Montenegro 2016

Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Montenegro 2016

Message par gradateur »

et voila, nous n'irons pas en Iran en 2016 car ma petite femme est toujours pas rassuré malgré les voyages de nos amis et l’unanimité absolue de tous les voyageurs qui ont été depuis 4 ans dans ce pays magnifique...

http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... gro#p43531
Bref comme dit dans le titre nous irons au Monténégro et peut être un peu en Albanie mais on est pas du genre RAID a fond la caisse, on aime bien prendre le temps de vivre les endroits où on se sent bien...

Mer, montagne, nature assez sauvage, piste facile et pistes techniques.... voila de quoi devrait se composer ce petit voyage de quelques 6 semaines avec les 2 filles et les 2 chiennes (si la vielle Luna est toujours la mais ca fait 5 ans qu'on dit ca :mrgreen: )

je commence a bien me rencarder sur ce pays, téléchargement de cartes ozi (mais pas super détaillées), renseignement sur des pistes et des itineraires routards et il semble qu'on ne va pas être les seul a y aller car quand on regarde chez les cousin de casa-trotter on voit que pas mal de petits formats (un 4x4 avec cellule est plus haut et large que notre Van L300) sont attirés par ces beaux coins des Balkans.

Je suis donc preneur de toutes infos concernant ce pays... a votre bon cœur messieurs dames :wink:
je partagerais également liens et blog donnant des renseignements intéressants.

http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... =27&t=5960
viewtopic.php?f=102&t=7655&p=95888
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 57&p=80203
http://www.lesquatrevieux.com/IMAGES/Mo ... recehd.wmv
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 36&p=70491
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 57&p=66713
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... =27&t=1709
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 93&p=23879
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 12&p=22850
Nico et Math
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 271
Enregistré le : 17 août 2013 08:58

Re: Montenegro 2016

Message par Nico et Math »

Salut, chouette pays que le Monténégro,
J'y ai fais deux explo spéléo la-bas. Pas mal de 4x4 pour la prospection.
Paysages incroyables et les gens les plus gentils d'Europe !
Tu te poses sur un terrain et le lendemain grand coups de klaxons au réveil, tu te dis et m****e. En fait c'est le proprio qui t'apporte du pain fait maison parce que t'es chez lui. On s'est fait inviter tout le temps et souvent on nous apportait de la nourriture au camps de base...
Aux niveau des trucs a faire :
Traversée du Massif de maganik : Velje Duboko - Nicksik
Piste sympa, assez paumatoire mais tu croises des locaux régulièrement tu demande ta route et tu t'arrête boire le Raki. Le Canyon et le plateau sont vraiment beaux.
Capture d’écran 2016-02-15 à 12.39.16.png
Dans le secteur, il y a une randonnée à ne pas louper, le mrtvica Canyon.
Capture d’écran 2016-02-15 à 12.46.37.png

Tout ce secteur est splendide avec ses falaises et ses grands canyons.


La baie de Kotor aussi à ne pas louper !
Dans le secteur il y'a un super spot pour poser le camion :
Capture d’écran 2016-02-15 à 12.51.20.png
il y'a des jolies rando à faire autour pour rejoindre des forteresses sur les ancien chemins de l'armée dans des paysages karstiques à couper le souffle et vue sur la baie.
Capture d’écran 2016-02-15 à 12.57.29.png
Ah aussi vers kolasin un truc cool à faire, la piste qui traverse le Parc de Biogradska Gora :
Capture d’écran 2016-02-15 à 13.03.02.png
Et évidement le durmitor, le Tara canyon...
Bref, il y a de quoi faire. C'est pour moi un des pays d'Europe les plus surprenant que j'ai visité. On en parle peu mais pourtant...

Sur la route aussi quelques jolis coins : Parc National biokovo et Krka
Petits lacs :
Capture d’écran 2016-02-15 à 13.15.56.png
Mais bon, la Croatie c'est pas la même ambiance, tout est payant, touriste = Pompe a fric...

Voilà quelques infos en vrac, hésites pas si je peux t'aider.

Arvi

Nico
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Montenegro 2016

Message par Olivier »

J'ai regardé une émission sur Arte sur le Monténégro,il y a deux ou trois jours, ça a l'air magnifique.
Et effectivement le canyon qui le traverse est le 2ème plus grand au Monde après le grand Canyon.
Je pense qu'elle va repasser ou au pire tu l'as en Replay.
A voir absolument.

Oliv' :wink:
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Montenegro 2016

Message par gradateur »

@olivier :thanks:
je vais telecharger ca.. ca doit déjà être sur T412 :lol:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Montenegro 2016

Message par Pacha »

Olivier a écrit :J'ai regardé une émission sur Arte sur le Monténégro,il y a deux ou trois jours, ça a l'air magnifique.
Et effectivement le canyon qui le traverse est le 2ème plus grand au Monde après le grand Canyon.
Je pense qu'elle va repasser ou au pire tu l'as en Replay.
A voir absolument.

Oliv' :wink:

Je pensais que le 2ème plus grand était celui à l'est d'Almaty au Kazakhstan... cela n'enlève rien à la beauté du Monténégrin... :lol: ça donne envie
d'aller s'y balader, je vais suivre tes aventures histoire de voir si mes 3.80m pourraient passer !! :lol:

:mrgreen:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Montenegro 2016

Message par Olivier »

C'est pas le deuxième plus "long" mais le deuxième plus "haut" en fait, ça vient de me revenir.

Oliv' :wink:
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Montenegro 2016

Message par sebg61 »

Salut,

en passant, échappées belles juin 2015 :

https://www.youtube.com/watch?v=e8DtNvkMJnA

et un reportage de 2013 :

https://www.youtube.com/watch?v=Vwxreiyo4go

@+

Seb
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Montenegro 2016

Message par gradateur »

j'etais en train regarder le premier :lol:
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: Montenegro 2016

Message par alain »

Ciao " la petite famille" !!!,

Tony, l'Iran est certainement un pays à découvrir et tous ceux qui ont fait le voyage en reviennent étonnés et nous en donnent une folle envie .... mais Bertille avec son instinct féminin doit avoir raison en cette période mouvementée ....... ..... !!!

Donc si vous aimez les coins tranquilles :comme tu le précises Mer, Montagne, Nature sauvage etc... le choix des Balkans et le Monténégro en particulier ainsi que l'Albanie devrait contenter à merveilles toute la petite famille ...!!!!

En effet, après un grand et magnifique Trek de plus de 6000 km en août et septembre 2015 au travers des Balkans :
-Slovénie, Croatie, Monténégro, Albanie et retour par la Bosnie-Herzégovine ...je peux t'assurer d'avance que cette destination vous laissera des souvenirs inoubliables....et en particulier : ......................

..............LE MONTENEGRO CRNA GORA Splendide !!!! que ce soit en littoral ou en montagnes !!!!
Tout petit pays d'environ 300 km de long sur une côte Adriatique de toute beauté avec d'immenses plages semi-désertes en fin d'été loin des flux touristiques et un intérieur montagneux Alpes Dinariques environs 2000 m ALT avec de hauts plateaux où l'on découvre une nature intacte avec la folle envie de ne plus partir ...!!!!Sans oublier les Monténégrins : Chaleureux Souriants Offrants Délicats Sécurisants et FAMILIAUX dixit un de nos hôtes: << Ici c'est familial >> et toute la famille est aux petits soins ...!!!Incroyable mais vrai !!

Nous y retournerons cette année à la même période pour continuer la découverte des ces pays NATURE !!!!
En prévision: Macédoine, Bulgarie, Serbie ...
Mais attention : pour le moment il est encore temps d'en profiter avant que les promoteurs et investisseurs touristiques de tout poils ne viennent déverser des millions de m3 de béton pour des marinas de luxe pour milliardaires exemple PORTO MONTENEGRO dans les bouches de Kotor site absolument grandiose et unique au monde victime de sa beauté !!!!
La marina est très belle, design et luxe,mais le site ressemble maintenant à une new riviera !!!

Beaucoup encore à dire à suivre pour infos et photos dans un prochain message

A+Alain
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Montenegro 2016

Message par cyrchristo »

Hello

De mon côté, je peux juste te fournir ma trace d'une piste que j'ai effectué dans les montagnes entre Dobrilovina et Drijenak...
Cette piste, à peine marquée par endroits en Novembre 2012, passe dans les alpages/steppes des hauts plateaux.
De très bons souvenirs !
Voir: viewtopic.php?f=102&t=7655&start=20
(post du 26/11/12 sur Le Sinjajevina)

Je peux te l'envoyer par mail si t'es intéressé.

Aplus ;-)
Cyril

PS: la photo du haut de mon avatar y a été prise
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: Montenegro 2016

Message par alain »

Tony ,

Je reviens donc vers le Monténegro:
qui bénéficie d'une côte Adriatique d'une petite distance (300 km) mais d'une grande beauté à faire pâlir bien des sites mondiaux célèbres ...!!!
Dès l'entrée nord du pays: " les bouches de Kotor " où là par magie l'ambiance change totalement de la Croatie ... ,
d'un seul coup une métamorphose complète du paysage qui nous emmène dans un monde de mer intérieure cernée de montagnes superbes aux couleurs variées et boisées où de multiples villages typiques s'accrochent à leurs pentes et où s'étirent des plages en contre-bas.. une Merveille à découvrir au fil de visites paisibles ...
94 Bouches de Kotor 5 IMG_1492.JPG
96 Bouches de Kotor 7.JPG
98 Bouches de Kotor 9 IMG_1496.JPG
99 Bouches de Kotor 10 IMG_1497.JPG
101 Bouches de Kotor 12 IMG_1500.JPG
Le littoral en descendant vers le sud est tout aussi grandiose avec de multiples villes et villages cernés par la montagne omniprésente tombant à pic dans l'Adriatique laissant apparaître malgré tout des plages bien fréquentées par exemple Budva

A suivre ...
Alain
102 Budva monténégro.JPG
107 Budva 6 IMG_1509.JPG
109 Budva 7 IMG_1510.JPG
106-2.jpg
Modifié en dernier par alain le 20 févr. 2016 09:48, modifié 2 fois.
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Montenegro 2016

Message par gradateur »

@ Alain,

ouaou ca donne encore plus envie, ca m'a l'ait vraiment beau et tu as raison sur le fait qu'il faille y aller maintenant et pas dans 15 ans car tout semble changer très très vite dans les Balkans.

Le littoral libre déjà ca me parle car ma petite famille est contaminée par l'eau... et nous voudrions aussi jeter notre dévolu sur les montagnes , les alpages, les lac et évidement un peu de mer
Tu t'es aussi perdu dans le nord du pays? c'est beaucoup moins touristique? tu as pris les fameuses pistes qu'ils sont en train de goudronner?
j'attends la suite de ton reportage avec impatience...


@cyrchristo

je crois que tu es un des premiers si ce n'est le premier a m'avoir donné envie du Montenegro... ta video en plein hiver est très agichante.
on sent bien la solitude, le calme de ces coins pommés et magnifique.

je prends ta trace avec grand plaisir en MP, merci :wink: :wink:
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: Montenegro 2016

Message par alain »

Tony,... suite du reportage ... montenegro

A mi-chemin du littoral nous quittons Budva pour la direction du parc du Durmitor vers le nord par une route très raide et qui nous amène à 900m d'alt en 15km offrant des vues splendides sur l'Adriatique avant de rejoindre Cetinje ancienne capitale du Monténégro.Belle ville en pleine nature au bord du parc du Lovcen.
...Traversée de hauts plateaux à 1000m alt vers Cevo en direction de Niksic puis Savnik pour un bivouac en plein champ chez un aubergiste accueillant qui loue également de petits chalets donc les toitures de tuiles en bois descendent jusqu'au sol.
...Arrivée à Zabljak capitale du Durmitor à 1450 m alt . Station de sport d'hiver(et d'été) très appréciée par les Monténégrins en toutes saisons où il se dégage une ambiance de calme et de détente en pleine nature dans un décor Alpin majestueux.
...Visite du Durmitor par des pistes sans asphalte à 1500/1800 m alt entre forêts, lacs, canyons, prairies, avec randos, escalades, canyoning ,Rafting,... flore et faune d'altitude, tout en découvrant de très petits villages typiques certains d'à peine dix maisons ....Site unique et de grande beauté !!!!
...Et puis, "le choc" !!!... le deuxième plus profond canyon au monde,!!! après celui du Colorado ...: le Canyon de la Tara !!!
Impressionnant !!! la profondeur peut aller jusqu'à 1000/1300 mètres; des eaux d'une limpidité éclatante vert émeraude avec des reflets de cristal bleu clair, qui s'écoulent paisiblement, puis soudain, dévalent en petit torrent colérique suivant le relief mouvementé de son lit !!!
...La descente de la Tara par la route qui la longe, sur environ 50km, offre à chaque virage une vue différente et grandiose
que seule la nature sait nous offrir !!!
...Arrivée à Mojkovac pour un nouveau bivouac chez un "stop camper" ( très peu d'endroits pour un bivouac sauvage ) bien agencé en toute simplicité avec ambiance familiale et collation d'office à la réception...!!!Nous garderons un souvenir attachant d'un accueil hyper convivial !!!!
...passage dans le parc Biograska Gora puis Kolasin avant de traverser Podgorica capitale du Montenegro . Grande ville animée...où l'histoire mouvementée et l'architecture moderne se côtoient via de larges artères paysagées, beaucoup de bruit, de mouvement, de poussière qui nous éloigne des montagnes ..., avant de prendre la direction de l'Albanie par le lac de Skhöder où déjà les paysages changent et la chaleur du sud se fait sentir dans un décor de basses montagnes semi-désertique.....
...Mais c'est une autre histoire :wink:

baie de Budva
110 baie de Budva IMG_1511.JPG
sur les hauts de Cetinje
111 cetinje.JPG
Direction Cevo
113 vers cevo.JPG
117 cevo.JPG
119-2.jpg
environs de Savnik
121 savnik 4.JPG
entrée vers Savnik
120 savnik 3.JPG
vers Zabljak
124 zabljak 2.JPG
Entrée de Zabljak
125 zabljak.JPG
Parc du Durmitor
133 Durmitor 2 IMG_1546.JPG
Perdu en Durmitor Bivouac ...
134 Durmitor 3 IMG_1547.JPG
Massif du Durmitor
135 Durmitor 4 IMG_1548.JPG
Massif du Durmitor 2000/2500 m Alt
136 Durmitor 5 IMG_1549.JPG
Village en Durmitor
137 ninkovici durmitor.JPG
144  Tara IMG_1559.JPG
Canyon de la Tara à durdevica
141 durdevica tara.JPG
Superbe Tara
jeudi 045.jpg
Prêt pour les dénivelés !!!
143 IMG_1558.JPG
Cristal river ...
152 Tara 9 IMG_1568.JPG
Emeraude river ...
153 Tara 10 IMG_1569.JPG
Bivouac en bordure de Tara à Bistroca Eko Oaza
155 Bivouac Eko oaza Tara IMG_1573.JPG
Totale quiétude Parfait repos
156 Eko Oaza Tara IMG_1574.JPG
Tear of Europe
160 Tara 13 IMG_1581.JPG
Près de Podgorica
163 podgorica st nicolas.JPG
A 15 km de la frontière Albanaise Tuzi
164vers albania.JPG
Voila Tony, un modeste reportage en espérant qu'il suscite le désir de découvrir ce pays au charme naturel et grandiose où il reste tant à voir dans le calme avec la beauté de ses sites qui force le respect des lieux.

Alain
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Montenegro 2016

Message par gradateur »

Et bas....
C'est mieux que tous les reportages que j'ai vu sur le net!

En effet vous aviez l'air vraiment a la cool, au calme, en pleine nature...
C'est tout ce que nous cherchons.

Les plateaux du Durmitor me font vraiment envie, il y a des zones d'alpage très naturelles en Roumanie et c'est un de mes meilleurs souvenirs de bivouacs même si nous étions un peux pris par le temps avec ce visa d'un mois qui était bien trop court pour nous.
C'est facile d’accès? il y a de quoi se perdre dans des pistes tranquilles? la réglementation n'est pas trop dure?

En ce qui concerne la rivière tara... as tu vu des zones ou l'on peut poser le camion proche de la rivière? ça a l'air très très encaissé tout du long.
L'eau a l'air tellement belle que ça serait dommage de ne pas passer quelques journée posé a coté d'elle. (peut être des zones plus accessible en amont?)

En tout cas merci pour ce reportage, c'est top et ca donnera certainement envie a d'autres personnes... :thanks:
Nico et Math
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 271
Enregistré le : 17 août 2013 08:58

Re: Montenegro 2016

Message par Nico et Math »

Salut,
Pour le Durmitor certes c'est très joli, cependant c'est très touristique. Personnellement ce n'est vraiment pas l'endroit que je préfère de ce magnifique pays. Toutefois il y a une petite route goudronné qui traverse le parc (P 14 sur g map), c'est un peu plus calme et quelques pistes partent de gauche et droite pour rejoindre des alpages.
Même constat pour le Tara, beaucoup trop touristique à mon goût. En effet l'encaissement entraine une difficulté à rejoindre la rivière. Les seuls accès que j'ai trouvé m'ont amener à chaque fois sur des bases de rafting...

Si tu cherche le calme, la nature, la beauté sauvage, je te conseil on ne peut plus le massif de Maganik. Pas croisé un seul touriste en 2 mois...
De plus tu peux y accéder en passant près du mrtvica Canyon qui présente un encaissement incroyable.

A savoir que même si l'eau donne très envie dans ces rivières, c'est plutôt difficile de s'y baigner car la température dépasse rarement les 10°C même avec 45°C à l'ombre. Le pays étant entièrement karstique, toute l'eau s'infiltre sous terre, circule sous les massifs et jaillit à 4°C dans le fond des canyons.
Pource qui est de la réglementation je peux pas trop te dire. Ce pendant, j' ai bivouaquer en tout 4 mois au Monténégro dans des parcs et autres et je n'ai jamais eu le moindre soucis, si ce n'est de réussir à tenir le volant sur les pistes après les innombrables verres de Raki partager avec les gars du coin...
Je trouve plus mes photos "bien" mais voilà un peu de quoi illustrer mes propos :
baie de kotor
baie de kotor
mrtvica Canyon
mrtvica Canyon
mrtvica Canyon<br />mrtvica Canyon
mrtvica Canyon
mrtvica Canyon
Rando qui remonte lemrtvica Canyon
Rando qui remonte lemrtvica Canyon
Parc de Biogradska Gora
Parc de Biogradska Gora
Parc de Biogradska Gora
Parc de Biogradska Gora
Durmitor
Durmitor
Rando sauvage
Rando sauvage
Le karst
Le karst
explo
explo
Nico
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: Montenegro 2016

Message par alain »

Hello Tony et Nico,

Tony merci pour ton aide du classement photos c'est parfait Cool :wink:

Pour les abords de la Tara nous n'avons eu aucun problème ( peut-être le pot ), nous avons pu mettre les pieds dedans mais les températures sont fraîches ( descente directe des monts du Durmitor !!!) normal, et pour le bivouac il faut bien chercher l'emplacement rare..., dû au relief très étroit par endroits du canyon.

Par contre, de sympathiques" stop camper" nous accueillent !!! rien à voir avec les "camping " bondés que nous fuyons ....
Bien au contraire, nous avons découvert des endroits immenses en pleine prairie, ... deux hectares en bordure de la Tara et en plein canyon !!!, où l'on peut se poser où l'on veut en toute liberté, nous étions trois camions 4x4, Allemand, Italien, et nous....
La traversée complète du Monténégro s'est déroulée très paisiblement, sans aucun contrôle de gardes et avec le contact des habitants hyper gentils et prévenants ...!!! toujours agréables !!!

Dans le massif du Durmitor, les pistes non asphaltées sont nombreuses et permettent de découvrir des endroits splendides, sans croiser un véhicule pendant des km,... les lieux de bivouacs sont innombrables sans trop d'interdit et cela vaut également pour les autres parcs nationaux,... respect des lieux oblige naturellement :wink:

Nico,

Nous étions aux Balkans en août et septembre et les traversées de la Slovénie et Croatie sont effectivement des pays avec des littoraux victimes de leurs splendeurs et donc l'invasion touristique est là ...!!!Surtout en Août !!!
... Hélas le système les a rejoins et il est à craindre qu'il ne reste que peut de temps pour encore profiter des derniers lieux Natures ...!!! ... ils existent encore ...nous les avons découvert...!!! Chut top secret !!! : :wink:

Mais pour le Monténégro, alors là c'est une autre ambiance dans l'intérieur du pays ...( bien sûr la côte attire elle aussi les touristes et les investisseurs )mais Calme, Sérénité, Grande Nature, sans rencontrer beaucoup de touristes. Le parc du Durmitor totalement tranquille très peu de C.C !!!, quant au Canyon de la TARA nous n'étions qu'une poignée de bourlingueurs de la même espèce : :lol: donc ...sûrement le bon moment !!!et les quelques arrêts en bordure du fleuve ont été accessibles.

Conclusion : Monténégro à découvrir en prenant les chemins de traverses ...pistes et hors-pistes Keep Cool Relax :roll:
Comme vous avez dû le faire ......

Cordialement

Alain


Durmitor : des km de pistes no people ...
133 Durmitor 2 IMG_1546.JPG
lieu de bivouac unique !!!
132 Durmitor.JPG
et,au bord de la Tara dans le canyon....
158 Eko Oaza Tara 3 IMG_1578.JPG
"stop camper" chez l'habitant
154-1.jpg
Fichiers joints
132 Durmitor.JPG
136 Durmitor 5 IMG_1549.JPG
Avatar du membre
Ferdinand
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 47
Enregistré le : 02 janv. 2014 17:56
Nom de Famille : Broussard
Prénom(s) : Denis Jean Ferdinand

Re: Montenegro 2016

Message par Ferdinand »

Bonjour,
Je parcours ce post avec intérêt car nous envisageons de visiter les pays longeant la côte Adriatique. Votre descriptif du Monténégro nous donne envie de découvrir ce pays.
Bon voyage et au plaisir de lire vos messages.
Plus on va moins vite, moins on arrive plus tôt!
Avatar du membre
brunopath
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 633
Enregistré le : 01 déc. 2015 15:13

Re: Montenegro 2016

Message par brunopath »

petit rappel, pour ceux qui ont ozi explorer, la carte du montenegro est disponible dans la section carto
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: Montenegro 2016

Message par MaNu42 »

Pour 2016, c'est rappé... mais pour 2017 pourquoi pas.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Montenegro 2016

Message par gradateur »

départ dans 15 jours pour nous...
...enfin si j'arrive a tout boucler dans ce timing mais ca c'est presque notre routine d'être "charrette" avant le départ. :lol:
Répondre

Retourner vers « Voyages en Europe »