8)

Oliv' :wink:
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: Montenegro 2016

Message par alain »

SUPERBE !!!!

Je m'y revois comme si c'était hier !!!! même nature...!!! même bivouac ...!!!
Et même avec un Bremach: " ça t'as une de ces gueules !!! " pas besoin de Pinz ... ou autre ... toi seul suffit :wink:
D'ailleurs, à la réflexion, nos engins font " un peu discordants "dans le Fun ...des lieux reposants et majestueux, remplis de sérénité........................................................................................................................................
POUR LE PLAISIR :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D ..... j'y retourne bientôt ...avec mon Brem of course

Alain
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Montenegro 2016

Message par gradateur »

Nomade a écrit :Ah si c'était un Pinz 6x6 sur les photos , elles auraient une autre gueule!
gnain gnain gnain....
y'en a un qu'a a peine 16 ans dans sa tête :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


J'aurais adoré avoir un pinz 712K sur place mais les 2500km aller et retour peut être moins :shock:
quoique...
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Montenegro 2016

Message par lapetite »

Il faut que je me mette au monténégrin, comment dit-on Merci !
Que ces paysages sont magnifiques
Salut à vous

K-ro
:D

PS @ Nomade : oui pour le pinz' et avec un pajero aussi :wink:
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: Montenegro 2016

Message par alain »

K-ro
Dobar dan (bonjour en Monténégrin) Facile :wink:

et Hvala (Merci) Mais très difficile a prononcer ...!!!
phonétique = ( Hv = GRou ) soit GRouala en roulant le R du fond de la george ... sans oublier le sifflement discret du V...
pas simple pour ce faire comprendre et à chaque fois que je remerciais... il s'en suivait un grand éclat de rire ...!!! :lol:
Comme quoi mon accent n'était pas parfait .... :roll: je prononçais toujours " Gvala " ..

Alors pour les échanges ...heureusement il nous reste les mains ... :lol:

Alain
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Montenegro 2016

Message par Cubitus »

Les photos donnent vraiment envie... On hésite entre Croatie et Portugal pour notre prochain trip, je vais peut être regarder de plus près pour le Montenegro, comme le côté "touristique" de la croatie me rebute un peu.

Ton L300 a l'air de donner entière satisfaction, la tente de toit c'est vraiment un bon plan ! Avec l'auvent en plus, ça donne un gain de surface "habitable" génial pour un si petit véhicule. Bravo !
Avatar du membre
L'Ours
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 297
Enregistré le : 14 janv. 2013 22:17

Re: Montenegro 2016

Message par L'Ours »

Yo Cubitus !
Alors à choisir Portugal ! :wink: :D :lol: 8) ou Montenegro :lol: :lol: via la Slovénie (magnifique et bien sauvage ).
La Croatie nous a pas trop fait trippé l'année dernière...même si l'été est la pire période...et que ce doit être moins pire le reste du temps.
Portugal ça a été le top pour nous...à suivre en photos :wink:
A ce propos un :thanks: en direct pour toi et tes conseils !
see ya
L'Ours
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre." :lol: :lol:

"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres." :wink: :wink:
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Montenegro 2016

Message par gradateur »

Salut Cubitus,

C'est vrai que le Portugal a l'air très attirant... on y pense aussi. :wink:
Mais j'ai peur que notre coté aventureux ne soit pas rassasié au même titre que la Sardaigne ou d'autres destinations évidement géniales.
(faut que je me renseigne)

Pour aller au Monténégro nous ne nous sommes arrêté qu'une nuit (aller et retour) en Croatie et l’intérieur des terres a l'air assez chouette...
Mais évidemment ce qui est beau et facile d’accès est gavé de touriste, pour les aventouristes il faut des trucs beaux mais pas facile d’accès.

Le Monténégro tu sais ce que j'en pense :mrgreen: je pourrais y retourner demain pour 3 mois sans m'en lasser. c'est étonnant tout ce qu'il y a dans un si petit pays.

Quand j'entends que nos terrains de jeux se réduisent de jours en jours je ne peux qu’être d'accord mais il reste encore de jolies choses a faire...
Alors faut les faire tant qu'il est encore temps.

Si tu veux d'autres photos ou les belles traces (ozi) en MP n’hésite pas.
Tony
Avatar du membre
Ferdinand
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 47
Enregistré le : 02 janv. 2014 17:56
Nom de Famille : Broussard
Prénom(s) : Denis Jean Ferdinand

Re: Montenegro 2016

Message par Ferdinand »

Bonjour,
Grand merci pour les photos, elles nous donnent encore plus envie d'aller se promener dans ce pays.
Encore quelques mois à attendre pour nous y rendre en traînant un peu plus dans les pays limitrophes, nous avons le temps!
Bonne journée.
Plus on va moins vite, moins on arrive plus tôt!
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: Montenegro 2016

Message par alain »

Hola !!!

Impossible de "Choisir" entre le Monténégro ou le Portugal, tous les deux sont immensément différents et c'est tant mieux ils ont chacun une personnalité forte et autre .
Pour avoir parcouru le Monténégro en 2015 et le Portugal cette année je ne peux vous conseiller que de découvrir les deux.
Les deux pays sont magnifiques avec leurs cultures, leurs coutumes et paysages
A nous de savoir apprécier ( ou non, c'est permis) , mais faisons au moins l'effort de la découverte ...et de l'intéressement. Vous ne serez pas déçus ....

SUITE DE LA CONVERSATION PORTUGAL ICI :arrow: viewtopic.php?f=102&t=12205
(Ce pays vaut largement qu'on lui consacre un sujet :mrgreen: )
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Montenegro 2016

Message par gradateur »

+1 Alain
il me semble aussi que les deux pays sont extrêmement différents...
et je pense devoir aller découvrir le Portugal d'ici quelques voyages pour nous faire une idée! :wink:

@ferdinand, la Bosnie de l'est nous a bien plu également... les locaux étaient accueillants et les paysages bien sauvages avec ces petites montagne jonché des ces innombrables pierres blanches qui en font un paysage étonnant.
Il semblerait bien que le Kosovo et l’Albanie soient des petits bijoux et la Croatie a l'air terrible de partout mais il faut renoncer aux zones touristiques du 20 juin au 5 septembre (enfin si on a pas envie d’être au beau milieu de 3 milliards de touristes assoiffés de Mojito et de crème après soleil :wink:)

L'Albanie m'attire beaucoup.... c'est un prolongement des paysages monténégrins avec une ambiance très différente. Encore une destination a ajouter a notre wishlist!! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Voyages en Europe »